Forum Planete Ducati
Bons plans / conseils => Equipement pilote => Discussion démarrée par: Poilocylindres le 29 juin 2023, 16H 11mn 12s
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Yo les pilotes.
Y'en a parmi vous qui se sont équipés d'airbag? Je pense que je vais investir dans un Dainese Smart Jacket. Si certains ont pu tester cet airbag ou un concurrent (notamment l'Alpinestar) de façon approfondie je suis preneur.
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Je roule avec un furygan équipé du système inemotion depuis plus de deux ans.
Ras, se fait oublier et surtout en cas de chute on peut le reconditionner soi même avec la cartouche qui va bien, chose impossible avec le système Dainese par exemple.
Je ne connais pas le système Alpinestars mais son avantage par rapport aux autres c’est qu’il couvre les épaules :wink:
Bon et comme je suis un peu chauvin, inemotion c’est français :dribble: :D
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Certaines filles n'ont pas besoin d'airbag :D
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Je roule avec un furygan équipé du système inemotion depuis plus de deux ans.
Ras, se fait oublier et surtout en cas de chute on peut le reconditionner soi même avec la cartouche qui va bien, chose impossible avec le système Dainese par exemple.
Je ne connais pas le système Alpinestars mais son avantage par rapport aux autres c’est qu’il couvre les épaules :wink:
Bon et comme je suis un peu chauvin, inemotion c’est français :dribble: :D
Ce qui ne me plait pas chez Inemotion c'est l'abonnement. L'alpi avait d'abord ma préférence mais les manches ont l'air totalement inconfortables.
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Aprés plusieurs années avec un Hit-air à cable je roule maintenant depuis qqls années sur route et circuit avec un Furygan IneMotion.
J'avais pas mal comparé avec l'Alpinestar. La maintenance post déploiement est vraiment plus simple sur IneMotion, c'est ce qui m'a convaincu au final.
J'en suis très satisfait. Sur circuit sous la combi c'est bien plus agréable que le hitair par dessus. On l'oublie complètement.
Sur route ça tient un peu plus chaud l'éte mais avec une veste bien aérée ça le fait bien. :)
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non sur l'alpinestars les manches courtes sont très souples et s'oublient
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Bon à savoir!
J'ai vu aussi sur des forums des cas d'airbags Inemotion qui ne se déclenchait pas sur des chutes à faibles allures. Pas rassurant...
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Bah c'est pas compliqué ça veut dire qu'il faut rouler plus vite.
:sm19:
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Oui c'est vrai que moi vu mon niveau ça risque pas de m'arriver... 8)
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Ce qui ne me plait pas chez Inemotion c'est l'abonnement. L'alpi avait d'abord ma préférence mais les manches ont l'air totalement inconfortables.
L’abonnement te permet de bénéficier de toutes les évolutions et depuis deux ans il y en a eu des tas, tant sur l’amélioration de la détection que la conso du boîtier ou encore l’évolution de l’algorithme.
Perso c’est 120€/an et je pense que ma vie vaut bien plus. Je comprends que cela puisse rebuter mais au final c’est quand même un excellent produit et pour tout dire je ne sais plus m’en passer au quotidien pour aller au boulot comme en Road trip.
Selon ton assurance il y a une prise en charge de l’abonnement il me semble, pour ma part chez amv rien du tout :cry:
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Perso c’est 120€/an et je pense que ma vie vaut bien plus.
:bowdown:
Selon ton assurance il y a une prise en charge de l’abonnement il me semble
Bon à savoir, je m'en vais poser la question de ce pas :thumbsup:
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Pareil, je suis assuré à la MAAF je vais leur poser la question.
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La Mutuelle de Motards m'a remboursé 50€ sur l'achat :thumbsup:
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Je roule sur piste avec un alpinestars tech-air race depuis quelques années et le système est quand même très lourd (quasi 3kilos), encombrant et la dorsale n'est pas hyper souple.
C'est un peu pénible quand on enfile la combi car le poids de la dorsale ne facilite pas l'enfilage.
L'avantage est quand même qu'il est zippé à la combi donc il bouge moins que le ixon quand on met sa combi.
Il a aussi la fâcheuse tendance à niquer la combi quand on tombe le cuir vient s'abimer au niveau de la dorsale.
J'ai chuté 3 fois avec et RAS, et je l'ai renvoyé une fois chez alpinestars pour recharge.
J'aimerais bien passer au tech air 10.
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Hit-Air MLV RC très satisfait, il est plutôt léger et peu encombrant par rapport à d’autres.
Bon je ne l’ai heureusement jamais testé. Je l’utilise depuis 8-9 ans maintenant quasiment quotidiennement c’est devenu un réflexe. Après sur une sportive un airbag avec cable c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux je pense.
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j'ai l'alpinestars, une fois enfilé il ne me parait ni vraiment plus lourd ni plus encombrant vs ma précédente simple dorsale dainese. Par contre il fait plus chaud là dessous.
Les protections d'épaules se font totalement oubliées.
Pas d'abonnement, il suffit de télécharger l'application pour avoir accès aux mises à jour et pour modifier la sensibilité selon l'usage route/piste.
Si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le mode d'emploi, en cas de déclenchement, tu peux encore l'utiliser encore une fois avant de devoir le renvoyer pour reconditionnement et changement de cartouche (pas testé).
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ma hantise à moto, c'est les jambes et les bras en cas de chutes (et la nuque)...
c'est tellement le bordèle ces membres quand tu voles, à partir dans tous les sens, que ma crainte est de les perdre ou de les amocher salement... Pour le tronc, on s'en sort toujours à peu près bien...
Et les airbags pour l'instant ne gèrent que le tronc (ce qui est déjà une avancée, je le reconnais)...
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Il y a quand même un peu la colonne vertébrale dans le tronc :D et entre un pied esquinté et la colonne touchée, bib le choix est vite fait: pour moi :lol:
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spa faux... :D
pas envie de devenir un mollusque non plus :lol:
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Désolé déterrer le topic ( :oops:) mais je recherche des informations sur les airbags dédiés à des journées piste. Je recherche donc un modèle facilement reconditionnable et non filaire. On est plus au XXe siècle ! Si quelqu'un à un témoignage, je suis preneur !
Grand V.
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On bloque le sujet jusqu'à ce que tu te présentes comme il se doit et que tu lises aussi la charte du forum. :siffler: