Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: s4r86 le 30 octobre 2022, 16H 08mn 24s
-
Bonjour à tous, je reviens après une longue absence... Pas le choix mais je suis de retour... Enfin...
:D
Je lorgne vers une Superbike pour la route et pour me faire plaisir le week-end.
J'hésite entre une 998, 999 ou 1199...
La gamme 1*98 bof...
J'ai vu cette annonce mais le kilométrage me fait peur...
https://absolutmoto.com/occasion/ducati-biposto-998-sportive
🤔
-
Honnêtement pour la route une VFR y sera bien plus à son aise… :siffler:
Blague à part, je roule en 996 S et on peut pas dire que ce soit une moto hyper agréable aux vitesses légales. Après je l’adore pour plein d’autres raison.
Hier j’ai fait une sortie d’environs 250 kms avec et sur certains passages où les routes sont pas top et bien tu souffres. Tu rentres un peu cassé.
Mais bon c’est une machine tellement iconique qu’on lui pardonne beaucoup.
La génération 916 est peut-être la moins accueillante des trois.
Paraît que la 999 est bien plus facile et confortable.
Aucune idée de la 1199.
-
la 999 est confortable et très (trop) facile "à emmener" , également la moins chère ( mais ça durera pas ! ) ....et également au physique le plus ....."particulier" :D
-
C'est compliqué de répondre ça: on a tous des approches différentes des motos, plaisir, recherche, tout ça.
-
Lire le topic de excès de vitesse…
Ou celui des questions existentielles sur la moto sur route.
C’est devenu aussi agréable que de jouer au paintball dans la cour d’une maternelle pendant la récré…
CB500x ?
-
Bin... un St4S, la partie cycle route et le moteur de SB dans une seule moto...
What else, :siffler:
-
J’ai eu et c’est aussi dosable qu’un TL1000 en full… :lol:
-
certe c'est une question qui nous hante tous.
comme dit ron une tamburini c'est un aboutissement, mais pour faire des kms ca devient dur avec l'âge....
comme le dit bmal une 999 sera plus agréable avec sa conduite plus droite et moins en appui sur les poignés.
si tu veux une tamburini, il y a des concessions à faire, mais pas insurmontable face à la banane que tu auras
sinon pour tous les jours un RC46 D ou 800 VFR, pour faire de la route 1100 ZZR D un bateau sur petite route mais un vrai canapé, ou ST3 ou ST3S comme couteau suisse 😉
-
C'est une honte, proposer un 999 :ranting: :ranting: .... :sm19: :lol:
-
Ah non, Seb… ST2 ST3, dans un topic sur les SBK, tu devrais avoir honte… :siffler:
:D :cheers:
Les Tamburini, pour en profiter, même (surtout) à rythme modéré, c’est très simple : il ne faut pas avoir mal au dos, aux poignets, au cou ou aux genoux, avant même de débuter la balade. Sinon, gare… Donc globalement, faut pas attendre d’avoir 70 ans pour se lancer.
:thumbsup:
-
et oui guillaume, mes anciennes me hantent, je sais que suis à coté de la plaque pour pas mal de chose, mais moi je suis vacciné Tamburini - donc le choix est fait 998 SFE for ever
premier périple dans 2 ans à 56 ans, et le dernier dans 12 ans à 64 ans en 998 SFE
qui aime, me suive....
-
On va boire un Spritz avec Luigi Dallimonte en mai 2024, c’est toujours ça, le plan? :D
-
biensur guillaume un spritz, avec luigi, mais moi j'aurai plus tablé sur le 15 ou 16 décembre 2024
-
Faut voir la météo en Italie du Nord à cette saison…
-
Vous éteignez en sortant ? :lol:
-
ST2 ST3, dans un topic sur les SBK, tu devrais avoir honte… :siffler:
Ah parce que les VFR ça passe encore ?!
Moi j'y connais rien à vos choses, mais je valide le 999 et je relance d'un SSie. Terblancheries for ever! :love:
-
Bonjour à tous, je reviens après une longue absence... Pas le choix mais je suis de retour... Enfin...
:D
Je lorgne vers une Superbike pour la route et pour me faire plaisir le week-end.
J'hésite entre une 998, 999 ou 1199...
La gamme 1*98 bof...
J'ai vu cette annonce mais le kilométrage me fait peur...
https://absolutmoto.com/occasion/ducati-biposto-998-sportive
🤔
Moi je dis 998 :cheers:
...mais je ne suis pas objectif, car c’est surtout que j’en ai une à vendre ! :lol:
-
Comme disais le père Jacques : «Si t’as pas eu une 916 / 996 / 998 avant 50 ans… t’as raté ta vie»
:D
-
:lol: :lol: :lol:
c'est franchement le type de machine à essayer une fois dans sa vie ! très exigeante (surtout physiquement), mais quel plaisir ! :dribble:
-
998 SFE for ever :wink:
-
Après perso j’ai gardé ma 996 pour la sortir 15 fois dans l’année et le reste du temps j’ai pris il y a quelques années un VFR 750 de 95 qui me coûte presque rien en assurance et entretien et qui est d’une onctuosité incroyable et surtout indestructible.
-
Perso, une Tamburini hantera toujours mon esprit.
J'ai acheté ma première sportive, une 848 evo au lieu d'une 1098S et vu l'état des routes, c'est pas très adapté...
Si je la vends, c'est pour une 916/ 996...tant qu'à souffrir, autant choisir une icône indémodable qui ne perds plus de sa valeur en TBE.
Je m'en doutais à tel point que j'ai gardé mon S2R 1000 pour les balades en Club...( et la cote remonte depuis le nouveau Monster)
C'est vraiment 2 moteur différent, je pense finalement qu'un S4R/ RS est la synthèse intéressante sur route.
Donc Roadster péchu sur route et SBK en collection qu'on sort à l'ocassion.
-
Après je ne sais pas ce que S4R86 sous-entendait lorsqu’il parlait de « superbike pour la route » mais si c’est pour n’avoir qu’une seule moto et rouler régulièrement la génération 916 est à oublier à mon avis…
Entre une position de machine de course, un rayon de braquage de paquebot, une ligne d’échappement qui vous brûle littéralement les mollets si vous ne roulez pas assez vite, un entretien dispendieux ou une quasi incompatibilité avec le réseau routier , ce n’est vraiment pas une moto envisageable au quotidien à moins d’être maso.
Plus les années passent et plus je la trouve inutilisable sur route.
Après je dis tout ça, je l’ai toujours dans mon garage et je compte bien la garder.
Elle me fait toujours autant craquer et me fait toujours autant d’effet malgré les années.
Dans la vie certains ont rêvé de Ferrari ou de Porsche. Perso, la seule chose dont j’ai jamais rêvé était une 916. Mon rêve d’ado.
Après j’ai eu la chance de l’acheter il y a presque 10 ans à un tarif qui paraîtrait ridicule aujourd’hui et honnêtement, malgré tout l’amour et la sensibilité que j’ai pour le modèle, je suis pas certain que je dépenserai les sommes demandées aujourd’hui…
Et je reconnais que lorsque je dois me déplacer en moto, 80% du temps, la VFR a mes faveurs…
Après comme moi pour sortir 10 fois dans l’année, oui c’est un exceptionnel collector et une sorte d’accomplissement dans la vie d’un motard.
-
Je roule rarement et le confort m'importe peu... Ce que j'aime c'est pouvoir profiter "un peu" du moteur sur route et un châssis sympa... J'ai le souvenir de ma 748, je pouvais tirer un peu dessus sans aller trop vite...
-
sinon, pour mémoire :
réservoir SBK : 15-16L
réservoir STx : 21-23L
Ca aide au choix aussi... :?
-
Toujours pour mémoire:
SBK:
(https://i.postimg.cc/8JW3Qfqq/2237-C22-A-AB83-477-E-B169-0-B08-EAE7464-D.webp) (https://postimg.cc/8JW3Qfqq)
STx:
(https://i.postimg.cc/56prVVRN/43-C9-FE07-CDE2-4-C1-D-8174-4-FE21435-D498.jpg) (https://postimg.cc/56prVVRN)
:lol: :lol: :lol:
-
:D :lol: :siffler:
-
Elles sont rouge
Ont deux roues
Un treilis tubulaire
Bref, c'est les mêmes, non?! :lol:
Le même moteur ( st4s ) mais avec le coté vivable et pratique, avec des valoches qui donnent toute sa grace à la ligne :D, moi, j'dis..... :thumbsup:
Pis pour exploiter une superbike sur route..., déjà, rien que la St... :siffler:
Mébon, la passion...
-
Et puis, mettez des valoches et un topcase à la 996, ça va lui rabattre son caquet.
-
je relance d'un SSie.
Je ne peux qu'abonder dans ce sens. Les SSie sont de très loin les sportives les plus adaptées à la route.
C'est sûr, ce n'est pas une SBK mais certains proposent des VFR :siffler:.
-
S4r86 dit qu'il aimerait une SBK pour se faire plaisir le week-end donc arrêtez avec vos valises, vfr ou zzr ! :ranting: :wink:
Moi je roule en 888 pour le plaisir, le week-end, seulement lorsqu'il fait beau.
J'ai jamais roulé en 916 ou autres Tamburini et il ne me semble pas que la tuituit soit un modèle plus confortable que la génération 916, pourtant j'ai beaucoup de plaisir avec. C'est pas fait pour la ville mais en campagne c'est le panard total.
A toi de voir si tu préfères 100/120ch exploitables avec du caractère ou 180/200ch que tu n'utiliseras pleinement que sur des bouts droit. A voir aussi si une moto de 20 ans et plus ne te fait pas peur.
Moi, j'ai fait mon choix :D
-
Franchement, je trouve les SSie très comparables aux Tamburini, niveau « confort » lorsque l’on n’a pas l’habitude…
-
Bon bah je suis près pour une Tambu alors, moi qui trouvait les SSie confortables :lol:.
-
Ben voilà ! :cheers:
En plus tu apprécieras vraiment l’assurance collection. :thumbsup:
-
Ma ssie est assurée en collection :siffler: :D
-
J’ai un souci de ZFE :cry:
-
J’ai vendu ma 750 ssie au début de l’été car dès 15 bornes elle me faisait mal au poignet droit et aux cervicales, à allure légale. Pourtant j’en étais enchanté…
Et ce n’était pas ma seule brêle.
Maintenant je n’ai plus que des meules où je suis assis droit comme un I.
Mon cas ne vaut pas vérité, mais bien cerner son physique avant de faire son choix.
Sinon ayant roulé 888, et ssie, et adorant toutes les sbk de chez ducat’, fais toi plaisir et au pire tu l’exposes dans le salon !
-
Je roule rarement et le confort m'importe peu... Ce que j'aime c'est pouvoir profiter "un peu" du moteur sur route et un châssis sympa... J'ai le souvenir de ma 748, je pouvais tirer un peu dessus sans aller trop vite...
la 998 reste encore exploitable sur route... contrairement par exemple à une 1098, dont le moteur explose à 7000 tr/min ... tout juste possible en 2nde ... et encore ...
Le chassis des Tamburini est un peu exigeant, ce qui donne de bons retours en sensations :thumbsup:
-
Il me semble quand même que la gen 851/888 est bien plus accueillante que la gen 916.
Ce n’est pas une routière pour autant mais c’est un peu moins radical en position.
Que les choses soient claires. Je ne proposais pas un VFR à la place de la superbike mais à côté… :D
-
Hemmm, roule avec un 888 ou 851 et je pense que tu vas changer d'avis à propos de 'l'accueil ' des 851 ou 888 :D
-
J’ai un souci de ZFE :cry:
Quelle idée d'habiter en Ile de France aussi :roll:
:D
-
J’ai un souci de ZFE :cry:
Justement, dans la plupart des cas: CG collection = :sm30: ZFE…
-
Pour une ssie, ça va être compliqué :?
-
Oui : ne pas confondre assurance collection et CGC... :wink:
-
2029 pour les premières SSie, donc dans 7 ans (si ça ne passe pas à 40 ans, ce qui nous pend au nez, vu la manière coercitive dont nous sommes gouvernés…)
:roll:
-
moi le 748 c'est vraiment de temps en temps pour allez au taf (110km a/r) car j'ai la chance d'avoir une route sympa pour allez au boulot , ptite route de campagne c'est cool :thumbsup:
mais au quotidien c'est le vfr800fi rc46 ... quoique quand il sera trop borné, j'ai bien envie de chopper un vieux multi... c'est pô beau mais jm'en fou :siffler: :lol:
-
@s4r86
Si tu roules beaucoup les tamburini sont un peu limite en confort mais tu restes à des vitesses presque correct, donc tu choisis un 998 en connaissance de cause (le moteur est globalement fiable) ou tu passes à un 999 qui a une position plus typée SS je trouve mais avec un moteur identique pour une partie de la gamme.
Les 1X98 tu as éliminé, les panigale c'est plus facile, plus puissant, plus "confort", plus pousse au crime...et plus fiable. Mais tu peux oublier les vitesses réglementaires, c'est une sportive actuelle faut pas rêver :sm19: