Forum Planete Ducati
Compétition => Superbike => Discussion démarrée par: JCB le 27 juillet 2023, 17H 18mn 27s
-
C'est pour demain. :thumbsup:
Yam aura aussi droit à ses 250 t/mn de mieux.
-
C'est dingue 😕, Bautista toujours premier et son concurrent toujours second depuis le début de la saison. Et là, en deux weekend de course, une chute et un mauvais choix de pneus et le championnat est relancé !!!
-
C'est le jeu de la flotte. L'année dernière, Bautista les avait bien piné en étant le seul à partir en slick en Australie, là c'est l'inverse :?
Et il a encore 53 points d'avance sur le second.
Faut aussi se dire qu'il a été le plus rapide au tour sur cette course.
Bref, Petrux 3 :thumbsup:
-
Et la fin du championnat va vite arriver, il y a un week-end de moins avec l’annulation de l’Argentine
-
C'est clur! 8)
Avec demain, ne reste plus que Magnycourt avec gluglu en Favori, puis Aragon et le Portugal ou Bautista devrait être au dessus du lot :dribble:
-
D un autre coté qu’est-ce qu’on le fait chier a l Alvaro :siffler.
La moto a trop de chevaux ,il est petit ,il est léger etc…
-
Bon ben championnat plié 8)
Chute de Gluglu, qui offre la victoire à Bautista, en étant full taquet pour essayer de le semer, Petrux 2 et Rea qui complète ric rac le podium, Bassani a failli le bouffer tout cru :dribble:
Une des meilleures courses de l'année!! :dribble: :dribble:
Edit: l'est chelou la gamelle de Gluglu, on dirait qu'il déjante de l'arrière en plein virage :?
-
Une des courses de la saison, avec un magnifique Duel des deux champions !
Belle remontée des Ducati Boys !
La pression sous les casques au virage 1!!!
-
Bassani sans son tout droit il aurait fait mal
-
Bautista était le plus malin...
Il a provoqué x fois Gluglu dans la ligne droite pour lui faire faire des freinages de trappeur à chaque fois et au bout d'un moment là Yam perd l'arrière à l'accélération, ... et chute...
Dommage pour la course mais très bien mené (provoqué) par Bautista :thumbsup:
Oui, belle remontée de Bassani. Lui, il veut absolument sa place chez Ducati :dribble:
-
Crevaison du pneu arrière pour Gluglu. Apparemment le pneu a pris des cloques et ça fait une crevaison du pneu au point de déjanter à la remise des gaz
(https://i88.servimg.com/u/f88/13/96/74/71/img_0910.jpg)
-
Quel poissard tout de même 8O
-
POST-COURSE : PIRELLI RÉVÈLE LA CAUSE DE LA CHUTE DE RAZGATLIOGLU
Discutant de la cause de l'accident de Razgatlioglu, le directeur de Pirelli Moto Racing, Giorgio Barbier, a déclaré : « Dans la Course 2 WorldSBK, avec la nouvelle spécification arrière C0567, nous avons enregistré trois cas de cloques (blistering) : Rea, Gardner et Razgatlioglu. Pour les deux premiers, les cloques étaient extrêmement petites et n'avaient aucun effet sur les performances et le résultat de la course, alors que dans le cas de Razgatlioglu, le pneu présentait deux cloques plus évidentes et les données de télémétrie montrent un dégonflage soudain du pneu. Même si le rythme de course du pilote Yamaha était extrêmement élevé et qu'aucun des pneus des autres pilotes ne montrait de signes de stress ou d'usure, les épisodes du genre ne doivent évidemment pas se produire. Nous allons donc procéder à une analyse approfondie en laboratoire des trois pneus avec cloques pour comprendre ce qui a pu en être la cause.
-
Va y avoir du complotiste chez les jap' si un pneu italien fait gagner le championnat à Ducati :D
-
Ils pourront se défendre en disant que les pneus ont été fabriqués en Allemagne dans l’usine Metzeler :siffler: :siffler:
-
En attendant ça craint je trouve, pour tout le monde : les pilotes et le manufacturier. Heureusement qu'il ne c'est pas blessé.