Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: s4r86 le 26 février 2024, 13H 33mn 36s
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Bonjour les gars :cheers:
J’ai été faire un tour à Ducati Pau et je tombe sur ça :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2437416105.htm
C’est beau 😍
Je me dis pourquoi pas !
Ma dernière Ducati était une 848evo
Vous en pensez quoi ?
Merci
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Oui, c'est beau mais as-tu lu l'annonce ?
Le moteur originel à été remplacé. Par quoi ? Un moteur neuf de 749r ?
A vérifier.
Je crois que le 749r est le seul à avoir le DeepSump et a aussi des inscriptions 749-R moulées sur les culasses côté admission.
Ça c'est pour ce qui est visible et contrôlable... :wink:
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Je vais poser la question :wink:
Au niveau moteur et châssis ça donne quoi par rapport à la 848 ?
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Drôle de question pour quelqu'un qui veut acheter une 749r 8O.
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Je ne l’ai pas encore encore essayé
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Le "gros" réservoir était il en option à l'époque?
Ca lui fait une très belle ligne :thumbsup:
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Le moteur est bien celui d’une 749r :)
A essayé alors si je peux mais je pense que ça doit être creux en bas et rageur dans la tour :D
J’aimais le 748 pour ça :sm19:
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Ah, je l'ai vu cette annonce aussi, et je me suis dit que je passerais bien la voir.... :siffler:
Tiens, comme je bosse pas loin, demain je vais peut-être y faire un tour, pour la voir en vrai.
Sinon, c'est peut-être celle du patron car, si je ne dis pas de conneries.....et là je pourrais être bon sur ce sujet :D, je crois qu'il a un petit cheptel de Ducats série spéciales en stock perso.
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Domi: le gros résé est une spécificité de la R, pas proposé en option.
S4r86: j'ai du mal à comprendre ton intérêt pour la 749r. On n'achète pas une R, quel que soit le modèle, par hasard.
Tu es tombé par hasard sur cette moto chez ton concessionnaire, pourquoi tu ne lui a pas posé ces questions ?
Tu avais peur de la réponse: "Monsieur, c'est une R" :D
(C'est comme ceux qui veulent acheter un malamute ou un husky et qui demandent à l'éleveur combien de temps il faut le promener...) :wink:
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clair :bowdown:
si tu veux un "collector" et ne craint pas les grosses factures en la faisant rouler alors effectivement qu'une "R" peut s'envisager , une "S" pour rouler et se faire plaisir est laaaaargement suffisant :wink:
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Grosse factures c’est à dire ?
Pourquoi pas l’acheter sur un coup de tête :D
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La 749 "R" à de nombreuses spécificités unique à ce modèle, que visiblement (ceci n'est pas un reproche) tu n'as pas connaissance et/ou intérêt particulier, ce pourquoi c'est un peu étonnant de prime abord.
Il faut donc s'attendre à un entretien et/ou prix des pièces souvent en adéquation avec ces spécificités.
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Il y'a tout un topic sur la 749R :
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29128.0
De mémoire, c'était la SEULE supersport jamais proposée par Ducati étant si proche du modèle de compétition, avec en effet, beaucoup de spécificités
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clair :bowdown:
si tu veux un "collector" et ne craint pas les grosses factures en la faisant rouler alors effectivement qu'une "R" peut s'envisager , une "S" pour rouler et se faire plaisir est laaaaargement suffisant :wink:
Cà, c'est parler sans connaitre.
Le 749R est le Graal, l'équipement de base est sans option à par la ligne termi pour qu'elle puisse s'engager dans le championnat mondial de Supersport sans modifications majeures.
Le chassis est aux petits oignons et le moteur prend 13 500 avec l'ECU du kit WSS Supersport.
L'entretien est le même que pour une S, même type de pastilles et de courroies après seul le prix de le MO peut changer.
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j'évoquais le cout en "usage routier" pour rouler régulièrement avec (il ne précise pas que c'est pour un usage circuit , compétition, .... ) : les composants moteurs ( B/S ou R ) sont les m^mes et couts identiques ? ( + disponibilités ? ) , les éléments de carénages (en cas de "bobo" ) sont les m^mes et couts identiques ?
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Alors ce coup de foudre pour la 749r, tu craques ? :dribble:
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Toujours à vendre:
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2437416105
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Le rouge du cadre me fait penser à une phase 2, alors que le carénage à celui d'une phase 1...suis perdu :siffler:
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Suis pas sûr qu'il y a eu des évolutions concernant la R.
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Le rouge du cadre me fait penser à une phase 2, alors que le carénage à celui d'une phase 1...suis perdu :siffler:
C'est pire : les flancs sont phase 2, il n'y a que la tête de fourche qui est phase 1 (avec les fausses entrées d'air).
Je ne suis pas assez calé pour savoir si c'est normal mais je trouve ça étrange quand même.
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www.749r.info
Jetez-y un œil :wink: très enrichissant.
Petit extrait:
"IS THE 749R FOR YOU?
Choosing a bike is always a subjective thing, and if you ask 10 different people which one you should get, you will likely get at least several different answers. So to keep it really simple, the 749R is for you if:
-You want a blue-blooded, no-nonsense, pure-bred race bike
-You want to own (what many claim to be as) the best out-of-the-crate production Track Bike ever built
-You want Ducati's highest superbike V-Twin and Chassis technology, right off the showroom floor
-You want the best parts as standard equipment on a Superbike
-You want an exclusive, numbered Italian superbike
-You want a strong Dealer/Parts/Maintenance support network"
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Et là, pas de nouvelles non plus ?
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Il s'est jeté à l'eau :D
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Ben non à première vue, il a réussi à esquiver le coup de coeur. :D
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J’ai pris peur :D