Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: Prowler le 04 mars 2024, 21H 40mn 12s
-
(https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/429667154_10231065843218859_4562470344098533003_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=c42490&_nc_ohc=iIHwFOpFWasAX8UaA7b&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AfDonbZciq04mBe8_fe2Bx6TuWSCtggJ7UkVbEt3pvrbDQ&oe=65EBC4C9)
(pourquoi on dirait que les pilotes en arrière plan sont en train de pisser ?)
C'est ce week-end !!!! :dribble:
" GP du Qatar " 🏍️ Heure Française !!!
Canal+ Sport 360/ Les Courses dimanche sur Canal+🏁
🏍️ Vendredi 🏍️
Moto3 - Essais : 12h00
Moto2 - Essais : 12h50
MotoGP - Essais 1 : 13h45
Moto3 - Essais 1 : 16h15
Moto2 - Essais 1 : 17h05
MotoGP - Essais libres : 18h00
🏍️ Samedi 🏍️
Moto3 - Essais 2 : 10h30
Moto2 - Essais 2 : 11h15
MotoGP - Essais libres : 12h00
MotoGP - Q1 : 12h40
MotoGP - Q2 : 13h15
Moto3 - Q1 : 14h50
Moto3 - Q2 : 15h15
Moto2 - Q1 : 15h45
Moto2 - Q2 : 16h10
MotoGP - Course Sprint : 17h00 (Canal+360)
🏍️ Dimanche 🏍️
MotoGP - Warm UP : 13h40
Parade des Pilotes : 14h00
Moto3 - Course : 15h00
Moto2 - Course : 16h15
MotoGP - Course : 18h00 🏁
(sous réserve de changement)
-
En fait ils attendent tous leur tour pour aller pisser devant :siffler:
-
C'est déjà la reprise :cry:
Cette année j'ai l'impression de m'en foutre un peu, ça doit être à cause de mon âge avancé :siffler:
-
En fait ils attendent tous leur tour pour aller pisser devant :siffler:
Y'a une Harley en contrebas !
-
A ce jeu là, c’est Zarco qui semble le plus devant :D
-
Le plus au bord du trou ? :siffler:
-
:lol: :lol:
-
On verra bien... même si on sait qu'à la fin, c'est Pecco qui gagne :lol:
-
Cette année j'ai l'impression de m'en foutre un peu
Y'a du rugby sinon, tournoi des 6 nations. :D
-
:D
-
C'est déjà la reprise :cry:
Cette année j'ai l'impression de m'en foutre un peu, ça doit être à cause de mon âge avancé :siffler:
Une fois (bien) lancée, je suis persuadé que ça va être une saison spectaculaire. Tout a l’air de s’aligner pour du grand spectacle ! :wink:
-
En fait ils attendent tous leur tour pour aller pisser devant :siffler:
Y'a une Harley en contrebas !
Ca explique tout :D
..... Tout a l’air de s’aligner pour du grand spectacle ! :wink:
Normal d'aligner les motos pour le départ, non... :lol:
-
Si je suis impatient de voir ce que va faire MM.
Peut être un championnat ducati mais de belles bagarres entre rouges.
:cheers:
-
Pareil. Je ne serais pas étonnée de voir MM revenir au top. Curieuse aussi de voir ce que va donner Acosta. Martin voudra sa revanche. Bref, Pecco n'a pas le cul sorti des ronces. :D
-
Il reste une place chez les rouge.
Pecco a signé pour 2 ans de plus. L’année prochaine ça se fera entre Martin et Bestia pour la seconde moto donc ça va batailler sévère.
-
C'est déjà la reprise :cry:
Cette année j'ai l'impression de m'en foutre un peu, ça doit être à cause de mon âge avancé :siffler:
Une fois (bien) lancée, je suis persuadé que ça va être une saison spectaculaire. Tout a l’air de s’aligner pour du grand spectacle ! :wink:
La fin de saison folle de Diggia, l'arrivée de MM sur ducat', d'un vrai copilote pour Fabio, JZar chez Honda, les dents longues de Martin, tout ça promet du pestacle :dribble:
-
Sans compter que les Honda (et dans une moindre mesure les Yam ?) ont donné pendant les essais l'impression d'avoir plus de potentiel que l'an dernier.
-
...................... tout ça promet du pestacle :dribble:
Arrête de mimiter ma fille quand elle avait 6-8 ans :lol:
-
Je croyais que tu en avais deux, filles :D Laquelle n'est pas ta fille mais celle d'un autre? :sm19: :lol:
-
Alors si les pilotes sont aussi
énervés excités que les fans, va y avoir de la chute au 1e virage de la course sprint....
-
C'est partiiiiiiiiiiiii !!!
-
marquez pas mal et acosta a surveiller 8O
(https://i.postimg.cc/Js0WmYpT/431487457-949745506548702-9221783296932045522-n.jpg) (https://postimg.cc/Js0WmYpT)
-
Zarco est dans le coup aussi :dribble:
-
Et Pecco, il est tombé sur un pneu Michelin pourri . Z’acez vu son essai de départ ?
🙄
-
Y en a quand même 18 en ... 1 seconde 8O
-
:roll: il pleut sur le circuit
la direction de course veut prendre la decision de reporter les chronos pour demain
zarco gueule :D
-
C’est comme sur ce fofo, des qu’il pleut, plus personne ne roule :D
-
Peter, à part toi et Fabio qui êtes suffisamment burnés pour venir à la gastro (et moi avec mes deux rejetonnes une fois au moins)... mais bon vous viendez de largement plus loinggggg :cry:
ah si Fonfonse et Fred83.... bef pas trop de monde... :siffler:
-
Allez mettons de côté les magouilles Ducatistes italiennes, qui commencent déjà, pour retenir les bonnes prestations de Marquez pour ses débuts sur la rouge et de Acosta qui a été étincellent sur la Katoche! Alors là oui, on va avoir un beau championnat, si les meilleurs pilotes sont devant. Bon ça craint déjà pour Fabio, il va en baver cette année encore, je pense.
-
Et Pecco, il est tombé sur un pneu Michelin pourri . Z’acez vu son essai de départ ?
🙄
Marini aussi a manqué de se bourrer sur l'essai de départ. :siffler:
Launch control ou pneu ???
-
Acosta P6, 1ère KTM-Gasgas et direct en Q2 !
-
Que des européennes dans les 10 premières il me semble :roll:
-
Oui, 1ère Jap c'est Quarta 14ème et la 1ère Honda c'est Zarco 16ème...
-
Et en sprint, la même "déroute" des motos japonaises avec Fabio 12 et Joan et Johan (sont dans le même bateau :)) 15 et 16...
-
Zarco longtemps 11eme derrière Miller, dégringolade dans les derniers tours. Bizarre, c'est pourtant un bon finisseur.
-
des soucis de vibrations sont intervenue au fil des tours de piste :wink:c'est ce qu'il a annoncé après sa course
-
En tout cas marquez et Acosta sont bien au rendez-vous 8)
Course solide de Martin :thumbsup:
-
Quarta vit un enfer apparemment :cry:
Il essaie de rester positif, mais à ce rythme je pense qu’il va changer de crémerie en 2025
-
Heu Nico :lol:
-
Décevants Marini et Morbidelli. :cry:
Je pensais que Morbidelli allait se réveiller avec la Ducat', bon ce n'est que la première course, mais tout de même...
-
Vinales bis :lol:
-
J’ai bien aimé le commentaire de Zarco, et de la course entre japonaise, avec les européennes là-bas devant…
-
Z5 meilleur pilote Honda, 11ème je crois.
Martin avait dit hier après le Sprint qu'il espérait cette fois rester leader du championnat plus que seulement 24 heures.... raté...
Acosta 8O
-
j'ai particulièrement été agréablement surpris par l'attitude très sage de MM93 qui avait les boys officiels juste devant lui ( Bagnaia à la sprint et Martin hier ) , tout à fait "dépassables" et qui a préféré visiblement ne rien tenter ( et donc pas de podium ) !
Recommandations de Ducati ? il a muri ? .... en tout cas c'est le meilleur pilote non-officiel ( GP23 ) et il sera rapidement sur le podium :bowdown:
-
Saison difficile à venir pour les fans français qui vont devoir regarder leurs pilotes sur l'incrustation en-haut à gauche de l'écran pour les suivre un peu :? ... en tous cas au moins pour l'instant en attendant une éventuelle progression.
Surpris des perfs de Bezzechi par ailleurs ...
-
J’ai bien aimé le commentaire de Zarco
Et avant la course : "si tout se déroule dans les meilleures conditions possibles, on peut espérer un top 10". 8O
Autrement dit, y a du boulot ...
-
Je me suis fait une raison pour les Français cette année, du coup, je jubile avec mon petit chouchou Acosta, 4ème à quelques tours de la fin, qui a su gérer sa difficile fin de course sans paniquer ! Ça promet ! :dribble:
On va pouvoir compter sur MM aussi pour ce qui est du spectacle, meme si je l’ai effectivement trouvé moins fou qu’avant.
Binder, s’il reste aussi régulier cette saison, va nous faire une saison de dingue ! :bowdown:
-
Peut-être que le nouveau team de MM a enfin réussi à lui faire entendre raison, ne pas se mettre systématiquement au tas chaque weekend, tout ça tout ça...
-
Ou peut-être qu'il a simplement pas besoin de se mettre au-delà de la limite avec la Ducati... :D
-
Tout simplement ! :thumbsup:
-
Avec le palmarès et le passé du gus, je ne pense pas qu'il soit satisfait de terminer 4ème donc tant qu'ils sera pas devant, il continuera à pousser.
Qu'il ira au delà de jusqu'à la limite pour passer.
-
D'après interview sur tv autrichienne, MM93 disait qu'il voulait d'abord entièrement comprendre la Ducati avant de se mettre à fond et de prendre des risques. Actuellement il se met encore en "mode Honda" dès qu'il s'affole, c'est à dire qu'il a les réflexes Honda qui surgissent et il veut absolument éviter cela.
Pecco lui a amicalement fait remarquer lors des sessions de FP que lorsqu'il est à la limite son pilotage change d'un coup et il commet des erreurs.
Interview de Fabio Q. qui disait que cette année ça serait râpé pour Yam, qu'il ne fallait pas trop compter sur les maigres avancées de la moto pour performer... :cry:.
Et pour finir de beaux commentaires de Bradl sur Zarco qui d'après lui a apporté beaucoup de subtilité au niveau des réglages de la moto et beaucoup de ses apports sont encore à mettre en place et à tester. :thumbsup:
-
ça rejoint ce que je pense de MM
-
D'après interview sur tv autrichienne, MM93 disait qu'il voulait d'abord entièrement comprendre la Ducati avant de se mettre à fond et de prendre des risques. Actuellement il se met encore en "mode Honda" dès qu'il s'affole, c'est à dire qu'il a les réflexes Honda qui surgissent et il veut absolument éviter cela.
l'excellent et expérimenté De radiguès allait dans ce sens : pour lui MM a toujours eu une moto ( enfin au HRC ) faite pour lui : "développée facile" et qu'il souhaitait piloter en force , maintenant c'est exactement l'inverse : une moto exigeante auquelle il doit s'adapter, d'ou un rythme "prudent" et surtout ne pas "quiller" une GP24 des team officiels :siffler:
-
Dans une interview Canal, MM dit qu’il est devenu un pilote qui vise le top 5 ou 6 parce qu’après les 4 dernières années de souffrances qu’il a eu, faire top 5 c’est bien quand on ne peut pas faire mieux… Il s’est assagis par la force des choses…
Et puis oui il dit avoir des reflex « Honda » naturellement et il doit réfléchir pour avoir un pilotage « Ducati » car ça ne vient pas encore tout seul. Il a du mal à freiner et du mal dans les virages rapides pour exploiter pleinement la moto…
Là je pense qu’il a déjà beaucoup appris de sa machine…
À voir au Portugal où tout le monde va découvrir le circuit avec sa nouvelle moto et avec des pneus qui devraient tenir toute une course.
Pour Acosta, bah il va être un client quand il saura gérer ses pneus sur une course parce que pour ce qui est des freinages et des dépassements, il maîtrise déjà assez facilement.
Ce qui m’a surpris c’est qu’il a gardé des trajectoires de Moto2 parce qu’il ne prenait pas les mêmes traj que les autres dans certaines portions, mais ça ne l’empêchait pas de suivre pour autant et ne perdait pas de temps plus que ça… Il impressionne
-
Pecco lui a amicalement fait remarquer lors des sessions de FP que lorsqu'il est à la limite son pilotage change d'un coup et il commet des erreurs.
J'admire la science de ces types qui voient des détails de ce genre. Bon, "amicalement", t'es sûr ?
-
Oui oui, c'est "la famiglia" maintenant :wink:.
-
D'accord avec toi Motopolitain.
Ce qui me "scie" le plus, c'est que les mecs soient capables de "gérer" à 1/2 seconde près pour ne pas bouffer leurs pneus.
-
Quarta. ca va être de plus en plus compliqué de trouver un top quidon vu le niveau des arrivants.
Il a manqué de clairvoyance sur la capacité de yam a évoluer.
-
C'est peut-être Yamaha qui a manqué de beaucoup de choses pour penser faire évoluer la M1 :?
-
Je me demande si tout cela n’est pas le résultat d’un désintéressement du Japon en général d’une compétition axée sur l’Europe (d’ailleurs on ne peut pas dire que ça passionne les States non plus), qui a vu partir Suzuki (alors qu’ils commençaient à dominer), qui n’intéresse pas Kawa pourtant présent et investi en SBK, et où Honda n’a pas non plus l’air de s’arracher également (ils surfaient sur la domination de MM à moindre frais).
Faire se sentir exclu une nation aussi investi depuis près de 70 ans que le Japon se paie. Quarta va en faire les frais, mais un désengagement global des marques japonaises ne serait pas surprenant.
-
Ton analyse est intéressante :thumbsup:
-
Apparemment c’est surtout le passage à vide du COVID qui serait à l’origine de la débandade nippone. Les japonais auraient moins bien gérés cette période difficile
Ils ont perdus de précieux mois pendant lesquels les européens eux n’ont pas chômé, notamment sur l’aspect aéro sur lequel les japonais n’ont travaillé que tardivement.
Et s’il y a bien une chose qu’un japonais ne supporte pas, c’est de perdre la face, surtout vis à vis d’un européen.
Je pense que Honda va redresser la barre. Mais cela prendra du temps.
-
Tu ne cite pas Yamaha volontairement ??? :lol:
-
Je ne sais plus où j’ai vu ça mais en chronos rapides, c’est Honda qui a le plus progressé avec 1,8s de gagné, suivent les européennes avec 1,2 à 1,5s de mieux et en dernier Yam qui a progressé mais moins que les autres avec 0,6s de mieux…
-
@ The tourist: la compétition' sert à promouvoir la marque et les produits sur un marché, et donc utiliser la visibilité des GP pour faire parler de soi. Je pense qu'il doit se vendre beaucoup de motos en Europe rapport au Japon. Maintenant, l'Asie peut sans doute les intéresser davantage, rapport au volume/proximité - mais de la à dire que c'est pour ca qu'ils ne gagneraient plus car ne mobiliseraient pas assez de moyens pour ça, c'est aussi faire peu de cas des efforts importants qu'ont fait les constructeurs européens pour damer le pion aux nippons qui dominent outrageusement la compétition' (et le marché) depuis des décennies :wink:
-
Si la Yam n'évolue pas cette année, malgré les concessions, il ira chez Aprilia.