Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: vergato le 11 août 2022, 08H 23mn 04s
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Bonjour la communauté,
Je dois accéder à la boite à air de ma 999 phase 2 pour y installer la patte de bridage.
J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé ça et là quelques éléments de réponses mais ça reste flou.
D'après ce que j'ai lu il faut :
- démonter le réservoir et la boucle de siège,
- démonter le neman,
- déconnecter tout ce qu'il y a à l'intérieur...
- sortir la boite à air.
Pour la boucle de siège et le réservoir, j'avais lu quelque part que le tout pouvait de soulever d'un seul tenant, est-ce vrai ? Faut-il alors vraiment ôter le réservoir ?
Quelqu'un pourrait-il me détailler sommairement la marche à suivre ? ou me renvoyer sur une réponse que je n'aurais pas encore découverte sur le site ?
D'avance, merci.
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Oui il faut sortir l'ensemble selle réservoir. Il faut un tournevis extra long pour enlever les vis de boîte à air à l'avant.
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Tu as déjà réalisé cette opération MadMax63 ?
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Oui, j'ai commencé pour le débridage et ça c'est fini au Ds, j'ai pas confiance en moi pour bricoler mes motos :bowdown:
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Je crois que c'est ce qui m'attend, mais pour la brider en vue de l'homologuer.
Tu étais parvenu à sortir cette superbe boite à air ? :)
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Non, j'ai abandonné à la vis à l'avant de la boîte à air, à cause du Long tournevis. En plus j'avais d'autres choses à faire faire au Ds, donc tout fait d'un coup.
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J'aimerai quand même essayer.
Comme tu en étais arrivé à la boite à air, c'est que tu avais déjà déconnecté le réservoir.
J'en suis précisément là et peut-être peux-tu me conseiller pour m'éviter de faire des conneries.
(https://i.postimg.cc/gXLCLs2P/IMG-2205.jpg) (https://postimg.cc/gXLCLs2P)
Dois-je le déconnecter par ici, sous le réservoir lui-même ?
(https://i.postimg.cc/QVwpqbNy/IMG-2203.jpg) (https://postimg.cc/QVwpqbNy)
Et si oui, en ôtant le clip en métal avec sa petite boucle ?
(https://i.postimg.cc/N29RcyDD/IMG-2198.jpg) (https://postimg.cc/N29RcyDD)
Ou plutôt en le déconnectant de la boite à air elle-même ? dans l'affirmative, faut-il extraire en force le raccord carré en métal ou simplement déconnecter les durites ?
J'imagine que le réservoir doit être vidé au préalable.
D'avance merci.
Pour le reste, j'essayerai de me débrouiller.
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Il faut défaire sous le réservoir, mais pas le collier dont tu parles, directement le raccord rapide en plastique noir sur la platine. Réservoir vide c'est plus simple pour manipuler mais y a un clapet pour éviter les fuites, pas de soucis si il reste encore de l'essence.
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Merci MadMax63. :bowdown: