Forum Planete Ducati
Faisons connaissance => LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE... => Discussion démarrée par: manualator le 19 février 2023, 18H 16mn 14s
-
Un grand bonjour à tous, amis motard
Je me présente, je m'appelle Emmanuel mais, évidemment, tout le monde m'appelle Manu !
J'ai 42 ans et j'habite à 10kms de Caen, dans le Calvados, là haut, là où l'humidité aime tant se frayer un chemin dans les optiques et les compteurs de Ducat'
Mon métier - je suis responsable logistique dans l'industrie pharma. Pas grand chose à voir avec le monde de la moto à priori. Le plus important c'est que là où je bosse, il y a un abris sous lequel les meules peuvent être garées !
- Côté moto j'ai commencé ma carrière de motard à 22 ans avec une CB750 - idéal pour débuter, je l'ai emmenée faire un tour de France !
- Je suis ensuite passé sur fazer 1000 où le moteur ne rendait pas tout à fait le même nombre de chevaux. Je l'ai vendue, non sans regret, en me disant que j'avais maintenant des gamins et qu'il fallait se calmer un peu.
- La suivante a été mon coup de coeur qui explique ma situation actuelle - Suzuki TL1000S - Je découvre le monde du bicylindre et là c'est le gros gros coup de coeur. Mais...
- ... si je veux allez au boulot en moto, il faut idéalement emmener les gamins à l'école. Et là le TL1000S avec un gamin de 8 ans derrière, c'est pas le top. Je renonce donc sous peine de me taper les bouchons en voiture et j'achète un fZS600. Très bien avec le top case mais rien à voir avec le moteur de R1 du fazer 1000 !
- ... toujours des enfants à emmener j'achète un Tracer MT09. Je me dis qu'avec un cylindre en moins, je devrais retrouver mon coup de coeur mais... non. Le moteur et la moto sont vraiment bons mais je ne parviens pas à retrouver les sensations du bi. Un moteur qui peut emmener la 6ème à 60 c'est top - mais c'est pas du bi !
- ... alors arrive le moment où les enfants sont autonomes ! Ils peuvent prendre le bus. Hip hip houra. Et là, je me dis que quitte à acheter un Bi, autant aller chez les rois du domaine. Et puis je me dis aussi... à 40 ans, si t'achètes pas de sportive maintenant, tu le feras jamais. Alors je cherche une 848 d'origine car j'ai toujours adoré la plastique de cette moto - le 1098 me fait un peu peur (à moin permis) - faut y aller molo. J'ai mis un moment à la trouver car pas évident de trouver un engin qui n'a pas fait de piste, qui n'a pas éteint repeint 3 fois, qui n'est pas monté avec un échappement spécifique, un kit "je sais pas quoi", etc... Et enfin je la trouve. Une 848 de 2009 - 20.000 kms au compteur - pas de modif ! mon rève se réalise ! et je ne regrette pas du tout ce choix vc la 1098 car je trouve que ça envoie du lourd, du très lourd !
- Pour finir, je me suis dit - hors de question de faire rouler ce superbe engin sous la flotte - alors je l'ai complété avec un scooter chinois en 300cc qui fait bien le taf pour aller au boulot.
Voilà - vous savez tout !
A+
Manu
-
Bienvenue Manu! :cheers:
-
Bienvenue. :cheers:
-
Benvenuto :cheers:
-
Bienvenue avec une vraie présentation! :cheers:
-
Prèz plus que sympa 8) :thumbsup:
Bienvenue :bowdown:
-
bienvenue Manu :cheers:
-
Bienvenue Manu !! :cheers:
Tu descends ?
-
là où je bosse, il y a un abris sous lequel les meules peuvent être garées !
Pas forcément une bonne idée, si plein d'oiseaux squattent cet arbre... :D
Bienvenue :cheers:
-
Bienvenue Manu !! :cheers:
Tu descends ?
Avec le temps on reconnaît à cette blague ceux de ma génération (les jeunes ne la comprennent plus) :thumbsup:
-
Pourquoi faire? :D
-
T’es sour zou quoi?!
-
Même ceux de la génération d'avant, manualator :wink: