Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: rere le 27 août 2023, 16H 56mn 32s
-
Cela fait déjà quelque temps que ma 600 ne démarre pas très bien à froid. Surtout après quelques jours de non utilisation.
J avais commandé le kit de réfection de la pompe à essence il y a 3 mois et je suis passé au démontage.
J ai trouvé une des membranes assez rigide mais non perforée par rapport à la neuve.
J ai tout remplacé, remonté et testé dans la foulée.
Rien à voir : la moto démarre normalement et je n ai plus cette impression de vider ma batterie ! Et de flinguer ma roue libre de démarrage.
Ps : - les jeux datent de l année dernière
- Restauration des carburateurs suite essence dans l huile moteur (problème de pointeaux )
- reprise de la synchro et réglages richesse avec sonde AFR semaine dernière
- bougies neuves
Alors pour ceux qui comme moi ont des problèmes de démarrage à froid mais pas de problème une fois chaude: c est peut être une solution
J étais toujours en train de mettre de l essence dans les cuves ou du start pilote pour le premier démarrage.
(https://i.postimg.cc/dhS99SKW/IMG-3099.jpg) (https://postimg.cc/dhS99SKW)
(https://i.postimg.cc/vxzrx0zt/IMG-3101.jpg) (https://postimg.cc/vxzrx0zt)
(https://i.postimg.cc/m1R3rvQr/IMG-3102.jpg) (https://postimg.cc/m1R3rvQr)
(https://i.postimg.cc/47pbsfHM/IMG-3103.jpg) (https://postimg.cc/47pbsfHM)
(https://i.postimg.cc/VSrWZBfz/IMG-3105.jpg) (https://postimg.cc/VSrWZBfz)
-
Fait aussi sur la mienne, même résultat :thumbsup:
Par contre, le robinet automatique est une daube...il est neuf et a marché un an, et laisse passer l essence moteur arrêté. Donc pointeaux sollicités, à surveiller..
-
J ai changé mon robinet à dépression pour un neuf quand j ai eu mon problème de pointeau fuyard. J espère qu il va tenir une vingtaine d année comme le précédent !
Mais je pense à rajouter (ou le remplacer par) un robinet classique.
-
J'ai fait aussi la manip' de la pompe d'après le site de notre mai Desmodue.
Et je suis aussi avec la problématique du robinet à dépression. J'ai eu cherché un robinet qui puisse se mettre sur la ligne d'essence https://www.krax-moto.com/accessoires/18547-robinet-d-essence-en-ligne-kustom-tech.html (https://www.krax-moto.com/accessoires/18547-robinet-d-essence-en-ligne-kustom-tech.html) mais je n'ai rien trouvé de concluant à bon prix. Le reste me paraissait trop visible, pas assez fiable...