Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: joelle le 13 mai 2023, 20H 16mn 27s
-
Depuis qu'avec Christophe on a nos V85TT, on n'arrête pas de se dire qu'il faut qu'on les amène dans les chemins. Elles sont quand même pensées pour ça, nom de nom :D.
Alors en Avril on a offert à nos belles des beaux pneus à crampons, et je nous ai trouvé une journée de stage off-road à côté de la maison pour avoir quelques bases.
C'était super chouette :dribble:. On a roulé, on s'est gamellé, on a re-roulé, on s'est re-gamellé pendant toute la journée : le pied :D. La journée s'est terminée par une balade dans les chemins : un vrai régal.
Du coup, on s'est inscrit à une rando pour trail : la Greenwich Sud. L'idée : suivre le méridien de Greenwich pour relier Ruffec à Lourdes par les chemins ou les petites routes, selon l'envie et la forme de chaque participant. Départ le 26. Je sens qu'on va bien s'amuser.
Je vous raconterai ça à notre retour.
En attendant, je roule tous les jours en moto, et ça, c'est quand même très cool :cheers:
-
Effectivement, ça doit être sympa à faire. :thumbsup:
-
:thumbsup: :cheers:
-
Super :thumbsup: tu, enfin vous, allez avoir plein de nouveaux copains 8) :bowdown:
-
Cool cool cool cool...
On attends les impressions et reportage photos avec impatience :cheers:
-
Moi, pour le tout terrain, je préfère garder les pneus de route, c'est plus sportif.
Enfin ... je me régale par avance de lire vos péripétie votre périple.
:wink:
-
Moi je préfère laisser ma v85 sur le bitume mais je suis curieux de voir ton résumé.
-
Faut vous connecter avec the2ne et Madpied :thumbsup:
-
Super l’aventure… :cry: suivre le méridien de Greenwich en offroad… la belle affaire!… bref faire une ligne droite quoi !… :D
Amusez vous bien :thumbsup:
-
C'est bien de se faufiler sur le méridien de greenwich, mais ça va pas aller vite, t'arrêtes pas de reculer ou d'avancer ta montre d'une heure. :lol:
-
Oh trop bien un topic pour les culs terreux. Bon on ne devrait pas voir trop de ducatistes dans le coin mais spagrav.
Oui un stage c’est bon à prendre. Vous l’avez fait ou finalement ?
Le TET a ouvert une nouvelle trace il y a quelques jours la 29.
De Cahors à Oloron sainte marie. Avec le Pierrot on risque de se la faire. Soit des petits bouts le week-end autour de la casa, soit en entier avec bivouac sur 3j.
Le même week-end que votre méridien nous on sera au ROC https://www.owaka.com/news-2747-raid-raid-occitan-pret-pour-l-edition-2023
Environ 400 bornes en 80% off road par jour. Départ de nuit le matin.
Je sens déjà que je vais souffrir.
Pour les pneus vous avez choisis quoi ? ^^
Perso j’ai voulu monter des plus grosses tétines en prévision du roc.
J’étais très content des pirelli scorpion str sur route mais sur gras et boue en off road c’était la cata.
Je suis parti sur des anakee wild.
Des la sortie du garage je n’ai pas aimé l’avant trop rond qui donne un côté un peu balourd à la moto.
On se fait un week-end d’entraînement avec le pierrot toujours.
160 bornes off road variés. Ça se passe très bien et ça tracte nickel.
Le lendemain on choisi de repartir pour 120 bornes plus technique et bien pierrier avec grimpettes et descentes à la limite de mon niveau.
Finalement ça passe même si j’aurai pu me tauler plein de fois.
Au retour bah gaz sur route, on a pas regonflé, les pneus ont moins de 300 bornes principalement dans la terre. J’ai toujours une sensation pas cool sur l’avant.
Sortie de virage, remise de gaz sur raccord de goudron, perte de l’avant et une belle glissade sur le bitume.
Ma première pelle sur le goudron. Pas des plus agréable. Mais beaucoup de chance. Personne en face. Moi j’ai rien. Greta s’en est très bien sortie aussi. Les crashbar on fait leur taf et le guidon s’est transformé en bracelets mais rien de plus.
Bref tout ça juste pour dire que les str étaient très orientés route et donc permettaient de rouler et débrancher.
La les tétines bah c’est pas la même. En off road c’est cool mais Mefiat sur la route.
Après il paraîtrait que l’avant du anakee demande beaucoup de rodage.
En tout cas ça me donnera une excuse pour me traîner à la RNPD :D
-
C’est sur que lés pneu off road, c’est pas du tout la même chose sur le goudron que lés pneus faits pour le bitume :cry:
Content qu’il n’y ait pas plus de casse suite à ta glissade :thumbsup:
-
Stéphane, je n'ai pas de montre, du coup, pas de changements d'heure pour moi :lol:
The2ne, le roulage avec Axuritrail a l'air top :cheers:. Tu nous diras comment ça s'est passé pour toi et MadPiet :thumbsup:
Sinon, pour les pneus, on a pris les mêmes que toi : des Anakee Wild. Ce qui est bizarre, c'est tes impressions sur l'avant. Pour moi, c'est l'arrière qui me pose quelques petits soucis de trajectoire, mais uniquement sur les routes chèvres. Sur un beau bitume, je n'ai rien à leur reprocher. Je les trouve même plutôt sympas, à part sous la pluie. Pour le côté bombé du pneu, j'avais déjà eu cette sensation avec les Metzeler. Ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Au bout de 50 bornes, je m'étais habituée :cheers:.
Bravo pour ta chute :D ! Le plus important c'est que toi et Greta n'ayez rien :cheers:.
Pour le stage d'initiation, on l'a fait avec Endurando, qui est du côté de Lalinde, à moins d'1 heure de la maison.
Dommage qu'on ne puisse pas aller à la RNPD (nouveau job pour moi et pas de possibilités de poser 2 jours :cry:. J'ai juste réussi à négocier 1 semaine début septembre pour partir en road-trip), on ne pourra pas te voir te trainer :siffler:
-
Haha merci pour les encouragements :lol:
L'arrière des anakee ne m'a posé de problème, par contre c'est vrai que l'électronique des huski katoche est plutôt efficace.
Du coup le traction controle se déclenche beaucoup plus vite et souvent, ça aurait surement dû me mettre la puce à l'oreille !
Et oui des pneus tétines sur le bitume pas de miracle, sur le mouillé je n'ai pas encore testé, mais déjà les str n'étaient pas fous.
Je vous ferai un retour sur le ROC, mais oui ça devrait être cool.
J'en encor un petit niveau en TT, même si stage et quelques sorties. Je connais mes limite et je ne cherche pas à forcer au delà.
Je pense que je ferai encore un stage ou deux, plus orienté enduro. Par contre c'est sur que ça aide énormément pour gérer les situations inhabituelles pour qui n'aurait fait que du bitume.
Peut-être qu'il faut que je poste ça ailleurs, mais cet été ou arrière saison je me ferais bien un road trip bivouac avec pourquoi pas un peu de TT et pour l'instant rien de fixé :siffler:
-
Pour l'instant, pour notre semaine de septembre, on envisage de louer un logement sur Faro (Portugal) et de vadrouiller autour sur les chemins et petites routes avec les motos déchargées.
Mais ça reste en mode projet :D
Tout pareil, j'en parlerai dans la rubrique adéquate :cheers:
En attendant, on va s'entraîner sur la Greenwich :dribble:
-
:thumbsup:
Au fait : j'ai parlé avec un gars qui avait la même que toi ( V85 ) et l'avait fait reprogrammée car elles sont trop "pauvre" d'origine (norme Euro5) et surchauffent en ville : tu n'as pas ce souci ?
-
Non, pas vraiment, mais la mienne est en Euro 4, et non pas Euro 5. La différence vient peut-être de là
Après, je fais très peu de ville :D car j'ai horreur de ça.
-
:D :thumbsup:
-
C'est vrai que l’autre jour en descendant au Castellet j'ai traversé Lyon dans les bouchons et franchement elle remontait un paquet de chaleur.
-
Bon, j'ai enfin un peu de temps pour vous raconter notre descente de Ruffec vers Lourdes en suivant le méridien de Greenwich :wink:
Vendredi, on part pour 250 kms de off-road. Dès les premiers mètres, on est sur les chemins. C'est roulant, pas piégeux pour 2 sous : on est enchantés, c'est exactement ce qu'on nous avait vendu et ce pour quoi on est venus. On traverse les vignobles charentais : c'est magnifique.
L'après-midi, les choses se corsent. Fini les chemins roulants, nous voilà maintenant sur des chemins agricoles avec des ornières de tarés, invisibles au milieu des hautes herbes (quand je dis haute, je parle d'environ 80 cm 8O). Avec Christophe, on passe en mode lopette. Heureusement, on est 5 à rouler ensemble, c'est toujours mieux. Et ce qui devait arriver arriva : je me retrouve dans une ornière et, à un moment, il me semble que je peux en sortir. Mais que nenni :D. Dans la seconde qui suit, je me retrouve par terre. Ornière 1, Joëlle 0. Pas de bobos, ni pour la moto ni pour moi. Je remonte sur la moto et continue en mode lopette ++++. On arrive finalement à l'étape du soir par la route. Il reste 50 bornes, mais on en peut plus. On se la joue tranquille. On prévient la moto balai, histoire qu'il ne nous cherche pas partout :D
Samedi, 2nd jour des sangliers.
La veille, on s'est un peu renseignés sur la typologie du parcours : très cassant au début (on est en Dordogne), mais ensuite plus cool, car on passe par un bout de Gironde. Certains participants, habitués de ce genre de parcours avec leurs Africa Twin et T7, ainsi que le fermeur qui roule en KTM 690 enduro, nous préconisent de passer par la route au vu de notre niveau plus que débutant. On va suivre leur conseil, et reprendre la trace un peu plus bas. Et là, les emm. commencent. Tout d'abord, Osmand (qui avait bien fonctionné hier après-midi) refuse de nous guider :ranting:. Je bascule donc sur Scenic (heureusement, j'avais chargé la trace sur les 2 applis) et on continue notre chemin. Seulement Scenic, est une appli de route et de chemins blancs. Pas pour des traces off-road. Alors, il nous paume, nous fait traverser des propriétés privées : on visite un peu différemment des autres :D. C'est sympa, mais bon, au bout d'un moment, ça devient pénible car on a fait un nombre incalculable de demi-tour à cause de traces qui, tout à coup, ne sont plus là où elles étaient la micro seconde précédente :ranting:. On s'arrête, on respire un grand coup, et je fais une trace vite fait pour rejoindre le point de ralliement de midi. Sur place, il y a 2 blessés :cry:. Le premier a une épaule en vrac suite à une mauvaise chute, le second ne peut plus marcher : son genou s'est retourné alors qu'il roulait dans une ornière cachée par les hautes herbes :cry:. Je me renseigne sur la suite du parcours auprès des organisateurs, insistant sur notre niveau car certains m'ont dit qu'on allait avoir du sable. Il ne me confirme pas la chose, mais nous pousse à y aller "ça va être drôle" me dit-il. Portanawak mec ! Je n'ai jamais fait de off-road et j'ai une moto de 250 kilos, je ne suis pas sûre que ça me fasse beaucoup rire ton histoire de bac à sable ! En fait, je ne le sens pas, mais alors pas du tout. Je nous concocte alors un tracé par les toutes petites routes, parallèle au tracé off-road, et on repart. Arrivés au camping le soir, on discute avec les autres participants qui nous parlent du fameux sable. Ils en ont tous ch* comme pas possible tout l'après-midi, et pourtant, ils viennent tous du monde de l'enduro 8O. Put*, heureusement qu'on a fait notre propre itinéraire ! Mais là, je me demande si les organisateurs ne sont pas un peu débiles : quand un de tes clients te dit qu'il est débutant de chez débutant, tu ne l'envoies pas sciemment dans un truc où tu sais qu'il va s'en foutre une !
3ème et dernier jour
Après avoir beaucoup discuté avec le fermeur, on décide de reprendre le tracé off-road. On attaque tranquillou avec un petit groupe. Ca roule bien et pas trop fort, c'est nickel. La BMW 1200 GS se vautre dans une flaque avec des mégas ornières : on a galéré à la remettre sur le chemin. C'est que c'est lourd comme machine ! On repart, et on finit par se retrouver juste avec Christophe car on est quand même beaucoup plus lent que les autres. Pas grave, on continue. Le GPS fonctionne, la trace est cool, tout va bien. Jusqu'au moment où on arrive dans un sous-bois, en descente. Le chemin est raviné, boueux et plein de grosses caillasses :cry:. Ma moto glisse dans une ornière. Là, 2 choix s'offrent à moi : suivre l'ornière qui devient de plus en plus profonde et grasse ou mettre ma moto par terre et la sortir de là pour tenter de finir la descente. Je prends la 2ème solution, et je couche la moto. On se fait ch* à remettre la moto sur ses roues et dans le bon sens, mais on y arrive :thumbsup:. C'est cool. On remonte sur les motos, et on finit la descente. Et là, devant nous se présente une montée hyper raide pleine de cailloux et de boue. Là, j'enlève mon casque. J'en ai marre de ces tracés de merde, absolument pas adaptés à des débutants, contrairement à ce qu'ils nous avaient vendu :ranting: Heureusement, le fermeur arrive. On papote un moment sur le "tracé" et sur la difficulté devant nous. Finalement, il va me passer sa moto pour la montée :dribble:, et lui prendra la mienne. Top ! Je suis trop contente d'essayer une bécane d'enduro ! C'est que ça grimpe aux arbres ces petits machins, ma parole :dribble: Je comprends pourquoi il s'éclate comme un petit fou avec cet engin ! Il montera aussi la moto de Christophe et il nous quittera à la première route. On finira la journée par la route, un peu écoeurés tout de même.
Bilan de ces 3 jours :
Tout d'abord, le positif : des rencontres extraordinaires, et l'essai d'une moto d'enduro fort sympathique !
Côté négatif : un tracé absolument pas adapté à des débutants, à part 2/3 portions. Beaucoup trop enduriste engagé (dixit les participants et le fermeur).
Bilan personnel :
La Guzzi et sa pilote sont parfaites sur les chemins blancs :cheers:. Au-delà, il faut que je m'achète une petite moto adaptée ou un vieux trail léger des années 80/90.
En tout cas, maintenant, je sais où sont mes limites en off-road :lol:
-
Joli CR, merci pour la découverte. Dommage pour la balade pas adaptée, ça n'est vraiment pas pro de la part de l'orga. :?
-
Oui CR sympa
Content que vous vous en êtes bien sortis et avez su en profiter quand-même
Le off-road me tenterait bien mais vraiment en niveau basique... c'est à dire du chemin, sous bois...mais pas de technique (caillasses ou ornières).
Un jour peut-être :D
-
Fred, regarde cette rando : https://www.cocoricorando.fr/fr/evenements-maxi-trails/580-rockntrailfestival.html#/53-profil-moto
Ca m'a l'air beaucoup plus adapté :cheers:
-
Sympa tout ça 8)
-
Sympa, merci pour ton compte-rendu Joëlle! :thumbsup:
Même si cela ne donne pas trop envie…
Il y a quelques années j’ai pris une bonne grosse boîte en VTT par chez moi, dans un pauvre chemin communal à 500m de la maison, après 3h de pur bonheur. Une saloperie d’ornière de 50 cm de profondeur planquée sous l’herbe, je n’avais jamais vu ça (il avait beaucoup plus au printemps et ça avait raviné…). J’ai cru que je m’étais pulvérisé l’épaule tellement j’ai eu mal (on descendait à bloc avec 3 potes). Ils n’ont rien trouvé à la radio aux urgences, probablement juste une bonne déchirure qui m’a fait chier pendant 1 mois…
Depuis, les chemins à la con entre les près, je n’y vais plus en 2 roues. :D
-
Ornières + grandes herbes = belles frayeurs en général :D
Heureusement que tout s'est bien terminé pour toi.
Pour en revenir à notre sortie, c'est sur que l'orga, c'était pas tout à fait ça :siffler:. Mais bon... :wink:
-
je sais pas trop si ca donne envie d'essayer, ou si ca me conforte de reste sur le bitume. en tout cas, ca vous a bien dépaysé cette balade.
sinon coté outil tu as ce qu'il faut comme conseils dans cette revue de choix spécialement éditée ce mois ci :D
(https://i.postimg.cc/VkMYbqwv/Capture-d-cran-2023-07-01-20-58-21.png) (https://postimg.cc/21kpsBVN)
vas y faire tout choix selon tes besoins, il y a un guide d'achat avec 48 modèles :wink:
-
Oh des niouzes des sangliers en 85TT :P
Bon, pas cool qu'il n'y ait eu qu'une seule trace possible et qu'en plus le niveau ne soit pas adapté.
Après la boue et les ornières c'est sûr que ça fait vite monter la température, mais malheureusement c'est dur à anticiper.
Si la reco a été faite il y a plusieurs mois et qu'il a plu juste avant l’événement.
En tout cas je ne comprends pas l'intérêt de pousser les gens à aller se mettre dans le dur si ils n'ont pas envie.
Le plaisir de voir des gens se faire mal ou détruire leur brèle, ça me laisse perplexe. Mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'orga qui montent le niveau.
Et bizarrement, les gros rouleurs sont toujours sur des brèles plus légères, voire des enduro.
Bon si vous avez pu faire de belles rencontres et tout de même rouler dans de jolis coins c'est le principal :cheers:
Faudra que je fasse un compte rendu de mon expérience avec le Raid Occitan.
Mais en résumé : très cool, de superbes rencontres dans une région de malade et très content que le deuxième jour soit annulé pour risque incendie :lol:
400km /jour de route à chèvre c'est déjà fatiguant, mais 400km jour de TT c'est juste cassant et dangereux avec la fatigue qui s'accumule pour mon petit niveau.
En tout cas ça permet d'apprendre sur soi et ses envies. Perso pareil, plus envie de faire du trop technique sur une brèle de 200km.
Je veux éviter autant que possible les pierriers avec des cailloux roulant en montée interminable ou des descente dans de la grosse caillasse qui tape... Par contre du roulant, du single en sous bois, des petites grimpettes et descentes, c'est un grand oui.
Si on se motive avec le Madpiet pour faire la nouvelle section du TET qui fait Cahors, Oloron sainte marie en passant par le gers, ça vous dit ?
-
Merci Luther :thumbsup:, je vais regarder ça de prêt, même si je suis plus à la recherche d'un petit trail style 125/250 XLS/R ou 350 DR ou une Beta App 4.0 pour aller faire ce genre de rando. Clairement, la V85TT n'est pas du tout adaptée.
D'ailleurs, pour l'anecdote, je viens de repasser en pneu mixte mais un peu plus routier car je roule tous les jours pour aller au boulot (60 km/jour de petites routes ou grosse route, au choix :D) et là, j'apprends que la valve arrière commençait à s'arracher 8O. Purée ! Je ne suis pas passée loin de crever sur mes petites routes sans personne aux alentours 8O
Th2ne, j'adorerai faire le TET avec vous, mais dès que j'ai une moto adaptée :thumbsup:. Tant que je roule uniquement avec la V85, je me contente des petites routes et chemins blancs :wink:
-
Un trail pas cher et très solide: Honda 650 Dominator. J'ai eu au Nigéria, et on faisait de super balades en brousse et ça passait partout. :thumbsup:
-
Stéphane, ça fait partie des motos qui sont dans ma liste de choix pour faire du chemin :cheers:
-
Bon, je continue avec ma vie au pays des sangliers :D
Donc, afin de rouler sur les chemins blancs, ma moto est équipée de pneus Metzeler Karoo Street. Un peu étrange à prendre en main, mais je me suis habituée à leur profil.
Ils ont maintenant plus de 6000 kms, et là, la cata :x. Le pneu arrière se met à faire un bruit insupportable et continu (relativement aigu) même avec des bouchons d'oreilles à partir de 85 km/h. Bruit qui s'amplifie en ligne droite et à tendance à être plus supportable dans les virages. Au delà de 120 km/h, ça redevient à peu près gérable.
Donc là, me voilà bien emmerdée : soit je roule sous les 85 km/h sur des routes limitées à 90 et j'ai la haine, soit je roule à plus de 120, et là, bonjour les points qui s'envolent du permis :siffler:
J'ai contacté Metzeler, j'attends leur réponse car ça me ferait vraiment chier de changer des pneus à peine usés :ranting:
M'enfin, si jamais vous avez une idée, je suis preneuse, d'autant que je dois partir en Alsace dans une semaine :cheers:
-
Oublie le goudron
Ne prend que des chemins :siffler:
-
T’es sûre que ce sont les pneus?
-
Roulements? C'est une Guzzi, hein ... :D
-
Tu as toujours la rainure centrale ou alors est-elle usée ?
Si non, retailller la rainure centrale :wink:
-
Prendre que les chemins... Pourquoi pas ? Au moins, je serai sous les fameux 85 :lol:
RGmix, tu as raison, le problème vient du fait que la rainure centrale du pneu (je précise :D) est usée :cry:. Après, la retailler, bof bof
Pour l'instant, je vais récupérer le pneu arrière de Christophe qu'on avait en spare. Après, il faudra bien que je change mes pneus de toutes façons, mais ça me fait chier :ranting:
-
Roule en zigzag…
Tu seras toujours sur l’angle !
:D
-
RGmix, tu as raison, le problème vient du fait que la rainure centrale du pneu (je précise :D) est usée :cry:.
:lol:
:siffler:
:bowdown:
-
RGmix, tu as raison, le problème vient du fait que la rainure centrale du pneu (je précise :D) est usée :cry:. Après, la retailler, bof bof
Dommage, si tu connais quelqu'un qui a une rainureuse à pneus ça se fait en un clin d'œil :wink:
-
Sur des pneus P.L ok,mais sur motos :?
-
Ils ont maintenant plus de 6000 kms... ça me ferait vraiment chier de changer des pneus à peine usés
8O
Hello Joelle !
Tu as déjà bouffé les Anakee ? Ou tu as voulu repasser sur un profil plus "routier" pour l'été ?
En tout cas je suis surpris du kilométrage, sur Greta à titre d'exemple :
- arrière Pirelli scorpion Rally str = 7000km
- arrière Michelin Anakee Wild = 4000km
pour l'avant environ 12000 km avec le Pirelli, le Anakee est parti pour faire la même.
-
Joëlle pour notre culture tu nous mettrais pas une photo des fois ?
-
On est fétichistes, montre-nous tes chaussettes! :lol:
-
:lol:
-
:D
-
Bon alors, pour les fétichistes, voilà les photos des pneus :
(https://i.postimg.cc/87c5LYhP/IMG-5717.jpg) (https://postimg.cc/87c5LYhP)
(https://i.postimg.cc/8Frz0rK2/IMG-5718.jpg) (https://postimg.cc/8Frz0rK2)
(https://i.postimg.cc/1nh3h5bf/IMG-5719.jpg) (https://postimg.cc/1nh3h5bf)
Vous pourrez constater que le pneu arrière n'a plus de rainure centrale (du pneu :D)
The2ne, pour les Anakee, je les ai enlevé car je ne fais que de la route et j'avais les Metzeler en stock avec lesquels j'avais peu roulé ( 4 000 kms).
Normalement le pneu arrière dépasse normalement très facilement les 10 000 bornes. Là, ils ne sont pas usés, ils sont juste devenus tellement bruyant que je suis limite obligée de les changer tellement c'est insupportable :ranting: :ranting:
-
Ils ont quel âge? La gomme a peut-être durci?
-
Je les ai fait monter fin août 2022 et ils ont été fabriqué en avril 2022. Pas si vieux que ça en fait :wink:
-
C’est plutôt décevant, en effet… :(
-
Sur la 1ere photo, je le trouve un peu "carré" quand-même
Une usure irrégulière peut vite amener des désagréments, autant en sensation qu'en bruit...
-
et ça fourmille pas dans le guidon ou les cale-pieds? tu n'as que du bruit? c'est quand même blizzard si tu es la seule à avoir ce comportement sonore avec ce pneu, non? y'a pas autre chose des fois?
-
Bigre ils sont neufs !!! 8O
J'avoue que faire 4000km avec les Anakee m'a fait mal au fondement (D'autant qu'ils ne sont pas les moins chers sur le segment, ni les plus performants et que je me suis taulé avec :lol:).
C'est tout de même super étrange ton histoire.
Je ne sais plus si tu as la version tubeless ou non du v85TT ? Tu es sûre que ça ne vient que de la bande de roulement ?
-
Concernant ce pneu, la même histoire est arrivé à un mec en Triumph Tiger. C'est d'ailleurs lui qui m'a mis sur la piste pour trouver l'origine du bruit. Il les a aussi changé rapidement, bien avant leur fin de vie :cry:.
Pour les fourmillements, il n'y a rien.
La V85 n'est pas en tubeless.
Pour l'origine du bruit, on est quasi sûr : j'ai échangé mon pneu arrière avec celui de Christophe (Anakee Wild), et là, plus de bruit
-
Christophe a toujours été un garçon discret :D
-
Des nouvelles de mes pneus :cheers:
Pour commencer, notre copain mécano moto a pu refaire le tracé du sillon central (du pneu :D), comme l'a suggéré Rgmix. Test hier matin : toujours le même bruit :ranting:. Donc, c'était pas ça. Pardon à mes pneus de les avoir mis en cause :D
Le soir, avec Christophe on échange nos 2 roues (c'est pratique d'avoir exactement la même moto). Verdict ce matin : du silence. Juste le bruit du vent :bowdown: Rhaaa, enfin !
Côté Christophe,ce n'était pas la même chanson : il a eu ce fameux bruit tout le long :cry:
Re réflexion, Re questionnement et tout à coup, une idée : on n'a pas vérifié les roulements ! Mais oui, finalement c'est peut-être eux qui poussent leur chansonnette !
La suite de l'épisode des pneus vendredi soir. Je croise les doigts qu'on trouve la provenance de ce bruit quand même :cheers:
-
Roulements? C'est une Guzzi, hein ... :D
:siffler: :siffler:
-
Quand je tombe une roue pour remplacer un boudin je fais toujours tourner les roulement à la main et en appuyant dessus pour sentir si ça accroche...
-
Roulements? C'est une Guzzi, hein ... :D
:siffler: :siffler:
Quand tu penses que j'avais pris ça pour une boutade :lol:.
En tout cas, c'est confirmé, ce sont bien les roulements :cry:. Maintenant on les vérifiera systématiquement, c'est certain.
-
tu laves ta moto à la Karcher ? :wink:
-
Bon, la prochaine fois je dirais que c'est sérieux :D
-
Qui te Croirac :sm19:
-
Bien bien :D
-
Sans le rrrrrrr :D
-
De retour après 6 jours sur le TET Nord Espagne. Objectif faire la boucle Cantabrie Asturies en bivouac :dribble:
(https://i.postimg.cc/4xgbkDp8/IMG-1406.jpg) (https://postimg.cc/9rLqyN8T)
Résultat on a chopé la pluie et la tête dans les nuages dès le premier soir et bivouac donc ^^
On check la météo et on s'adapte, au lieu de commencer par le nord réputé plus "dur", on commencera par le sud car on a une chance d'avoir une fenêtre météo.
Résultat direct de la grimpette dans dans du gros cailloux et des petites marches en cailloux mouillés donc le tout bien glissant.
Le rythme est clairement pas celui visé au départ.
On fera pas mal de shunt pour vite aller vers les picos et les paysages sensés être "fifou".
Résultat on est dans le nuage, on ne voit rien et enchaine grimpette et descente technique. Rien d'infaisable mais ça reste exigeant aussi bien techniquement que physiquement.
On a pris des pèles, on a rigolé, hésité, relevé les bécanes chargées, doutés, fatigués perdu au milieu de nul part...
Pas de bobo, pas de casse c'est le principal. Mais surtout on s'est éclaté même dans le dur. Super expérience, on a encore appris énormément aussi bien sur nous que sur la pratique du off-road.
Et puis partager un tel périple avec son poto de toujours c'est tellement cool... même quand tu es épuisé et que tu as juste envie de lui dire de fermer sa gueule. Au moins il comprend et gaaaaaz !
(https://i.postimg.cc/63jG8S2N/IMG-1330.jpg) (https://postimg.cc/phjd7sJ0) (https://i.postimg.cc/Y0vLY3YL/IMG-1332.jpg) (https://postimg.cc/2Lf5fnHC)
(https://i.postimg.cc/sfLhykCY/IMG-1363.jpg) (https://postimg.cc/5jw0Sk0y)
(https://i.postimg.cc/ZnXBcdx7/IMG-1374.jpg) (https://postimg.cc/Pvz5fNcY)
Au final on a fait la moitié de ce que l'on avait prévu.
Clairement plus dur que ce que l'on pensait.
Des traces entre 200 et 300 km de TT sur 6 jour c'est trop.
Le matos même si on avait fait light, on peut encore réduire car le poids c'est vraiment l'ennemi numéro 1.
Niveau pneus on a commencé à douter sévère en voyant la météo car on était tous les deux en 60 (route) / 40 (off) et son arrière était bien attaqué (le pneu bande de pervers).
Mais au final c'était pas si pire, fallait pas tomber ou s’arrêter dans les côtes et c'est arrivé bien sûr ^^ Du coup on redescend et on essaie à nouveau jusqu'à que ça passe (ce qui fatigue et fait forcement perdre du temps sur un trajet déjà trop long à la base).
Bref, super expérience.
Toujours aussi content de mon choix de brèle (même si 220kg c'est beaucoup). Le moteur est fou mais là j'ai pris pleinement conscience de l’électronique et franchement MERCI KTM :bowdown:
Je vous laisse je vais me coucher, le retour du fin fond des Asturies (Llanes) jusqu'à la casa en une seule journée a fini de me buter :cheers:
-
:thumbsup:
-
top :dribble: :bowdown:
-
Chapeau messieurs, le off road, c’est vraiment l’aventure (et la fatigue qui va avec) :wink:
-
Les quelques que je connais qui font ce genre de trip, sont tous passé des gros cubes à des moyens voire moins: 990 super adventure vers 690 enduro puis 400....
Tu as beau être costaud et bien après quelques chutes sans conséquences il y en a une qui se pose là: la fatigue et quand tu retombes et n'as plus la force de relever la ferraille tu rêves d'un poids plume...
Joli trip que vous avez fait là :thumbsup:
-
Super trip les gars :cheers:
Bravo :thumbsup:
-
:bowdown:
Yes Giz c’est certain ! L’engouement pour les 701, 690 enduro et es700 fait sérieusement cogiter.
Pour l’instant je vais garder greta car elle me régale vraiment en toute circonstance. Peut être un petit jouet léger orienté enduro pour travailler la technique d’ici la fin de l’année.
-
Cool ça, The2ne :thumbsup:
Pour nous, on va à l'Alpes Aventure Festival (le grand rendez-vous des trails) pour :
- faire une partie de la RGA, de Thonon les bains à Barcelonnette,
- voir et essayer la production actuelle des trails avec l'idée de changer les Guzzi pour des modèles plus aptes à rouler sur pistes :dribble:, style T7, 800DE, Africa Twin, KTM 890, entre autres :wink:, et pourquoi pas la Desert X
S'il y en a qui veulent se joindre à nous :cheers: