Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: SVS82 le 26 juillet 2023, 15H 31mn 44s
-
Parmi les choses pratiquement faites, l’arrivée d’Alex Rins chez Yamaha avec Quarta.
Du coup départ de Morbidelli.
Chose sûre, Benzecchi restera chez VR46 avec une GP24, donc avec une machine officielle comme chez Pramac.
Parmi les rumeurs, Zarco en discussion avec Honda… À moins qu’il reste chez Pramac vu que VR46 va avoir des machines officielles aussi, ça pourrait lui sauver la place.
LCR reste avec Honda pour 2024 (sous contrat) mais changerait de crémerie en 2025. D’ailleurs de ce fait, Augusto Fernandez passerait chez LCR (Honda) pour 2024 mais avec un contrat KTM (ce qui laisse entendre que LCR passerait KTM en 2025) afin de faire une place dans le team KTM Gazgaz pour Acosta qui arriverait du Moto2. Ou alors…
Beaucoup s’attendent à un arrêt de carrière de Pol Espargaro en fin d’année suite à son gros crash du Portugal, il finirait l’année mais laisserait une place libre. Son retour en GP de Silverstone et son niveau en diront plus sur son état de santé physique et mental.
Di Giannantonio serait en partance du team Gresini en remplacement peut-être de Morbidelli.
-
Beaucoup de suppositions. Une chose de sûre, Polo mettra un terme à sa carrière quant il sera champion du monde. C’est à dire très bientôt, voir très prochainement, incessamment sous peu, voir même avant la fin de la saison tellement il est capable de tout gagner
:D
-
:lol:
-
Silver tone devrait être un tournant en terme de transferts avec pas mal d’annonces, on rentrera dans la 2ème partie du championnat
-
Il y a même des bruits qui annoncent MM chez KTM
-
Oui de part le sponsor RedBull…
Par contre je ne sais pas où ça en est de l’arrêt du partenariat Honda et Repsol… C’était annoncé il y a quelques années déjà à la fin des contrats mais je ne sais pas où ça en est
-
Parmi les rumeurs, Zarco en discussion avec Honda…
Personne à part le Marco, quand il n’est pas part terre éjecté par ce cheval sauvage, n’arrive à faire quoi que ce soit avec cette moto
Tous les pilotes veulent se barrer de chez Honda, y compris apparemment la merguez, et Zarco irait là bas ? 8O
Un suicide professionnel à l’aube de sa retraite ? :roll:
-
C'est l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux...
-
C'est juste une solution dans le cas où il ne serait pas renouvelé chez pramac, de là à ce qu'il signe chez honda, c'est un autre problème...
-
Je sais même pas si c’est Zarco qui serait en discussion avec Honda ou Honda qui serait venu voir Zarco au cas où…
-
Je ne suis pas certain que Zarco a vraiment le choix s'il veut continuer en GP
-
Le seul soucis de JZ c'est qu'il ne gagne pas.
Si il se met a gagner des courses ça changerai surement la donne ;)
-
Zarco chez Honda le ferait peut-être pas gagner, mais permettrait à Honda de perdre moins :wink:
-
Oui enfin là où ils sont aujourd’hui, ils n’ont plus rien à perdre :D
-
Demandez les dernières nouvelles des GP, demandez ... :D :lol:
-
Paulo tu nous remets un Tourtel pour tout le monde, c’est moi qui régale :D
-
Rins chez Yam l'an prochain...
-
Après ZARCO s'il a un gros chèque et un contrat un peu long, cela se tente.
Vu qu'il gagne pas cela changera pas grand chose :lol:
-
@madix tu tires un poil court, la nouvelle a été annoncée en début du présent fil de discussions :D
Zarco avait fait une pige chez Honda quand il avait quitté KTM en milieu de saison
Il avait eu un bon feeling avec la moto et des performances honorables si mes souvenirs sont bons (à part le GP où il s’était fait mettre au tas par un autre me semble-t-il)
-
@Nico, c'était pas encore officiel. 8)
Et j'suis en démul' d'origine. :lol:
-
Mets donc deux dents de plus à ta couronne ! :D
Enfin ne demande pas ça à ton dentiste, il ne comprendra pas :lol:
-
L’annonce officielle :D
https://www.motogp.com/en/news/2023/08/02/yamaha-sign-rins-for-2024-motogp-season/474725
-
Dommage que cet article ne présente pas d’interview de l’intéressé histoire de savoir s’il est content de passer d’un cheval sauvage à un tréteau poussif
Remarquez on aurait eu droit au classique «je remercie Honda pour la confiance qu’ils m’ont témoignée, passer chez Yamaha représente pour moi un challenge très enthousiasmant car il y a beaucoup de travail à réaliser pour rendre la moto de nouveau compétitive. Nous aurons beaucoup de moyens pour y parvenir, c’est très enthousiasmant et j’ai hâte de relever ce défi avec ma future équipe mais pour l’instant je reste concentré sur la fin de saison avec Honda pour leur donner le meilleur de moi même etc etc… »
-
:lol:
C'est tellement ça :lol:
-
Nico ... :sm19: :lol:
-
Disons qu'avec Yam, il aura + de chances de finir ses courses sur ses roues, loin derrière mais sans tomber... C'est une évolution non négligeable :D
-
j'aime bien l'idée d'un Johann chez Honda, ou du moins ailleurs que dans l'armada Ducati dans laquelle il est noyé.
Je le vois difficilement etre champion du monde chez Ducati, officielle, Pramac, VR46 ou autre, vu le plateau. En revanche, etre au developpement de la Honda et envisager des poles, podium et meme des victoires ca aurait plus d'empreinte que les memes resultat dans une "coupe de marque italienne".
Et puis c'est pas un pilote de 20 ans, la carriere est plutot derriere avec quand meme 2 tires de champion du monde pas volés!
Mais ca reste un pari, un gros pari
l'esprit sportif bordel!
-
On a vu ce qu'il a fait chez KTM Zarco... pas dit qu'avec les japonais têtus de chez Honda ça puisse donner mieux. :siffler:
-
Mouais… quand tu vois comme Burgess et Rossi avaient galèré pour se faire entendre des nippons, et qu’en effet même Marquez semble avoir des difficultés à essayer de bouger les lignes avec son palmarès au sein même de la maison Honda, je doute que le père Zarco arrive à orienter quoi que ce soit en matière de développement
Ça me rappelle cette douce période où je bossais avec les ingénieurs et les pilotes essayeurs Michelin sur les pneus premiers monte des constructeurs Japonais.
Ces derniers n’en avaient rien à foutre de nos remarques et retours, et ils homologuaient des pneus qui n’avaient rien à voir avec ce qu’attendaient les motards européens. Résultat on se prenaient des scuds dans les articles de la presse spécialisée à la sortie de la moto sur la piètre performance des pneus.
Un japonais ne s’abaisserait jamais à admettre qu’un européen lui dise ce qu’il a à faire ou qu’il ne travaille pas dans la bonne direction
-
J’appelle Hoppenheimer.
-
Croivez ce que vous croivez les gars, moi j'aime l'idée du changement
-
On dit pas croivez ! Vous faisez tous cette erreur ! :ranting:
-
Annonce faite lors des essais Moto2, Pirelli va remplacer Dunlop. Par contre j’ai rien entendu concernant la Moto3
-
'Taleur sur Canal, interview de
Lucio Cecchi... du boss de LCR qui confirme, tout étonné vu l'étron qu'il a à proposé, avoir été approché par le manager de Zarco ... :?
-
Ça a l’air d’être un boulot sympa, conseiller de Johann Zarco… :?
-
En même temps, morbidelli serait bien placé pour arriver chez pramac :roll: merci vr46...
-
Benzecchi veut une GP24 pour l’année prochaine mais Ducati est réticent à donner des GP24 à la VR46 car le team est en discussion pour rouler avec des Yam en 2025… Du coup Benzecchi pourrait aller chez Pramac l’année prochaine avec une machine officielle… Situation compliquée et c’est encore plus incertain qu’avant la pause.
Il y a aussi une place chez Gresini à la place de Di Giannantonio pour rester sur Ducati
-
Si le père Zarco passe chez LCR pour deux ans il se peut qu’il roule en KTM en 2025
Il va être content le Johan :D
« Pour 2024 je préfère un jeune talent, mais nous avons aussi besoin de quelqu'un avec un peu plus d'expérience »
Ça me rappelle les mecs qui veulent embaucher un jeune parce qu’il ne coute pas cher mais aimeraient bien en même temps qu’il ait l’expérience d’un vieux :roll:
« Lucio Cecchinello s'est exprimé lors du Grand Prix Monster Energy de Grande-Bretagne sur l'avenir de son équipe LCR Honda Castrol. En ce moment, l'actualité est centrée sur le départ d'Alex Rins (LCR Honda Castrol), qui prendra la direction de Yamaha en 2024.
« Nous savions que si Alex recevait une offre d'une équipe d'usine, cela pourrait se produire et nous nous consacrons maintenant à l'évaluation des différentes options. Le marché est large et il y a aussi des jeunes talents en Moto2™ à considérer. Après l'Autriche, nous conclurons certainement l'affaire ».
« La vérité est qu'Alex a un contrat d'usine avec le HRC, mais quand vous pilotez une moto d'usine dans une équipe satellite, tout prend plus de temps. L'évolution n'est pas la même, elle est toujours un peu plus lente. Il a montré qu'il avait le talent et la capacité de gagner des courses ».
« Pour 2024, je préfère un jeune talent, mais nous avons aussi besoin de quelqu'un avec un peu plus d'expérience pour pouvoir développer notre moto ».
Lucio Cecchinello a également parlé d'un récent appel téléphonique qu'il a eu avec Francesco Guidotti du team Red Bull KTM Factory Racing concernant la possibilité de passer chez les oranges.
« C'était un appel très normal et amical, un appel privé entre nous. Il m'a appelé et m'a dit que KTM évaluait sa situation. Ils ont beaucoup de jeunes talents en vue et ils n'ont pas assez de places. Il m'a dit qu'ils étaient intéressés par l'augmentation du nombre de pilotes KTM sur la grille et qu'ils savaient que nous étions dans une situation plus compliquée. Je lui ai dit que j'appréciais l'offre, mais que nous avions un contrat avec Honda pour 2024, et que nous verrions à l'avenir ».
-
Paolo Campinotti Pramac Racing
« Je le dis à tout le monde, je veux garder Johann, parce que nous sommes très contents de lui, professionnellement et sur tout. Sur le plan personnel, je pense que c’est quelqu’un d’exceptionnel. Nous avons envie de le garder, nous allons faire tout notre possible pour le garder. »
« Je ne sais pas (s’il restera) parce qu’il a une autre offre (chez Honda) et que c’est Ducati qui fait les contrats. Je prends ce que l’on me donne mais je pousse beaucoup pour le garder parce qu’honnêtement, c’est vraiment une personne exceptionnelle sur les plan personnel et professionnel. »
-
Hmmm...
"Je suis super content de ton boulot et tu fais toujours tout pour être dans les délais même pour des projets très complexes mais la direction a décidé que..."
... j'ai déjà entendu ça... :D
-
Article pondu par GP Inside, qui donne un petit aperçu de ce qui se trame en ce moment
Certes GP Inside c’est un peu «putaclic», mais comme on dit il n’y a pas de fumée sans feu
Bref y’a un truc que je ne pige pas, si effectivement les choses se passent ainsi :
Ducati ne donnerait pas de GP24 à Bezzecchi car il est dans le team VR46
En revanche Morbidelli en aurait une en piquant la place de Zarco
Donc tu ne donnes pas la moto de l’année au gars qui se bat actuellement pour le titre et est franchement plutôt performant, mais tu la donnerais à un type aux performances à mille lieux de celles de Zarco que tu vires malgré ses bonnes performances et envoies balader chez Honda ?
C’est du grand n’importe quoi non ?
- - - - - - - - - - -
« Ducati a un dilemme à résoudre cet été : décider de la répartition de ses quatre motos d’usine, les Desmosedici GP24, en 2024. Deux iront au Ducati Lenovo Team, l’équipe officielle composée de Francesco Bagnaia et Enea Bastianini. Pour les deux autres, il y avait encore des doutes à Silverstone : elles sont réservées au team Prima Pramac Racing, mais Marco Bezzecchi, membre actuel du Mooney VR46 Racing Team, veut aussi une GP24.
L’une des solutions que certaines voix du paddock évoquaient était de céder une GP24 à l’équipe VR46, ce qui en laisserait une chez Pramac. Mais ce ne sera pas le cas. La presse italienne, dont Gpone, informe que Pramac aura contractuellement la priorité et alignera bien les deux GP24 restantes. Les dirigeants de Ducati l’ont d’ailleurs fait savoir à Silverstone : si Bezzecchi veut une moto d’usine, il devra passer chez Pramac.
Le Mooney VR46 Racing Team continuera donc avec deux motos de l’année précédente en 2024, c’est à dire deux Ducati Desmosedici GP23. Luca Marini en aura une, et la question est désormais de savoir qui aura l’autre : soit Bezzecchi s’il renonce à son souhait de GP24, soit Franco Morbidelli si le n°72 décide de – et parvient à – rejoindre Pramac. Ce qui, le cas échéant, se ferait à la place de Johann Zarco, lequel rebondirait alors chez LCR Honda Castrol. »
-
Je me demande si, après toute une vie à conspuer ce sport et ses dérives innommables, je ne vais pas arrêter de regarder les GP pour passer au foot ... :roll: :?
-
Alex Marquez bien d’officialiser son contrat avec Ducati Gresini pour 2024.
Gresini en a profité pour annoncer leur partenariat avec Ducati jusqu’en 2025 (inclu) aussi
-
Petites citations de Joan MIR sur MotoGP.com :
«Si Marc souffre sur cette moto, c'est que la situation est désespérée.
C'est le meilleur pilote du plateau, sans aucun doute, et ce n'est pas agréable de voir quelqu'un qui a tant gagné se retrouver dans cette position »
«J'ai travaillé avec un psychologue du sport, a poursuivi le n°36. Je fais tout ce qui est nécessaire parce que je veux renverser la situation avec Honda. Je ne veux pas d'autres alternatives, je veux que ce qui est ici fonctionne. J'ai envisagé de rester à la maison, mais je suis sûr que je m'en serais mordu les doigts. Le jour où je décide de le faire, je dois être certain que je ne le regretterai pas ».
« J'honorerai mon contrat avec Honda. C'est la meilleure équipe du monde qui traverse une période difficile et je veux contribuer à la remettre sur les rails. Ce que je veux, c'est gagner. Je veux retrouver le niveau que j'avais dans le passé ».
-
Quelle abnégation :D c'est combien son salaire annuel? :lol:
-
Salaire en 2023
Marc Marquez 12 500 000 €
Fabio Quartararo 6 000 000 €
Joan Mir 6 000 000 €
Francesco Bagnaia 5 000 000 €
Pol Espargaro 3 500 000 €
Alex Rins 3 000 000 €
Source : https://sportune.20minutes.fr/business/motogp-2023-les-salaires-des-pilotes-du-motogp-2023-298105
3,5 M pour Paulo… sérieux… 8O
-
pt'1 la rentabilité proche de 0 pour honda :roll: :roll:
-
Fichtre, seulement 3 500 000 pour ce talent hors norme? 8O Je n'y comprends plus rien :lol:
Perso, même pour moins, je peux dire que la Diavel est une splendeur :sm19:
-
son probleme c'est que c'est un timide il n'ose pas demander plus
-
Zarco serait à 2M€
Ces chiffres ne comprennent apparemment pas les revenus annexes liés notamment au sponsors et autres revenus publicitaires
-
Salaire en 2023
Marc Marquez 12 500 000 €
C'est cher pour une torpille, mais il faut admettre qu'elle est réutilisable (sous conditions toutefois), et que c'est assez rare. :bowdown:
-
Il y a des managers qui négocient mieux que d'autres ....
D'ailleurs, ils prennent quel pourcentage sur le salaire des pilotes qu'ils représentent ??
-
Scénario tordu :
- Mir quitte HRC
- Quarta le remplace car il ne veut plus de la Yam
- Zarco le remplace sur la bleue car il se fait lourder de Pramac
Faites vos jeux !
-
et resultat fin 2024 :
zarco cdm et quatro 2
:D
-
Salaire en 2023
Marc Marquez 12 500 000 €
Fabio Quartararo 6 000 000 €
Joan Mir 6 000 000 €
Francesco Bagnaia 5 000 000 €
Pol Espargaro 3 500 000 €
Alex Rins 3 000 000 €
Source : https://sportune.20minutes.fr/business/motogp-2023-les-salaires-des-pilotes-du-motogp-2023-298105
3,5 M pour Paulo… sérieux… 8O
ben quoi, c'est comme dans toutes les entreprises: y a une offre, tu negocies, la boite fait le calcul entre ce que tu rapportes(rais) et ce que tu coutes et si la balance est bonne c'est signé...
Et dans le cas ou tu coutes finalement plus que ce que t'es sensé rapporter ou qu'il y a de meilleures options futures avec un autre candidat... ben on te remplace.
Attention, je dis pas que j'aime ca ou que c'est moral. Je dis juste que c'est la realite, et que les decideurs ne sont pas une bande de potes a l'esprit sportif qui se claque des barres dans le paddock une kro a la main
Marquez d'ailleurs... il ramene combien de pognon en produit derives et autres? Au meme titre que Rossi chez Ducati et a sa fin de carriere chez Yam
-
Rossi? Rôti tu veux dire :D Rien!
-
c'est sur qu'il y a plus de T-shirts 46 dans les gradins sur fond bleu marine que sur du rouge. Z'ont pas du en vendre bcp
-
C'est pas plutôt parce que le budget "t-shirt 93" a été bouffé par celui des carrénages et motos explosées ?
-
Brad Binder vient de signer la prolongation de son contrat jusqu’à fin 2026 !
Edit : nouvelle info, Zarco vient de signer chez LCR Honda pour 2024 !
-
La vache, ça écrit en direct par ici :). On verra ce que fait Zarco chez LCR
-
On verra ce que fait Zarco chez LCR
... euh, pas grand chose. :siffler:
-
On ne cite pas le message précédent, surtout si c’est pour dire des méchancetés :ranting:… :lol:
-
«Honda semble me vouloir plus que Ducati »
«Ducati se comporte bien avec une super moto, donc je pourrais aussi faire ce choix, afin de continuer à me battre au sommet »
«Je ne suis pas inquiet. En tout cas, j’aurai le choix, ce qui est une bonne chose »
Dites moi il ne rêve pas un peu sa vie le père Zarco ?
Parce qu’on a pas vraiment l’impression que Ducati souhaite le garder et qu’il aura un choix à faire pour 2024 :siffler:
LCR sera une bonne option de pré-retraite avec un très bon salaire à la clé
Il ne bénéficiera d’aucun des derniers développements de Honda sur cette moto, car Honda ne fonctionne pas comme Ducati et réserve les développements au team usine.
Et quand tu vois les résultats des pilotes Honda encore ce week-end, tu te dis qu’on est pas prêt de revoir Zarco en haut de la fiche des temps :cry:
Zarco aura passé toutes ces années sans victoire en catégorie reine, c’est bien dommage car avec son talent il pouvait en gagner quelques unes
https://www.paddock-gp.com/motogp-2024-johann-zarco-honda-semble-me-vouloir-plus-que-ducati/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-2024-johann-zarco-honda-semble-me-vouloir-plus-que-ducati/)
-
Les ducati sont trop sportives, il lui faut des machines plus « monsieur Tout le monde » , comme les Honda quoi… ah bah non ça c’est pour lés motos de série :lol:
-
africa twin de fonction, ca le fait :lol:
Et le morbi du coup, porte ouverte pour rejoindre un des team ducati ?
-
Certainement
Il est tellement performant ce pilote par rapport à Zarco :roll:
Putain de mafia
-
en fait Rossi n'a jamais pardonner a zarco l'accrochage ave morbidelli en Autriche.
Du coup le poussin lui sert froid le plat de pâtes
-
Le poussin pousse ses poussins élevés au ranch ses dernières années.
Je ne pense qu’il soit anti Zarco ou anti français
Il est juste pro italien
Il a eu à cœur de mettre fin à la domination des espagnols, et y est parvenu à force de travail avec ses poussins, bien aidé également par la performance de la Ducati et par le naufrage post COVID des japonais
-
en fait Rossi n'a jamais pardonner a zarco l'accrochage ave morbidelli en Autriche.
Du coup le poussin lui sert froid le plat de pâtes
Qu’est-ce qu’il faut pas lire :D :D
Après on sait pas ce qu’il se passe en coulisses. Il n’a rien signé avec Ducati et il doit sentir que sa place est convoitée… Enfin on en sait rien. Et puis entre une hypothétique année supplémentaire sur la Ducat ou 2 années certaines sur la Honda. Que feriez-vous vous ?
Mais partir d’une moto qui peut gagner pour un tréteau qui peut rien gagner (quoique Rins en a gagné une avec avant de se couper une jambe)… Les choix de Zarco sont pas toujours compréhensibles :roll:
-
Même Marquez est à la rue avec cette moto et sous entend qu’il pourrait quitter la maison
Avant il arrivait à en faire quelque chose mais cette époque semble révolue
Alors aller dans un team satellite de Honda en se disant que l’on pourra en faire quelque chose c’est un peu fou non ?
Mais à l’aube de la retraite, avec un salaire doublé, en effet à sa place on se dirait «pourquoi pas ?»
-
Zarco dément avoir signé chez LCR.
https://www.paddock-gp.com/motogp-2024-petite-machine-arriere-dans-laffaire-johann-zarco/
C’est pas mieux ici en fait :D
-
Si si c’est mieux :D
-
Canal+ qui lance une info de signature alors que rien n’est fait c’est moyen ! Surtout face à Lucchio :lol:
-
Zarco vient de démentir et a dit qu'il annoncerait sa décision demain.
Proposition de contrat de ducati reçue ce matin, pour un an puis SBK
Honda lui propose 2 ans +1
-
D’un autre côté il a plus de chance de devenir CDM en SBK qu’en MotoGP.
Et s’il finit sa carrière de pilote comme Biaggi ou performe comme le fait actuellement Bautista c’est pas si mal.
Mais il faut savoir mettre son ego de côté sur ce coup
-
Bon c'est fait, dommage que ça s'arrête mais vu son âge, c'est normal que ducati ne lui ai proposé qu'un an.
Je doute qu'il ne fasse mieux ou même autant chez lcr mais bon bonne chance...
https://www.paddock-gp.com/motogp-2024-officiel-johann-zarco-quittera-pramac-ducati-a-la-fin-de-la-saison/
-
Au revoir Johan, c’était cool de te voir sur les écrans
Aujourd’hui on a dû voir trois images de Honda
Même le père des frères Marquez a regardé la course depuis le stand Ducati Gresini 8O
D’ailleurs comment les teams gèrent-ils la confidentialité au sein de la famille Marquez ?
Ça doit bien discuter boulot en repas de famille…
Et si le père se balade d’un stand à l’autre il doit également voir certaines choses chez les uns et les autres
-
je vous trouve vachement defaitistes sur Zarco (ou alors moi trop optimiste)
Il n'aurait jamais eu un guidon dans le team usine de Ducati, alors le voir encore chez Pramac ou tout autre team satellite de la maison mere jusqu'a la retraite ca aurait ete d'un chiant...
et puis la soupe, les conditions et l'apres GP sont peut-etre excellentes, qui sait...
-
Peut-être que Zarco trouvera la solution avec le tréteau du HRC.
-
Mouais… avant tous les pilotes se cassaient les dents sur cet ognon et seul Marquez arrivait à en faire quelque chose, situation normale vu que cette moto a été faite pour lui
Maintenant même lui ne peut rien en tirer :roll:
De plus il sera dans un team satellite, donc inaudible auprès des ingénieurs Honda pour réclamer d’éventuelles améliorations
Mais c’est bien pour lui, il va avoir une bonne paie pour ses deux ans de pré-retraite, et si par miracle il arrive à en faire quelque chose il même une troisième année possible :thumbsup:
-
Il n'aurait jamais eu un guidon dans le team usine de Ducati, alors le voir encore chez Pramac ou tout autre team satellite de la maison mere jusqu'a la retraite ca aurait ete d'un chiant...
... alors que le voir dans un team satellite d'une maison mère qui s'est largement perdue techniquement parlant, ça va pas être chiant ?
Perso., je pense que ça pourrait rapeller son passage chez KTM... à moins qu'il n'ait complètement intégré qu'il sera pas là pour gagner, mais juste pour tenter de développer une moto, si on l'écoute et qu'on lui file les pièces pour, ce qui n'est même pas gagné.
-
Alex Marquez :
«Bonne chance !
Évidemment, je respecte son choix.
La décision de Johann est risquée et on ne sait jamais à quoi s’attendre, alors on verra comment ça se passe.
Honda lui donnera peut-être du bon matériel »
https://www.gp-inside.com/zarco-chez-honda-bonne-chance-souhaite-alex-marquez/?fbclid=IwAR3CLGSWSrlv8eC1CkktxpUrMy8hr3LWUrY1UYZScUZWgHJ4dJw6EEVbVNY (https://www.gp-inside.com/zarco-chez-honda-bonne-chance-souhaite-alex-marquez/?fbclid=IwAR3CLGSWSrlv8eC1CkktxpUrMy8hr3LWUrY1UYZScUZWgHJ4dJw6EEVbVNY)
-
Honda va être obligé de réagir, ils ne peuvent pas passer pour des baltringes. Zarco à bien fait, augmentation de salaire contrat de 2 ans , tout bon pour sa future retraite en gp et si Honda se bouge il en sera bénéficiaire aussi.
-
Peut-être que Zarco trouvera la solution avec le tréteau du HRC.
Elle est bonne celle-là :lol: :lol:
-
MM a été absent quasiment une saison complète et les évolutions de la moto ont été orientées par les seconds couteaux. Cette moto qui était faite pour MM est maintenant faite pour personne. Du coup, peut être que le HRC prendra en compte les demandes de Zarco et finalement la moto sera faite pour lui : Il a deux ans (peut-être trois) pour tenter de faire bouger les choses et devenir champion du monde (on peut toujours rêver).
-
En fait, le choix était entre 1 an sur une moto avec laquelle il n’arrive pas à gagner ou 2 ans sur une moto avec laquelle il n’arrivera probablement pas à gagner…
Quelle abnégation, Johann !
-
Au moins il sera toujours là, et c'est quand même un battant, avec des résultats en dents de scie, hélas.
-
Privilégier le pognon n’est pas totalement idiot, quand les opportunités de victoire s’amenuisent. Et qui sait, effectivement, peut-être que Honda va écouter un gars qui sait de quoi il parle, à l’instar d’un Pedrosa chez Katoche ?
Quoi qu’il en soit, chaque podium, chaque point, même, en sera une, et je n’ai pas fini personnellement de m’enflammer pour ce mec sympa et performant. :bowdown:
-
MM a été absent quasiment une saison complète et les évolutions de la moto ont été orientées par les seconds couteaux. Cette moto qui était faite pour MM est maintenant faite pour personne. Du coup, peut être que le HRC prendra en compte les demandes de Zarco et finalement la moto sera faite pour lui : Il a deux ans (peut-être trois) pour tenter de faire bouger les choses et devenir champion du monde (on peut toujours rêver).
Moto pour MM qu'il n'arrive plus à dominer :siffler:
Avec le départ de Pedro ils ont perdu beaucoup.
Pas sur que MM soit le meilleur metteur au point donc l'opportunité de JZ de faire bouger les choses :bowdown:
-
En fait le HRC est tombé dans les même travers que Ducati à l'époque de Stoner soit une moto plus que moyenne avec un pilote hors norme qui arrive à en tirer la substantielle moelle. Le problème est que MM n’est plus au top et n’arrive plus à gagner.
-
Sinon y’en a un qui est tout content… c’est Morbidelli !
Fini d’essayer vainement de tirer quelque chose de bien de cette grosse merde de Yamaha poussive, il va pouvoir se régaler sur une italienne qui avance :dribble:
Et quand il sera aux avant-postes le père Quarta va regretter de ne pas avoir quitté son employeur :D
-
LCR ils ont la moto de l'année où celle de l'année dernière ?
Ça peut faire la différence... Parce que chez Honda les défaites cuisantes on aime pas beaucoup ça, donc il est tout à fait possible qu'ils sortent une 2024 compétitive...
S'il n'a que la 2023 j'espère juste qu'il ne va pas se faire mal avec notre Jojo national, parce que pour moi c'est une moto aux antipodes de son style de pilotage
Édit : il devrait avoir la moto 2024 à développer.
Ce qu'il ressort de sa conférence de presse c'est que jamais Ducati ne lui a accordé sa confiance pour 2 années et que ça l'a gonflé. Et aussi qu'en gros il pouvait rester chez Ducati mais pas chez pramac, donc pas de gp24 pour lui...
Reste que le coup du développement ça n'a pas super bien marché pour lui chez katoche...
https://m.youtube.com/watch?v=iXIQGREn2Tc
-
Pour info, le contrat proposé par Ducati, c’était 2024 en MotoGP mais rien ne garantissait de rouler chez Pramac, car le contrat stipulait qu’il roulerait sur une Ducati d’un team satellite sans précision… Donc Pramac ou plus certainement Gresini à la place DiGiannantonio.
-
Oui donc entre gresini et LCR...
-
Il a claqué la porte du team USINE KTM pour quelle raison déjà ?
-
Parce que Beirer est un gros con ?
-
Ou parce qu'il arrivait à rien faire de la moto, et qu'on l'écoutait pas pour son développement.
Autant dire qu'avec une Honda pourrie dans un team satellite... :siffler:
-
En dehors de l aspect financier c’est une bêtise pour moi .
D autant plus que s’il n a plus aucun bon résultat c’est sa carrière qui va s arrêter alors que l offre ducat comprenait de prendre la suite de bautista.
-
S'il fait rien en termes de résultats mais qu'il améliore la moto, il fera déjà 2 ans (s'il craque pas comme chez KTM)... et potentiellement plus ensuite en pilote d'essai / développement.
Ca peut lui convenir autant que du SBK, va savoir ?
-
Pas sûr que la piste SBK était la meilleure. Il prenait une brêle qui rafle tout, et s'il n'y arrive pas de suite, dès le début du championnat, là il est définitivement cramé. Au moins chez Honda, il part d'un tréteau, personne n'essayera de le noyer. Ou au bout de deux années. Et son courage d'avoir essayé lui assurera peut-être une place de pilote d’essai.
-
S’il y arrive pas dans un championnat de second rang avec la meilleure moto c’est qu’effectivement il y a pas grand chose à espérer de plus :siffler:
Surtout que glouglou sera encore chez bm.
-
Oui et donc, et le sbk, c est l ephad du motogp?
On lit de ces trucs 8O
-
Oui et donc, et le sbk, c est l ephad du motogp?
Ben, quand on y voit les résultats de quelques pilotes de MotoGP s'étant en effet ensuite recyclé dans le SBK, comme par exemple :
- Max Biaggi (2 titres de champion du monde, 21 victoires, 71 podiums en 159 courses... contre aucun titre, 13 victoires et 58 podiums en 127 courses en 500/motoGP),
- Alvaro Bautista (1 titre de champion du monde 2022, 1 titre de vice-champion, en tête du championnat 202, 50 victoires, 79 podiums en 157 courses en SBK, ... contre 3 podiums et 1 pole en 158 courses en motoGP),
- Loris Baz (2 poles, 20 podiums, 2 victoires en 197 course en SBK,... contre 50 courses sans même podium en GP),
- Scott Redding (1 titre de vice-champion, 12 victoires, 40 podiums, en 121 courses en SBK... contre 2 podiums en 90 courses de MotoGP),
...
Y'a un peu de ça quand même, pour ce qui est de dire que le SBK est la maison de retraite ou le championnat de seconde zone du MotoGP.
Après, c'est sans doute tout aussi intéressant sinon plus à suivre, hein. C'est pas la question...
-
La wild card de Bautista sera un bon indicateur je pense .
-
Ils ont juste eu du bol que Pedrosa n’y aille pas, en SBK… :D
-
Bautista VS Pedrosa en Sbk :dribble: 2 poids légers pour tuer la concurrence...
Faut juste pas que les 2 soient sur Ducati sinon ils vont limiter le régime à 10'000 tr/min... :wink:
Pour Zarco, sans déconner, c'est pas forcément un mauvais choix. Oui la moto est inconduisible, Honda a d'ailleurs fait fabriquer des chassis chez Kalex cette année car ceux du HRC sont pires, mais les Jap's en ont gros sur la patate, ça se voit aisément à la gueule que tire le chef Hrc dans les paddocks.
Je suis sûr que Honda va sortir une toute nouvelle moto, conçue et testée en Europe. C'est le gros reproche que Bradl ne se cache pas de dire et répéter à la TV, la communication ne passe pas avec le Japon et le changement et développement sont trop long.
Je parie sur une nouvelle brêle fabriquée en Europe en collaboration avec Kalex qui tourne déjà sur circuit avec le moteur de la Rcv213 de "série" (tombé du camion motogp). :wink:
Pour 2024, MM93 va finir chez Ktm, Quartararo prendra sa place au HRC avec une moto bien améliorée par Zarco et la French Team fera un malheur :thumbsup: :dribble:
-
Oui la moto est inconduisible, Honda a d'ailleurs fait fabriquer des chassis chez Kalex cette année...
Cadre que Nakagami n'a pas pu essayer chez LCR, non ?
-
Pour 2024, MM93 va finir chez Ktm, Quartararo prendra sa place au HRC avec une moto bien améliorée par Zarco et la French Team fera un malheur :thumbsup: :dribble:
Amen :D :bowdown:
Les japonais (et notamment Honda n°1 mondial tout de même) de se prendre des gifles tous les WE ça na doit surement pas les faire rire...
Quand enfin, et à force de plusieurs mois de travail, ils vont sortir l'artillerie ça va faire (ou devrait) faire des dégats.
Zarco doit aussi faire ce pari au fond de lui...
-
Imaginer que Zarco dans un team satellite bénéficiera des dernières trouvailles et avancées de Honda, c’est être à mon avis un peu utopiste.
Sauf à être sur la moto orange, il ne verra rien venir
Et imaginer que les japonais laisseraient les européens gérer le développement de leur MotoGP, c’est mal connaître la philosophie d’un japonais vis à vis d’un européen, qui a ses yeux n’a pas de connaissances techniques ni de méthodes de travail à la hauteur des siennes.
Et le pire c’est que malgré le fait qu’ils se font damer le pion tous les week-ends par des italiens et des autrichiens, et vont même jusqu’à reprendre les solutions éprouvées par les concurrents (cf l’aéro de la dernière version de la Yam), ils ne changent rien à leur manière de voir les choses.
De vrais bourricots :roll:
Je suis bien content de ne plus travailler avec eux :D
-
Me suis trompé, MM93 chez Ktm et Quarta chez Honda en 2025, pas 2024. Pardon. :bowdown:
-
Meuhhh non Zarco arrive au HRC donc tout est bon :D
https://www.paddock-gp.com/motogp-2024-joan-mir-veut-la-ducati-gresini-et-sil-la-johann-zarco-peut-rever-a-repsol-honda/
-
Me suis trompé, MM93 chez Ktm et Quarta chez Honda en 2025, pas 2024. Pardon. :bowdown:
Pas grave je suis quand même pour :D
-
Et imaginer que les japonais laisseraient les européens gérer le développement de leur MotoGP, c’est mal connaître la philosophie d’un japonais vis à vis d’un européen, qui a ses yeux n’a pas de connaissances techniques ni de méthodes de travail à la hauteur des siennes.
Ça c'est vrai mais imaginons que le HRC s'installe en Europe pour le développement du brêlon...
-
Bezzecchi confirmé chez VR46 pour 2024.
Place nette pour Morbidelli chez Pramac du coup ?
-
(https://i.postimg.cc/ZCSS0XHV/371102719-864461191716109-5564309303345507672-n.jpg) (https://postimg.cc/ZCSS0XHV)
En attendant il a pris le record du tour à Alès. :thumbsup:
-
ouais mais il n'y a pas de gp à Alés :D
-
https://www.paddock-gp.com/motogp-johann-zarco-fixe-ses-objectifs-2024-avec-honda-il-faut-que-les-quatre-rc213v-soient-dans-le-top-10-a-la-fin-de-lannee-au-moins-trois-des-quatre/
Alors s'il pense que Honda va l'écouter plus lui que Marquez.... comment dire, j'ai un petit doute :?
-
Ils n'écoute pas Rins qui à gagné avec la moto; je suis dubitatif pour Zarco , il est naïf a à ce pont? Mir est pret à rouler gratos chez Grésini sur la 2é moto et Zarco va tous les tordre 8O?
-
En combien de GP il va lâcher l'affaire, comme avec KTM...? :siffler:
-
Chez Katoche, il avait quand même un autre pilote qui lui savonnait sérieusement la planche et qui ne supportait pas de ne plus être numéro 1.
De ce côté, ça devrait être plus tranquille. Si ce n'est Honda, au moins l'équipe devrait l'écouter.
-
ouais mais il n'y a pas de gp à Alés :D
Quand tu vas vite à Ales, tu vas vite partout ...
-
C'est facile il suffit de pas couper en bout de ligne droite :oops:
-
La saison se termine comme elle a commencé pour Bastianini :roll:
«Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team), qui s’était fracturé la cheville et la main gauche, ce dimanche dans son accrochage du premier virage, vient de subir deux interventions chirurgicales à la Polyclinique de Modène : deux opérations, respectivement pratiquées par les professeurs Catani et Tarallo, comme l’indique une publication faite sur les réseaux sociaux de Ducati Corse.
Tout s’est d’ailleurs très bien passé. L’Italien devrait ainsi débuter très prochainement sa récupération. En revanche, il ne sera pas en mesure de participer aux trois prochains rendez-vous, prévus à Misano, en Inde et au Japon. »
Source : MotoGP.com
-
ouais mais il n'y a pas de gp à Alés :D
Sans blague, on me dit rien :D
JZ a fait une belle course à Barcelone. :bowdown:
-
Oui, il visait un podium à l'interview en pré-grille, il fini 4. Ça va, il ne s'est pas raté de beaucoup. :thumbsup:
-
Aujourd'hui JZ à Ales : 1:12:293 :siffler:
Et toujours pas de GP programmé sur ce circuit :D
-
Marini reste chez VR46 pour 2024
-
Quelle surprise ! :D
-
C'est clair :D
-
:D et que marquez irais chez grésini rejoindre son frère :lol:
Et béh..., je croyais à la plaisanterie mais à priori non 8O
Le con dans l'histoire est notre Quartararo national qui menace de quitter Yamaha fin 2024 si le prototype M1 2024 à l'essai ce lundi n'est pas concluant. Donc il ferait encore 1 année avec une moto "poussive" ?
Il attend quoi pour faire des rupteur à la Vinales... !
-
Même Zarco commence à rêver :
« Sur le coup c’est étonnant mais plus on en parle, plus on se dit que c’est possible », a répondu l’actuel pilote Ducati à Misano, ce vendredi soir. « Quand je le vois sourire lorsqu’il dit qu’il a un contrat, donc que rien ne va changer, c’est un drôle de sourire… », commente-t-il au sujet de ce qu’il se passe peut-être dans les coulisses du championnat. « Ça me permettrait d’être presque encore plus au centre du projet Honda, et ce n’est pas mauvais, ça peut peut-être tourner en ma faveur. C’est pas mal. »
Zarco croit en effet que son nom a des chances d’apparaître dans le garage du Repsol Honda Team en cas de départ de Marquez, et il a certainement raison. « Ça me donnerait la chance d’être dans le team officiel. Financièrement je gagnerais plus d’argent. Comme je suis le choix n°1 de Honda, si à un moment il n’y a plus personne chez Repsol… J’ai un contrat HRC qui me place chez Cecchinello, mais après, à mon avis, je peux avoir l’option de monter dans l’équipe officielle. À voir. »
(source : gp-inside)
-
C'est ca le problème c'est qu'il rève le Zarco car si marquez part il emmène repsol
-
Repsol n'est pas le sponsor de MM, ou bien ???
Que Redbull et Pull&Bear le suivent, je le conçois mais Repsol, :D
-
Ils ont qu'a reprendre Pedrosa chez honda il connait la maison et il va encore vite :D et Puig va se retrouver un peu béte si Merguez prend la fuite
-
C'est officiel, Rothmans Honda revient en Motogp avec Mick Doohan. :D
-
Repsol n'est pas le sponsor de MM, ou bien ???
Que Redbull et Pull&Bear le suivent, je le conçois mais Repsol, :D
Je crois que Repsol est sponsor du team, pas du pilote… Même si une grosse partie du salaire des pilotes est payée par Repsol (pour ça qu’il y a toujours au moins un pilote espagnol dans le team depuis pas mal d’années)
Par contre je ne savais pas que Zarco avait un contrat HCR. Je pensais qu’il était sous contrat LCR
-
Fichtre, Doohan revient :thumbsup: :D
-
Saari revient aussi
-
Heureusement Ago n’est jamais parti :lol:
-
Saari revient aussi
Jarno Saarinen, il avait une Yam qui envoyait, lui…
-
On cause Honda on te dit :D
-
Ah bon ? Je croyais qu'on parlait moto ?
-
Sur MotoGP.com la merguez nous confirme que la Honda 2024 n’est pas une merveille, et qu’en effet il se pourrait qu’il ne reste chez Honda…
…à moins que les plans A, B ou C ne soient différentes configurations de sa monture :D
« On saura où pilotera Marc Márquez (Repsol Honda Team) en 2024 dans les trois prochaines semaines ! En effet, le n°93 a confirmé lors du Test de Misano ce lundi qu'il annoncerait sa décision aux alentours des Grands Prix d'Inde et du Japon.
L'octuple Champion du Monde a déclaré qu'il disposait de trois options pour la saison prochaine, un « plan A, un plan B et un plan C », et que seules « une ou deux personnes » de son entourage étaient au courant de ses possibilités.
Après avoir fait ses débuts avec le premier prototype de la RC213V 2024 de Honda, l'Espagnol a déclaré : « Le style de pilotage est très différent mais, au final, les problèmes sont les mêmes, alors nous devons continuer à travailler. Bien sûr, on attend toujours plus. Si c'est la base, si c'est la moto, alors nous sommes loin du compte. Nous devons travailler et changer beaucoup de choses ».
« C'est vrai qu'il y a de nouveaux ingénieurs. Ils ont démarré avec cette nouvelle moto, puis ils commenceront à travailler. Cela ne fait pas longtemps qu'ils sont sur ce nouveau projet. Voyons s'ils peuvent nous faire passer un cap ».
« Un ingénieur est arrivé, je crois qu'il travaille dans le domaine de l'aérodynamique et qu'il bossait en Formule 1. Nous avons également testé de nouveaux éléments aéros. Lorsque je m'arrête au stand, je parle à un visage différent. On ne me l'a pas encore présenté, mais je pense qu'il s'agit du nouveau chef de projet, bien qu'on ne me l'ait pas précisé ».
« Il y a le plan A, le plan B et le plan C, que j'ai déjà mentionnés comme étant deux, mais il y en a trois. Les trois plans sont très clairs, je sais exactement ce qui doit se passer pour chacun d'entre eux, mais le temps presse, il y a une date limite. Je déciderai aux alentours de l'Inde et du Japon ».
-
le plan a est de rester chez honda , le b est Gresini avec son frère, le c pourrait être Pramac, car ils ne se pressent pas pour signer Morbidelli
-
Moi je dis un plan D dans lequel il monte un team avec le doctor, avec comme teammanager uccio :D
-
A = rester chez Honda
B = gresini (j’espère qu’il ne va pas venir "polluer" Ducati. Même si il arrive à gagner avec)
C = retraite
Mais sinon quelle chouineuse ce type.
-
Moi je dis un plan D dans lequel il monte un team avec le doctor, avec comme teammanager uccio :D
Et Jorge Lorenzo en pilote d'essai :lol:
-
Petit récap de ce lundi de test...
Pas grand chose de significatif pour le moment...
https://www.motogp.com/fr/news/2023/09/11/marini-domine-un-test-de-misano-riche-en-enseignements/477918?utm_source=facebook.com&utm_medium=social&utm_campaign=traffic&fbclid=IwAR1AvoCDllfTaucEKTsn8RxApH_w52FGVi-oV4wnYuHnSx2YBkeJyoqV1Zc
-
"On ne me l'a pas encore présenté, mais je pense qu'il s'agit du nouveau chef de projet, bien qu'on ne me l'ait pas précisé."
8O
Comment est-il possible que le pilote number one soit laissé dans le flou sur ce genre de choses ?
-
Ah ben ça doit être pour présenter le nouvel ingénieur miraculeux au monde entier :D
https://www.paddock-gp.com/motogp-breaking-news-repsol-honda-nous-donne-rendez-vous-a-14h00/
-
Comme si Gigi Dall’Igna allait quitter Ducati pour Honda…
Ce qu’il ne faut pas lire comme connerie :roll:
@Lizou tout est possible avec les japonais en général, et Honda en particulier :D
-
C’est marrant aussi comme tout le monde se moquait du look de la Ducati avec ses deux grosses moustaches disgracieuses
Aujourd’hui à part Aprilia tous utilisent le même type de moustaches
(https://zupimages.net/up/23/37/qgbh.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/qgbh.jpeg)
-
C’est quand même usant ce buzz médiatique à savoir ce que fera MM93 la saison prochaine. Il a dit qu’il avait un contrat pour l’année prochaine. Oui mais les comportementalistes ont remarqué qu’il souriait donc ce sera pas avec Honda…
Il y aura une conférence extraordinaire aujourd’hui à 14h (tiens il est 15h) pour nous dire qu’il préfère le chorizo moyen plutôt que le fort… Et que si le café de 7h ne l’envoie pas à la selle, c’est signe de constipation et qu’il faut virer le riz de la paella.
Moi je dis qu’il bluffe et qu’il va y rester sur sa tondeuse et même re-signer un contrat de 4 ans minimum.
ET PUIS TANT MIEUX
:D :D
-
Et MIR qui en rajoute une couche de son côté :lol:
Les «journalistes» sont en PLS
https://www.gp-inside.com/mir-avance-que-marquez-reste-chez-honda/ (https://www.gp-inside.com/mir-avance-que-marquez-reste-chez-honda/)
-
:lol:
-
Convocation d'une conférence de presse pour ????? ... Rien, Nada !!!! Mais alors sur ce coup, on frise le ridicule.
Autant qu'il balance un Tweet ... Franchement, on ne parle tellement plus des ses perfs qu'il essaye par tous moyens de ne pas se faire oublier ?
Bref, ça devient n'importe quoi au final.
-
Et ça (MM93), ça devait faire oublier Rossi... :lol:
-
Choix A:je klaxonne
Choix B: je déboite
Choix C j'accélère
8)
-
Peut-être est-ce un code pour nous faire comprendre qu'il passe le code de la route... :D
-
Mobidelli à signé chez Pramac….
-
Ils préparent l'avenir chez Ducati...
-
Avec Morbidelli ? 8O
-
italien sur machine italienne :wink:
-
et proche des sphères VR46 qui plus est :siffler:
-
Avec Morbidelli ? 8O
Heuu .... :D :lol: :lol:
-
Certains prétendent qu’il n’y a pas de fumée sans feu
Nos amis «journalistes» sont cependant passés maîtres dans l’art de prendre trois bout de phrases séparées pour en faire une discussion afin de faire dire aux gens ce qu’eux veulent entendre
Voici donc les trois bouts de phrases en question :
« Il a décidé de quitter Honda pour rouler sur une Ducati non-officielle, ce qui souligne le fait qu’il veut notre moto, et cela ne peut être qu’un plaisir (pour nous) », a-t-il déclaré à la télévision italienne Sky lors du Grand Prix du Japon. « Marc est l’un des pilotes les plus forts de l’histoire, donc le fait qu’il souhaite grimper sur une Ducati ne peut que nous faire plaisir. »
« Je commente seulement les déclarations de Marc sur notre moto », défend-il. « C’est ce que j’ai entendu. C’est clair qu’il n’y a encore rien d’officiel. Je crois qu’il faut faire beaucoup de choses, casser un contrat dans le cas où il souhaite clairement le casser. Mais il me semble que les déclarations qu’il a faites sont celles-ci, et de notre point de vue c’est gratifiant »
« Marc est un pilote difficile à gérer pour de nombreuses raisons, et l’inquiétude qu’il puisse rompre un équilibre existe. Au final, cela fait partie du jeu et ce sera à nous de le gérer »
Et bien sûr le bout de torchon qui va avec :
https://www.gp-inside.com/ducati-nen-doute-plus-marc-marquez-arrive-en-2024/?fbclid=IwAR2-fupdoUnoiUGVyKPd43Dqj1lid0ydQOwg4NmOME5dVR5MMxe2ff2Yukc (https://www.gp-inside.com/ducati-nen-doute-plus-marc-marquez-arrive-en-2024/?fbclid=IwAR2-fupdoUnoiUGVyKPd43Dqj1lid0ydQOwg4NmOME5dVR5MMxe2ff2Yukc)
On saura dans les 15 prochains jours si le contenu de ce bout de torchon est vrai… ou pas
-
Ce qui décalerait Zarco sur le Repsol, et ouvrirait une porte Di Gian' sur la LCR selon les mêmes potins.
Marquez, en plus de savoir piloter, il manie bien la communication aussi... Après il a aussi dit à Jack Miller pendant la parade, qu'il allait lui prendre sa place chez Katoche... Et vu son regard à la merguez, tu te demandes vraiment si c'est du lard ou du cochon...
-
Si marc Marquez va chez Gresini, son frére n'est pas prés d'en gagner une!
-
Marquez chez KTM ? Je n'y crois pas du tout
-
Il semble qu'il soit plus proche de partir chez Ducati que chez KTM :
https://lemagsportauto.ouest-france.fr/ducati-confirme-larrivee-de-marc-marquez-et-se-sent-flattee-en-motogp/81923/ (https://lemagsportauto.ouest-france.fr/ducati-confirme-larrivee-de-marc-marquez-et-se-sent-flattee-en-motogp/81923/)
(le titre est beaucoup plus assertif que le corps du texte ...)
-
Intéressant :
https://www.gp-inside.com/exclusif-marc-marquez-presque-tout-depend-de-la-moto-partie-1/ (https://www.gp-inside.com/exclusif-marc-marquez-presque-tout-depend-de-la-moto-partie-1/)
-
En parlant de moto Cal n'y va pas avec le dos de la cuillère :siffler:
https://www.gp-inside.com/crutchlow-interpelle-yamaha-nous-devons-travailler-sur-trois-points-cet-aero-ne-suit-pas-la-bonne-direction/?fbclid=IwAR3u8KixwbrSCEq4lMkLMblVTKmplzBDVhLxg2F9p37WOZCvfP2nT2WWbUI
-
Il dit qu'il ne sait pas s'il va rempiler comme pilote d'essai pour 3 ans, vu qu'il passe 3/4 du temps en congés et 1/4 sur la piste. :roll:
C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, quand on voit comment ducati investit, alors certes audi est sûrement derrière, mais quand même. Yamaha ou Honda ne sont pas des clochards.
-
Oui Cal n’est pas tendre mais peut-être que si plusieurs pilotes parlent d’une même voix, les japonais de Yam entendront enfin…
Chez Honda ça semble bouger. Le monsieur compétition de Honda (j’ai pas retenu son nom) se serait fait mettre au placard faute de résultats avec le développement de la moto (il était l’ingénieur travaillant sur le prototype du cadre de la machine de 2003 et les évolutions technologiques en 2012 donc pas un lapin de 3 semaines)
-
Je parie plus sur un retrait des deux équipes personnellement. :?
-
Carrément :cry:
-
Jeune vois pas les japs se retirer du motogp, question de prestige
-
Oui, c'est prestigieux d'être à la ramasse avec les meilleurs pilotes du monde :lol: :lol:
-
Jeune vois pas les japs se retirer du motogp, question de prestige
Suzuki l'a fait.
Kawasaki n'y a jamais mis les pieds bien longtemps.
Bon, c'est vrai que ce sont les 2 petits poucets chez les Jap'. Honda, quitter le MotoGP, c'est vrai que ça serait un véritable déshonneur dans cette situation actuelle.
-
MM Je pense pas qu'une usine comme ducati est ai besoin actuellement, il y a des tops pilotes et des jeunes...
Pas le bon timing et MM n'est plus le même, après je suis surpris qu'il ai réussi a se temporiser pour faire des places correctes plutôt que passer son temps par terre.
A part KTM et Aprilia limite je vois pas ou il peut aller, un team satellite c'est juste impossible....
Ou yam pourquoi pas si quarta s'en va....
-
Massimo Rivoli, le boss du team Aprilia a dit en interview que si Quarta et MM étaient dispo en 2024, il ferait une offre pour avoir les 2 pilotes dans le team officiel Aprilia parce que pour lui, impossible de passer à côté de l’occasion d’avoir les 2 meilleurs pilotes au monde dans le même team
Ça laisse des opportunités encore
-
Peut-être que MM en a ras la casquette de se mettre part terre chaque WE parce qu’il est obligé de forcer à la limite pour tirer quelque chose de sa monture
Peut-être qu’il serait capable de mettre son ego de côté et qu’il en a tellement marre qu’il serait prêt à accepter une moto de seconde catégorie dans un team satellite
Peut-être qu’en voyant les perfs plutôt honorables de son frangin il se dit qu’il peut faire mieux avec cette moto
Peut-être qu’il a négocié une moto 2024 dans le team de son frangin (j’en doute)
Perso je doute qu’il aille chez Yam
Je ne le vois pas non plus chez KTM ou Aprilia car il veut certainement gagner rapidement pour avoir un dernier titre avant la fin de sa carrière
Et je pense qu’avec toutes ces publications il n’y a pas de fumée sans feu, et qu’il va aller dans le team de son frère en 2024
Bon généralement mes pronos sont toujours foireux mais on ne sait jamais :D
-
En fait MM peut aller là où il veut, toutes les équipes sont prêtent à l'accueillir .
-
Pour une fois j’ai vu juste !
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marc-marquez-honda-annoncent-divorce/10528511/?fbclid=IwAR1cZNEOztLMG4OlwJ4a57OPHG0mAWOqq0v-Oe1kaJnEoHp8f73iEDHaFUc (https://fr.motorsport.com/motogp/news/marc-marquez-honda-annoncent-divorce/10528511/?fbclid=IwAR1cZNEOztLMG4OlwJ4a57OPHG0mAWOqq0v-Oe1kaJnEoHp8f73iEDHaFUc)
-
Merde il va venir sur une Ducati :cry:
-
Fait voir le bon côté des choses il prendra de meilleurs départs et fera moins de strike...
-
Je suis partagé. Je suis curieux de savoir s’il va retrouver son niveau d’avant, et s’il y arrive et qu’il défonce le championnat ça me fera chier.
-
Je serai pas surpris que ses vieux démons reviennent et qu'il se mette vite à refaire n'importe quoi. Surtout s'il s'adapte vite à la ducati et qu'il soit de suite dans le top 5.
En fait tout dépend de ce qu'il l'attend l'année suivante étant donné qu'il n'a qu'un contrat d'un an
-
Quand il arrive à rester sur ses roues, il arrive à faire un top trois sur une machine indomptable
Je pense qu’il va tout défoncer
Au sens figuré… mais aussi au sens propre :D
-
Déjà son coéquipier risque de pleurer !
-
Je suis partagé. Je suis curieux de savoir s’il va retrouver son niveau d’avant, et s’il y arrive et qu’il défonce le championnat ça me fera chier.
:thumbsup:
-
Si Zarco rejoint Honda usine, c’est toujours ça de gagner, surtout s’ils ont viré le patron comme je l’ai lu quelque part. Quarta, quelle idée d’insister chez Yam… :roll:
Hâte de voir Acosta sur une Katoche GP ! :dribble:
-
pareil pour Acosta, je l'ai dit il y a 2 ou 3 ans: pour moi c'est le futur Valé 8)
Bon on va voir ce qu'il advient de notre Jojo national...kamoulox ou encore chat noir?
Quand à Marquez chez Ducati... c'est en effet sa seule option d'un dernier titre, mais je le vois bien surtout broyer du rouge à tout va :siffler:
-
Avec l'arrivée de MM sur une Ducati Gresini, faudrait pas que la marque lui octroie une machine officielle (c'est MM quand même donc une très belle recrue)...
-
Je vois mal Marquez négocier une machine "au rabais" :wink:
-
S’il a un GP24 ça voudrait dire que l’un des autres pilotes en sera privé… ou que Ducati en produit une de plus pour lui
Dans le premier cas je doute que le team ou le pilote soient très heureux et même que ce soit possible compte tenu des accords signés entre le constructeur et le team
Dans le deuxième cas c’est le team VR46 et surtout Bezzecchi qui seront légèrement énervés :D
Je pense plutôt qu’il était tellement dégoûté par sa Honda, qu’il est prêt à prendre ce qu’on lui donne, et qu’au vu des perfs de son frangin il se dit qu’il arrivera à en faire quelque chose
-
MM m'a donné l'impression, lors des derniers GP, d'avoir retrouvé son top niveau et de tirer tout ce qu'il peut du piège avec lequel il roule. Je ne serais pas étonnée d'un titre sur une Ducati satellite...
-
Clairement il va performer, c'est certain. de toutes façons on voit bien que la Ducat, même de l'année passée est plus performante qu'une Honda usine ou Yam usine de l'année en cours...
-
D’autant que la Gresini de l’année prochaine est rien d’autre que la Ducati officielle de cette année, donc celle qui truste les 2eres places du podium
-
C'est quand même bluffant qu'il est accepté une proposition d'une team non usine, a moins que la machine soit une GP24 8O
-
On ne sait pas encore ou il va aller. Si c'est chez Ducati, je les vois mal lui filer une moto antérieure, au cas ou il gagnerait le championnat :D Ça la foutrait vraiment mal :lol:
-
L’histoire est paraît-il un éternel recommencement, mais les rôles sont inversés
En 2006 Casey Stoner galère avec sa Ducati
Les ingénieurs n’écoutent pas ses recommandations
A cette époque tous les pilotes voulaient une Yamaha ou une Honda
Casey claque la porte et va chez Honda pour remporter le titre
2023 Honda est sourd face aux attentes de son pilote qui part chez Ducati dont la moto est désormais la plus performante du plateau
Pour remporter un titre la première année ?
L’avenir nous le dira !
@Sauval on sait ou il va : Ducati Gresini
-
C'est quand même bluffant qu'il est accepté une proposition d'une team non usine, a moins que la machine soit une GP24 8O
MM n'avait pas d'autre choix que d'aller dans un team usine pour casser son contrat Honda, c'était une clause. Il est engagé jusqu'en 2025 mais possibilité de partir avant pour rejoindre une équipe non officielle.
-
On ne sait pas encore ou il va aller.
Si, chez Gresini, Gigi et MM l’ont confirmé.
-
@Sauval on sait ou il va : Ducati Gresini
Ce n'est pas encore annoncé de façon officielle à 14h30: ou alors j'ai mal lu, cherché, trouvé 8)
-
:D coucou me voili voilou :lol:
(https://i.postimg.cc/t7pDcCN9/386202037-286548370812437-7240843241070820726-n.jpg) (https://postimg.cc/t7pDcCN9)
-
@Sauval maintenant que l’information a été relayée ici, les teams, les pilotes, les fans et toutes les instances peuvent considérer que c’est officiel :D
-
Bon d'accord :D
-
Que veux-tu la finesse de nos analyses font référence dans le milieu
Et encore t’imagines pas combien le niveau baissé depuis que Lolo et le poussin nous ont lâchement quitté, nous privant ainsi d’innombrables occasions d’échanger avec le père Crap :cry:
-
https://www.gp-inside.com/pedrosa-lorenzo-marquez-les-pilotes-perdus-par-honda-sous-puig/ (https://www.gp-inside.com/pedrosa-lorenzo-marquez-les-pilotes-perdus-par-honda-sous-puig/)
:siffler:
-
Et chez Katoche, ça donne quoi cette histoire de chaises musicales ? :lol:
Entendu sur ServusTV la théorie d'Alex Hoffmann:
Binder et Miller chez Ktm, Fernández chez GasGas avec Acosta. Et Polo se ferait un plaisir de seconder Pedrosa en tant que pilote essayeur avec 6 wildcards.
Pas vilaine comme théorie ou bien ?
Et nous pourrons rajouter qu'avec 6 wildcards, Polo pourrait engranger 6x17 points de course sprint et 6x25 points pour le gp donc 252 points rien que pour lui donc un possible titre mondial si MM93, Pecco, Bezz, le Georges, Z5 and Co se tirent la bourre et se répartissent les victoires.
Pas con cette théorie non plus, hein... ? :D
-
Non chez KTM GasGas, c’est Polo et Acosta. Fernandez passe pilote test et de réserve… Dommage il est jeune pour être sur le banc de touche déjà
-
Aaaaaaaahhhh dommage ! :wink:
Je n'ai pas suivi les actus ces derniers jours, j'ai visionné le gp et ses cancans que hier soir.
-
Et nous pourrons rajouter qu'avec 6 wildcards, Polo pourrait engranger 6x17 points de course sprint et 6x25 points pour le gp donc 252 points rien que pour lui donc un possible titre mondial si MM93, Pecco, Bezz, le Georges, Z5 and Co se tirent la bourre et se répartissent les victoires.
Pas con cette théorie non plus, hein... ? :D
:lol:
-
Et nous pourrons rajouter qu'avec 6 wildcards, Polo pourrait engranger 6x17 points de course sprint et 6x25 points pour le gp donc 252 points rien que pour lui donc un possible titre mondial si MM93, Pecco, Bezz, le Georges, Z5 and Co se tirent la bourre et se répartissent les victoires.
Pas con cette théorie non plus, hein... ? :D
Nico sors de ce corps :lol:
-
Je crois que je suis allé un peu loin dans cette rubrique :lol:
Mais je partage totalement cette analyse :D
-
Pour Marquez, rien d'officiel apparemment ( A part sur radio planète :lol:) et ago n'est pas du même avis concernant l'arrivée chez Gresini :
https://www.paddock-gp.com/motogp-giacomo-agostini-doute-de-la-future-destination-de-marc-marquez-chez-gresini-sans-moto-officielle-et-sans-argent-honnetement-je-ny-crois-pas/ (https://www.paddock-gp.com/motogp-giacomo-agostini-doute-de-la-future-destination-de-marc-marquez-chez-gresini-sans-moto-officielle-et-sans-argent-honnetement-je-ny-crois-pas/)
-
Marquez sans argent :siffler:
Honda lui aurait donc facturé les carénages :D
-
Même s'il ne touche pas de salaire du team, avec ses sponsors il devrait s'en sortir tranquille :D
Et rien que pour les retombées médiatiques, il va en avoir de l'argent avec ce que le team va récupérer :D Donc non , de l'argent il va y en avoir, et un paquet :D
-
Il est sympa AGO mais il a fait son temps
On est plus dans les années 60
Il ne maîtrise pas le sujet aussi bien que nous et la finesse de nos analyses lui échappent complètement
Allez va donc dans ton EHPAD et laisse les vrais professionnels que nous sommes s’exprimer sur le sujet :D
-
:lol:
-
AGO s'est adapté, il vend toujours des tee shirts et des casquettes :bowdown:
-
Non chez KTM GasGas, c’est Polo et Acosta. Fernandez passe pilote test et de réserve… Dommage il est jeune pour être sur le banc de touche déjà
Raté, c'est l'inverse :D
-
C'est en effet officiel, Polo out, Acosta In chez GasGas
-
Mon Polo n’est pas out ! :ranting:
Techniquement il peut encore être CDM en 2024, comme l’a brillamment démontré RGmix ! :bowdown:
Et nous pourrons rajouter qu'avec 6 wildcards, Polo pourrait engranger 6x17 points de course sprint et 6x25 points pour le gp donc 252 points rien que pour lui donc un possible titre mondial si MM93, Pecco, Bezz, le Georges, Z5 and Co se tirent la bourre et se répartissent les victoires.
Pas con cette théorie non plus, hein... ?
Suivez un peu les gars
Ça sert à quoi qu’on vous ponde des analyses si pertinentes ? :D
-
Non chez KTM GasGas, c’est Polo et Acosta. Fernandez passe pilote test et de réserve… Dommage il est jeune pour être sur le banc de touche déjà
Raté, c'est l'inverse :D
Oui j’ai vu ça… La semaine dernière c’était l’inverse qui était annoncé mais ça me semble plus logique que le jeune soit gardé, surtout qu’il fait une belle saison pour un rookie
-
Suivez un peu les gars
Ça sert à quoi qu’on vous ponde des analyses si pertinentes ? :D
C'est comme au boulot, lors des réunions, on ne lit pas, on dort... :siffler: :siffler:
-
ce qui est drole, pour le cas merguez, c'est que le probleme ne vient exclusivement que de la moto.il n'y en a pas un qui c'est dit que peut etre le gars , ben il completement rinçé et qu'avec la meme moto il y quelques annees il aurait fait podium...sauf que là , il commence a etre vieux , que les autres ont montés en puissance , qu'il n'arrive plus en surpilotant a se demarquer , que de toute façon et cela n'est pas nouveau , c'est une bille pour la mise au point. bref il devient petit à petit un tocard...
-
Qu’il aille boire des coups et déblatérer des conneries avec Ago, bordel !
Dès has been qui connaissent plus rien !
:D :cheers:
-
Et si Miller se ferait remercier par Ktm, MM93 pourrait devenir pilote officiel Ktm, non ?
Et le Jack retourne sur une Ducati chez Gresini pour faire des wheeling et des stoppies et claquer un ou deux GP.
:siffler:
-
Marquez et Honda ont quand même déclaré "Séparé mais toujours ensemble"
Et si....
Et si Marquez partait en espion chez Ducati pour revenir avec plein de trucs qui marchent chez Honda et glaner son dernier titre avec le HRC en 2025?
Alors c'est qui le pro de l'analyse du motogp sur planète?
:D
-
C’est moi ! :lol:
Je pense qu’en terme d’échange de données confidentielles la famille Marquez doit être au top niveau
Je ne vois pas comment chaque fiston peut garder des infos confidentielles pour lui en repas de famille avec le père qui doit leur mettre une pression de fou depuis leur plus jeune âge
-
Grosse question !!
Lequel de Acosta ou Fernandez va avoir le #37 ??? :D :D
Parce que bon, quand ils se battaient en Moto2, Acosta avait changé son numéro #37 déjà porté par Fernandez plus ancien dans la catégorie mais il va peut-être pas le faire à chaque fois non plus…
-
C'est celui qui arrive qui s'adapte :wink: Pas de bol pour Acosta.
-
C’est moi ! :lol:
Je pense qu’en terme d’échange de données confidentielles la famille Marquez doit être au top niveau
Je ne vois pas comment chaque fiston peut garder des infos confidentielles pour lui en repas de famille avec le père qui doit leur mettre une pression de fou depuis leur plus jeune âge
Parce que tu crois que les pilotes ont accès aux données des programmes permettant de gérer l'électronique, les plans/ 3D de la conception des pièces de la moto, ou les données aéro de leur bécane pour comprendre ce qui la fait marcher (et delà à ce qu'ils y comprennent quelque chose, il y a un monde) ?
-
Ce Polo est marrant quand même. Il comprendra jamais qu’il n’a jamais eu la vitesse pour être parmi les meilleurs :lol:
Citation de lui-même :
C’est sûr que oui, j’aurais aimé continuer à rouler à plein temps en MotoGP car je crois que j’ai encore la vitesse pour être parmi les meilleurs.
-
Bah, il est lucide, il ne dit pas les meilleurs de quoi :D
Sinon je pense que Marquez part de chez Honda pour aller ailleurs :D
-
L’histoire est paraît-il un éternel recommencement, mais les rôles sont inversés
En 2006 Casey Stoner galère avec sa Ducati
Les ingénieurs n’écoutent pas ses recommandations
A cette époque tous les pilotes voulaient une Yamaha ou une Honda
Casey claque la porte et va chez Honda pour remporter le titre
2023 Honda est sourd face aux attentes de son pilote qui part chez Ducati dont la moto est désormais la plus performante du plateau
Pour remporter un titre la première année ?
L’avenir nous le dira !
@Sauval on sait ou il va : Ducati Gresini
???
Stoner débute le GP en 2006 sur une Honda et signe chez Ducati en 2007, année ou il est champion du monde... 2010 peut être ???
-
Oui en effet :D
C’était pour voir s’il y en a qui suivent
Un seul dans le tas apparemment
Ah bravo !
A quoi ça sert que le Nico se décarcasse ! :D
-
Viñales confirme avoir été approché par Honda avant même le départ de Marquez mais il a refusé pour rester sur une Aprilia
Et Checcinello dit que Zarco roulera pour LCR en 2024 et pas pour le team officiel (Zarco a un contrat Honda, pas LCR donc c’est Honda qui reste décideur)…
-
Gresini et MM confirment leur collaboration pour 2024. C'était un secret de polichinelle mais maintenant c'est officiel.
A noter que MM pourra rouler sur la Ducati dès le lendemain du GP de Valence (pas besoin d'attendre le 1er janvier comme c'était arrivé à un pilote).
-
Curieuse de voir ce que ça va donner. 8)
-
bah une équipe satellite qui gagne le championnat du monde :D.. par contre il faut que Gresini prévoit pas mal de motos de rechange, rapport aux chutes de M&M's :wink:
-
S’il chutait c’est surtout qu’il essayait de pousser sa monture au maximum
Et comme la Honda est une vraie daube, il était obligé de tirer dessus plus que de raison, et finissait dans le bac à graviers
Avec la Ducati il va enfumer tout le monde
Enfin j’en sais rien, mais je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner
-
Ce qui serait marrant ce serait qu'il se retrouve pilote usine aux cotés de Banania pour 2025....la gueule George Martin :lol:
-
Personne n'a encore posé LA question : quelle roue MM93 pourra sucer en qualifs s'il est déjà sur la moto la plus rapide du plateau ?
-
S’il chutait c’est surtout qu’il essayait de pousser sa monture au maximum
Ça me rappelle Stoner, quand il était sur une Honda satellite en 2006 et se foutait assez souvent par terre en poussant sa moto à la limite. Quand il n'était pas par terre, il jouait aux avant-postes. L'année d'après, sur la Ducat' usine, champion du monde...
Bon ce n'était pas du tout les mêmes machines ni le même contexte, mais souvenirs souvenirs... 8)
-
Non, par contre c'est sensiblement le même "genre" de pilote : a fond , tant pis si ça passe pas
-
Tu te trompes lourdement à propos de Stoner: tous disaient ( mécanos, télémetristes, acquisition de datas..) qu'il avait une extrème finesse de pilotage, de touché des freins...la saison ou il tombait beaucoup, il avait une Honda à la ramasse, et il essayait d'en tirer le max. Beaucoup on dit à l'époque: lui, sur une moto usine, il devient champion du monde. Dont acte :bowdown:
-
Non, par contre c'est sensiblement .... a fond , tant pis si ça passe pas
on dirait une maxime de feu la RNPD d'il y a une dizaine d'année, dans les Cévennes :wink:
-
C’était chaud ! :D
-
nouveau sponsor 2024 pour gresini:
(https://www.impex-online.com/media/cache/resolve/main_photo/006050a.jpg)
ps: veuillez remarquer la mention "gros trous".. :siffler:
-
Patrick :un peu comme Rossi sur la Yam :D
:wink:
-
Et finalement c'est Marini qui va chez Respsol HRC.
Après avoir eu des contacts avec Zarco, Oliveira, Polo, DiGa, etc... bref, presque tout le paddock et à l'interview Puig dit qu'ils ont seulement eu des contacts...
Et deuxième info, la cylindrée des MotoGP va baisser à 850cm3 pour 2027.
-
C’est officiel ?
-
Je viens d’appeler Lucas Marini. Voilà ses explications :
Apparemment Honda lui a proposé un contrat pour l’équipe Honda Repsol. Mais uniquement pour l’année prochaine. Il a refusé car il voudrait au moins 2 ans.
Honda a revu sa copie et maintenant serait d’accord pour lui proposer un contrat de 2 ans.
À voir si Marini va accepter.
-
C’est officiel ?
C'est Stefan Bradl qui a fait l'annonce sur ServusTV, Puig nie l'annonce officielle mais Bradl se fend d'un gros sourire de la réaction de Puig...
-
:thumbsup:
-
Une rumeur de plus…
Pour la cylindrée à 850cc, Ducati dit s’en réjouir et s’est déjà préparé. 3 ans ça passe vite pour le développement d’un tout nouveau moteur
-
À l'époque des moteurs en 800cc, la Ducati enfumais toute la concurrence :lol:
-
Nan, juste STONER :wink:
-
L’interview de Pernat par Deremble et De Puniet en fin de course ! :lol:
J’ai rarement vu un mec aussi décontracté pour lui et son pilote. Ils sont prévenus , chez Ducati. Péter le contrat, et faites chauffer le stylo ! :D
-
Nan, juste STONER :wink:
c'est pas faux :lol:
-
(https://i.postimg.cc/7Jkg3513/15796848446-a1b56c3869.jpg) (https://postimg.cc/7Jkg3513)
Un nouveau sponsor pour les frères Marquez en 2024 :D :D
-
Di Giannantonio vainqueur mais sans guidon l’année prochaine :roll:
Comme quoi il faut perfromer rapidement en MotoGP
Pendant ce temps là Nakagami garde son guidon juste parce qu’il est japonais alors qu’il n’a jamais brillé en catégorie reine, c’est rageant
-
Certes, mais il n'a rien fait en 2022, et se réveille à la fin 2023: l'effet de ne rien avoir en 2024? C'est comme Dallas, un monde impitoyable :D
-
Rien fait en 2022 ; il était rookie l'an dernier Di Gi quand même...
Y'en a combien de rookie qui font des podiums, poles, etc... la 1ère année ?
-
C'est un constat, c'est tout.
-
En attendant, il reprend 5 points à Bagnaia et ça laisse une chance infime de bagarre sur le dernier Grand Prix ! :thumbsup:
-
Et j'ai vu passer une statistique qui disait qu'il avait gagné sa 1ère course à la 39eme et donc 3 de moins que Pecco.
-
Ça y est, le jeu de chaises musicales est terminé
Marini a signé chez Honda Repsol
Digiannantonio a signé chez VR46
-
Rebondissement dans le Paddock ! La structure RNF Aprilia est exclue de la grille 8O
J'espère qu'une écurie va reprendre le personnel et les pilotes :? Sacré bordel. C'est quasi certain que Fernandez et qu'Oliveira ne roulent pas demain :(
-
Ca faisait déjà 2 ou 3 jours qu'on avait appris qu'ils déposaient le bilan...
https://www.paddock-gp.com/motogp-coup-de-tonnerre-dans-le-paddock-razlan-razali-cest-fini-le-team-rnf-rachete/
-
KTM voulait une structure supplémentaire notamment pour faire rouler Acosta. Peut-être qu’ils vont l’avoir leur 3ème équipe et pouvoir ainsi faire rouler le futur champion du monde Polo :D
-
MM il va avoir une GP2024 l'année prochaine ou pas ?
-
Les pilotes RNF ont un contrat Aprilia donc c’est Aprilia qui doit trouver une solution pour faire rouler un team satellite Aprilia et ses pilotes.
KTM n’aura pas de structure en plus, du moins pour 2024.
MM aura une moto 2023, le team Gresini n’a pas le droit d’avoir de motos officielles, elles sont réservées à Pramac
-
MM il a donc plus vraiment la cote alors, car au vu de son palmarès c'est un peu étonnant non.
Vous pensez que Rossi aurai accepté ce genre de deal : :cheers:
Bon par contre Quarta il persiste et signe chez YAM, jusqu'à ne plus être un pilote "recherché".
-
Marquez, il s'est mis ses prétentions sur l'oreille pour rouler avec une moto moins pourrie que la Honda... mais quand on voit les problèmes de mise au point qu'ont généralement les motos de l'année (notamment chez Ducati, puisqu'avec leur multitude de teams satellites, on peut comparer), et le finish des Gresini cette année avec Di Giantonio par ex., c'est pas forcément si grave d'avoir la moto de l'année dernière.
Faudra s'adapter vite en revanche pour en profiter dès les 1ers GP, le temps que les teams usine finalisent leur moto de l'année.
-
Il me semble que MM n'a pas le droit d'intégrer une équipe d'usine ni piloter une machine d'usine de l'année en cours au moins pendant 1 an, c'est une clause de sortie de son contrat avec le HRC.
-
Il va rouler sur la moto qui vient de remporter le championnat, y a pire.
-
Oui cela va être intéressant car depuis un moment il était plus compétitif et plus raisonnable, il a réussi a se contenter de places d'honneur sans chercher a tout prix a être devant et finir au tas.
-
Vu le talent qui est le sien, et les performances des Ducati de l’année précédente au vu des performances de VR46 comme de Gresini cette année, ça devrait le faire pour Marquez
De toute manière il a tellement faim et envie de montrer à tous qu’il trop tôt pour parler de retraite le concernant qu’il va partir le couteau entre les dents pour tout casser au sens figuré… et je l’espère pas au sens propre
-
Le plateau 2024:
(https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/406295521_742785564549298_4495306872787715654_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=qfAvxB5VC9AAX_I-HYS&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AfBYRHkIz0doSZbusMjazQgle3pLUSAgvb1_1FK2y0I2pA&oe=6569D797)
-
Chez PRAMAC pourquoi Morbidelli 8O
-
Parce qu'il a récupéré le guidon de Zarco lorsque ce dernier à annoncé son départ pour LCR
-
Deux frangins dans la même équipe, c'est une première , non ?
-
Ils ont déjà fait équipe ensemble chez Honda Repsol
-
Parce qu'il a récupéré le guidon de Zarco lorsque ce dernier à annoncé son départ pour LCR
Mais il y avait pas meilleur choix :lol:
-
Morbidelli n'est de loin pas un mauvais pilote, il a(vait) juste une moto poussive comme Quartararo, sauf qu'il a fait jouer ses contacts pour intégrer Pramac et une moto usine. Quartararo attend une Yam avec 30 poneys de plus mais arrivera-t-elle un jour ?
Pour MM, mon avis est qu'il fait une pige d'une année chez Gresini, on verra ce qu'il fera et que pour 2025 il y aura de la place chez Ktm qui veut gagner le championnat.
-
Il me semble que MM ...
Donc on n'en sait rien: faudrait voir s'il y a un écrit ou autre officiel.
-
C’est sûr, c’était la clause du contrat qui lui permettait de partir avant la fin, rejoindre un team indépendant sans moto officielle (donc pas Pramac)
-
Il y en a certains qui ont des contacts sérieux avec les managers pour savoir ce qu'il y a dans les contrats. :bowdown:
Faudrait qu'on s'en serve pour tenter de placer quelques bons pilotes qu'il y a ici :D
-
Il me semble que MM ...
Donc on n'en sait rien: faudrait voir s'il y a un écrit ou autre officiel.
En fait je préfère pondérer plutôt qu'affirmer des conneries ….. Si tu as s accès aux contrats écrit des pilotes tu devrais en faire profiter tout le monde :cry:
-
Faudrait qu'on s'en serve pour tenter de placer quelques bons pilotes qu'il y a ici :D
Mais carrément !!
Envoyons leur quelques loustics d’en haut à droite…
Les Marquez et autres Banania vont pleurer leur mère !
-
J'ai écrit - il faudrait voir...- ça veut bien dire que je n'en sais rien, ne faisant pas parti de ce milieu. Et tous racontent des trucs, même dans la presse dite spécialisée.
C'est juste un constat.
-
Il y en a certains qui ont des contacts sérieux avec les managers pour savoir ce qu'il y a dans les contrats. :bowdown:
La clause de libération de Marc Marquez avait été rendue publique lors des tergiversations "je quitte, je quitte pas".
-
C’est sûr, c’était la clause du contrat qui lui permettait de partir avant la fin, rejoindre un team indépendant sans moto officielle (donc pas Pramac)
Le team officiel est LE NOVO. Pramac est un team satellite, disposant de motos identiques au team officiel (de la même année). Grésini et VR46 disposant de modèle de l'année précédente.
-
C'est parti pour les 1ers essais de la saison 2024 !
Morbi. (en Ducati toute noire), Marini (en Honda HRC) et Mir en piste...
-
C’est sûr, c’était la clause du contrat qui lui permettait de partir avant la fin, rejoindre un team indépendant sans moto officielle (donc pas Pramac)
Le team officiel est LE NOVO. Pramac est un team satellite, disposant de motos identiques au team officiel (de la même année). Grésini et VR46 disposant de modèle de l'année précédente.
C’est bien pour ça que j’ai précisé team sans moto officielle (ou usine) et donc pas Pramac :cheers:
-
(https://i.postimg.cc/D80rfXB1/406037566-374169105133811-3274679293706207721-n.jpg) (https://postimg.cc/D80rfXB1)
Couleurs pour les tests. Les autres vont avoir mal aux yeux. :D :D
-
Pour un zèbre, la photo de Binder aurait été plus appropriée :D
-
Dios mios, Marquez en haut de la feuille des temps! Trop génial :lol:!
-
Pour l’instant Marquez tourne dans les temps qu’il faisait avec sa Honda
Mais ce qui est impressionnant c’est la fluidité de son pilotage par rapport à la Honda
Sur la Honda il se démenait pour garder le cap, ça bougeait dans tous les sens.
Là ça a l’air fluide et facile.
Je pense que ça va le faire, et qu’on va revoir la merguez en haut de l’affiche
-
Honda a envoyé pas moins de 25 ingénieurs sur place pour trouver LA solution
Il semble que les japonais n’ai pas apprécié la déculottée qu’ils se prennent et le départ de Marquez :D
-
Ça ne me plairait pas mais ce serait marrant que Honda sorte une moto de folie et que la merguez se fasse coiffer par Mir :D
-
En attendant les premiers tours de roue de Marquez sur la Ducati ça me rappelle ceux du poussin en son temps
La masse de journalistes devant le stand, les objectifs braqués sur lui et les «experts» regardant le moindre de ses temps chrono
J’espère pour lui que ça se passera mieux que le poussin en son temps
-
Moi je ne comprends pas que Honda laisse Nakagami à sa place :roll:
Quitte à avoir un pilote en fond de classement, autant avoir un petit jeune prometteur qui pourrait se révéler voir faire des coups d’éclats non ?
Zarco qui n’est pas le meilleur pilote du plateau ( et pourtant qu’est ce que je voudrais que ce soit le cas mais faut être réaliste) et qui découvre la Honda lui colle presque 0,8s ….
-
Attend voir, rappelle moi de quelle nationalité il est le père Naka ? :D
-
Il est pas Italien par hazard :D
-
Ouais, avec nom en "i" il est sûrement italien :P
-
(https://i.postimg.cc/94H4tTDK/405926327-316124177854856-6757813267946588665-n.jpg) (https://postimg.cc/94H4tTDK)
(https://i.postimg.cc/1n53JKsC/406579526-893316635524923-5885237110215645434-n.jpg) (https://postimg.cc/1n53JKsC)
-
:lol: :lol: :lol: :lol:
Attention, ça reste des essais et les chronos ne sont que partie d'une équation. Faudra vraiment attendre la première course pour voir les forces en présence.
En revanche, je pense que Honda reviendra plus vite devant que Yam.
-
Oui enfin là on est au tout début des essais
Attendons de voir ce qui va se passer cet hiver
Mais c’est vrai que Yam n’a pas l’air de mettre le turbo comme Honda question développement
Et pourtant ils ont intérêt à donner à Fabio une brelle compétitive sinon il y a de fortes chances qu’il se barre en 2025
Surtout si Morbidelli est performant sur la Ducati
-
Je me demande si d'ailleurs les jeux ne sont pas déjà fait pour Quarta pour 2025 vu sa zenitude actuelle comparé au début de saison...
-
(https://i.postimg.cc/94H4tTDK/405926327-316124177854856-6757813267946588665-n.jpg) (https://postimg.cc/94H4tTDK)
:lol:
-
Quelques morceaux choisis de Gigi Dall’Igna:
« Marc Marquez, comme tous les pilotes du Team SAT, débutera avec la moto avec laquelle Zarco a terminé le Championnat du Monde. Sur les motos d’Enea, Pecco et Martin, nous avions introduit quelques développements supplémentaires qui nous ont cependant posé quelques problèmes tant en termes de fiabilité que de performances. Nous ne pensons donc pas que ces innovations devraient être utilisées pour les équipes SAT ».
« la position de Ducati était qu’ils ne voulaient pas de Marc Marquez »
« je pense que la différence entre les machines d’usine et les motos de l’année dernière sera un peu plus grande la saison prochaine, mais nous verrons».
Notre bon vieux Marquez pourrait bien foutre le bordel chez les rouges.
-
A contrario, ça pourrait aider Ducati à avoir une excuse si, une fois de plus, les satellites performent mieux que l’usine, voire aussi bien, ils pourront mettre ça sur le dos du pilote, non ? Cette année, ils en auraient été malades si Martin avait, en plus du titre constructeur (ce qui constitue déjà un sérieux camouflet), remporté le titre pilotes !
-
Pas constructeur, équipe le titre :wink:
-
Ah oui bien sûr, pardon. :wink:
-
Et là j’ai une pensée émue pour tous ceux qui vont prendre leur dremel dans leur garage pour donner une touche racing à leur monture en découpant le garde boue avant… et s’en prendront plein la tronche à la première averse venue :lol:
(https://zupimages.net/up/23/49/zjrz.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/49/zjrz.jpeg)
-
Il n'y a pas de boue sur les circuits de vitesse :siffler:
C'est un déflecteur. :bowdown:
:D :D :D :D
Sauf peut-être à Alès après l'orage.
-
C’est pour mieux refroidir le pneu et mieux contrôler la pression :siffler:
-
Ou alors, peut-être que le dessus du pneu est plat… :snorkel:
-
C'est pour faciliter le contrôle de l'usure du pneu :lol:
-
Rigolez pas ce sera d'origine sur la Panigale 2024...
-
Marquez fait son chrono après 40 tours sur sa nouvelle moto. Çà en dit long sur la prise en main. Et les conditions n'étaient pas meilleures.
Il n'y a pas de boue sur les circuits de vitesse :siffler:
C'est un déflecteur. :bowdown:
:D :D :D :D
Sauf peut-être à Alès après l'orage.
J'y ai déja fait du kayak. :lol: Et effectivement la boue ocre était de sortie.
-
Les 1ers tours de roues des MotoGP à Mandalika c’était plus du cross que de la vitesse
(https://i88.servimg.com/u/f88/13/96/74/71/img_1610.jpg)
-
Quand le team manager de Pramac Gino Borsoi décrit les premiers pas de Morbidelli sur la Ducati :
« il est incapable de contrôler la situation, surtout au freinage. Il faut essayer d’être un peu plus coordonné avec le frein moteur, avec le frein arrière. Il ne peut pas être agressif de la bonne manière, il ne peut pas avoir les bonnes sensations avec la moto. Il faut d’abord qu’il soit capable de s’installer dans son coin, de faire en sorte que les choses fonctionnent dans le bon sens ».
La Ducati n’est pas si facile que cela… à moins que le pilote ne soit vraiment pas au niveau
L’avenir nous le dira
-
Au train où vont les choses en motogp le Morbidelli il n'aurait pas été à la VR46 il aurait été dirigé vers la sortie je pense... :?
-
Faut pas oublier non plus qu'il remplace un pilote qui a fait moins de victoires que lui mais beaucoup plus de podiums. Bref ces stats ne sont pas en sa faveur. Sur le marché des transferts il ne devait pas être un 1er choix.
-
le Morbidelli il n'aurait pas été à la VR46 il aurait été dirigé vers la sortie je pense... :?
Il n’est pas à la VR46 mais chez Pramac sur une moto usine 2024, le top du top
Si vraiment il ne performe pas ce sera rageant car son arrivée a provoqué le départ de Zarco, et aussi celui de Marini qui n’avait pas de moto usine à la VR46
-
le Morbidelli il n'aurait pas été à la VR46 il aurait été dirigé vers la sortie je pense... :?
Il n’est pas à la VR46 mais chez Pramac sur une moto usine 2024, le top du top
Si vraiment il ne performe pas ce sera rageant car son arrivée a provoqué le départ de Zarco, et aussi celui de Marini qui n’avait pas de moto usine à la VR46
Houlà...
Il n'est pas dans le team de la VR46, mais il fait partie de la VR46 académy, https://vr46ridersacademy.com/antro_portfolio/the-academy/
"""Cet été, le constructeur japonais a décidé le remplacer par Álex Rins pour la saison 2024, faisant un temps craindre que sa carrière puisse être à l'arrêt. Mais Franco Morbidelli, bientôt 29 ans, a pu compter sur le soutien de la VR46 Riders Academy et sur son palmarès pour finalement réussir à trouver une belle place, les mouvements du marché des transferts ayant créé une opportunité qui paraissait inespérée il y a encore quelques mois"""
Après, il me semble que c'est le refus de Zarco au contrat proposé par Ducati (1 an seulement), et donc son départ, qui a provoqué son arrivée et non l'inverse;
Enfin, en ce qui concerne Marini, il voulait un team officiel pour avoir une moto d'usine évoluant en fonction de ses retours, chose qu'il n'aurait pas eu chez Pramac.
Attention, hein, je ne suis pas dans le secret des teams, c'est juste ce qu'ont dit les bruits de paddock, relayés par les journaleux :roll:
-
Et Zarco, avec la LCR qui passerait sous giron KTM, ça va donner quoi ? :?
-
@Sergio quand tu veux mettre un type à la porte, un des moyens les plus sournois de le faire reste de proposer un poste à la personne en sachant pertinemment qu’il la refusera
Donc tu proposes un contrat d’un an à Zarco car tu sais qu’il veut un engagement de deux ans
Ça permet de dire que c’est Zarco qui part de lui même, t’es pas l’affreux team qui met le p’tit français à la porte pour placer un des membres de la bande à Rossi
Enfin, en ce qui concerne Marini, il voulait un team officiel pour avoir une moto d'usine évoluant en fonction de ses retours, chose qu'il n'aurait pas eu chez Pramac.
«chose qu'il n'aurait pas eu chez VR46»
Pramac à la moto usine de l’année en cours, VR46 celle de l’année précédente :wink:
-
@Sergio quand tu veux mettre un type à la porte, un des moyens les plus sournois de le faire reste de proposer un poste à la personne en sachant pertinemment qu’il la refusera
Donc tu proposes un contrat d’un an à Zarco car tu sais qu’il veut un engagement de deux ans
Ça permet de dire que c’est Zarco qui part de lui même, t’es pas l’affreux team qui met le p’tit français à la porte pour placer un des membres de la bande à Rossi
C'est jouer avec les mots, je suis d'accord ! Pour un contrat de 2 ans et +, son age a joué en sa défaveur...
Pramac à la moto usine de l’année en cours, VR46 celle de l’année précédente :wink:
De l'année, oui, mais pas officielle. Ils font donc avec ce qu'on leur donne et n'ont pas leur mot a dire sur les évolutions, elles sont mises a leur disposition une fois validée par les pilotes officiels... et c'est cette position que Marini voulait...
-
Justement non, Pramac sert de team de développement. Ils ont les nouveautés que les pilotes valident ou pas et quand un package est bon, c’est pour le team officiel pour améliorer les résultats.
Pramac sert à essuyer les plâtres quand un truc marche pas afin de ne pas « pourrir » les perfs des pilotes en rouge
-
Ah? J'ai pourtant l'impression qu'on voit les nouvelles pièces sur les moto du team officiel...
-
Pramac qui sert de team "essuie plâtres" ? Tu as vu ça ou ? 8O
Pirro est là pour tester et développer.
En début 2022 Pecco se plaignait de devoir tester trop de matériel en course et qu'il ne pouvait pas se concentrer sur le test des pièces et en même temps le championnat.
Martin et Zarco avaient exactement le même matériel que le team officiel Ducati. Ça a assez jasé à ce sujet cette année. Je me souviens que Martin avait reçu l'évolution du starting-device en même temps que Pecco.
Pramac à un contrat avec Ducati, et vice versa, (dont je ne connaît pas le contenu...) mais ça m'étonnerait fort que Pramac teste des pièces pour les Ducati officielles. Pramac jouait aussi le championnat... :wink:
-
paolo ciabatti quitte le projet moto gp :(
(https://i.postimg.cc/bZF5qwsZ/15883385798393780801.jpg) (https://postimg.cc/bZF5qwsZ)
-
Zarco a testé des carénages qui sont arrivés plus tard dans le team officiel, idem pour de l’électronique avec Martin (en 2022 il me semble)
-
paolo ciabatti quitte le projet moto gp :(
(https://i.postimg.cc/bZF5qwsZ/15883385798393780801.jpg) (https://postimg.cc/bZF5qwsZ)
Pour s'occuper du motocross qu'il aimerait particulièrement :wink:
-
Je le voyais pas « si âgé »…
-
Zarco a testé des carénages qui sont arrivés plus tard dans le team officiel, idem pour de l’électronique avec Martin (en 2022 il me semble)
Zarco n'a pas bénéficié des évolutions de fin de saison en raison de son départ en cette fin d'année. Cependant, il a tout de même bénéficié de certains changements en toute fin de saison pour des questions logistiques d'ailleurs, ce qui corrobore le fait d'avoir eu des carénages différents après les autres?
Et Zarco, avec la LCR qui passerait sous giron KTM, ça va donner quoi ? :?
Pas vu cette info, tu peux en dire plus ? LCR ne resterait pas Honda ? Dès 2024 ? en 2025 ? 8O
-
En 2025 peut-être… Pour 2024, LCR est sous contrat Honda donc ça restera Honda au moins pour 2024. Après…
-
KTM s’était posé la question pour résoudre le dilemme de l’arrivée d’Acosta
Mais ils gardent visiblement l’envie de disposer de deux motos supplémentaires
Il va être content notre Zarco de rouler de nouveau sur KTM en 2025 :D
https://lemagsportauto.ouest-france.fr/tres-mauvaise-nouvelle-pour-zarco-ktm-veut-une-3e-equipe-motogp-lcr-est-toute-designee/85040/amp/ (https://lemagsportauto.ouest-france.fr/tres-mauvaise-nouvelle-pour-zarco-ktm-veut-une-3e-equipe-motogp-lcr-est-toute-designee/85040/amp/)
-
Il a bien fait de quitter Ducati pour un contrat de deux ans ! :lol:
-
Peut-être pas… Quand il est parti de KTM Pedrosa commençait son travail de développement et ils avaient l’air d’être d’accord sur le sens du développement à l’époque… A voir du coup…
-
Sauf que Jojo il a un contrat Honda :siffler:
-
Les nouvelles couleurs de la VR46 ont été dévoilées :D
(https://zupimages.net/up/24/04/4uo5.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/04/4uo5.jpeg)
Perso je préférai la livrée 2023, et les formées de cette moto sont toujours aussi disgracieuses, mais on s’en tape le coquillart du moment que ça performe
-
Un article intéressant (une fois n'est pas coutume) sur paddock-gp : https://www.paddock-gp.com/technique-motogp-aprilia-depose-un-brevet-sur-leffet-de-sol-que-va-faire-honda/ (https://www.paddock-gp.com/technique-motogp-aprilia-depose-un-brevet-sur-leffet-de-sol-que-va-faire-honda/)
-
Le GP d’Argentine est annulé et ne sera pas remplacé
-
Morbidelli s'en est pris une à Portimao :?
-
Avant on parlait moteur et puissance, mais en 2024 l’apéro… euh l’aéro semble être vraiment le point le plus important du développement en catégorie reine
Le cul de l’Aprilia 2024 en cours de développement :
(https://zupimages.net/up/24/05/t4hl.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/05/t4hl.jpeg)
-
Aprilia avec leur moustache étaient les seuls à ne pas copier les Ducati.
Et finalement il semble qu’ils vont comme tout le monde suivre les pas des p’tits gars de Bologne
(https://zupimages.net/up/24/05/a6cu.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/05/a6cu.jpeg)
-
L’arrière train de la Honda 8O
On se souvient que l’apparition des ailerons sur la Ducati avait secoué les concurrents, qui avaient fait pression sur les hautes instances pour leur en interdire l’usage au nom de la sécurité des pilotes en cas de chute…
(https://zupimages.net/up/24/05/94v4.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/05/94v4.jpeg)
-
La prochaine évolution :D :D
(https://i.postimg.cc/3ycKhH5F/Chaparral-2-F-Mike-Spence-1967.jpg) (https://postimg.cc/3ycKhH5F)
-
Les kékés tuners vont s'en donner à cœur-joie sur leur tréteau, avec des "modèles" pareils... :D
-
On y arrive JCB...
(https://i.postimg.cc/8zRDnTQT/KTM.jpg) (https://postimg.cc/w1jS18jr)
https://www.paddock-gp.com/motogp-test-sepang-shakedown-j2-pol-espargaro-devant-quartararo-pour-une-seconde-journee-marquee-par-la-pluie-et-des-ailerons-partout/
-
Ça devient vraiment n’importe quoi ces ailerons. Lors de leurs premières apparitions chez Ducati je pensai qu’ils seraient vite interdits mais force est de constater que ce n’est pas le cas. Les motos ne ressemblent plus à rien et le pire c’est qu’on les retrouve sur les motos de route. C’est vrai qu’à 130 km/h sur l’autoroute c’est indispensable. Misère :cry:
-
ou la plupart du temps à 80 Km/h. :siffler:
-
Zarco roule bien aujourd'hui avec / comme les autres pilotes officiels:
https://www.youtube.com/watch?v=8VtYA1a4NU0&ab_channel=MotoGP
-
(https://i.postimg.cc/V5q4FSw0/512427.jpg) (https://postimg.cc/V5q4FSw0)
L'inspiration est dans la nature.
Il n'y a pas que le requin qui soit marteau :D
-
Un profond remaniement du réglement est agendé pour l'intersaison 2026/2027, pas avant. D'ici là les constructeurs profitent à fond de l'aéro, du moment que les moteurs sont assez puissants...
2027 sera aussi la fin des 1000cc, retour à du 850cc pour les motogp.
-
ou la plupart du temps à 80 Km/h. :siffler:
Ça peut être utile pour pas tomber, à basse vitesse… :lol:
-
Donc de l’aéro de partout…
C’est cool, je vais avoir plein de petits appendices en carbone à mettre sur ma future brelle pour être super tendance :D
(https://zupimages.net/up/24/05/1eo6.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/05/1eo6.jpeg)
L’aileron en carbone sur le BO, ça sera top 8)
Et bien sûr, comme le soulignait précédemment l’affreux Prowlo, l’aileron sur le GDB avant, un must have absolu !
(https://zupimages.net/up/24/05/y149.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/05/y149.jpeg)
-
(https://i.postimg.cc/BP0mk3MS/424634039-1812798022478630-1765112116779747150-n.jpg) (https://postimg.cc/BP0mk3MS)
-
C’était mieux avant ! :D
(https://zupimages.net/up/24/05/mahv.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/05/mahv.jpeg)
-
Les entrée d'air ressemblent furieusement à celles des SSie!
-
C’est cool, je vais avoir plein de petits appendices en carbone à mettre sur ma future brelle pour être super tendance :D
Pas besoin, les nouvelles Katoches sont suffisamment moches d'origine :D
-
Oui bon les ailerons font partie de l’évolution des motogp. Sur les motos de série c’est discutable. Mais à ce compte là sur les motos de série, les carénages des sportives sont inutiles (pour kékés). Une bulle suffit largement. Idem pour le shifter (pour kékés). Les guidons bracelet (pour kékés). Bref tout le monde sur un 600 monster carbu du siècle dernier et encore, c’est bien trop évolué pour rouler de temps en temps à 130 km/h. Oui parce que l’autoroute en moto c’est chiant.
Bref vous vieillissez :D
Et moi aussi
-
(https://i.postimg.cc/V5gy1fXd/425717301-10228092630954399-2494786824753206957-n.jpg) (https://postimg.cc/V5gy1fXd)
-
Et oui Monsieur Sebinou, ça sent le sapin :lol:
Il est en forme et affamé le jeune rookie :thumbsup:
-
P.Espargaro, une Honda (Zarco), Quarta.
Ils ont pris le classement en commençant par la fin ? :lol:
-
A la fin, c'est le pilote essayeur de Honda :D :D
-
Moi j'aime bien Bradl. Et qu'un pilote essayeur finisse à 2,9 secondes du premier ne me choque pas, en plus Bradl.
Je le vois bien couper plus vite que les autres en bout de la droite et prendre moins de risques vu qu'il teste des pièces ou des réglages. Il n'y a pas besoin d'essorer la poignée comme un débile pour voir si avec l'une ou l'autre solution tu passes plus vite en virage ou que tu gagnes en feeling sur la moto.
Les pilotes essayeur ne sont pas là pour se tuer. :roll:
-
En principe, je dis bien en principe :D , les autres non plus :lol: :lol:
-
Ouais, un pilote essayeur est surtout pas là pour jouer la baston, faire des dépassements sauvages, jouer un championnat en 20 GP et autant de courses sprint,... mais quelles remontées d'info. il apporte à un pilote qui roule 3 secondes plus vite que lui ? Comment il perçoit les limites de la machine ? Est-ce que son ressenti serait valide avec 3s de moins ?
-
Il rode les pieces :D
-
Du côté de chez Yam :
(https://zupimages.net/up/24/06/erhr.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/06/erhr.jpeg)
-
Je suis ton père ... :lol:
-
y'a un peu de bazar à l'avant du disque de frein et autour de l'axe de roue :roll:
-
Rester optimiste
(https://zupimages.net/up/24/06/2bkx.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/06/2bkx.jpeg)
On ne peut que lui souhaiter qu’en effet il y ait du changement
Étonnant si c’est vraiment c’est le cas que Marquez ait quitté le navire au moment précis où le constructeur amène de réelles améliorations
-
Je suis ton père ... :lol:
:lol: :thumbsup:
-
De plus en plus moche :x
(https://i.postimg.cc/rRXMc5fD/GFk2b3-BWIAAqy-IW.jpg) (https://postimg.cc/rRXMc5fD)
C'était si beeau une moto GP :(
(https://i.postimg.cc/T5MLSLm9/d3.jpg) (https://postimg.cc/T5MLSLm9)
-
Si c’était si beau, pourquoi on me raille, alors !?? :ranting:
(https://i.postimg.cc/Hjdqgyqk/IMG-1186-Original.jpg) (https://postimg.cc/Hjdqgyqk)
:cry: :coeur2: :heart: :coeur2:
-
Étonnant si c’est vraiment c’est le cas que Marquez ait quitté le navire au moment précis où le constructeur amène de réelles améliorations
Peut-être justement que ces améliorations n'ont pu être mises en place que grâce au départ de Marquez.
-
Utilité ??
(https://i88.servimg.com/u/f88/13/96/74/71/img_1711.jpg)
(https://i88.servimg.com/u/f88/13/96/74/71/img_1710.jpg)
-
C'est pour étudier le déplacement de l'air et sa portée. :thumbsup:
-
Non, ça se plante dans le dos en cas de chute pour que le pilote ne glisse pas trop loin :lol:
-
Je suis pas un spécialiste mais à première vue c'est une batterie de capteurs pour enregistrer la manière dont l'air se déplace après avoir traversé le grand 8 des diffuseurs, ailerons, becquets, rajouts de becquets, rajouts de rajouts de becquets... :sm19:
-
Exactement.
Dans le temps, on faisait ça avec des morceaux de papier collés pour voir la direction des flux :D.
Maintenant, on fait ça avec des anémomètres, ça permet non seulement de mesurer la direction mais également la vitesse du flux.
Ou alors c'est une antenne TV :P
-
Si le pilote ne peut même plus péter en paix ! :D
-
Je croyais à un gaufrier au début… :D
-
Maintenant, on fait ça avec des anémomètres, ça permet non seulement de mesurer la direction mais également la vitesse du flux.
Tube de pitot.
Ca mesure les pressions dynamique et statique de l'air, et donc la vitesse de l'air à l'endroit du piquage.
-
Voui, sondes Pitot.
-
L'ensemble des pitots permet de faire une cartographie des écoulements au cul du pilote. :bowdown:
-
Oui, et attention à ne pas confondre un pitot et un pistard :wink:
-
Ou alors c'est une antenne TV :P
Si le pilote ne peut même plus péter en paix ! :D
Tu lâches une caisse, tu captes Cniouzes... :?
-
yeh :D :lol:
-
Zarco plutôt pas mal sur cette journée de tests :thumbsup:
Accosta déclare le pas être focalisé sur le chrono, qu’est-ce que ça va donner quand il va se focaliser dessus 8O
(https://zupimages.net/up/24/06/x0rb.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/06/x0rb.jpeg)
-
Il ne faut surtout pas se focaliser sur les chronos de ces journées de tests. Comme tous les ans, le podiums des premières courses n’auront rien à voir avec le classement de cette journée de tests.
-
Je suis bien d’accord avec toi
Mais le fait que ce p’tit jeune claque une pendule à ce niveau dès sa première sortie montre quand même qu’il a un sacré potentiel :wink:
On le savait déjà au vue de son début de carrière
-
Oui c'est clair, le 'gamin' il est bon :thumbsup:
-
Oooooh et Pirro est dernier avec 2,5 secondes dans les dents :lol: :wink:
-
Bestia passe en 1'57'100.............. 8O 8O 8O
Ca fait un sacré bon en avant au second jour de la saison.
-
Sur le résumé de C+ ce soir ils disent que la Yam de Quarta avait la meilleure vitesse de pointe de la troupe
Et en interview, Quarta dit que le team a changé de mentalité avec l’arrivée d’ingénieurs italiens qui fonctionnent comme dans les teams européens, ils arrivent avec des pièces, et si ça fonctionne pas ils en sortent d’autres en 2 jours alors qu’avec les japonais ça aurait mis 4 mois. Ça va dans le bon sens… Reste à travailler sur l’électronique.
À noter aussi que MM93 a fait le plus grand nombre de tours de tous les pilotes avec 72trs équivalents à 4GP… Il a besoin d’apprendre comment la Ducati fonctionne
-
MM il bosse dans son coin sans faire de vague (chrono) et au premier GP il va enfumer tout le monde :siffler:
-
Le record du tour a été explosé de 4/10e encore 8O
Ça roule en 1’56"6 8O 8O
Davide Brivio devient patron du team Trackhouse qui fait rouler les Aprilia satellite. L’annonce vient d’être faite
-
On dirait que Yam s'est enfin sorti les doigts du fion...
Et c'est clair que les chronos sont bien tombés !
Je suis pressé de voir Acosta en course 8)
-
Chez Yam ils ont embauché des ingénieurs Italien :siffler:
-
J’ai cru comprendre que Yam avait récupérer des ingénieurs de chez Ducati… C’est qui a été dit dans le résumé du J2 sur C+ (à voir en replay)
-
ducati peut etre mais ferrari c'est sur :wink:
-
Quand tu trouves pas tout seul, tu captes le savoir d’une autre façon. Ca me rappelle quand nos rois de France se demandaient comment faire pour avoir de grands miroirs (https://passerelles.essentiels.bnf.fr/fr/chronologie/construction/3d0e56c9-ac99-4aa0-9c3c-1f8fa3d1641b-chateau-versailles/article/01ae13d3-c1fe-4ee6-a25e-f6dd851af447-miroirs-la-galerie-glaces) comme en Italie :D
-
Je ne me souvenais plus des noms
https://www.automoto-gp.com/yamaha-recrute-le-technicien-massimo-bartolini-de-ducati/
-
Toutes les motoGP de la saison 2024 : https://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/18057/toutes-les-motogp-2024-en-un-coup-d-oeil/page.html
Sans doute le millésime des motos les plus moches qu'on ait jamais eu !
-
Sans doute le millésime des motos les plus moches qu'on ait jamais eu !
Certes, mais sans doute moins moches que l'an prochain :D
-
Tout en bas, avec GAS GAS et ses pilotes: Pol Espargaro et Pedro Acosta.. en photo, tu as bien Acosta mais l'autre c'est Fernandez :lol: :lol:
-
Toutes les motoGP de la saison 2024 : https://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/18057/toutes-les-motogp-2024-en-un-coup-d-oeil/page.html
Toutes les moto GP 2024 en un coup d’ pour perdre un œil. La vache ça pique tellement c'est vilain quand même.
Et pour le coup la ducat est tout aussi moche que la katoche (je les place sur un pied d'égalité pour la rime, en vraie la ducat est bien plus dégueulasse).
-
La palme revient tout de même à Aprilia avec tous ces déflecteurs partout et la poignée pour béquiller la moto sur le dosseret de selle façon Ktm. C'est vraiment moche :cry:
Ktm/Gasgas, ils ont fait quoi avec le tube d'échappement ??? Ils se sont inspirés du chauffe-eau au fond du paddock ? 8O
-
On s'en fout que ce soit vilain, faut que ce soit efficace :D
On notera aussi la grosse évolution de la yam qui reste bloqué en 2010 :lol:
-
Tout à fait mais... certains accessoires font mal aux yeux :?
-
Zarco a une Castrol… il a échappé à la Motul… :D
-
On s'en fout que ce soit vilain, faut que ce soit efficace :D
(https://i.postimg.cc/fLw13Z1V/26.jpg)
-
L’évolution de l’Aprilia
(https://zupimages.net/up/24/08/9vqz.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/08/9vqz.jpeg)
Attendu que ce qui est utilisé en compétition débarque généralement sur les motos de séries quelques années plus tard, tu te dis que les sportives du futur vont être sacrément belles :D
-
Ben on en verra encore moins !
Au final, la yam est encore la plus belle...
-
Oui mais dans le monde MotoGP, seule la victoire est belle. L’esthétique de la meule, je pense qu'ils s'en tapent tous.
Du moins tant que la DORNA n'introduit pas des notations artistiques :D
-
Ce qui m'inquiète, est-ce qu'il vont faire les mêmes pour 2025 pour le grand public? :?
-
Certainement pas. A mon avis, les homologations des pièces aéro ne passeraient jamais, vu les trucs saillants, bien trop dangereux. Imagine la collision avec un piéton, tu risques de décapiter quelqu'un... :?
-
L es DUCATI grand public actuelles ont déjà des pelles à tartes de chaque côté, ça n'a pas posé de problème pour l'homologation. Tant que tu as une plaque d’immatriculation normalisée ta sécurité et celles des autres est garantie : Misère …
-
Ce qui m'inquiète, est-ce qu'il vont faire les mêmes pour 2025 pour le grand public? :?
Yamaha va arrêter la R1 en Europe en 2025 hors usage circuit (comme ils ont déjà fait avec la R6), Suzuki n'a plus de GSXR au catalogue (et fait plus de GP), Honda ressort une CBR600RR avec un moteur issu du bloc de 2007, idem pour Kawa (bloc 636 de 2013),... Les vraies sportives (issues de la compétition) sur route, c'est un segment en train de mourir.
Aujourd'hui, la "mode" ce sont les pseudo sportives accessibles et si possible compatibles A2, façon Yamaha R7, Aprilia RS660, Triumph Daytona 660, Honda CBR650R, Kawazaki Ninja 650,... et ce genre de tréteau justifie pas de besoins aéro.
-
Tout fout l'camp.. :?
-
Une utilisation route ne nécessite pas tous ces appendices aéro… Bridage A2 ou pas, même pour les sportives
-
Oui enfin une utilisation sur route ne nécessite pas non plus des bécanes qui font plus de 30 chevaux et encore il y en a trop. Tout le monde en 125
:D
-
A Jerez, lors des essais de pré-saisons moto3 , D. Alonso a roulé, plus vite que le record de Rossi en 2001 avec la 500 NSR !
"""...En effet, Alonso a réalisé un temps au tour de 1’43.315, plus rapide que la pole position d’Alex Criville en 1999 avec la Honda NSR 500, réalisée en 1’43.674. Une performance remarquable pour un pilote de moins de 18 ans. De plus, il a battu le record du meilleur tour en course établi en 1’43.739 par Valentino Rossi lui-même en 2001, montrant ainsi la progression des performances des motos au fil des ans.
Ces performances exceptionnelles soulèvent la question : comment les motos ont-elles évolué au fil du temps ? Motosan répond : tout d’abord, sur le plan technique, un changement majeur a été apporté aux pneus, passant de Dunlop à Pirelli.
Valentino Rossi aurait eu du mal à suivre cette Moto3 avec sa Honda NSR 500 ! En ce qui concerne les spécifications des motos, la Moto3 actuelle est équipée d’un moteur monocylindre quatre temps de 250 cm3, produisant environ 60 chevaux pour un poids d’environ 80 kilos.
En comparaison, la Honda NSR 500 pilotée par Rossi et Criville développait environ 180 chevaux pour un poids d’environ 120 kilos. Ces différences illustrent l’évolution technologique qui a conduit à des performances plus élevées dans le Moto3 moderne.
Les progrès techniques et les changements dans les spécifications des motos ont contribué à une amélioration constante des performances. Les résultats impressionnants obtenus par David Alonso lors des essais de Moto3 à Jerez l’ont démontré"""
-
Attends, 60cv pour 80 kilos contre 180cv pour 120 kilos...je suis pas mathématicien mais elle est ou l'évolution?
Le poids a été réduit de 33% mais la puissance a été réduite de 66% si mes calculs sont exacts.
Donc l'évolution n'est pas une question de puissance , on est d'accord?
-
Je me fais exactement la même réflexion…
-
Étonné 8O
-
L'essentiel de l'amélioration est apporté par les pneus.
-
Le circuit et son revètement n'ont pas non plus changé ? :siffler:
-
Le poids a été réduit de 33% mais la puissance a été réduite de 66% si mes calculs sont exacts.
Donc l'évolution n'est pas une question de puissance , on est d'accord?
Oui, c’est exactement le but de l’article : les partie-cycles sont tellement performantes (et pas que les pneus : châssis, suspensions, freinage) qu’on arrive à faire le même temps au tour avec une 250 quatre-temps, qu’avec une 500 2-temps.
Et le moteur Moto3 doit être sensiblement plus facile à doser que celui de la NSR 500.
-
Le circuit non, le revêtement a sans aucun doute été refait depuis, même plusieurs fois...Après, c'est Jerez, pas le Mugello ou Barcelone...
L'évolution n'est effectivement pas dans le rapport poid/puissance. Elle est dans le fait d'arriver a passer efficacement 60ch au sol, ce que tu n'arrivais pas a faire avec 180 à l'époque (2T, les pneus, absence d'électronique etc...)
Le chrono est là, rien de plus !
-
Bagnaia a signé pour 2 ans de plus !
Il sera chez les Rouge jusqu’à fin 2026
-
La saison a même pas démarré que Ducati a déjà placé ses pions à deux reprises pour l'avenir ... Quelle clairvoyance :D