Forum Planete Ducati

Faisons connaissance => LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE... => Discussion démarrée par: Montanaa le 25 janvier 2024, 18H 36mn 30s

Titre: Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: Montanaa le 25 janvier 2024, 18H 36mn 30s
Bonjour à toutes et à tous,

Je reprends les choses à l'endroit et excusez moi pour le désagrément occasionné.
Je m'appelle Tony, je vais bientôt prendre 42 ans et j'habite près de Carrouges dans l 'Orne (61)
J'ai des responsabilités dans une industrie IAA
J'adore bricoler tout type de véhicules (voiture, tracteur, camping-car, motos, ...)
Comme indiqué plus bas, j'ai acheté ma première moto en 2004 , un honda 600 CBR de décembre 1992. Impossible de m'en séparer.


Me voilà parmi vous, grâce ou à cause de ma femme, faut le dire puisque je lui ai offert à Noël
- un casque
- Une moto (ducati)
Eh oui, quand on aime on ne compte pas toujours, sauf le banquier  :lol:

Pour ma part je roule sur un PC 25 600 CBR de chez HONDA, aucun rapport avec DUCATI.
Puis, un jour, un copain me demande de l'accompagner pour aller chercher une moto à CARENTAN (Manche). Il venait de s'offrir une 996 S4R ducati CORSE presque neuve. Ce jour là il m'a laissé l'occasion d'essayer ..... whouaaaahhhhhh, quel style.
Je parle de ça il y a au moins 15 ans?
Puis ma femme me tannait depuis plus de .... comme quoi "quand j'aurai mon permis, j’achèterai une monstro".
Bref, elle arrive à 40 balais, et toujours pas de permis, et toujours pas de monstro.
Donc je lui ai offert le casque et la moto à Noël comme ça elle n'a plus le choix de passer son permis  :dribble:

Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: S4RS64 le 25 janvier 2024, 18H 51mn 06s
Bon ben t'as plus qu'à retourner lire les chartes de présentation et du forum et modifier ton message pour être en adéquation avec ces chartes.  :D
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: sauval le 25 janvier 2024, 18H 51mn 39s
Salut.
Il te reste à lire la charte, la façon de se présenter, et de modifier ta présentation avec les ajouts.

teufel, grillé  :D
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: S4RS64 le 25 janvier 2024, 18H 52mn 12s
Preums!  :D
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: sauval le 25 janvier 2024, 18H 53mn 06s
Chuis encore perturbé du calage des poulies  :sm19:
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: Montanaa le 25 janvier 2024, 20H 33mn 35s
C'est fait. Désolé  :roll:
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: S4RS64 le 25 janvier 2024, 20H 38mn 40s
Pas de désolé, juste suivre les règles.  :D
Bienvenue!  :cheers:
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: RGmix le 25 janvier 2024, 20H 49mn 52s
Moi j'avais offert un sécateur (vraiment du bon matos exprès pour les petites mains) à ma femme pour qu'elle m'aide un peu plus au jardin mais ça n'a pas marché.

J'espère que ça fonctionnera mieux pour toi... au pire tu rouleras en Ducat'  :wink:

Bienvenue par ici  :cheers:
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: sauval le 25 janvier 2024, 21H 37mn 21s
Bienvenue  :thumbsup:
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: phil750paso le 25 janvier 2024, 23H 26mn 04s
Bienvenue.  :cheers:
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: 748R le 25 janvier 2024, 23H 56mn 49s
Bienvenue !!  :cheers:
Titre: Re : Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: Montanaa le 26 janvier 2024, 09H 43mn 01s
Moi j'avais offert un sécateur (vraiment du bon matos exprès pour les petites mains) à ma femme pour qu'elle m'aide un peu plus au jardin mais ça n'a pas marché.

J'espère que ça fonctionnera mieux pour toi... au pire tu rouleras en Ducat'  :wink:

Bienvenue par ici  :cheers:

J'en avais marre qu'elle passe son temps sur face de bouc, du coup je l'ai inscrite sur code moto., Puis tout s'est enchaîné.
Pour ton sécateur, offre lui une plante, arbre qu'elle aime, un fruitier, un aromate ..., tu verras.
Je suis fan de jardin aussi.
Ma femme voulait un coin à elle je lui ai fait des bacs comme ça au moins je suis sur que même si elle ne s'en occupe pas, ca reste dans le bac  :dribble:
Titre: Re : Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: Montanaa le 26 janvier 2024, 09H 46mn 35s
Bienvenue  :thumbsup:
Bienvenue.  :cheers:
Bienvenue !!  :cheers:
Pas de désolé, juste suivre les règles.  :D
Bienvenue!  :cheers:

Merci les gars.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider pour remettre en ordre sa 800, car elle a eu des petites modifs que j'aimerai remettre à l'origine.
@ bientôt
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: littlenemo le 26 janvier 2024, 11H 06mn 26s
 :cheers:
merde pour le plateau de madame  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: Montanaa le 26 janvier 2024, 12H 06mn 18s
:cheers:
P..... de B.......une fois de plus! on ne cite pas un sujet précédent on y répond!!!!!

On va commencer par le code moto. Pas si simple que les gars 8O
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: Untec le 26 janvier 2024, 15H 52mn 11s
Benvenuto  :cheers:
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: bmal le 27 janvier 2024, 08H 01mn 02s
Bienvenue Tony  :cheers:
ton pseudo a un rapport avec ce superbe état des States ?  :dribble:
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: littlenemo le 27 janvier 2024, 11H 10mn 50s
Oui passer le permis c'est comme retourner à l'école c'est pas évident mais le jeu en vaut la chandelle  :dribble:

Passer le code c'est plus sympa qu'à l'époque, t'es devant une tablette "tranquille" chez dek rat par exemple, c'est super facile d'avoir une date, en théorie c'est mieux vu qu'à l'époque la salle était énorme et il y avait de quoi rien voir, sans parler des cartes perforées  :lol:

Oui c'est 4O questions et pas plus de 10% de fautes mais c'est du choix multiple .. donc il y a facile de quoi dépasser (pas vraiment le choix faut apprendre tout par cœur et faire des fiches / post it pour rien oublier ) :cry:
Ça sert à rien de penser qu'on en a pas besoin, le théorique moto est fait pour prouver qu'on a fait l'investissement / l'effort !
Les trucs du genre "la moto pollue plus que l'auto", "c'est 20% des morts",  tout ça tout ça, c'est ressorti de mon cerveau dès que je l'ai eu le codici, et j'aurais jamais réussi à me matraquer le cerveau assez pour pas me tromper  :P
On bachote / recrache tout par cœur et avec tout les moyens à disposition pour se sentir prêt et bien le jour de l'examen, sinon c'est pas optimum (à l'idée de le repasser j'ai des végétations qui me poussent  :siffler: )

Perso j'y ai investit 3 semaines à base de séries sur l'ordi. Je voulais être sûr d'avoir vu "toutes" les fiches / questions et j'ai même pas eu tellement plus que deux tiers je crois (genre 300 sur 450) (je supporte pas trop l'à peu près  :? ) . Je me suis fait 3 "préparateurs" sur internet (y a du bon et du moins bon : le détail apporté à l'app/logiciel qui simule bien ou moins bien le vrai examen et leur nombre de fiches différentes sur 3 semaines / en essayant le plus possible pour voir si je trouvais encore de nouvelles questions) et je me suis fait une douzaine de post it  :bowdown:

ps: ne pas hésiter à demander à la boite de préparation internet si on a pas de nouvelles questions trop rapidement (je crois avoir lu qu'il y en a 450 des fiches)

Deux trois ptis conseils :

1/ Faire des séries "rapides" pour voir où on en est au départ et comment (à quelle vitesse/rythme notamment) il faut s'organiser

2/ Noter TOUT ce qu'on comprend pas (à chaque nouvelle série il y aura "x" nouvelles questions mais principalement les mêmes) à l'ECRIT
((ce qui nous fait enregistrer "mieux" le truc qu'on ne maîtrise pas / le truc qu'on doit se forcer pour le recracher de manière adéquate à chaque fois BON) (très pratique vu qu'on peut relire/cacher ses notes à tout moment et on a un élément visuel en tête qui rappelle la bonne solution (exemple au pif : "post it  bleu = distance de freinage à 50 kmh" (on écrit la REPONSE sur la note, pas le raisonement, pas autre chose que LA réponse souhaité par le robot !!!)))
( le par cœur c'est inhumain mais c'est comme les tables de multiplications .. il faut y passer pour prouver qu'on y arrive )  8O

3/ Une fois que l'on en est à réviser (les séries s’enchaînent et il n'y a que 1 ou 2 "nouvelles" questions au max qui apparaissent ; ou une nouvelle formulation/verbalisation d'une question traitée par ailleurs) :
- cacher ses notes pendant le test (tout en voyant les dites notes retournées)
- faut que l'app qui simule le test simule TOUT
(par exemple faut attendre que chaque question finisse / prenne le même temps qu'à l'examen, faut pas pouvoir tricher et passer plus vite au suivant ; le jour de l'examen on peut le ressentir comme bizarre / gênant et c'est pas top ; oui moi c'est l'impatience incarnée oui certes
par contre cette fonction est bien pour se faire les 100 premières séries pour gagner du temps sur les questions qu'on maîtrise pour sûr  :D )
- l'idée n'est pas de penser faire 0 fautes mais de pas se retrouver à 6 (5 (je sais même plus où est la limite  :siffler: )

Perso j'ai merdé sur des trucs mais c'est passé, et je ne sais toujours pas répondre à certaines questions (par exemple : où les tests autorisent l'inter file)
En tout cas, si vous avez des questions, je l'ai passé il à 2 ans et je pense qu'il y a pu avoir du changement mais hésitez pas pour demander des trucs  :cheers:

Bon courage  :bowdown:
Titre: Re : Un nouveau pas pour moi chez DUCATI
Posté par: Luther-pam le 27 janvier 2024, 21H 39mn 07s
Ah le plan pour se payer un Monster, l’offrir à sa femme qui n’a pas le permis  :lol:
D’habitude c’était des moulinets ou des cannes à pêche, toi t’es un champion :thumbsup:
Bienvenue  :cheers: :cheers: :cheers: