Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Op83 le 10 juillet 2023, 17H 45mn 49s
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter cette Monster 600 1999 en mauvais état et je vous propose avec ce sujet de partager sa rénovation.
Comme je fais ça à temps perdu, je vais mettre des mois.
Je l'ai achetée 900€, elle a 69000 km, et je suis le 7e propriétaire.
Aucun historique.
Elle ''prend feu'' quand on la démarre.
Elle est usée par le soleil, a manqué de soins et est tombée probablement presque à l’arrêt des 2 cotés.
(https://i.postimg.cc/2Lrc7XHn/20230704-192343.jpg) (https://postimg.cc/2Lrc7XHn)
(https://i.postimg.cc/WFMYrP72/20230704-192653.jpg) (https://postimg.cc/WFMYrP72)
(https://i.postimg.cc/MMkrvGVP/20230704-193020.jpg) (https://postimg.cc/MMkrvGVP)
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C'est quoi ce truc devant le tube de fourche droit? Compte tour et compteur d'une autre Ducati, et les clignos c'est ceux des IE on dirait. Ya des fils qui se baladent coté droit :D
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C'est quoi ce truc devant le tube de fourche droit?
Un amortisseur de direction ?
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C'est un porte vignette d'assurance :wink:
C'est pas un compteur ducati perf (ou similaire) dispo dans les options de l'époque?
C'est quoi qu'est-ce que les connecteurs en l'air côté droit?
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Pfff mais non, j'ai bien écrit DEVANT. Alors je précise en plus: en bas et devant le fourreau droit.
Edit: ok 8)
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Ah oui ok, je me disais aussi que confondre avant et arrière, c'était gênant pour un motard :lol:
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beau prix, c'est rare d'en trouver à ce prix là .. le moteur n'est pas bloqué ? bonne rénovation :cheers:
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Elle prend feu quand elle démarre... Vindiou 8O
C'est pô une Ducati.. c'est une sapètoku :D
Sacré chantier qui t'attend bon courage et patience pour lui redonner un second souffle :thumbsup:
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J'ai le même bloc compteurs sur la mienne, comme l'a dit Bistouk c'est un accessoire d'époque de chez Ducati ou Simpson, je sais plus :wink:
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Ok. Ton Mostro toujours en rade qui prendrait 220 kmh et 12000 trs? Joli ... :sm19:
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Bonne restauration.
Bien envie de voir la suite! :thumbsup:
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Oui, toujours, il prend 0km/h et 0 tours :cry:
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Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai acheté une batterie ( 53€) , la moto était vendue sans.
C'est le circuit électrique qui prend feu dès qu'on démarre le moteur. ( Donc le moteur démarre)
C’est au niveau des connecteurs entre l'alternateur et le régulateur de tension.
Du coup j'ai découpé à la Dremel les connecteurs fondus pour mettre les cosses à nu.
Je nettoie les cosses , je les rebranche et les isole.
Entre temps Les anglais d'Electrex me répondent que c'est bien le modèle de régulateur adapté à ma moto.
Nouvel essai : ça chauffe toujours.
Je prends les tensions en sortie d'alternateur au ralenti : 8vac sur un fil, 2vac sur les autres : Le régulateur est en court circuit en entrée.
Je commande de nouveaux connecteurs chez Electrostator (27€) et un régulateur de tension chez Aliexpress (22€).
En attendant la réception , je vais avancer sur d'autres sujets, j'ai listé 65 réparations ou vérifications à effectuer!
(https://i.postimg.cc/CRXx68DP/20230704-192757.jpg) (https://postimg.cc/CRXx68DP)
(https://i.postimg.cc/mPtrwjc1/20230704-195037.jpg) (https://postimg.cc/mPtrwjc1)
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J'ai le même bloc compteurs sur la mienne, comme l'a dit Bistouk c'est un accessoire d'époque de chez Ducati ou Simpson, je sais plus :wink:
Effectivement je pensais que c'était une bidouille mais j'ai retrouvé ce tableau de bord / compte tours sur le catalogue Ducati performance 2000.
Il méritera une rénovation.....
(https://i.postimg.cc/9RdWgNt1/tableau-de-bord.jpg) (https://postimg.cc/9RdWgNt1)
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Un régulateur sur Ali Express t'as pas peur :wink:
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Ah je confirme, s’il y a bien un truc électrique où il faut éviter de mettre de la merdouille, c’est bien le régulateur/redresseur. Et là, à 22€ sur Aliexpress, t’es pas sorti de l’auberge…
Quant aux connecteurs qui chauffent, ce n’est pas la faute du plastique isolant, qui est plutôt la victime, mais des cosses qui sont mal dimensionnées. Donc si tu ne remplaces pas les cosses par du beaucoup plus gros (ou mieux, tu les vires et tu sertis), ça va continuer à chauffer et à faire fondre l’isolant…
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Je plussoie, faut virer lesconnecteurs, tu fous des cosses plates bien serties avec la pince adéquate, un coup de gaine thermo et c'est marre :wink:
J'ai un pote qui à tenté l'expérience sur une africa twin juste avant d'aller au grand prix de France. Arrivé au point de ralliement, sa brèle démarrait déjà plus. Il a, pensant à une batterie faiblarde, persévéré dans sa connerie, il a fait 100 bornes tout rond et est tombé en rade en pleine campagne. Il a laissé sa brèle chez un agriculteur à côté et a fini passager :D
Edit: v'la la photo de l'autopsie:
(https://i.postimg.cc/Mn7d0fSc/Whats-App-Image-2023-07-12-10-57-47.jpg) (https://postimg.cc/Mn7d0fSc)
La résine est juste au dessus paske ça doit couter trop cher, le reste c'est du sable, on voit les 3 diodes décapsulées et le pcb brulé quand ça a claqué...
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ha... regulateur aliexpress a pas cher... j'ai tester sur ma suzuki, elle a failli prendre feu... au bout de 6 mois :D je dis ca je dis rien :siffler:
depuis c'est du shindengen fh020aa sur les 3 mobylettes et ca envoi du 13-14v sans sourciller :thumbsup:
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J'ai toujours pensé que les montages d'origine étaient synonymes de fiabilité, mais pas sur le circuit electrique de Ducati apparemment.
Je pense que je souderai les fils jaunes.
Quand au régulateur Aliexpress, nous verrons.. J'ai acheté des éléments de bonne qualité comme des merdiques sur Aliexpress.
Notons quand même que le régulateur haut de gamme Electrex à Mosfet en place est HS.
Je travaille à remettre d'origine la partie arrière et les clignotants avant. Certaines pièces sont obsoletes et je les cherche d'occasion
Notamment le support de plaque 56110091A, les supports de clignotants avant 82911001A /82911011A /69921951A, le capot de filtre à air 24610463A.
J'ai fait Le bon coin, ebay, et le site de revendeurs ou de casses sans succès.
Une idée de bonne source pour ces pièces, sans les payer un oeil?
(https://i.postimg.cc/1gSMqBgV/ducati-licence-plateindicator-holder-400-600-750-900-monster.jpg) (https://postimg.cc/1gSMqBgV)
(https://i.postimg.cc/ykJf4k4x/filtre-a-air.jpg) (https://postimg.cc/ykJf4k4x)
(https://i.postimg.cc/jDPZ2mjr/support-de-clignotant.webp) (https://postimg.cc/jDPZ2mjr)
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Souder les cosses n’est pas idéal non plus. Les spécialistes de l’étain vont t’expliquer pourquoi. Il vaut mieux sertir avec un bon outil. :wink:
Je pense que n’importe quel régulateur, même de très bonne qualité (y compris MOSFET), va cramer si la connexion avec l’alternateur est pourrie. Chez Ducati, il y a en effet eu quelques erreurs de conception sur le plan électrique et certains éléments ont été sous-dimensionnés (charge, démarrage). Les solutions sont désormais archi-connues et très simples à mettre en œuvre. Pour ce qui concerne ton circuit de charge, par exemple, tout doit être remis à niveau au même moment (connecteurs, régulateur, batterie, et parfois alternateur). Si tu te contentes de remplacer un élément ou de faire une petite soudure de-ci de-là, et si tu choisis de mettre de la mauvaise qualité, tu continueras à tomber constamment en panne. Ce forum est truffé de ce type de mésaventures. Enfin, tu verras… :D
Pour tes recherches de pièces, ta moto est de 1999, ce n’est pas bien vieux. Copie simplement la référence de la pièce recherchée dans ton moteur de recherche et tu devrais trouver assez facilement. Il ne faut pas hésiter à « voyager » un peu pour trouver certaines pièces (Allemagne, Italie, Danemark…) Certains sites sont très bien faits car ils te donnent les références de pièces plus récentes qui ont remplacé celles devenues obsolètes (ex. 24610463A devenue 24610461B par la suite).
https://www.stein-dinse.com/fr/ducati-porte-plaque-support-clignotants-400-600-750/item-2-1177907-56110091A-.html
https://www.sarrimoto.it/altro-luci-e-frecce/12950-supporto-lampeggiatore-destro-per-ducati-monster-400-600-750-900-82911001a.html
https://www.baboon.eu/da/en-del/ducati-monster-600-1994-2001-m600-blinklysbeslag-1993-82911011a/000001446157
https://www.stein-dinse.com/fr/ducati-cache-de-boitier-du-filtre-air-750-900-ss/item-2-1087911-24610461B-.html
PS: Pour les modos, j’ai eu du mal à retrouver ce fil car posté dans l’Atelier. Ne serait-il pas plus logique de le mettre dans la section des Monsters à carbu 600-760-900 de 1993 à 2001?
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Merci Guillaume
:thumbsup:
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en 99, c'était pas encore les bavettes un peu arrondies?
Les support cligno, c'est introuvable neuf et quasi pareil d'occaz. et il te faudra aussi les entretoises et les vis qui servent au montage. J'avais trouvé une paire d'occasion avec des défauts que j'avais refait et réparé :wink:
Je me demande si j'ai pas encore le capot de BAA d'origine de mon monstre, je regarde ce soir :wink:
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Un régulateur sur Ali Express t'as pas peur :wink:
Avec çà tu nike l'ecu et tu l'as dans l'os merci qui :)
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Un peu de lecture, tu as les équivalents ici ---> https://www.desmodue-garage.fr/circuit-de-charge-avec-regulateur-mosfet/
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Un régulateur sur Ali Express t'as pas peur :wink:
Avec çà tu nike l'ecu et tu l'as dans l'os merci qui :)
Ca va être compliqué, c'est un carbu, y'a pas d'ECU :wink:
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en 99, c'était pas encore les bavettes un peu arrondies?
Les support cligno, c'est introuvable neuf et quasi pareil d'occaz. et il te faudra aussi les entretoises et les vis qui servent au montage. J'avais trouvé une paire d'occasion avec des défauts que j'avais refait et réparé :wink:
Je me demande si j'ai pas encore le capot de BAA d'origine de mon monstre, je regarde ce soir :wink:
D'après l'année, le site pièces ducati , c'est encore l'ancien montage.
Mais j'ai un doute, car je trouve pour la nouvelle version ''1999 à 2001" sur certains site.
Peut etre faudrait il que j'aille chez DUCATI pour confirmer avec le numero de serie.
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Un peu de lecture, tu as les équivalents ici ---> https://www.desmodue-garage.fr/circuit-de-charge-avec-regulateur-mosfet/
Merci pour le lien, site très didactique. :thumbsup:
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J'ai pris les compressions à froid vu que je ne peux pas faire chauffer pour l'instant à cause du régulateur HS. Je trouve 9 bar sur le cylindre avant et 9.3 bar sur le cylindre arrière.
Je reprendrai les valeurs à chaud.
Si je trouve les mêmes valeurs et que je n'ai pas d'autre défaillance ou bruit suspect, je n'ouvre pas le moteur.
(https://i.postimg.cc/fSVyHgzb/20230705-193048.jpg) (https://postimg.cc/fSVyHgzb)
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C'est fastidieux et j'en oublie certainement mais voici les 70 operations que j'ai listé sur la monster.
TRAVAUX A PREVOIR
changement pneu avant
changement disque de frein avant
changement plaquettes avant
controle roulements de roue avant
controle roulements de direction
changement ou réparation garde boue avant, peinture
réparation fourreau fourche avant
vidange fourche
peinture bas de fourche
changement retroviseurs
renovation commandes et maitres cylindres
vidange frein avant et embrayage
embouts de guidon
peinture ou rénovation té de fourche
démontage tableau de bord
nettoyage
renovation peinture encadrement
réparation compte tours
bouton de remise à zéro compteur
clignotants avant
demontage et nettoyage commodos
loquet de réservoir
réparation jauge de niveeau d'essence
renovation bouchon de réservoir
renovation plastique noir autour serrure
changement ou renovation selle
peinture capot de selle
constitution trousse à outils
carenage arrière + peinture
clignotants arrières
nettoyage et renovation feu arrière
support de plaque
remplacement carenage lateral droit ou réparation, peinture
rénovation kit chaine
controle roulements de roue arrière
vidange frein arrière
controle capteur de frein arrière
renovation leche roue
peinture platines repose pieds
controle axes de bras oscillant, graissage
controle et peinture étrier basculeur de suspention
nettoyage et vidange amortisseur
renovation silencieux d'échappement
remplacement regulateur de tension
remplacement connecteurs alternateur
revision et complément faisceau électrique ( capteur reservoir, clignos, compte tours,,,,)
couvercle filtre a air
2 conduits d'air
filtre a air
visite et nettoyage carburateurs
lubrification cable de gaz et starter
changement caoutchouc selecteur
changement batterie
changement vis de cache vilo
controle jeu distribution
renovation tuyaux d'échappement
controle roulements de galets
changement courroies de distribution
changements carters de courroie
reparation fuite moteur
controle embrayage
vidange huile moteur
changement filtre à huile moteur
changement bougies
changement caoutchouc de sélecteur
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Donc, tu vas refabriquer une moto neuve, avec un coût bien plus cher qu'une moto neuve, vu ta liste tu vas dépasser la vraie valeur de ta moto de plusieurs fois. :wink:
Juste, tu mets des prix d'achats en face de chaque élément listé et tu fais le total, n'oublie pas les frais de port divers. Tu vas faire 8O.
Et je ne parle pas de certains "contrôles" qui vont finir par du changement à neuf..........."tant que j'y suis....."
En matière de restauration/rénovation/remise en forme, il faut se donner un budget max. qui dépend de la vraie valeur de "l'objet" et savoir se limiter.
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Tout est lié au modèle que tu choisis de restaurer. Aujourd’hui, un M600 de 1999 avec 70.000 bornes, ça ne va pas valoir grand chose, même complètement refait à neuf… 2500€, 3000, peut-être ? Dans 20 ou 30 ans, les collectionneurs chercheront des exemplaires très peu kilométrées et surtout préservés dans leur état d’origine, jamais restaurés. Et même là, la cote dépendra du nombre d’exemplaires produits initialement, donc cela ne montera probablement pas bien haut…
Cela dit, si c’est strictement pour ton usage personnel, et que tu penses la garder très longtemps, alors tu n’es plus limité que par ta capacité financière, ton temps, et la place sans le garage. Le reste n’a plus aucune importance. Seul le plaisir de remettre en état soi-même puis rouler avec compte!
:thumbsup: :cheers:
PS: Dans ta liste, n’oublie pas le démontage et la révision complète des étriers de frein (av et ar). Avec le temps et les saletés, les pistons peuvent se gripper, et les joints en caoutchouc se détériorent. Et ça, c’est ta sécurité. :wink:
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Donc, tu vas refabriquer une moto neuve, avec un coût bien plus cher qu'une moto neuve, vu ta liste tu vas dépasser la vraie valeur de ta moto de plusieurs fois. :wink:
Juste, tu mets des prix d'achats en face de chaque élément listé et tu fais le total, n'oublie pas les frais de port divers. Tu vas faire 8O.
Et je ne parle pas de certains "contrôles" qui vont finir par du changement à neuf..........."tant que j'y suis....."
En matière de restauration/rénovation/remise en forme, il faut se donner un budget max. qui dépend de la vraie valeur de "l'objet" et savoir se limiter.
Merci de me mettre en garde et c'est vrai que le cout monte vite.
J'ai une prévision à 2200€ hors surprises.
C'est la 6e moto que je rénove et c'est vraii que les pièces Ducati d'occasion sont rares et cheres par rapport à d'autres.
J'estime qu'une moto en très bon etat vaut 2500 2800 euros.
Je pense que ce n'est pas un problème grave dépasser la valeur parce que c'est aussi un loisir de rénover la moto.
Et si mon loisir était d'aller au cinema je paierai également.
Je ne fais pas de rénovation pour faire une affaire avec la moto.
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Bravo très bonne philosophie :thumbsup:
Les gens se raccrochent souvent trop au prix, mais quand l'envie et la passion sont là le reste ont s'en fou.
Perso je refais et restaure des moteurs et/ou des motos complète très souvent et je ne retombe jamais sur mes pattes, mais c'est pas grave car ça fait des gars heureux et évite à des motos de finir en pièces :cheers:
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Aujourd'hui, arrivée du tant décrié régulateur Aliexpress! ( Article très bien noté :roll:)
Et du manuel d'atelier du Monster 600 et 750. Ouf il est bien en Français, c'etait pas écrit lors de l'achat.
J'attaquerai dans la semaine le cablage du régulateur, l'objectif étant de faire chauffer le moteur pour voir son comportement et prendre les compressions à chaud.
Puis le vidanger.
Je n'ai pu le faire fonctionner que quelques secondes jusqu'à maintenat à cause du cablage et régulateur HS.
(https://i.postimg.cc/561RJMF0/20230717-132409.jpg) (https://postimg.cc/561RJMF0)
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Tu es certain qu'il est en Français le manuel d'atelier ? Sur la couverture ça ressemble plus à de l'Allemand.
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Bah, il regardera les images... :siffler: :D
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Oui il est en 3 langues dont le français :D
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Je pense que n’importe quel régulateur, même de très bonne qualité (y compris MOSFET), va cramer si la connexion avec l’alternateur est pourrie. Chez Ducati, il y a en effet eu quelques erreurs de conception sur le plan électrique et certains éléments ont été sous-dimensionnés (charge, démarrage). Les solutions sont désormais archi-connues et très simples à mettre en œuvre. Pour ce qui concerne ton circuit de charge, par exemple, tout doit être remis à niveau au même moment (connecteurs, régulateur, batterie, et parfois alternateur). Si tu te contentes de remplacer un élément ou de faire une petite soudure de-ci de-là, et si tu choisis de mettre de la mauvaise qualité, tu continueras à tomber constamment en panne. Ce forum est truffé de ce type de mésaventures. Enfin, tu verras… :D
Ahem... :siffler:
Chez Triumph et Aprilia on monte les mêmes ref. Et bizarement ils ont exactement le même soucis!
Le dernier en date un dayto 675 avec la jolie prise cramée à 17 500 km....... :?
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Le problème de conception ne se limiterait donc pas à Ducati…
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J'ai eu un peu de temps pour avancer ce week-end :
Raccourcissement des fils de l'alternateur puis soudure de nouveaux fils plus longs, sertissage de nouveaux embouts, pose connecteur neuf.
Coté régulateur neuf par précaution, sertissage de nouveaux embouts + connecteur neuf coté alternateur.
Mise en route de la moto puis contrôle de la tension : 13.8v, ça marche.
Contrôle de la température du connecteur à la caméra infrarouge : environ 50 degrés!
Puis au bout de 3 minutes , retour à 35 degrés. Ouf!
La batterie était elle déchargée et demandait elle beaucoup de courant?
Du coup j'ai pu essayer la moto, le moteur marche bien, ralenti un peu bas, pas de bruit particulier.
Mais j'ai la sensation que le guidon n'est pas droit. Je ferai des investigations plus tard.
J'ai pris les compressions à chaud, mais comme un âne j'ai oublié d'ouvrir les gaz! Alors je trouve des valeurs en baisse.
Maintenant, vidange et démontage partie cycle.
(https://i.postimg.cc/9wpTpk65/20230718-223955.jpg) (https://postimg.cc/9wpTpk65)
(https://i.postimg.cc/tYqmjGC6/20230722-091040.jpg) (https://postimg.cc/tYqmjGC6)
(https://i.postimg.cc/jLM3q3LF/20230722-091337.jpg) (https://postimg.cc/jLM3q3LF)
(https://i.postimg.cc/rzCY3wcc/20230722-152013.jpg) (https://postimg.cc/rzCY3wcc)
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Perso., le "vert jaune" ça fait bidouille pour une moto: Tu aurais pu utiliser du jaune comme à l'origine. :thumbsup:
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Mon capteur de niveau d'essence était HS, les fils coupés à raz.
J'en ai acheté un autre.
Je suis allé chez le vendeur avec un multimètre, et je n'ai pas pu établir de contact ouvert ou fermé en changeant la position du flotteur.
Sur le mien non plus d'ailleurs.
Du coup, j'ai indiqué au vendeur mon doute et j'ai pu avoir celui ci pour 20€.
Mais je me demande si cet absence de contact sec n’est pas normale.
Je m'adresse à ceux qui savent : Est ce qu'il y a un circuit à l’intérieur? Comment peut on vérifier son bon fonctionnement sans le monter sur la moto?
(https://i.postimg.cc/WhSkrtj8/20230726-173415.jpg) (https://postimg.cc/WhSkrtj8)
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Y'a une temporisation dans le merdier (sinon ton voyant réserve ne ferai que clignoter à chaque freinage ou dos d'âne)
Je sais plus si c'est passant, vérifie à l'ohmmètre et attends un peu :wink:
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C'est une saloperie cette sonde, l'écrou en plastoc fini par se péter au niveau de la collerette d'appui, et le plongeur passe à travers ou n'est plus en appui sur le reservoir avec son joint, bin, ça pisse l'essence. Je vais aller voir un tourneur pour voir s'il peut m'en faire quelques uns. Évidement c'est pas des pas de plomberie, ce serait trop beau :?
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Je crois que c est les mêmes sur Tamburini
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C’est pas la même taille. Desmo Racing en font en alu pour les tamburini, pas pour les monster/ss.
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Le démontage se poursuit. Rien à signaler pour l'instant si ce n'est des caoutchoucs abîmés.
(https://i.postimg.cc/gxngYQRd/20230729-142016.jpg) (https://postimg.cc/gxngYQRd)
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Je viens de voir ton post et c'est drôle parce que nos moto sont similaires, et que nous faisons plus ou moins le même projet en même temps :D
J'ai hâte de lire la suite de ton post
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68255.0
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Super , un compagnon de galère!
je n'ai pas posté ces jours ci parce que je finis une autre moto, un Honda Dominator.
J'ai juste reçu des colis avec freins rétroviseurs, joints haut moteur et housse de selle notamment.
Je reprends les travaux de démontage ce week end.
De mon coté, je crois encore à ce stade que je vais pouvoir me passer de démonter le moteur....
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Cette semaine réception de divers achats, dont disque et plaquettes avant, rétroviseurs répliques d'origine, courroies de distribution, kit joints haut moteur, 2 clignotants, 1 support de clignotant avant, bavette arrière, et housse de selle rouge et noire.
Ce weekend j'ai prévu de mettre à l'épreuve ma nullité : réparation, masticage, ponçage, peinture et vernis du réservoir , garde boue avant et dosseret de selle. Oui je me considère nul en peinture.
Et en plus c’est un rouge Kawasaki. J’espère qu'elle ne va pas faire une allergie!
Pour ceux qui savent, pour les Monster jusqu'à 99, quelle est la différence physique entre des clignotants droits et gauches, ainsi que le support avant de clignotant droit et gauche? Il me semble que ces pièces pourraient être symétriques, mais elles ont une référence différente.
(https://i.postimg.cc/rd2YwK1Q/20230807-194357.jpg) (https://postimg.cc/rd2YwK1Q)
(https://i.postimg.cc/gn5T1Mn9/20230807-194448.jpg) (https://postimg.cc/gn5T1Mn9)
(https://i.postimg.cc/BjKV3xKj/20230807-194506.jpg) (https://postimg.cc/BjKV3xKj)
(https://i.postimg.cc/Sjg5fQ4x/20230807-194533.jpg) (https://postimg.cc/Sjg5fQ4x)
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Oui, les clignos ont une encoche qui doit être en bas, donc un droit et un gauche. Si tu mets l'encoche en haut, devine ce qui se passe après des roulages sous la flotte :D
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Le disque ressemble à du brembo, quelle marque c est ?
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C’est du NG, moins cher que le Brembo, mais partie centrale dorée quand même.
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Reste à lui coller son symétrique en disque/étrier pour avoir plus de gueule comprend racing :)
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Je sais que je suis nul en peinture.
Mais j'ai toujours espoir de progresser.
Finalement j'ai des manquements à tous les niveaux:
-Préparation : insuffisante
-Propreté du pistolet: insuffisante
-Réglages: au pif
-Irrégularités: oui
-Insectes dans le vernis: oui
-Maladresses: oui
-Peau d'orange : oui
-coulures : 3
(https://i.postimg.cc/0rH9589b/20230811-142842.jpg) (https://postimg.cc/0rH9589b)
(https://i.postimg.cc/QBbr2D6N/20230812-080310.jpg) (https://postimg.cc/QBbr2D6N)
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La peau de vache est mieux réussie :D
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:thumbup:
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Ça avance bien !
Tu es passé par quelle boutique pour tes pièces ?
Je cherche aussi des rétro type origine mais les prix sont dément pour des pièces parfois bien abîmées.
Pour la peinture, tu pense que c’est rattrapable ?
En soit la couleur est jolie ! Tu conserve la couleur de cadre ou tu change ?
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Je la trouve pas trop mal ta peinture pour truc au 'pif' :lol:
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Pour les rétro "origines " j'ai cherché longtemps mais j'ai fini par les prendre chez sepamoto.fr
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Bonjour,
pour les pièces ( freins, rétros, housse de selle...) j'ai pris chez Brixiamoto en Italie.
Pour la peinture je vais la poncer au 3000 puis lustrer pour faire partir quelques irrégularités.
Je dois aussi traiter 2 coulures de vernis qui se voient trop.
Je pense repeindre le cadre avec une peinture Kawasaki( toujours!) qu'il me reste pour les carters couleur gris-bronze.
Les roues resteraient gris clair d'origine.
Ce weekend je vais continuer le démontage ( faisceau, freins...) et monter la housse de selle.
(https://i.postimg.cc/D4G8BCPB/20230812-053901.jpg) (https://postimg.cc/D4G8BCPB)
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Quelquefois, lorsque des pièces retrouvent leur éclat d'origine, la rénovation est source de satisfaction.
(https://i.postimg.cc/BtCcrw8X/20230820-181739.jpg) (https://postimg.cc/BtCcrw8X)
(https://i.postimg.cc/PvdbL17X/20230820-191105.jpg) (https://postimg.cc/PvdbL17X)
(https://i.postimg.cc/D8jQZJPh/20230819-181445.jpg) (https://postimg.cc/D8jQZJPh)
(https://i.postimg.cc/ThxJHX3z/20230820-082001.jpg) (https://postimg.cc/ThxJHX3z)
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Wow !
Alors là je suis preneur du produit ou de la technique pour les étriers, j’ai ça à faire et ils sont dans le même état
Vraiment beau boulot !
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Effectivement, vu le résultat, c'est toujours bon à savoir!
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je dirais, essence F ou équivalent.
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Je les ai passé au bac à ultrasons. 8)
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Ah ouai !
J’ai pas ça, t’as une idée du budget et des dimensions de la tienne ?
J’ai même pensé que t’avais repeint tellement c’est clean
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quel produit dans ton bac ? :wink:
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J'ai pris le bac à ultrasons 10 litres chez Mecatechnik et le produit correspondant.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bac-a-ultrasons-10-litres-toolatelier_TA00437.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/liquide-de-nettoyage-pour-bac-a-ultrasons-5-litres_TB00700.htm?queryID=undefined&objectID=TB00700&index=mecatechnic_fr&queryString=ultrasons
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Quelquefois, lorsque des pièces retrouvent leur éclat d'origine, la rénovation est source de satisfaction.
:thumbsup: :thumbsup:
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Je pensais qu'un bac à ultrason serait plus cher que ça !
Du coup ça me chatouille car j'ai pas mal de truc à potentiellement remettre à propre !
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merci des infos :thumbsup:
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C'est un peu le bazar dans l'atelier mais j'ai enfin séparé le moteur du cadre. Je vous avais dit que j'étais lent. :roll:
(https://i.postimg.cc/5jSv39xS/20230827-091455.jpg) (https://postimg.cc/5jSv39xS)
(https://i.postimg.cc/4ngVVHT3/20230827-093134.jpg) (https://postimg.cc/4ngVVHT3)
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Salut.
Les coupes, c'est aussi des coupes de lenteur :?: :D
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Les coupes c'est les traces d'un passé révolu de courses d'Enduro et de Motocross de mon fils et de moi même.
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c'est bien d'avoir des coupes vielles ou pas. :thumbsup:
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Je pensais qu'un bac à ultrason serait plus cher que ça !
Du coup ça me chatouille car j'ai pas mal de truc à potentiellement remettre à propre !
Sinon rencarde-toi auprès des lycées pro du coin, j'ai fait nettoyer deux carbus aux ultrasons dans le lycée de mécanique agricole où j'ai fait mon BEP, ça m'a coûté des brioches et des boîtes de bonbecs. :wink:
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Le gus qui attire les mineures du lycée avec des bonbecs ... :sm19: :lol: :lol:
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:D
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Aujourd'hui remplacement housse de selle.
Je m'étais dit : Une Monster ça peut se personnaliser.
J'avais commandé cette housse avec drapeau italien.
Finalement je me demande si j'aurais pas du prendre tout noir.
Et bien sur pour le montage j'ai eu beau tirer dans tous les sens, je n'ai pas réussi a faire partir ces ondulations sur l'avant.
Peut être avec le temps....
(https://i.postimg.cc/3k1LrdZ7/20230704-192508.jpg) (https://postimg.cc/3k1LrdZ7)
(https://i.postimg.cc/FfqV1ckt/20230812-053901.jpg) (https://postimg.cc/FfqV1ckt)
(https://i.postimg.cc/K10NSCZ8/20230902-214012-1.jpg) (https://postimg.cc/K10NSCZ8)
(https://i.postimg.cc/jLQcvLmN/20230902-214027.jpg) (https://postimg.cc/jLQcvLmN)
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ça se fait bien ça changer une housse ?
Je devrais le faire le Mostro. Tu as une bonne adresse pour ces housses ?
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Ona une super adresse à Bordeaux, et pas très cher. Bon, ce n'est pas à coté, mais dès fois, envoyer un truc ça peut être mieux 8)
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C'est qui et ou? parce que depuis le temps qu'il faut faire la selle de nuts... :?
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http://www.cuirspirit.sitew.fr/
Et ses tarifs sont très corrects. pas exemple les deux selles du 690 (oui, je sais :D) j'ai payé 120 €. Creusage de la selle conducteur, diminution de la selle passager, et remplacement des mousses par du Bultex.
Appelle le, il te dira grosso modo le prix tout ça. Tu m'envoies le colis, je lui porte, il fait le taf, je le récupère, et je te renvoie ça.
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Pour info le lien d'approvisionnement:
https://www.brixiamoto.com/fr/brixiamoto-copri-sella-ducmocs-3rd-1-983113.html
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Merci à tous et pour la propal bordelaise :thumbsup:
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Après cette petite interruption de travaux,retour sur le moteur.
Souvenez vous je mesurais les compressions avec 9 bar sur le cylindre avant et 9.3 bar sur le cylindre arrière.
Aujourd'hui en complément , j'ai utilisé ce testeur à air comprimé qui donne un indicateur d'étanchéité du moteur et qui permet de savoir d'ou ça fuit : Piston , soupape d'admission ou soupape d'échappement.
Et bien les résultats sont bons sur chaque cylindre ( léger avantage au cylindre arrière)
Je ne vais donc pas ouvrir le moteur.
Bonne nouvelle.
Mesure cylindre avant:
(https://i.postimg.cc/30MhY0rz/20231007-213054.jpg) (https://postimg.cc/30MhY0rz)
Mesure cylindre arrière:
(https://i.postimg.cc/Jy442Xtq/20231007-213444.jpg) (https://postimg.cc/Jy442Xtq)
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Cool! :thumbsup: Ca se monte sur le puit de bougie avec le compresseur derrière? Comment tu test chaque élément du coup? 8O
Tu comptes nettoyer-rafraichir le bloc? Si oui comment?
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Super intéressant :thumbsup:
Je ne comprends pas comment pouvoir tester l'élément fuyard ???
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C'est un accessoire qui se branche sur le compresseur d'un coté, et dans le puits de bougie de l'autre.
Il faut bloquer le moteur dans une position ou les soupapes sont fermées.
Il y a un petit gicleur entre l'entrée qu'il faut régler à 7 bar et le manomètre de sortie gradué.
Le principe est de mesurer la perte par fuite.
Si la fuite est faible, l'aiguille reste dans le vert.
Si la fuite est plus importante, l'aiguille descend dans le jaune puis dans le rouge.
Et comment sais t on si on fuit sur la soupape d'admission, d'échappement ou à travers les segments de piston?
Grace au bruit que fait l'air qui fuit : Si on l'entend sur la mise à l'air du carter moteur c’est le piston, si on l'entend fans les conduits de soupape, c'est la soupape concernée.
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Le fameux « leak down » test de nos amis anglo-saxons. :thumbsup:
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Merci beaucoup pour tes explications. Simples, précises. Je m'endormirais moins con ce soir ! :cheers:
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La tortue de la mécanique avance!
Une fois les courroies retirées, je procède au relevé des jeux aux culbuteurs.
-Admission arrière
culbuteur ouverture/0.09 pour 0.10 à 0.12 attendu
culbuteur de fermeture/0.09 pour 0.03 à 0.05 attendu
-Echappement arrière
culbuteur ouverture/0.19 pour 0.12 à 0.15 attendu
culbuteur de fermeture/0.14 pour 0.03 à 0.05 attendu
-Admission avant
culbuteur ouverture/0.10 pour 0.10 à 0.12 attendu
culbuteur de fermeture/0.09 pour 0.03 à 0.05 attendu
-Echappement avant
culbuteur ouverture/0.17 pour 0.12 à 0.15 attendu
culbuteur de fermeture/0.15 pour 0.03 à 0.05 attendu
Bref c'est pas bon.
(https://i.postimg.cc/McFj3y64/20231018-061649.jpg) (https://postimg.cc/McFj3y64)
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Ben non, c'est pas bon.
Combien de bornes a ta moto ?
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69000 km
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De mes differentes mesures et de mes differents calculs, en tenant compte que je vais changer les 8 demi bagues d'arret dont certaines sont cassées, il vient qu'il me faut:
-2 coupelles de fermetures en hauteur 7.60mm
-1 pastille d'ouverture en hauteur 3.90mm
J'economise 1 pastille d'ouverture en la transferant de l'échappement arriere à l'échappement avant.
Avec les 8 demi bagues ça coute quand méme plus de 96€.
Quelqu'un aurait un bon plan ou ces pièces chez lui à meilleur prix que chéz Ducati?
(https://i.postimg.cc/n9vCqkDH/20231021-182225.jpg) (https://postimg.cc/n9vCqkDH)
(https://i.postimg.cc/xc3XC6Q5/20231021-182233.jpg) (https://postimg.cc/xc3XC6Q5)
(https://i.postimg.cc/nCJsp6yM/20231021-182442.jpg) (https://postimg.cc/nCJsp6yM)
(https://i.postimg.cc/jW5wBPGX/20231021-182621.jpg) (https://postimg.cc/jW5wBPGX)
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Demi lune pas demi bague 8) regarde chez Sepa moto.
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J'ai regardé sur Sepa Moto, mais c'est les prix Ducati pour ces pièces.
J'écris demi bague au lieu de demi lune, mais c'est l'appellation de Ducati Parts. :thumbsup:
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Tu auras difficilement un meilleur prix
Sinon, tu ne changes que celles qui sont cassées.
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Dis moi Op83, comment tu as fait pour mesurer tes pastilles de fermetures ? tu as la "pige" adéquate ?
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Tè, c'est peut-être mieux en prix
https://www.stein-dinse.com/fr/search.html?grp=&searchStr=demi+bague
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En achetant uniquement la taille de pastille dont tu as besoin, tu as une chance sur deux de ne pas tomber sur ce qu’il te faut et donc de devoir passer une nouvelle commande (et perdre plusieurs semaines + fdp) ou, pire, de faire avec et finir avec un réglage foireux. En pratique, il faut « encadrer » la valeur recherchée lors de ton achat, en prenant la valeur ciblée et celles immédiatement au-dessus et au-dessous. Cela augmente tes chances de tomber pile poil et de vraiment faire un bon réglage des jeux. Qui change complètement le comportement de ton moteur.
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J"ai passé commande chez Ducati. En attendant les pièces, j'ai changé les 3 joints spi d'axe de poulie et je ponse le cadre pour pouvoir le repeindre.
Et j'ai commencé à nettoyer le moteur.
Rien de bien passionnant à ce stade...
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Je répond à Guillaume 69 pour l'encadrement des valeurs de jeu.
Je suis ok avec la logique.
Si j'achète 3 ''pastilles '' à chaque fois, il me faut 6 pastilles par soupape.
Il y a 3 pastille à 31€ et 3 à 15€ par soupape.
ce qui fait un budget pastille pour les 4 soupapes de 540€.
Si je fais des Ducati tous les jours pourquoi pas, mais pour remonter une moto à petit budget et petite valeur, c'est rude. :cry:
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Tu peux aller chez ducati avec ta pastille et leur demandé tant en plus ou en moins que celle ramenée :wink:
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J'avance lentement en particulier parce que je roule à moto le week-end et que je travaille beaucoup la semaine.
Je suis toujours sur des phases plutot ennuyeuses : Notamment le nettoyage des plans de joints au niveau des caches culbuteurs et ponçage du cadre, et comme il y a beaucoup de tubes avec plein de recoins, c'est long.
J'ai aussi reçu pas mal de pièces je vous mettrai un post à ce sujet.
(https://i.postimg.cc/jLjnXkWd/20231111-184229.jpg) (https://postimg.cc/jLjnXkWd)
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Je répond à Guillaume 69 pour l'encadrement des valeurs de jeu.
Je suis ok avec la logique.
Si j'achète 3 ''pastilles '' à chaque fois, il me faut 6 pastilles par soupape.
Il y a 3 pastille à 31€ et 3 à 15€ par soupape.
ce qui fait un budget pastille pour les 4 soupapes de 540€.
Si je fais des Ducati tous les jours pourquoi pas, mais pour remonter une moto à petit budget et petite valeur, c'est rude. :cry:
Salut!
Ton calcul est exact, mais tu oublies ce que nous enseigne la pratique de nos prédécesseurs : un moteur Desmo est rarement (jamais?) dans les choux au point d’avoir toutes les pastilles d’ouverture et de fermeture à changer simultanément. D’abord parce que dans certains cas, tu arrives à permuter les pastilles d’une soupape à l’autre. Tu peux également poncer certaines pastilles d’ouverture afin de gagner les quelques millièmes qu’il te manque, afin d’avoir un réglage vraiment précis. Bref, tu n’auras jamais à changer 8 pastilles d’un coup. Deux, peut-être trois, mais ça va rarement plus loin, il me semble…
Toujours encadrer la valeur de la pastille recherchée, ce n’est pas moi qui l’ai inventé. C’est que recommandent les très bons dans le réglage des Desmo. C’est aussi ce que m’avait expliqué le chef d’atelier du DS de mon patelin (Lyon). S’il te reste des pastilles en trop après ton réglage, tu peux les revendre, les échanger, ou les garder pour d’autres occasions. Elles ne s’usent pas, dans une boîte.
:cheers:
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J'ai également acheté et reçu les pièces suivantes :
-Une molette de remise à zéro du totalisateur journalier
-Un verrou de réservoir du modèle exact de cette moto
-Une boite à air complète d'ou je vais extraire le couvercle de filtre à air et les 2 cornets ( le mien était découpé et les cornets absents)
-Un lot de petites pièces du concessionnaire Ducati : Des silent blocs, caoutchouc de sélecteur, coupelles autour des roulements de direction, soufflet de récepteur d'embrayage, et pièces pour régler la distribution et autocollants de réservoir premiers modèles que je préfère.
(https://i.postimg.cc/crQQXRBT/20231112-185719.jpg) (https://postimg.cc/crQQXRBT)
(https://i.postimg.cc/nX2qtn5D/20231112-185857.jpg) (https://postimg.cc/nX2qtn5D)
(https://i.postimg.cc/nsLBF6bw/20231112-190019.jpg) (https://postimg.cc/nsLBF6bw)
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Un ami disait toujours "Il faut payer pour apprendre".
Et bien là je vais payer!
En effet, pour les cales de relevage, j'avais mesuré la hauteur totale pour les commander! Je commande des 7.6 mm et je reçois des 9.4 marquée 7.6.
Bref je me rend compte que c'est entre l'épaulement d'appui de la demi lune et la base qu'il faut mesurer! :x
Et de 60€ gaspillés!
Comme disait quelqu'un du forum, j'aurais du aller chez Ducati avec les anciennes cales et demander +0.10 par exemple.Oui mais rien ne m'avait fait douter de ma mesure.
Sinon bonne nouvelle, les jeux sont bons sur les cales réinstallées.
(https://i.postimg.cc/YG25vq9R/20231205-091012.jpg) (https://postimg.cc/YG25vq9R)
(https://i.postimg.cc/4nSD3GTv/20231205-105029.jpg) (https://postimg.cc/4nSD3GTv)
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Bon, pour parler plus juste, tu as donc des pastilles de fermetures en trop maintenant, tu peux nous donner les dimensions inscrites dessus ?
Merci.
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Bonjour,
il s'agit de 2 pastilles ref 072792076 '' coupelle retour 7.60mm"
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Bonjour, je déterre mon sujet rénovation, j'ai bien avancé mais j'ai rien publié donc je vais faire un rattrapage bientot.
En attendant j'ai un problème de compteur de vitesse. Le compteur marche, le totalisateur kilometrique aussi, mais le totalisateur partiel ne marche pas.
La cause est qu'il y a eu une surtension, que l'ampoule dans le compteur a surchauffé et fait fondre les 3 tambours des chiffres.
Est ce que quelqu'un aurait un comptrur a me vendre même endommagé, mais avec le totalisateur partiel fonctipnnel?
(https://i.postimg.cc/w3MFHgVW/20250206-064640.jpg) (https://postimg.cc/w3MFHgVW)
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https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2874463892
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Je doit avoir un compteur en pièce qui traine si ça t'intéresse. J'avais changé la "boite" du compteur car la vitre était fendue. Il doit me rester tout l'intérieur :wink:
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https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2874463892
Guillaume il est tout déformé par la châleur suite à un incendie, je ne sais pas ce qui est récupérable ou pas
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Justement, peut-être que le compteur journalier est encore bon? Faut demander, ça ne mange pas de pain. :wink:
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Je doit avoir un compteur en pièce qui traine si ça t'intéresse. J'avais changé la "boite" du compteur car la vitre était fendue. Il doit me rester tout l'intérieur :wink:
J'ai toujours ce compteur, mais (je ne m'en souvenais plus) je l'avais acheté pas cher car le journalier ne fonctionnait plus. Et en regardant, c'est le même problème que le tien. Des rouleaux ont fondu. Va falloir que tu cherches encore :oops:
Cela dit, pour que l'ampoule ait le temps de cramer les rouleaux, j'vois que 3 possibilités:
Soit la moto est restée très longtemps en route et à l'arrêt, soit les ampoules ne sont pas les bonnes, soit le circuit de charge boude, et ton regul balance bien plus que 13/14v dans ton faisceau. Ca mérite une petite enquête :wink:
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Merci d'avoir regardé. Effectivement lorsque j'ai acheté cette moto, le régulateur était cramé, et les connecteurs aussi. Ce problème est réglé.
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Il y a eu un chantier de peinture
(https://i.postimg.cc/5jHr8BHD/20230812-080310.jpg) (https://postimg.cc/5jHr8BHD)
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Pour le cadre aussi, chantier peinture puis repose sur le moteur.
Le début du remontage!
(https://i.postimg.cc/9Dn2WWs7/20241225-192130.jpg) (https://postimg.cc/9Dn2WWs7)
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Puis un ardu et couteux chantier carburateurs :
Je n'ai jamais réussi à sortir une vis de richessse grippée.
Même en la perçant, la chauffant et en utilisant diverses techniques comme les queues de cochon.
Bref j'ai fini par endommager le corps puis j'ai acheté deux carburateurs d'occasion que j'ai rénové avec des kits Keyster.
L'air de rien, la rénovation des carbus m'a couté plus de 200€.
(https://i.postimg.cc/0rkVCht6/20241226-052108.jpg) (https://postimg.cc/0rkVCht6)
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Le remontage se poursuit avec chaque pièce remise dans le meilleur état possible
(https://i.postimg.cc/tngfmgjT/20241229-115949.jpg) (https://postimg.cc/tngfmgjT)
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Chantier compte tours,
il ne marche pas .... pour l'instant.
Ouverture du boitier à la dremel, visuellement rien ne semble endommagé sauf le boitier par les ampoules qui ont chauffé par surtension.
(https://i.postimg.cc/3kwWhsXD/20250204-050316.jpg) (https://postimg.cc/3kwWhsXD)
Il manquait 3 vis à l'arriere et je me rends compte qu'elles plaquent les contacts entre eux.
Si ça se trouve, la panne est là. J'essaierai aujourd'hui avec un montage provisoire.
(https://i.postimg.cc/kBRqy7vs/20250204-050334.jpg) (https://postimg.cc/kBRqy7vs)
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:thumbsup:
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Tu as un boîtier de rechange? :?
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Non, j'avais prévu de recoller à la colle à maquette
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Verification faite le compte tours ne marche pas, même en faisant un contact correct. Il n'a pas du aprécier la surtension :(
(https://i.postimg.cc/CRfS8TKR/20250208-184807.jpg) (https://postimg.cc/CRfS8TKR)
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Comme elle démarre, :dribble:, réglage de la synchro.
(https://i.postimg.cc/m1z11p1B/20250208-183947.jpg) (https://postimg.cc/m1z11p1B)
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Tu n'utilises que les deux colonnes de gauche (c'est similaire à un Carbtune pro)?
C'est déjà pas mal!
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Il y a eu un chantier de peinture
(https://i.postimg.cc/5jHr8BHD/20230812-080310.jpg) (https://postimg.cc/5jHr8BHD)
Je suppose que ça ne date pas de février... :D
L'air de rien, la rénovation des carbus m'a couté plus de 200€.
Et mine de rien c'est la qu'on ne regrette pas l'injection. Si on est a minima à l'aise avec un PC et l'électricité. Ca fait des économies en € et en temps aussi.
Cool :thumbsup: ça avance bien. :dribble:
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Sauvetage du compte tours.
Il ne marche pas.
Découpe du corps qui est serti à la dremel. Puis contrôle du circuit imprimé
(https://i.postimg.cc/NKHp6Pxy/20250204-050324.jpg) (https://postimg.cc/NKHp6Pxy)
Les pistes du connecteur sont coupées. Soudure à l'étaim pour rétablir les jonctions.
(https://i.postimg.cc/2bDkkJ0n/20250209-074158.jpg) (https://postimg.cc/2bDkkJ0n)
(https://i.postimg.cc/njyvhn60/20250209-080706.jpg) (https://postimg.cc/njyvhn60)
Essai une fois soudé, l'aiguille fonctionne.
Etalonnage avec l'appareil de synchro qui fait compte tours
(https://i.postimg.cc/Xr1QdGmv/20250217-203859.jpg) (https://postimg.cc/Xr1QdGmv)
Puis il manque 3 manchons filetés diametre 3.5 pour assembler la partie arriére, très importante car elle assemble l'ensemble aiguille - circuit imprimé et boitier arrière et fait contact.
A partir d'une cheville métallique filetée M4, sertissage à la presse à flexible pour réduire le diametre exterieur à 5.5 et le filetage à 3.5mm, assemblage pas beau mais semble fiable.
(https://i.postimg.cc/LhqcQR25/20250217-202618.jpg) (https://postimg.cc/LhqcQR25)
Enfin, fermeture du boitier avec de la colle a maquette pour ne pas opacifier le "verre" avec les vapeurs
(https://i.postimg.cc/Ff00PY1m/20250221-060907.jpg) (https://postimg.cc/Ff00PY1m)
C'est réparé.
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super boulot :thumbsup: :thumbsup:
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Bien joué, la colle à bois fonctionne aussi. Je l'utilise pour coller mes verrières d'avions (modèle réduit) . 8)
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Sympa le coup de la colle à maquette, je garde ça en tête. :thumbsup:
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Peinture en noir de la partie carbone ( j'ai essayé de vernir mais mauvais rendu), puis changement des ampoules et assemblage final du tableau de bord.
(https://i.postimg.cc/LYhVYtLm/20250301-083436.jpg) (https://postimg.cc/LYhVYtLm)