Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: motopolitain le 06 juillet 2023, 18H 02mn 40s
-
'jour la foule. La cosse qui part de mon démarreur est passablement oxydée. Je cherche à la sortir, mais j'ai peur de tout foirer à l'intérieur du démarreur si je force trop sur l'écrou de 9 qui la retient. Des gens ici ont déjà essayé ?
-
WD40, tenir la cosse avec une pine, desserrer. Tu as du essayer.
-
[…] tenir la cosse avec une pine, desserrer. […]
C’est dingue le nombre de trucs que l’on peut faire avec une bonne pine…
-
:lol:
-
... et un couteau... :siffler: :D
-
Alors j'ai essayé avec une pine (la mienne, j'en ai une souvent sur moi) mais je dois vieillir, car avec l'âge les raideurs se déplacent. En fait, tout tourne ensemble, écrou et pas de vis. Je risque de tout péter, et renseignement pris un des balais est connecté à ce plus du démarreur.
-
Ouaip, si ça tourne, c’est qu’il y a déjà du dégât derrière… Dans ce cas, il me semble qu’il faut démonter le démarreur et changer l’ensemble cosse + balai alternateur ou alors changer le démarreur, si tu préfères et que tu as le budget.
Il y avait une note de mise en garde à ce sujet sur la notice de montage des kits de câbles de chez Exact UK et Motoelectric. Je n’arrive pas à remettre la main dessus.
-
bonjour, y' a pas un autre écrou sous la cosse qu' il faut retenir avec une clé fine ?
-
Ho purée ... :D :lol: :lol:
T'emmerde pas avec cette histoire de démarreur, démarre à la poussette, comme les vrais qui roulent en Manx :D
-
bonjour, y' a pas un autre écrou sous la cosse qu' il faut retenir avec une clé fine ?
Yep, mais l'est tout corrrodé aussi, pas assez de prise. J'ai finalement fatigué l'écrou avant de le faire sauter au burin. Le filetage est OK, je vais pouvoir poursuivre !
-
Gaffe, ta bakélite interne isolante doit avoir morflé. Pas bon pour la suite. :cry:
-
nan mais attendez je suis pas un goret ! Quand je dis que tout bouge, c'est que je me suis arrêté tout de suite au premier mm. ça démarre impec pour l'heure, avec des gros cables (Merci Guillaume).