Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Grumly2000 le 22 juillet 2023, 20H 09mn 24s
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Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières de mécano.
Je viens d'acheter ma moto et le concess qui a fait l'entretien a foiré 5 des 6 vis du couvercle de boite à air en les serrant comme un ours.
Les écrous prisonniers tournent dans le plastique.
Voilà la tronche de la boite
(https://i.ebayimg.com/images/g/7kcAAOSwaQhkk~XR/s-l1600.jpg)
(https://i.ebayimg.com/images/g/iWUAAOSwsSxj2XCb/s-l1600.jpg)
je n'arrive donc pas à l'ouvrir pour changer le filtre.
La référence de la boite à air est 44211291B ou 44211291C ou 44211291D
Est ce que quelqu'un sait comment m'en sortir, sachant d'une boite à air neuve c'est plus de 130€ :cry:
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Tu as déjà posté ça dans la section des sport classic. C'est quoi ton titre au juste? :roll: Quelle moto? Deux autres?
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Bonjour ?
J'ai effectivement posté dans la section mais peu de personnes lisent toutes les sections et de plus la question est plus large que limitée à ma GT puisque ce type de fixation (merdique) a été largement utilisé par Ducati.
J'ai finalement découvert que cette même boite à air a été très largement diffusée par Ducati.
Pour ce qui est du titre j'ai taggé les modèles concernés, c'est le meilleur moyen de savoir à quel modèle un post s'adresse.
Puisque la boite à air 44211291B équipe les GT Sport PaulSmart 1000 mais aussi les Hypermotard 1100 et 1100S
La version modifiée 44211291C équipe toujours les sport et 1000GT mais également les Hypermotard 796 et 1100S
la version encore modifiée 44211291D sortie en 2009 équipe les HM 796 1100 EVO SP
:bowdown:
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Pour sortir les vis qui tournent à vide, tu as essayé de faire levier sur la tête de vis avec un petit tournevis plat en dévissant en même temps ? J'ai déjà eu sorti des choses similaires comme ça...
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Bonjour Mat,
j'ai essayé de tenir fermement la vis avec une pince en même temps que je dévissais. C'est un échec.
Cela doit revenir au même que faire levier comme tu proposes.
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Je ne vois pas bien le coup de la pince, mais le but est de lever la vis en même temps...
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Largement diffusé à l'échelle de Ducati, c'est pas énorme et ça limite ton choix en occasion. :cry:
Si tu peux sacrifier les vis récalcitrantes et trouver une solution avec un apport de matière pour emprisonner un écrou (colle à chaud, colle bi composant ou autre...) sinon il ne reste plus qu'à trouver une boite d'occasion et c'est pas gagné...
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Salut.
Sur le (tube) je viens de voir plein de moyen pour resouder du plastoc. :D
Avec un apport de plastique essaie de noyer les écrous (tournants). :annoyed: