Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: GGA91 le 15 janvier 2023, 22H 00mn 12s
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Bonjour,
Aller quand on aime on ne compte pas.
Et puis faire du puzzle avec une 848 ça peut être drôle et puis a la fin elle sera plus neuve que neuve.
En revanche je tiens a signaler que chez Ducati certains outils majeur ne sont plus disponibles à l'achat
et qu'il faut se les fabriquer pour le réglage et le remontage. :ranting:
Voilà quelques photos pour egayer le fils
Pardon lien supprimé, ce n'est pas une présentation mais quelques photos.
Il y a encore du travail mais quand ce sera finir ce sera un plaisir de rouler avec cette bête, et pour se faire
plaisir pas besoin d'une plus grosse.
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Ton vilo est mort :wink:
Comment ce moulin en est arrive là? Le combo habituel pas d entretien et conduit comme une r6 ?
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Ton vilo est mort :wink:
Non pas mort ça y est il est maintenant comme neuf, elle a 60 000 km, elle va être repartie
pour 60 000 km et même plus. En fait si tu regardes bien dans les carters il y a de l'huile brulée.
Il ne faut surtout pas respecter les préconisations de Ducati et faire une vidange d'huile
beaucoup plus souvent que 12 000 km surtout quand on piste, tout les 4 ou 5000 et ou tous les
2 jours de piste, et utiliser une bonne huile et surtout pas de la 20W50 acheter au rabais comme
chez les concessionnaires.
Et chez Ducati ils n'ont non seulement pas les outils pour refaire un vilo et un embiellage mais
ils préférent proposer un échange standard moteur, et je suis sûr qu'ils n'ont plus des mécaniciens
pour faire ce travail, mais bon c'est juste mon humble avis, qui n'engage que moi. :siffler:
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Hello,
J’espère que ce n'est pas toi qui a infligé ce gros manque d'entretien sur cette moto ? En principe n'importe quel couillon qui piste devrait avoir au moins un neurone qui transmet l'info "vidange car utilisation intensive" au reste du cerveau... :wink:
Pour les mécanos des concessions, Ducati ou autres, je ne suis pas sur que tu puisses en trouver un qui fait de la rectif en concession. Ce n'est pas le même métier.
L'échange standard "garanti" me parait une bonne solution d'un point de vue financier si tu compares le coût d'une réfection complète d'un moteur effectué par la concession par rapport à un échange.
En parallèle tu as beaucoup de mécanos hors réseau qui font encore de la mécanique et qui ont de bonnes adresses pour la rectification.
Malheureusement tu ne nous en dis pas beaucoup au sujet de la réfection moteur, c'est toi qui met les mains ? Aussi, tu ne nous encourages pas énormément à voir tes photos, en vrac, sans le moindre commentaire. Dommage...
un peu comme ta prèz, c'est un mystère... :siffler:
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Dommage d avoir supprimé le lien, un vilo bleui comme ça dans des carters goudronnés, c était beau
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Re,
Pardon, je m'excuse d'être venu voir s'il y avait de la lumière sur ce forum.
Ce n'était pas une présentation, c'était simplement une suite de photos pour montrer
le travail possible sur un moteur de 848. Et je ne doute pas que certains mécaniciens
hors concession soient compétents, heureusement, mais il y en a vraiment assez peu.
Je m'excuse d'avoir montrer quelques photos sur le démontage d'un moteur de 848.
Je croyais que ça pourrait interesser, sans me justifier, ce qui ne semble pas interressant,
mais c'etait juste mon humble avis.
J'ai supprimé le lien pour ne plus générer de remarques. Effectivement je ne m'étalerais
plus, encore désolé.
Bon continuation.
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Mais au contraire!!!
On veut en voir plus et surtout, avec les explications. :thumbsup:
Plutôt que de mettre un lien vers une volée de photos en vrac, que peu iront regarder et encore moins comprendre, tu pourrais par exemple utiliser la fonction « Ajouter une image » offerte par le forum (en bleu sous la fenêtre de rédaction de ton poste) et nous expliquer ce que tu fais. C’est un peu plus long, mais certainement plus utile.
Aller, fais pas la tronche!!
:cheers:
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Je ne pige vraiment pas :roll:
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Le but d'un forum est de partager du vécu, des histoires de mécaniques et d'autres conneries.
Mon message était pour te tendre la perche.
J'ai visionné toutes les photos qui étaient dans ton lien, oui il y a des choses intéressantes et sûrement plein de choses à apprendre mais, malheureusement sans aucun commentaire c'est compliqué. Voir un demi carter avec une tâche d'huile et des roulements dedans, ok, c'est génial. :wink:
Certains sujets ont des dizaines de pages d'échanges et sont une source d'infos pour tous.
Je ne voulais pas te vexer, juste un peu titiller. :wink:
Allez GG, reviens.
:cheers:
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Les mécanos qui n ouvrent plus les moteurs
Mecaneux a la petite semaine, les mécanos ça sait faire la preuve.
(https://i.postimg.cc/pmjrzVMT/mot848ok.png) (https://postimg.cc/pmjrzVMT)
Bientôt dans le cadre et roulante, on trouve tout quand on veut, comme d'ailleurs en informatique,
là c'est a la petite semaine 3 couper/coller et ils deviennent des developpeurs moustachus. :roll:
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Te revoilà !!! :D
Quand est-ce que tu nous remets les photos avant réfection en bonne et due forme avec les commentaires (mécaniques) qui vont bien? Parce que là, du coup, il manque un gros morceau, sur ton premier post.
:cheers:
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Bonjour,
Ca y est la 848 a repris le bitume et elle fonctionne a merveille, après 60 000 km de bon et loyaux
services, elle est surement repartie pour encore 60 000 km ou plus en faisant ce qu'il faut pour lui
faire plaisir et se faire plaisir avec elle.
Si vous avez des questions sur la remise en bonne condition d'un tel moteur c'est un vrai pro qui
nous a fait un super boulot pour la sauver, c'est là https://www.mecart-performance.com/ (https://www.mecart-performance.com/)
et c'est un vrai bonheur de suivre son travail et une telle remise en état.
Bonne continuation sur piste ou sur route.
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Euh, j'ai loupé un épisode ou bien :cry: