Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: alainetxe le 13 janvier 2023, 17H 59mn 38s
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salut
souci électrique sur mon ST2, hier en voulant démarrer la moto, je met le contact, et, rien...
Vérif de la batterie : ok
Vérif avec une autre batterie au cas ou : pas mieux
Vérif des fusibles : ok
Avant que je dépiaute pour tester tout le circuit, à la recherche d'un mauvais contact ou autre, une idée ? du vécu ?
merci :)
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Contacteur de béquille ? Coupe-contact (tu serais pas le premier :D ) ?
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Tu as aussi contrôlé le gros fusible de 30 ampères qui ne se trouve pas avec les autres ?
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Contact béquille y en a pas
Coupe circuit il y aurait quand même du jus au tableau de bord ,(mais je me suis déjà fait avoir , :lol:)
Et il se cache ou ce morpion de fusible de 30 ? :thumbsup:
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Il y toujours un fusible principal, je ne connais pas la ST2 mais j'en regardant la liste de pièces il y a un 40 ampères caché quelque part vers la colonne de direction.
(https://i.postimg.cc/QVFYRLyn/Screenshot-20230114-005320-Drive.jpg) (https://postimg.cc/QVFYRLyn)
C'est le n°2 tout à gauche sur l'image.
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Le fusible principal est placé sur le côté droit de la batterie.
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il y a bien un 40A près de la batterie, il est bon, et en effet sur l'éclatée un de 30A sous le tableau de bord (pas les outils sous la main pour vérifier ça de suite, ce serait trop simple si elle était restée en carafe dans mon garage :lol:)
En revanche, sur les éclatées, aucune trace de ce fusible de 40a ??? 8O
Bon y a plus qu'a récupérer les outils et le voltmètre
(https://i.postimg.cc/pmWdHp0V/IMG-20230114-070441-HDR.jpg) (https://postimg.cc/pmWdHp0V)
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salut
souci électrique sur mon ST2, hier en voulant démarrer la moto, je met le contact, et, rien...
Salut.
Quand tu dis(rien) entends-tu la pompe essence au contact à clé sur (on) ?
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Rien de rien, même pas au tableau de bord
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Panne franche, normalement panne facile à détecter l'endroit. Pareil, s'assurer en premier lieu que le ou les gros fusibles sont bons.
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Relais d'allumage ok ? c'est lui qui donne l'allim pour le relais de pompe essence temporisée via l'ECU si contact (on)
Si bien sur les fusibles sont ok. :roll:
Tu es sur que ton fusible (1) est ok ?
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Elle est bien sur la béquille centrale avec la latéral repliée ?
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Il n'y a pas de contacteur béquille :lol:
Outils récupérés, je commence l'exploration
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neiman qui boude tout bêtement? J'ai eu le cas sur ma 900ssie :D
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:lol:
Tu ne crois pas si bien dire...
Je met le contact, toujours rien, je commence à tester le circuit, tout a l'air ok.
Je laisse le contact et commence à démonter la tête de fourche, et la, d'un coup, j'entends la pompe s'amorcer :siffler:
Donc c'est un mauvais contact, il n'y a plus qu'à trouver lequel.
Sous la tête de fourche il n' y a pas un, mais deux fusibles de 30a.
En tout cas merci a tous :cheers:
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Le coupable est : le Neiman :lol:
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Bien vu bistouket. :D
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C'est bien d’avoir trouvé mais c'est chiant à changer un neiman.
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bon, vu que je suis une quiche en electrécité, question a 2 balles :
j'ai bien du jus qui arrive sur une des fiches du connecteur du neiman, mais je n'ai qu'a peine plus de 10V, normal ? y a 2V qui se sont fait manger quelque part ? :P
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Une ou des connections oxydées = résistance.
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merci, logique, j'ai plus qu'a vérifier tous les contacts ;)
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Il y a des fois des fils abimés dans la colonne de direction, regarde là aussi.
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merci Sauval, j'ai déjà vérifié ce point là, mais de ce coté là la st2 est plutôt bien foutu, rien n'est exposé, contrairement aux ssie :)
je pense finalement que ce n'est pas le neiman, je l'ai testé à vide, il a l'air de fonctionner
j'ai regardé s'il y avait du contact sur les 3 paires dans son contacteur, seule la paire de droite "bippe" contact eteint, les deux autres "bippent" contact mis.
(https://i.postimg.cc/bG4vjwpY/IMG-20230116-132035-HDR.jpg) (https://postimg.cc/bG4vjwpY)
je vais ouvrir nettoyer toutes les cosses une par une, on verra bien, surtout qu'apparemment il y a résistance à la cosse qui alimente le neiman
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et vu qu'il y a 20cm de neige au sol, j'ai tout mon temps avant de rouler :lol:
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je pense finalement que ce n'est pas le neiman, je l'ai testé à vide, il a l'air de fonctionner
Pas bien vu bistouket :siffler: :lol:
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J'ai eu un problème similaire à un moment sur un 600 Mostro, c'était le relais de démarrage qui était naze (le relais carré 40A jaune sous la selle) :wink:
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pas de jus du tout nulle part ?
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je sais tester des relais à 4 plots, mais pas a 5 :)
(https://i.postimg.cc/mPvdgPRP/IMG-20230116-180042-HDR.jpg) (https://postimg.cc/mPvdgPRP)
sur celui là, je n'ai rien en sortie (le relais claque bien), mais sur lesquels des 3 plots centraux je dois tester la sortie ? là, quelle que soit la combinaison je n'ai rien qui sort (au multimètre)
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Après une tel information le diagnostic sera facile? :siffler:
Je suppose qu'il est question du relais d'allumage. :roll:
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pas de jus du tout nulle part ?
Je n'avais rien qui s'allumait au tableau de bord, ou bien seulement après plusieurs secondes, et là on s'était rendu compte que le relais en question fonctionnait aléatoirement.
Je ne saurais pas te dire comment on l'avait testé par contre :?
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Il y a longtemps que le Serbe a les relais qui débloquent ... :siffler: :D
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on prend les mêmes et on recommence, un des fils de mon multimètre était sectionné :lol:
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:D :lol: :lol:
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Toujours avoir un second multimètre pour tester le premier :lol:
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Allons bon, ils font aussi des multimètres, chez Ducati ?
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Allons bon, ils font aussi des multimètres, chez Ducati ?
en plus il est rouge :lol:
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tous les relais sont bons, j'ai commandé un neiman d'occase, see you soon 8)
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Allons bon, ils font aussi des multimètres, chez Ducati ?
Ils ont bien fait des radios :D.
(https://www.radiomuseum.org/images/radio/ducati_ssr_bologna/rr4965_2462421.jpg)
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tous les relais sont bons, j'ai commandé un neiman d'occase, see you soon 8)
tu peux tester le circuit en shuntant le connecteur ou vient se brancher le neiman
il y a 2 rangées de 3 bornes tu schuntes les 3 paires de bornes en face face ( borne 1 rangée de gauche avec la borne 1 rangée de droite et ainsi de suite )
si tu as du jus c'est bien le neiman
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j'ai du jus qui arrive au connecteur :thumbsup:
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ce que je voulais dire c'est qu'en shuntant tu simules la mise sous contact comme si tu tournais la clé dans le neiman
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merci
le connecteur le voici, il y a bien 6 broches mais que 4 fils, en testant le voltage, sur le fil blanc (les autres non rien), je n'ai qu'a peine plus de 5V, j'en avais 10 au précédent test 8O
j'ai monté un autre neiman, ça ne change rien.
Pour le shunter, je fais un pont sur jaune+orange et un autre sur bleu+jaune ? j'ai peur de faire une connerie :roll:
(https://i.postimg.cc/mh6CPcw4/IMG-20230121-170805-HDR.jpg) (https://postimg.cc/mh6CPcw4)
J'ai testé le voltage un peu partout, notamment sur les arrivées aux fusibles, j'ai du 12V sur ceux sous la selle, et sur un des 30A sous la tête de fourche (celui du haut sur la photo), mais rien aux autres.
(https://i.postimg.cc/vD8CQKPj/IMG-20230121-170208-HDR.jpg) (https://postimg.cc/vD8CQKPj)
J'ai également testé la masse un peu partout sur cadre et moteur, ça à l'air ok.
Bilan :
Aucune arrivée de jus au tableau de bord ni a la pompe à essence.
Ca ne semble pas être le neiman. Mais seulement 5V arrivent sur son connecteur.
Tous les relais sont bons.
Tous les fusibles sont bons.
J'ai nettoyé a peu près tous les connecteurs du faisceau.
Conclusion :
Je suis toujours une quiche en élec :cry:
Il faut vraiment que je me trouve le schéma électrique de la st2, et voir ce qu'il y a entre le connecteur du neiman et la batterie, que j'essaie de comprendre pourquoi il n'y a que 5V là et 12V a peu près partout.
bon week end :cheers:
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Lorsque tu fais tes mesures de tension, sur quoi tu connectes ton fil (-) de ton multi.: Sur un en droit du cadre, moteur qui doit être à la masse? ou sur le (-) de la batterie?
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J'ai testé les deux cas
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Oui, il faut que tu travailles avec le bon schéma électrique et que tu fasses du "fil à fil", déjà vérifier leur continuité d'un bout à l'autre en bougeant chaque fil car tu peux tomber sur un fil à peine "coupé" et que tu ne le vois pas physiquement.
Avoir du 5V, c'est soit un mauvais contact dû à de l'oxydation sur un des connecteurs de ce fil ou de la source du fil ou une mauvais masse par rapport à ce fil conducteur où bien à sa source.
Par contre, ta vérification des relais m'a laissé interrogatif, à savoir, "tu ne trouvais rien en sortie" à un moment. Un relais s'il n'a pas de source de tension côté contacts de relayage, tu n'auras rien en sortie de ces contact. Le 12V ne servant qu'à alimenter la bobine qui fait "claquer" le relais. Le bon test est de faire claquer le relais et vérifier que tu as bien "0 ohms / pas de résistance" entre l'entrée et la sortie de tes contacts commandés et lorsque pas alimenté, donc bobine non actionnée, tu n'as plus de contact entre l'entrée et la sortie donc "résistance infinie".
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Pour mon premier test des relais, mon multimètre était H S. Je les ai a nouveau testés dans les règles de l'art.
Je cherche le schéma
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Salut.
Tu dois avoir (12v) sur ton fils (blanc). ce (+) (12v) viens de la borne(87) du relais d'allumage et du fusible (1) je pense. :D
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As-tu démonté le gros connecteur en bas à gauche de l’araignée, qui fait la liaison entre l'avant de la moto et l'arrière.
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Mérou oui et nettoyé :cheers:
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Comment tu fais pour chercher une panne électrique sans schéma électrique ? 8O
Ta ST2 est un modèle 98 ?
Manuel ci dessous, schémas à partir de la page 223. :wink:
https://www.carlsalter.com/download.asp?fileid=78a59798a59c95868466508ba6a39ea99b9fa45087577e61a69796
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:wink:
moi je reprendrais tout les points de masse sur le cadre et moteur :cheers:
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Comment tu fais pour chercher une panne électrique sans schéma électrique ? 8O
J'ai fait ce que j'ai pu sans le schéma, j'ai trouvé le schéma entre temps, merci pour le lien :cheers:
Je vais pouvoir tracer tout ça.
J'ai retesté les relais d'injection, je suis a 0.7 ohm , ce n'est pas maxi 0.5 ?
@rougeot44 les masses sont testées ;)
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sur la prise du neiman il y a un fil blanc. ce fil blanc est le plus direct batterie et tu dois avoir 12v. ce fil blanc est connecté au relais de contact et au fusible n°1 appelé main fuse. fusible de 30A
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c'est la mer.... :(
test fait avec le schéma :
en rouge, l'alimentation, elle passe par la grosse broche, ok dans ce sens.
arrivée au fusible de 30A, j'ai bien 12V.
entrée du relais d'allumage, j'ai bien 12V sur 87 et 87a.
le relais est bon, c'est la broche 87a qui repart alimenter le neiman.
arrivée au neiman, je n'ai plus que 5V, elle passe aussi par la grosse broche.
j'ai nettoyé la grosse broche, pas mieux, donc a part ce p.... de fil blanc qui ferait de la résistance dans le faisceau retour vers le neiman, je vois pas, il n'y a aucune autre connectique que la grosse broche, et tout est gainé ensemble, aucune visu sur ce fil blanc tout le long du faisceau.
:cry:
(https://i.postimg.cc/wR8VsZ3y/shema2.jpg) (https://postimg.cc/wR8VsZ3y)
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Entre la borne (87a) et le neiman il y a un connecteur multiple il me semble.
Mais je ne sais pas ou est l'accès. :roll:
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c'est le gros connecteur principal
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Entre la borne (87a) et le neiman il y a un connecteur multiple il me semble.
oui il y a aussi un connecteur 6 broches pardon, mais au connecteur je n'ai déjà plus les 12V, et entre ce connecteur et la grosse broche, il n'y a rien
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c'est bon, j'ai trouvé. La broche du retour vers le neiman, dans le gros connecteur principal, branle un peu, je pense qu'elle est cassée ou dessoudée.
Ca se démonte cette grosse broche ? sinon faut changer le faisceau avant...
Sinon, plutôt que changer le faisceau, je tire un fil en direct depuis la borne 87a et le neiman.
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T'emmerde pas à tirer un fil, tu coupes les 2 fils à raz des connecteurs, une cosse plate ou ronde sertie avec la pince kivabien, de la gaine thermo et terminé bonsoir :wink:
N'écoute pas les clowns qui vont te dire d'y coller en plus un coup de fer à souder et d'étain paske c'est plus mieux, conneries :D
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8)
Mais je ne peux pas couper a raz sur ce gros connecteur
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Et soude tes nouvelles cosses, c'est mieux. :D
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C'est indispensable, cela parait evident ! :D
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C'est fait. Je suis assez content de moi :lol:
(https://i.postimg.cc/ygndFzrk/p-20160715-074536-4fea795.jpg) (https://postimg.cc/ygndFzrk)
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Euh...
Tu as au moins mis des embouts de fils ? 8O
(https://i.postimg.cc/s1QL6yJk/Screenshot-20230123-194313-Samsung-Internet.jpg) (https://postimg.cc/s1QL6yJk)
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Et pour être peinard j'ai soudé les masses au cadre et au moteur
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Je crois que c'est du second degré. Enfin, je l'espère! :lol:
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:lol: :lol: :lol:
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Et pour être peinard j'ai soudé les masses au cadre et au moteur
:D
Le fil de cuivre dans les dominos, tu fais ça juste pour tester, hein, parce que le cuivre nu + dominos + humidité = vert de gris et contact de M.
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Bon plus sérieusement, je vais shunter la grosse broche et en profiter pour remplacer le connecteur 6 broches du Neiman par un etanche, ce qui n'est pas le cas d'origine
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Et pour être peinard j'ai soudé les masses au cadre et au moteur
As-tu pensé à relier les deux pôles de la batterie entre eux aussi ? :lol:
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On ne cite pas le message précédent, on y répond!
Ouaip 8)
(https://i.postimg.cc/PPCGVbJ6/les-pompiers-de-californie-face-a-un-incendie-qui-genere-son-propre-climat.jpg) (https://postimg.cc/PPCGVbJ6)
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Tu dois pouvoir sortir la broche du connecteur. à l'intérieur il y a toujours une petite languette qui empêche à la broche de se déboiter, en la poussant/rentrant avec un tout petit tournevis, tu peux le sortir en tirant sur le câble.
