Ou pas. Vous êtes vraiment des rageux les katéhèmistes :lol:
C'est ce moteur là qui va équiper la moto d'enduro sans doute ?
PS: Perso, j’aurais bien aimé une évocation néo-retro de la Supermono.
Rageux, non. Je m'en fout pas mal qu'il fasse 75, 77 ou 80ch leur bousin, d'autant que je l'achèterais pas.
C'est Ducati qui se pignole pour avoir fait à peine mieux qu'un truc sorti il y'a presque 8 ans.
La vraie question, c'est combien de cv aurai sorti la duke en euro 5? :siffler:
Paske là, rien qu'avec un échappement, la Ducati arrive à 85cv. On peut penser que le passage à l'euro5 n'est pas si anodin que tu ne le dis.
Euh, le 690 Duke IV est sorti en 2012, le SuperDuke 1290 en 2014 :wink:
un mono n'arrivera jamais à la même puissance au litre qu'un moteur multi-cylindres, non ?
Tu fais un mono-cylindre de 250cm3 (autrement dit, tu gardes qu'un cylindre d'un 1000cm3 - 4 cylindres), et il fera la même puissance au litre à pas grand chose près donc dans les ~50ch... voir la courbe ci-dessus.
Après, forcément, si tu veux un mono. de 70ch, faut augmenter la cylindrée, donc la cylindrée unitaire, et donc la puissance au litre baisse... c'est juste mécanique.
Ben dans ce cas là y a qu'à faire un mono de 375cm3 et 75ch :D
tous les 4 pattes jap sortent plus de 200cv, et 240cv le 998 de la v4r
doit pas y en avoir des masses des 250cm3 qui sortent 50cv ou plus (en mono 4t j'entends) 8O
Et pendant que Ducati sort un mono et vise le marché US en off road, Yamaha pense aux vieux cons que nous sommes en Europe et surf à merveille sur la vague neoretro
https://m.youtube.com/watch?time_continue=80&v=OIhLokGqO7I&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.yamaha-motor.eu%2F&source_ve_path=Mjg2NjY&feature=emb_logo (https://m.youtube.com/watch?time_continue=80&v=OIhLokGqO7I&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.yamaha-motor.eu%2F&source_ve_path=Mjg2NjY&feature=emb_logo)
Et là, Katoche, ils sont où? :D
Carrément :siffler:Et là, Katoche, ils sont où? :D...
Mais on s'en fout, non ?
....
Sur un mono de 375cm3, donc de 375cm3 de cylindrée unitaire, t'es (voir droite de tendance ci-dessus pour la 3ème fois) toutes voiles dehors à ~175ch/L, donc 175*0.375 = 65ch.
Lapin compris :?
Ce n'est pas non plus un forum qui va donner les chiffres de vente...
un mono n'arrivera jamais à la même puissance au litre qu'un moteur multi-cylindres
doit pas y en avoir des masses des 250cm3 qui sortent 50cv ou plus (en mono 4t j'entends) 8OParce qu'il n'y a pas de marché.
Et donc risque d'être creux comme pas permis jusqu'à mi-régime. :D
Cela dit, beaucoup de Ducatistes semblent être allés chercher chez KTM un truc ludique et maniable, comme le dit Indy.
Alors puisqu'un mesquin :sm19: cause d'huile, le 390 n'en a jamais bouffé, achetée à 300 kmq vendue à 17.000. Le 790 d’Élise n'en a jamais consommé en 20000 kms, et mon 690 moins d'un quart de litre en 6000 kms. Et c'était vraiment un serflex mal serré, cela n'est plus jamais arrivé.
On ira l'essayer cette brêle :P
Un mono de 70 ou 80 ch, léger, qui a de la gueule, moi je prends.
Soyons fous, et imaginons une seconde que la semaine prochaine soit annoncée la sortie, pour 2024, de la version « standard » d’une moto équipée de ce moteur. 77cv.
Et puis en 2025, une version S, avec du Ohlins et quelques cv de plus. Plus chère, aussi. En 2026, la « R », 10.000€ de plus, du carbone et… 95cv.
Enfin, pour ceux qui ont des objectifs compétition, la RS, 110cv mono.
Et là, Katoche, ils sont où? :D
Et comment ils auraient vendu les évolutions à venir s'ils avaient directement sorti 90ch ??? En 2025, la S, +3000€, puis la R l'année d’après, +8000, le RS, +15000...
Bref plus de puissance bof, mais plus de légèreté :thumbsup::bowdown:
Décevant, ce rajout dans le titre.
:(
Hemm, John, ce n'est pas toi qui va passer chez Kawa pour la piste? :sm19: :lol: :lol: Enfin, ressaisis toi, tu délires ... :lol: :lol:
T’inquiètes Rémy. Ils vont tous changer d’avis lorsqu’ils vont nous proposer ce moteur dans cette moto. :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/Bt4R3jz1/D762-FD9-C-FB11-4710-A015-FBE877462327.webp) (https://postimg.cc/Bt4R3jz1)
PS: Allez Bologne, ne vous laissez pas faire par Berlin!
Mmmm, dire de la Supermono de 1993 qu'elle a inspiré la SSie apparue en 1998 quand la 916 est sortie en 1994, c'est osé.
Moi je rejoins la Plouc team Fift, Prowler et Bistouk.
J'ai toujours vu un lien direct entre les deux 8)
ça me coûte, mais je suis aussi d'accord avec Fift et Prowler... :D
ça me coûte, mais je suis aussi d'accord avec Fift et Prowler... :D
Moi je rejoins la team Fift, Prowler et Bistouk.Pareil, ça ne me serait même jamais venu à l'esprit de comparer le Supermono avec le 916. :?
On ne cite pas le dernier message, on y répond! :D
ça me coûte, mais je suis aussi d'accord avec Fift et Prowler... :D
8O
les deux plus gros pinailleurs du fofo
Sauval est comme moi : on vient de rentrer le chéquier qu'on avait pas sorti... :D
30 % ça me parait beaucoup, mais "plus chère que la concurrence" c'est un prérequis chez Ducati :D
https://www.ducati.com/fr/fr/motos/hypermotard/hypermotard-698-mono
Bah tu avoueras que le carénage et notamment la tête de fourche des SSie est quand même très, très inspirée du Supermono ...
Le plus fort c'est d'avoir sorti 80cv d'un seul cylindre de panigale V4 (qui ne fait que 250ch en version R)
Le plus fort c'est d'avoir sorti 80cv d'un seul cylindre de panigale V4 (qui ne fait que 250ch en version R)
D'après le communiqué de presse, c'est un cylindre de 1299, pas de V4 :wink:
(https://i.postimg.cc/NGKbDBVF/Sans-titre.jpg) (https://postimg.cc/3WHgJ53Q)
Les brêles faciles, avec un minimum de « Grunt » , ça qu’est bon !
C’est d’autant meilleur qu’un mono, encore plus qu’un bi, ça se mérite !
Faut lui dire « vous » en touchant la poignée gauche.
Le plus fort c'est d'avoir sorti 80cv d'un seul cylindre de panigale V4 (qui ne fait que 250ch en version R)
D'après le communiqué de presse, c'est un cylindre de 1299, pas de V4 :wink:
Ouaip, du bicylindre, donc 77 cv c'est pas miraculeux. Mais certainement la limite pour pouvoir la passer en A2, vu le poids contenu.:D la bonne longueur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touche bien par terre
Saloperie de hauteur de selle :cry: :ranting:
Ouaip, du bicylindre, donc 77 cv c'est pas miraculeux. Mais certainement la limite pour pouvoir la passer en A2, vu le poids contenu.
motos... éligibles pour le permis A2, celles dont le rapport poids/puissance ne dépasse pas les 0.2 kW/kg et qui ne dépassent pas les 47,5 chevaux (35 kW), ou qui se brident à 47,5 chevaux ou 34 chevaux (25 kW), si, lorsqu’elles ne sont pas bridées, n’excèdent pas 95 chevaux (70 kW).
source (https://moto-station.com/moto-revue/choisir-acheter-vendre/toutes-motos-eligibles-permis-a2/424741)
Le permis A2 permet de conduire les véhicules suivants :
- Moto (avec ou sans side-car) d'une puissance n'excédant pas 35 kW (47,5 ch), dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW/kg
- Moto relevant de la catégorie A1
Attention : La puissance maximale de la moto ne doit pas dépasser 70 kW (95 ch) correspondant au double de la puissance bridée à 35 kW.
source (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31083#:~:text=1V%C3%A9rifier%20les%20motos%20que,kW%20%3A%20kW%20%3A%20Kilowatt%20%2Fkg)
Déjà que la moitié de la planète chouine en voyant le prix de cette supermot', tu imagines le prix d'un supermono de route de 105ch et 105kg... :cry:
et du prix de la CG?Déjà que la moitié de la planète chouine en voyant le prix de cette supermot', tu imagines le prix d'un supermono de route de 105ch et 105kg... :cry:
Moi je rêve qu’un constructeur sorte un mono de 105 kg et 50 cv, que j’achèterais d’occasion bien sûr vu le touchage de nouilles du prix des engins motorisés neufs… :siffler:
Si tout le monde espère acheter d'occasion, on est dans la merde, parce qu'il n'y en aura jamais au final :siffler: :lol: :lol: :lol: :lol:
... vu le touchage de nouilles du prix des engins motorisés neufs… :siffler:et du prix de la CG?
J’aimerai bien un roadster :P :dribble:
Ca s'appelle Svartpilen 701....et ca se vend pas... :D
mais enfin bordel, BX, ... :sm19: :lol: :lol:
mais enfin bordel, BX, ... :sm19: :lol: :lol:
C'est vrai, tout le monde sait que c'est Bruxelles enfin :D
Je ne pige vraiment pas comment la puissance a autant diminuée rapport au V2 de la 1299 qui était 'donnée' pour 204 ch. 77 ch c'est très loin d'être performant pour ce mono :?
(https://i.postimg.cc/NGKbDBVF/Sans-titre.jpg) (https://postimg.cc/3WHgJ53Q)
C'est le mono le plus puissant jamais sorti (donc plus puissant que vos Autrichiennes que vous encensez) et c'est déjà un poumon :lol:
Ils ont du prendre beaucoup plus de marge en terme de dimensionnement (parce que si ça casse, ça va vite se savoir).
ce petit mono, ça s'adresse aussi au jeune permis (homologué A2), au mec qui va faire de la ville avec, qu'à celui qui va faire du supermot' amateur, etc... et ça va se vendre en bien plus de volume. Ils ont du prendre beaucoup plus de marge en terme de dimensionnement (parce que si ça casse, ça va vite se savoir).T’es en train de nous dire qu’ils ont essayé de faire une moto fiable ?? 8O :?
... Le 690 je l'ai essayé dans pas mal de config et chaque fois c'était la banane assurée.
Par contre quand je vois les pépins que les possesseurs de 690 ou 701 enduro ont, bah clairement j'ai lâché l'affaire.
T’es en train de nous dire qu’ils ont essayé de faire une moto fiable ?? 8O :?
Pour la fiabilité, les retours que j'ai pu avoir sont vraiment liés à une pratique et un usage en off-road.
Elles bouffent de l'huile naturellement et le volume de ce précieux liquide dans le carter est vraiment ridicule.
On aurait vraiment du te bannir il y a quelques temps ...
C'est dans la fourbe langue des Anglois...
A près de 14000 euros l'entrée de gamme, pas sur qu'à 25 ans tu puisses te payer cette moto... :siffler:
Mais vous avez tous 25 ans ma parole ! (C'est la cible marketing assumée de Ducati) lol.gifJ'ai toujours pensé que la moto était la meilleure cure de jouvence. :D
Clairement… tu ajoutes la ligne et le shifter et c’est 17000…
Mais vous avez tous 25 ans ma parole ! (C'est la cible marketing assumée de Ducati) lol.gifJ'ai toujours pensé que la moto était la meilleure cure de jouvence. :D
indispensable oui, 77cv d'origine, 85 avec la ligne :sm19: et la ligne est obligatoire pour avoir le système de gestion des wheeling aussi :D
Bon je m'amuse déjà bien avec d'origine mais j'ai hâte d'avoir la ligne !
ça concurrencerait plus les 690 adventure que les 390Ils ne l’ont pas arrêté, commercialement, le 690 ?
Et pour revenir à ce que Ben propose, l'annonce de KTM à l'EICMA d'un 390 adventure R est vraiment :dribble:C'est ce exactement à quoi je pensais, et je la trouve sublime... :dribble: :sm19: