Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: rougeot44 le 29 septembre 2023, 12H 01mn 51s
-
:D ça dort encore ici c'est reparti pour le japon
(https://i.postimg.cc/fkbC1MGC/le-programme-du-gp-du-japon-mo-1.webp) (https://postimg.cc/fkbC1MGC)
fp1
(https://i.postimg.cc/KRpsz12R/Capture-decran-2023-09-29-a-12-34-45-768x385.png) (https://postimg.cc/KRpsz12R)
-
vu le décalage horaire, en effet ça dort ici :D
-
J'ai loupé les 3 derniers GP et j'avoue que ça ne me manque pas ....
-
Le dernier était chiant à mourir...
Là au moins ça à l'air un peu plus animé.
Quarta s'en est mis une bonne en fo2 juste à la prise des freins, du coup pas de q2 pour lui...
-
Bah, c'est pas si mal ce programme : samedi, je me lève à 8h, hop ! le sprint. Dimanche je me lève à 8h : hop ! la course...
8)
-
Moi, je trouve que c'est dans ces cas-là qu'on apprécie l'existence du replay :D
-
:wink: si le replay canal + fonctionne !!!
je les ai appelé hier ça marchait pas. :?
-
Ah bah sur Auvio ça fonctionne vachement bien :D.
Ça fonctionne même vachement mieux que lorsqu’on avait notre abonnement Eurosport :siffler:
-
:wink: ha c'est pas faut :siffler:
Classement FP2 du Grand Prix du Japon
.
1 33 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’43.489
.
2 1 Francesco BAGNAIA ITA Ducati Lenovo Team DUCATI 1’43.518 +0.029
3 41 Aleix ESPARGARO SPA Aprilia Racing APRILIA 1’43.784 +0.295
4 89 Jorge MARTIN SPA Prima Pramac Racing DUCATI 1’43.843 +0.354
5 72 Marco BEZZECCHI ITA Mooney VR46 Racing Team DUCATI 1’43.945 +0.456
6 49 Fabio DI GIANNANTONIO ITA Gresini Racing MotoGP DUCATI 1’43.947 +0.458
7 5 Johann ZARCO FRA Prima Pramac Racing DUCATI 1’44.062 +0.573
8 12 Maverick VIÑALES SPA Aprilia Racing APRILIA 1’44.117 +0.628
9 44 Pol ESPARGARO SPA GASGAS Factory Racing Tech3 KTM 1’44.219 +0.730
10 43 Jack MILLER AUS Red Bull KTM Factory Racing KTM 1’44.261 +0.772
11 88 Miguel OLIVEIRA POR CryptoDATA RNF MotoGP Team APRILIA 1’44.317 +0.828
12 36 Joan MIR SPA Repsol Honda Team HONDA 1’44.428 +0.939
13 20 Fabio QUARTARARO FRA Monster Energy Yamaha MotoGP YAMAHA 1’44.520 +1.031
14 93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team HONDA 1’44.574 +1.085
15 21 Franco MORBIDELLI ITA Monster Energy Yamaha MotoGP YAMAHA 1’44.657 +1.168
16 35 Cal CRUTCHLOW GBR Yamalube RS4GP Racing Team YAMAHA 1’44.709 +1.220
17 25 Raul FERNANDEZ SPA CryptoDATA RNF MotoGP Team APRILIA 1’44.811 +1.322
18 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU HONDA 1’44.928 +1.439
19 37 Augusto FERNANDEZ SPA GASGAS Factory Racing Tech3 KTM 1’45.231 +1.742
20 51 Michele PIRRO ITA Ducati Lenovo Team DUCATI 1’45.866 +2.377
21 42 Alex RINS SPA LCR Honda CASTROL HONDA 1’47.236 +3.747
-
Wah, quel fin stratège ce Jojo : voyant qu'il n'arriverait pas à passer MM, il s'est laissé doubler par Bez' et à profité de sa tentative sur MM pour prendre la 5e place. Chapeau ! :bowdown:
-
La stratégie de la chance :D
Il commence à avoir les miquettes le Pecco :siffler:
-
(https://i.postimg.cc/0Kv1dzpg/384524997-862577225265531-2950964080187175440-n.jpg) (https://postimg.cc/0Kv1dzpg)
-
tain, entre le plus rapide et le plus 'lent', il y a DEUX secondes. Ce deux secondes t'amènent en fond de grille!
-
Zarco était flamboyant sous la pluie :dribble:... et pis ça a merdé, comme à chaque fois :cry:
-
Oui c’est devenu habituel. Zarco flamboyant puis… ben non, c’était le vernis qui brillait :D
-
C'est vraiment un chat noir c'est ouf :?
-
Apparemment Zarco repart du Japon avec 0 point…
Il est en colère et ça se comprend. Pour 5 mètres :ranting:
Les explications :
Bien que tombé, le Français aurait dû finir sixième car le classement a été arrêté au tour précédant le drapeau rouge, donc le 12e, qu’il a bien terminé. Mais pour cela, il fallait ramener la moto aux stands dans les 5 minutes qui suivaient la sortie du drapeau rouge. Il y est parvenu… mais la Direction de course considère qu’il a pris un raccourci pour le faire. Il est en effet passé à côté de la ligne d’entrée dans les stands alors qu’il courrait avec sa Ducati. D’où la décision prise par Freddie Spencer et son équipe.
«J’aurais dû franchir la ligne de délimitation des 60 km/h de la pit-lane, et comme je suis passé cinq mètres sur le côté, ils ne le comptent pas. C’est pourquoi que je suis en colère.»
-
C'est quand même tiré par les cheveux cette règle.
-
Qui c’est qui a poussé tout le monde dehors au premier freinage? :siffler:
-
Apparemment Zarco repart du Japon avec 0 point…
Il est en colère et ça se comprend. Pour 5 mètres :ranting:
Les explications :
Bien que tombé, le Français aurait dû finir sixième car le classement a été arrêté au tour précédant le drapeau rouge, donc le 12e, qu’il a bien terminé. Mais pour cela, il fallait ramener la moto aux stands dans les 5 minutes qui suivaient la sortie du drapeau rouge. Il y est parvenu… mais la Direction de course considère qu’il a pris un raccourci pour le faire. Il est en effet passé à côté de la ligne d’entrée dans les stands alors qu’il courrait avec sa Ducati. D’où la décision prise par Freddie Spencer et son équipe.
«J’aurais dû franchir la ligne de délimitation des 60 km/h de la pit-lane, et comme je suis passé cinq mètres sur le côté, ils ne le comptent pas. C’est pourquoi que je suis en colère.»
sérieusement?
Purée Spencer et ses acolytes ils vont se décider à leur coller un bon coup de latte dans le fion ou bien?
J'attendais le classement pour Zarco qui a fait une course de dingue après s'être encore fait sortir par... :siffler:)
Putain j'imagine pas comment il doit avoir la rage Jojo après tout ça.
Encore une fois tu changes le N°5 par le 93 pas certain qu'on trouve la même fin :roll:
Dommage, c'était animé pour une fois!
Bravo Georges (nan pas toi Giz :lol:)
-
Cal Crutchlow en interview sur Servus TV sur la grille de départ.
"on essaye des pièces qui ne fonctionnent pas pour voir qu'elles ne fonctionnent pas" :lol: :lol: :lol: :D
"avec mon âge avancé mon souci est que du fond de grille je ne vois pas bien les feux du départ" :lol: :lol: :D :D
Alex Hofmann s'est bien marré avec ces réponses :D
il est vraiment extraordinaire et cool ce mec, les gens de chez Yam ont dû apprécier 8) :thumbsup:
-
Vraiment :thumbsup:
-
J’ai une profonde admiration pour Zarco
Garder sa motivation intacte après tout ce qu’il traverse depuis son arrivée en MotoGP, et se dire qu’il va tirer deux années de plus sur une moto que seul un pilote arrive à exploiter (normal, elle est faite pour lui et rien que pour lui), franchement je dis chapeau !
Le père banania doit commencer à avoir les chocottes car son deuxième titre n’est pas gagné du tout avec la grande forme de Mr Martin qui nous gratifie de magnifiques prestations :bowdown:
Belle fin de saison en perspective :thumbsup:
-
Cal Crutchlow en interview sur Servus TV sur la grille de départ.
"on essaye des pièces qui ne fonctionnent pas pour voir qu'elles ne fonctionnent pas" :lol: :lol: :lol: :D
"avec mon âge avancé mon souci est que du fond de grille je ne vois pas bien les feux du départ" :lol: :lol: :D :D
Alex Hofmann s'est bien marré avec ces réponses :D
il est vraiment extraordinaire et cool ce mec, les gens de chez Yam ont dû apprécier 8) :thumbsup:
Il a aussi dit en interview qu’il ne comprenait pas le développement de Yamaha, qu’il n’a roulé que 3 fois en un an, que Yam fait une fixette sur l’aéro alors qu’ils devraient bosser sur le moteur car celui de l’année est trop violent et ne permet pas une bonne adhérence, Yam devrait développer un moteur plus puissant et plus lisse, et pour finir d’achever la marque, il dit qu’il roule plus vite sans aéro qu’avec tous les kits que Yam propose… Bref il dit ce que Fabio dit depuis le début :D
-
En 2025 Fabio et Marquez passent chez Ducati
On aura donc une coupe Ducati en guise de championnat du monde :D
-
Est-ce qu’on pourrait faire les frais de se dispenser de Freddy Spencer ?
-
Zarco, champion du monde des chats noirs ...
J'ai vraiment les boules pour lui :(
-
Zarco, champion du monde des chats noirs ...
Chuter 3 secondes avant le drapeau rouge, sans parler de la percussion par Vinales poussé par Bez', c'est quand même une sacrée déveine.
-
La problématique reste toujours la même : il faut être en première ligne et savoir partir vite
Or notre ami y est rarement et foire généralement ses départs
Donc il est dans le paquet de furieux avec davantage de probabilité de contact et de chutes qui condamnent tout espoir de podium
Si tu ajoutes à cela le chat noir qui le suit assez régulièrement, notre Zarco national n’est pas dans la meilleure des situations pour gagner une course, alors qu’il a la meilleure moto du plateau et un team au top derrière lui.
L’année prochaine il sera sur un cheval sauvage que seul un pilote au monde sait exploiter, avec une usine qui se fiche royalement des demandes des pilotes.
Bonne chance à lui !
-
Je crois plus en Honda pour rectifier rapidement le tir que Yamaha... Après, Zarco, c'est certes un bosseur mais il n'a pas le talent de certain malgré toute l'estime et la sympathie que j'ai pour lui. Des fois il a des déclarations un peu "perchées" ... M'enfin ça fait 3 ans qu'il dit qu'il essaye de mettre tout bout à bout et on voit pas trop l'avancement du chantier. Malgré cela, il nous fait de beaux résultats et est tout de même en course pour un top 5 au championnat cette saison.
Après, sur ce GP et cette histoire de ligne de pitane, faut souLIGNEr (ouai c'est beau) que le gentil Johann s'est fortement fait invité par les commissaires pour sortir de la piste à l'insu de son plein gré... Dès lors, le team pourrait peut-être porter une petite réclamation auprès du Cirque SPENCER RED NOSE ... On parle de différence de traitement, mais comme partout, c'est à celui qui gueule le plus fort, et à ce jeu, les frenchies sont dans le respect comme on leur à appris le savoir vivre, quand d'autres vont aller casser du collaborateur de direction de course :siffler:
(bien entendu, tout cela n'est que mon avis personnelle n'engageant que ma personne)
-
... Après, Zarco, c'est certes un bosseur mais il n'a pas le talent de certain ...
(bien entendu, tout cela n'est que mon avis personnelle n'engageant que ma personne)
Le gars il a quand même été champion du monde 600 deux années consécutives, si ça ce n'est pas du talent …
-
Les a-t-il gagné par le talent, ou par le travail ? Vu le temps qu'il a mis a éclore dans cette catégorie, la question peut se poser.
Mais après, je respecte et apprécie beaucoup Johann, cependant, je trouve que le chat noir c'est une chose mais il a aussi toujours l'excuse redondante de mettre bout à bout plusieurs éléments, et donc il pilote plus avec sa tête qu'avec son instinct de mon point de vue, sinon, il aurait déjà sans doute gagné une ou des courses.
Allez, le débat est ouvert
-
S'il avait abandonné la moto la et rentré au stand il serait reparti comme Oliveira qui a abandonné un tour avant!!! Il s'est fait enculer à sec. Point barre.
