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Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008) => Discussion démarrée par: Olivier65 le 06 novembre 2023, 00H 36mn 47s
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Salut à tous, je suis en veille sur les annonces pour une MTS 1100 et comme je ne connais cette moto et ce moteur que sur le papier, je tente ma chance ici pour faire appel à votre expertise. Si vous pouvez m'aider à analyser cette sélection d'annonces, merci d'avance pour votre avis!
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2435796270
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2438753862
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2430243084
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2440029399
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2433763600
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Ca va dépendre de ton utilisation, et de combien de temps tu souhaites la garder.
Si tu fais beaucoup de km, choisi déjà celles avec moins de 30000km
Regarde aussi les options qui t’intéressent. (Top case, valises),
La S me paraît très chère pour son km
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Je pense rouler assez peu (pas d'utilisation au quotidien) et surtout pour le plaisir, et j'espère la garder plusieurs années, je sens qu'elle va me plaire :). Et les valises sont un vrais plus pour moi. A la louche tu l'estimes à combien la S?
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La S est bien équipée mais a beaucoup de KM, d’après l’annonce le prix c'est négociable à voir donc.
La 4em de la liste semble vraiment bien, bien équipée, peu de km et entretient suivi.
Si tu as un petit budget, la dernière de la liste est pas mal aussi.
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Moi perso j'en prendrais une avec des kms et l'entretien irréprochable.
Du coup les problèmes potentiels son derrière.
Les machines de ces années son globalement fiables mais pleines de merdouilles en tout genre surtout niveau électrique selon mon expérience et mon Point de vue.
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ouais, je préfère aussi des machines kilométrées mais suivies.
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ouais, je préfère aussi des machines kilométrées mais suivies.
intéressant. Je réfléchis à l'achat d'une moto kilométré si je ne fais pas affaire dimanche (900ssie 34k pour environ 3000€).
Je suis tenté par des bécanes qui ont dans les 70k/90k qui coûtent une bouchée de pain.
Rouler sur une belle st2 pour 1000 balles, mouahaha...
Mais au delà des défauts qui auraient pu être réglés, il y a aussi la partie cycle qui vieillie, avec des roulements de collone, des axes de BO ou de biellette ou encore de la segmentation ou l'usure de la boite, qu'en pensez-vous?
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Après, tu peux avoir une moto à 35/40Mkm mal entretenue qui sera aussi déjà bien usée au final.
Dans la mesure où sur les Ducati, tu découvre quasiment toujours un truc à refaire, pour ces modèles, perso, je privilégierai le budget le plus bas puisqu'il faudra de toutes façons rajouter pour une réfection d'un truc.
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Moi perso j'en prendrais une avec des kms et l'entretien irréprochable.
Avec peu de Kms et un entretien irréprochable c'est bien aussi.
D'ailleur c'est quoi un entretien irréprochable ?
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Mettre de l'air pur dans les pneus :D
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Mais au delà des défauts qui auraient pu être réglés, il y a aussi la partie cycle qui vieillie, avec des roulements de collone, des axes de BO ou de biellette ou encore de la segmentation ou l'usure de la boite, qu'en pensez-vous?
Segmentation ou usure de boîte, je n'y crois pas même sur des bécanes approchant ou dépassant les 100 000 bornes.
Après, roulements de roue ou de direction, ça fait partie de l'entretien normal pour moi (j'ai changé les roulements de direction de ma sevenfifty à ~40 000km, à cause de joints spy fuyards). Faut éventuellement compter avec le coût d'une refection d'amortisseur si celui-ci est d'origine en revanche.
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Faut éventuellement compter avec le coût d'une refection d'amortisseur si celui-ci est d'origine en revanche.
Une réfection amortisseur et fourche pour du ohlins, il faut compter un billet de 400-500€ ? c'est ça ou je suis loin du compte?
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je dirais 180 amortisseur et 350 fourches si pas trop de pièces à changer... peut-être plus cher en Öhlins :roll:
dans tes pronostics...
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tu peux te rapprocher de Will Bike Suspensions
Je crois qu'il a un forfait dans les 350€ pour avant/arrière
https://willbikesuspension.wixsite.com/willbikesuspensions?fbclid=IwAR3Zeuduv5I_IUkzNz-NpHp0ccnfbcM0Ftpmlii4DZyYDIPN66rlH-FRjQg_aem_AbBz6M6T4BUYf7OGvj2vBdazQTAAV8rUqA1Ht61PmlYRAV4iEoLkC2MBr
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Moi perso j'en prendrais une avec des kms et l'entretien irréprochable.
Avec peu de Kms et un entretien irréprochable c'est bien aussi.
D'ailleur c'est quoi un entretien irréprochable ?
Un multi de ces années là , 2006/2008 avec peu de km c'est quasi pas trouvable à un prix correct ! Alors si en plus tu veux un entretient suivi ... tu va la payer 6000 ou 7000 euros ...
J'en avais vue une avec 26000 km , laisse tomber l'état de la machine . La mienne avec 22000 en plus était plus propre .
Un entretient irréprochable pour moi c'est juste que tout ce qui doit être fait est fait .Surtout avec beaucoup de km ,pas juste les courroies. Même les jeux aux soupapes sur ces modèles c'est la tannée à faire vu qu'il faut tout déposer ...
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Je viens de tomber là-dessus :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2439213076 (https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2439213076)
Certes, c'est une 1000 et pas une 1100 mais à 50 000 bornes, si problèmes il y a eu (je pense notamment aux guides de soupapes), ils ont été réglés.
La mention du changement des galets en même temps que les courroies me laissent à penser que l'entretien a été bien suivi.
3 300€, ça laisse même de la marge pour ouvrir le moteur au cas où.
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Ouais… ça reste moche :D
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Les mecs sont vraiment trop doués pour mettre leur moto en valeur sur leur annonces :roll:
C’est quoi ces photos de merde ?
Pourquoi met-il avant tout des photos de ses jantes ?
Parce qu’il s’est bien fait chier pour les nettoyer ?