Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: bino91740 le 29 décembre 2023, 13H 54mn 28s
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Salut l'équipe, et voilà 2 ans que j'ai ma petite tamburini :love: j'ai reçu les courroies neuves, et même si je n'ai fait que 5000km avec ( ouais c'est peu... Je l'économise :D ) la distrib faut pas rigoler avec ça :whip:
Donc j'ai eu beau chercher j'ai pas trouver beaucoup de sujet là dessus , comme je lui ai mis le beau support de plaque R&G en alu, et comme sont fourni avec les clignotants led, je les ai mis en place , une centrale électronique avec fréquence de clignotements réglable ( a peine 10€) et zou ça clignote impec :thumbsup:
Je met des clignotants led a l'avant .. et là c'est le drame :siffler: :lol: si je met a gauche, les 4 clignots s'allume comme des warnings et je n'ai pas le témoin de clignotant au tdb qui s'allume 8O
Même symptômes a droite...les 4 en même temps et pas de témoin au tdb :shocking:
J'ai ces même petits clignotants led sur mon TLR depuis presque 10 ans, avec également une centrale de clignotant électronique qui gère la fréquence de clignotement et ça marche impec ( pas besoin de mettre des résistance )
J'essaie avec une autre centrale électronique sur la Duc... Même problème
Je remet les clignotants d'origine a l'avant et là.. tout fonctionne bien , a gauche que les gauches avant et arrière s'allument et le témoin de clignotant au tdb... Je met a droite et ça fonctionne bien aussi... :roll:
Donc : led arrière + halogène avant = tout va bien
Led arrière + led avant =tout va pas bien
Je pousse le vice :devil: je laisse un clignotants avant d'origine a gauche et je met un led a l'avant droite...et bingo ça marche pas :siffler: les 4 clignotants s'allume
Donc des que l'on passe sur un cligno led ça fout le bazar ... J'ai essayé plein de combinaisons, led avant halogène arrière permuté les gauches les droites... Ect le symptôme reste le même des que je met du led a l'avant :x
Bien sûr avec les 4 clignos d'origine et la centrale électronique ça fonctionne bien également
J'en vois déjà qui vont m'dire tu nous em****de avec tes clignotants, laisse les origines :D effectivement ça va résoudre mon soucis :lol: mais je voudrais comprendre :P
Bref si vous avez une solution ou explication ...je suis preneur de ce mystère électrique sur mon p'tit tambu
Merci d'avoir lu mon p'tit roman et passer de bonnes fêtes !! :thumbsup: :happy: :happy: :hug:
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Remets tout d'origine, c'est une honte ce genre sur une 748 ou du genre :ranting: :ranting:
De rien :D
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J'en étais sûr :D :lol:
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:bowdown: c'est une histoire de résistance ...
la résistance des leds à gauche est si faible que le courant passant à travers l'ampoule du témoin de clignotants arrive à allumer celles de droites ... et inversement ...
:D c'est la merde
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Bref, il te dit de te démerder :D
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Ha vous m'aidez pas hein :lol: :P
@ patoche faut que je mette une résistance du coup ? J'ai pas l'impression que ça vienne que du clignotant ... Mais peut être du faisceau :annoyed:
j'y m'ixplik :D
2 leds arrière 1 led avant droit et origine avant gauche
Les 4 s'allument.... Si j'inverse avant gauche et droite aussi
Contrairement au clignotant d'origine la led a une polarité a respecter
Dès que je polarise l'avant ... Ça couille :detective2:
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tend les bras pour tourner :D
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:bowdown: normalement , si t'enlève l'ampoule du témoin de clignotants le problème est résolu ...
:D mais du coup t'as plu de témoin ...
:lol: et pi vu tout ce qui faut démonter pour accéder a l'ampoule du témoin ...
:roll: je sais ... ça t'aide pas :cry:
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Bah en fait si... Ça m'aide :wink: du coup je devrais mettre des mini clignotants... Mais halogène :D
Ca résoud le problème :thumbsup:
Bon du coup faut que revende mes clignotants led :siffler: :lol:
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:thumbsup: y'a même des mini halogène en 21w pour garder la centrale d'origine
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J'avais une centrale électronique dessus quand j'ai acheté la moto mais fréquence non réglable... Et même avec les clignotants d'origine c'était pas top , ça clignote vite :? Ca me plaisait pas
Avec l'autre que j'ai acheté ça rattrape bien :thumbsup:
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Pour info, à l'origine, c'est des ampoules en 10w avec une centrale clignotante Guilera 12v 20w (01 3327), même chose que sur les voitures mais pas en 21w donc si il y a changement de centrale et montage d'une centrale "auto", ca clignote trop vite.