-
Zarco, que ce soit pour le pilotage, ou pour ce que je vois et lis de la personne publique, a toute mon admiration et ma sympathie. Alors peut-être qu’il ne gagnera jamais une course MotoGP, mais il a un des plus beaux palmarès de la Vitesse Moto française, et je prends toujours un pied énorme à le regarder piloter. Bref, je ne suis pas près de lui casser du sucre sur le dos, et j’espère qu’il me fera toujours autant rêver les deux prochaines années, avec le secret espoir qu’il finisse par en gagner une. Et comme pour tout cadeau, le meilleur, c’est l’attente ! 8)
-
Et surtout c’est, avec Fabio, le dernier représentant de la France en GP moto avant loooooonnngtemps
La relève n’est pas encore en vue hélas :cry:
On dit que le travail et l’engagement paient toujours
Concernant Zarco en catégorie reine ça n’a pas payé jusqu’à présent malgré un investissement de dingue de la part de ce grand pilote
Qui sait peut-être arrivera-t-il à dompter la bête l’année prochaine, c’est tout ce qu’on lui souhaite.
Les quelques tours et chronos qu’il avait fait à son guidon après son passage chez KTM étaient assez prometteurs si mes souvenirs sont bons.
Mais à l’époque les japs étaient encore au top…
-
La Honda HRC a quand même l'air d'être moins aux fraises qu'avant, et pas que pour Marquez.
Je ne sais plus qui plus haut avait indiqué que Honda serait probablement revenu au haut niveau avant Yamaha, et j'ai assez tendance à être d'accord.
-
Je trouvais Zarco impressionnant ses premières années en GP (j'avoue ne pas trop suivre le Moto3 ou 2) chez Yam, avec une analyse de la course à froid avec toujours beaucoup de recul, un calme impressionnant même à peine descendu de la moto à chaud, et en même temps l'impression qu'il prenait du plaisir.
Depuis son passage chez KTM, sa perte de motivation, sa rupture de contrat, etc... je trouve que c'est plus le même ; ses analyses sont plus aussi détachées et pointues, y'a toujours une excuse à ses contre-perf (un pneu qui va pas, un mauvais choix du team,...), il fait des choix douteux de monte pneumatique en course, il rate toujours autant ses départs (alors que le launch control des Ducati semble parmi les meilleurs... juste derrière celui de KTM), limite on dirait souvent qu'il se fait chier.
Quant à ses prédictions de carrière chez Honda (et pas LCR), en tant que pilote développeur, ça ressemble a gros coup de poker... ou à un gamin qui croit au père Noël (Honda semble déjà pas écouter Marquez dans le team Repsol, alors un petit frenchy qui n'a pas gagné une course, s'il est chez LCR...).
-
Les a-t-il gagné par le talent, ou par le travail ?
Sans travail, le talent n’est rien qu’une sale manie.
Nietzsche
-
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
Bezzecchi est il sanctionné ? Parce que des fois le comité de course à la sanction facile.
-
Zarco c'est juste une grosse analyse, chaque session, chaque qualif, chaque course. On peut prendre n'importe quel pilote, même Fabio, ce n'est jamais aussi poussé ou détaillé en Interview . C'est peut être un point faible où trop d'analyse l'empêche de se lâcher comme dit précédemment. Il n'empêche, il est français régulièrement dans le top 5, même si les derniers gp il a tendance à reculer. Sont où Marini, Alex marquez, antonnio, bastianini?
Je lui souhaite juste d'en gagner au moins une pour récompenser son abnégation et ses choix droit dans ses bottes :cheers:
-
Zarco c'est chez tech3 sur la Yam qu'il aurait du gagner , maintenant je crois que c'est un peu tard, surtout quand on voit Martin avec la méme moto, ça reste un bon pilote mais ce ne sera jamais un top pilote en moto gp surtout avec une Honda, il avait la meilleure moto depuis 3 ans!
-
A vous entendre on dirait que Zarco est sur la grille avec des rouleurs du dimanche...
Z'êtes sérieux ou bien ?
Vous avez vu le niveau du plateau motoGP ?
On vous met le cul sur une moto de champion et là, direct il faut gagner ? Et déjà ce n'est pas la même moto que son collègue, pas le dernier launch-control comme son coéquipier et sûrement plus les mêmes évolutions ou avec un temps de retard.
Il devrait risquer plus... pour se foutre par terre, là vous le critiquer aussi.
Il a vu que pour lui le temps était compté chez Pramac donc aurait-il du risquer le tout pour le tout et se mettre au tas à chaque course comme Mir ? Et non, il a pensé à son avenir et il a bien fait.