Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: Manx le 19 novembre 2022, 11H 04mn 33s
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Bonjour à tous :wink:,
J'ai acheté ma 900 SS '98 avec les silencieux d'origine "vidé". Le bruit est (vraiment) énorme et, de plus, je ne suis pas sur que ça apporte un plus niveau couple et puissance.
Par la sortie, une "chicane" est visible dans le tiers avant du silencieux avec trois trous et... c'est tout !
Ne sachant pas comment l'intérieur est fait d'origine, ma question est de savoir s'il est possible de regarnir les silencieux avec, par exemple, une partie à absorption ?
Ou avec des éléments d'origine, si dispos?
Bref, si vous avez des astuces ou soluces, je suis preneur.
Merci ! :cheers:
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Bon, y'a plus que trois trous :
(https://i.postimg.cc/0rWjT44R/IMG-20221120-153005.jpg) (https://postimg.cc/0rWjT44R)
Je pense que c'est la platine qui supportait les tubes qui constituaient les chicanes d'origine, et que l'autre a été supprimée.
S'il y a quelqu'un pour un avis ?
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Salut
Je crois que les pots d'origine (de tout fabricant) n'ont jamais été trop prévu pour être ouvert et/ou reconditionné....
Tu peux tenter d'ouvrir proprement la cartouche, qu'il faudra ressouder, ou sinon, faire faire des dbkiller "maison", en prenant bien les dimensions de sortie...ou si tu ne veux pas t'embêter : te mettre en chasse d'une paire de silencieux d'occasion
:cheers:
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Merci pour ta réponse 😉.
En fait, c'est que j'ai lu dans un post que certains concess' proposaient de modifier les silencieux d'origine à l'époque.
Et les miens ont trois rivets sur la sortie, je ne sais pas si c'est normal :
(https://i.postimg.cc/S2k0XJBw/IMG-20221120-153124.jpg) (https://postimg.cc/S2k0XJBw)
Ils seraient donc démontables. Mais à quoi bon les démonter sans trop savoir quoi mettre dedans ?
😉
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Voici ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17345.msg1053240#msg1053240)une petite idée de ce qu'il te faudrait faire pour passer en absorption...
Pour le tube perforé, y'a peut-être des choses plus intéressantes qu'un vulgaire grillage, genre ça (https://cyl6.com/pieces-detaches-silencieux/1786-tube-d-absorption-silencieux-d-echappement-powersprint.html)
Il y a plusieurs diamètres possibles, donc à voir en fonction du diamètre de sortie...
C'est du bricolage, mais ça doit être faisable avec un peu de patience et matériel :wink:
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Les rivets c'est justement parce qu'ils ont été ouvert et potentiellement vidés pour faire du bordel.
Il n'y a plus les photos mais les explications sont toujours d'actu http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30545.0
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Merci beaucoup pour vos réponses et vos liens! :wink:
Car même en recherchant, ça part dans tous les sens et on se perd vite dans les centaines de pages...
Là, j'ai déjà de bons éléments pour savoir quoi envisager :thumbsup:
:cheers:
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Ça serait pour moi, mais ça ne l'est pas, je chercherai des silencieux d'origine ou adaptables homologués d'occaz en bon état. On en voit régulièrement passer "à vil prix" en très bon état...
Faut juste mater et être patient :wink:
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Oui, j'imagine bien que c'est ce que l'on veut tous : les silencieux d'origine et des adaptables.
Mon truc, c'est que j'ai les origines mais vidés, je cherche une solution pour les remettre comme avant car je trouve dommage d'avoir les silencieux d'origine mais qui ne sont plus conformes 😐.
...et aussi des adaptables, voire plutôt, une ligne complète (bah oui, y'a des bases, quand-même ! :sm19:).
😉
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En règle générale les silencieux d'occaz à vil prix sont rarement des versions homologués ou d'origines :cry:
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Bin justement, quand je cherchais des adaptables, je voyais toujours des origines en super état à petit prix quand les adaptables en "état d'usage" étaient affichés quasi le prix de neufs! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai finalement pris des neufs...
Faut juste être patient, se mettre des alertes et regarder tous les jours...
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Avec l'annonce du futur contrôle technique le prix des silencieux d'origine a explosé, les derniers que j'ai vu sur le bon coin (en état quasi neuf) étaient proposés à 450€
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bientot, cela ne sera plus rien 450 euros ... à peine un mois de chauffage ! :roll: :siffler: :ranting:
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(...)le prix des silencieux d'origine a explosé, les derniers que j'ai vu sur le bon coin (en état quasi neuf) étaient proposés à 450€
D'où mon post 😉
C'est pour pouvoir remettre mes origines en configuration standard (ou presque, hein 😜) que je pose la question.
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A vérifier mais peut être une bonne occasion
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ducati-620-750-900-ss-original-auspuff/2285081496-306-1302
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Merci Desmal4😉
Malheureusement, vu les tofs, je vais faire mon pointilleux :oops:
Je ne cherche pas à avoir une bécane à mettre sous cloche, car je m'en sers, mais quitte à chercher des silencieux propres, autant qu'ils le soient.
😉
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Dépêche-toi!
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2262263302.htm
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Pas sur qu'ils soient homologués ...
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Merci 😉
Oui, je l'ai avais vu, ils semblent corrects mais position haute...
Et nh oeuf corse, mais ça ne pourra être pire que mes pots vides😅.
Toujours en quête, ne pas se presser 🤗😉
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Finalement, j'ai trouvé des Spark carbone ronds homologués d'occasion avec chicane à un prix très correct 😀.
Quelques rayures que j'espère reprendre au polish et les platines de fixation à remettre au propre complètement car très oxydées.
Démarrage après montage :
- sans dB: plus "silencieux" et rond que mes pots vides et le ralenti se stabilise plus vite😀.
- avec dB: j'ai l'impression que ma belle mère ne m'a pas dit toute la vérité🤔.... Et l'embrayage prend le dessus mais le bleu devrait aquiéscer!...ou pas 😐
Bref, à confirmer dès que je peux rouler 😉
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Cool, manque juste des photos :lol:
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Je vois pour faire ça, ...mais après les fêtes, hein !?😉