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yep, sauf qu'évidement, la broche qui m'intéresse est la moins accessible, faudrait que je sorte quasiment toutes les autres pour sortir celle là :)
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Merdum :?
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Moto démarée :cheers:
et j'ai pas mis le feu à la maison :P
merci à tous 8)
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C'est fait. Je suis assez content de moi :lol:
(https://i.postimg.cc/ygndFzrk/p-20160715-074536-4fea795.jpg) (https://postimg.cc/ygndFzrk)
:lol: :lol: :lol:
:thumbsup: :cheers:
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Moto démarée :cheers:
et j'ai pas mis le feu à la maison :P
merci à tous 8)
:thumbsup:
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Youpie :thumbsup:
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Comme quoi, il faut toujours persévérer! :thumbsup:
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Bravo tu dois être soulagé. :thumbsup:
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yep
Il commence à me gonfler ce gros connecteur :ranting:
après cet épisode, j'ai eu droit a un mauvais contact pour le compte-tour, et maintenant c'est le témoin de charge...
Je me décide donc à REMPLACER ce p.... de connecteur une bonne fois pour toute, sans changer tout le faisceau.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? avec quel type de connecteur ?
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Le gros connecteur, c'set celui qui sépare le demi faisceau arrière du demi faisceau avant ? Celui qui prend bien la flotte, quoi. Je ne l'ai jamais refait, mais souvent tiré des fils en direct pour le shunter. Tu aurais sans doute meilleur temps à acheter un faisceau d'occase, le vérifier tranquilou à l'établi, et le remonter.
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oui c'est le gros qui prend l'eau :P
je pourrai tenter de ne remplacer que le faisceau avant, car j'ai l'impression que c'est la partie male qui est particulièrement malade.
mais bon, au risque de tomber sur un faisceau également fatigué.
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je ne sais pas quel tête a ton connecteur mais moi pour refaire quelques prises sur la duc et les autres motos j'ai acheté ce kit... et c'est pas mal du tout :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/y3xn5svP/713-D-XKT0o-L-AC-SL1500.jpg) (https://postimg.cc/y3xn5svP)
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Ces connecteurs sont très bien, mais pas prévu pour faire passer du courant. Donc ça va pas pour les connecteurs du stator / régul :wink:
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je ne sais pas quel tête a ton connecteur mais moi pour refaire quelques prises sur la duc et les autres motos j'ai acheté ce kit... et c'est pas mal du tout :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/y3xn5svP/713-D-XKT0o-L-AC-SL1500.jpg) (https://postimg.cc/y3xn5svP)
Hello, possible de savoir ou tu l'as commandé ? C'est mieux ces connectiques que du à sertir thermorétractable ?
Merci d'avance.
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J’ai ça sur le 800 de Lulu et sur ma Yam, pour les Optimate, jamais eu de soucis. :bowdown:
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J'ai le même genre de kit, je l'avais commandé sur Amazon :wink:
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connecteurs AMP, mais il faut la pince kivabien parce que les pinuches sont toutes pitites.
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j'ai ça aussi, mais j'étais pas chaud pour les ampérages costauds
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J'ai le même genre de kit, je l'avais commandé sur Amazon :wink:
tout pareil :thumbsup:
Ces connecteurs sont très bien, mais pas prévu pour faire passer du courant. Donc ça va pas pour les connecteurs du stator / régul :wink:
ha oui oui je plussois, c'est juste pour la connectique du 12v un peu partout sur la moto... pour mes regul mosfet sur les 3 mobs j'ai mis ca :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/pm5s3LwW/s-l1200.jpg) (https://postimg.cc/pm5s3LwW)
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finalement je me suis trouvé la partie avant du faisceau avec une broche qui a l'air plus saine que la mienne, montage quand j'aurais un peu de temps :)