Forum Planete Ducati

Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: sauval le 10 mars 2024, 16H 46mn 22s

Titre: Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 10 mars 2024, 16H 46mn 22s
996, la diva   

Petit préambule : les mal au trou qui auraient l’immense prétention de me conspuer, après lecture de mes propos, sous prétexte qu’ils seraient excessifs (les propos) peuvent aller s’acheter une Honda ou rouler avec Bus003.  :sm19:

Les ceusses émerveillés par la délicatesse de mes dires, le somptueux ciselé de mes phrases et l’évidente preuve de mon talent d’écriture peuvent aussi attendre que Jésus revienne, je ne suis pas libre. Bon, pour certaines, suivant leurs mensurations et des preuves tangibles, je veux bien étudier le dossier.   :dribble:

Les autres peuvent retourner à leur tricot ou tiercé.     
   
Mon, ou ma 996, ma moto, la moto qui a chamboulé ma vie, par amour de la beauté, du design, de la dualité de cette moto, autant douce, que brutale.  :sm26:

J’ai eu la chance de pouvoir l’acheter neuve, en mars 2000. Enfin, acheter, c’est d’un banal et méprisant, pour cette diva. J’en suis plutôt devenu le locataire bienveillant, elle bénéficiant de toutes mes attentions, soins, délicatesses.

Je suis allé la chercher un samedi, après avoir demandé à Serge (le patron de la concession à l’époque), le mardi précédent, de la sortir des regards concupiscents des passants, elle exhibée dans la devanture de la concession, exposée aux regards lubriques pleins de désirs des motards ne sachant pas. Ne pouvant savoir. Certes, l’investissement était  peu commun pour une moto, mais peut-on parler de moto pour un, une, 996 ? Ce serait d’un vulgaire, d’un commun qui l’abaisserait au simple rang de motocyclette.
 
Elle est restée immatriculée en provisoire, WW, six mois, attendant que la seule identité possible lui soit attribuée, reconnue, en accord avec son locataire. Elle, 996, mes initiales, PS, immatriculée en Gironde, donc 33, ce qui fera  996 PS 33.  La réglementation évoluant, alliée à un changement de domicile, ponctuée par une photo de radar en excès de vitesse, m’obligeront à la débaptiser, à l’apostasier, dix-huit années plus tard. Nous nous en sommes remis, la vie a continué, les cicatrices n’empêchant pas la jouissance.
 
Acquise  à l’ancienne concession Zone Rouge, plein centre de Mérignac, elle a été bichonnée jusqu’au moindre écrou, boulon, par l’ex chef mécano, Patrick (pardon de te citer) et avec plus que de la bienveillance, du respect, amour ou admiration de cette mécanique approchant le divin. Elle nous l’a rendu à chaque coup de démarreur, piston, kilomètre, moi presque extatique sur cette moto. Vraiment. 

Cela fait  vingt-quatre années que je vie avec, (là nous sommes en 2024) qu’elle a toujours eu au moins un garage clos, et même chauffé dans une ex-casa.

Je ne m’en sers plus, suite aux ‘réparations’ du bonhomme, qui m’ont privé d’une légère mobilité et garde au sol, côté droit. Alors je ne me sens plus trop en sécurité avec, sauf à la baisser. Mais dans ce cas, Élise la trouve trop basse.  Finalement remise  dans sa configuration d’origine,  Elise prend un immense plaisir à la faire ronronner de temps en temps. Elle vous assurera que les good vibrations de cette diva ajoutent et participent au bonheur de rouler avec. 

Pourquoi écrire, voir déblatérer pour certains, à propos de cette moto? 

Elle approche les 100.000 kilomètres, 95.000 exactement, et a besoin d’une révision générale assez sérieuse, de fond en comble. Et pour la première fois de sa vie, je vais mettre ‘les mains dedans’, si j’ose m’exprimer d’une aussi triviale façon.

Patrick, ce mécano à la connaissance innée, viscérale de la mécanique, a pris sa retraite il y a quelques années. Il a continué à bichonner certaines, comme mon 996, celle-ci ayant une histoire un peu particulière, et je connais Patrick depuis ses débuts, déjà sur Ducati, à l’époque des monos. Il entretenait déjà mon 350 Desmo, silver shotgun. Le mien avait une particularité singulière, il était bleu pailleté. Et j’avais réussi à trouver un casque  AGV AGO, bleu pailleté aussi. La beauté de l’individu se déplaçant dans une telle harmonie d’ensemble était sans faille.

Les copines de l’époque disaient qu’il ne me manquait plus que des plumes au cul…

Patrick  a depuis pris la route, traversant l’Europe, voire plus, à la poursuite des courses motos de tous genres, lui qui a besogné sans fin pendant que nous roulions, loin, de circuits en démos, en concentres, salons, rencontres.
 
Il a fallu que je prenne le relais, ayant bien gardé en mémoire ses gestes, sûrs, sereins, de celui qui sait. Je ne serais jamais à sa hauteur, je n’aurais jamais ses connaissances, son approche. J’essaie juste de mériter ce qu’il a pu me montrer. Je suis un des rares qu’il a toléré pendant son boulot, moi buvant ses gestes, m’imprégnant de sa façon, de son auto contrôle.

Je n’avais fait que des vidanges intermédiaires et filtre à huile, ce genre de bricole ou détails, tous les 5000, Patrick se chargeant tous les 10.000, ou toutes les deux années, de tout faire, contrôler, régler, graisser etc…

Pastillage inutile, les derniers révélant que plus rien ne bouge depuis 70/80.000 kms, le dernier a été fait vers 92.000 kms, et raz.
Démontage complet de l’arrière, mono-bras, amorto, rotules, biellette, remplacement de ce qui est usé, nettoyage complet, graissage avant de tout remonter. J’ai fait refaire l’amortisseur, qui est d’origine. J’ai utilisé des graisses particulières, suivant les endroits, leur exposition aux intempéries, charge. Entre graisse au Lithium, Belleville et Milrei.

Démontage et révision de la fourche, par un de mes voisins spécialisé dans le domaine (mais chut, faut pas le dire, il ne fait que des brêles de cross, enduro ou supermot) changement des disques (ils étaient d’origine) et plaquettes évidement, démontage nettoyage des étriers, changement et graissage des roulements de direction (il était temps) et de roue.

Purge du liquide de freins, de refroidissement, huile, filtre, filtre essence, dépoussiérage de la ‘chaussette’ filtre à air. Et heureusement que j’ai sorti le réservoir, l’écrou en plastoc qui tient le plongeur commençait à se décalotter.  Là encore on voit les traces du boulot de Patrick, les connecteurs d’essence réputés fragiles sont d’origine, et il y a les traces de graisse qu’il mettait sur les joints torique au remontage, évitant de forcer sur ces pièces.

Toute la boulonnerie a été nettoyée, brossée, les vissages passés au tarot pour nettoyer les filets, idem pour les écrous non changés.

Changement des courroies (une première pour moi pour cette moto) avec remplacement des roulements des galets fixes et tendeurs, tout ça.  Et réglage avec la méthode du bruit, 110 mhz. Les deux à 105, j’ai trouvé que c’était bien.
J’ai aussi débranché/rebranché tous les raccords électriques pour pulvériser du produit ad-hoc.

Tous les carénages, repose pied, accastillage resteront dans leur jus. Elle a des traces d’usures, quelques rayures, quelques pets, mais elle a roulé, a servi, et demande-t-on à la femme de sa vie, au mitan de son existence,  ou de notre vie commune, de passer sous le bistouri ? Ce serait d’un méprisant sur les rides qui ont façonnée notre histoire, qui ont marqué notre attachement, qui scellent notre vie commune qui continue, perdure dans le bonheur.

Au fait, je vous ai dit que je suis en 15X40 ? 

Voici en photos, commentées, le détail du boulot fait, étalé sur plusieurs mois. Je n’ai pas bossé en permanence dessus, les aléas de la vie me maintenant hors de l’atelier assez fréquemment.

Mais selon l’adage, plus c’est long, plus c’est bon ! Faut juste que cela ne dure pas trop.

Elle est descendue du banc ce mercredi (la moto), on attend juste que la météo soit plus clémente pour qu’Élise aille la faire ronronner dans l’entre deux mers.

(https://i.postimg.cc/TLvHtMyt/nr1.jpg) (https://postimg.cc/TLvHtMyt)

(https://i.postimg.cc/tY4vSzTG/nr2.jpg) (https://postimg.cc/tY4vSzTG)
Sur la table d'opération
(https://i.postimg.cc/6T01fPBh/nr3.jpg) (https://postimg.cc/6T01fPBh)
Le dépiautage commence
(https://i.postimg.cc/ZCs71yBB/nr4.jpg) (https://postimg.cc/ZCs71yBB)

(https://i.postimg.cc/bZGC8Nk6/nr5.jpg) (https://postimg.cc/bZGC8Nk6)

(https://i.postimg.cc/Kk7pVqBx/nr6.jpg) (https://postimg.cc/Kk7pVqBx)
Tiens détail curieux: celui qui a monté cette moto a gravé son nom ou autre sur le moyeu du mono bras 8)
(https://i.postimg.cc/8sD0WGg5/nr7.jpg) (https://postimg.cc/8sD0WGg5)
Nettoyage
(https://i.postimg.cc/CnFrVGsD/nr8.jpg) (https://postimg.cc/CnFrVGsD)

des petits éléphants disséminés partout  :thumbsup:

(https://i.postimg.cc/ZvxxmHPm/Gogo1.jpg) (https://postimg.cc/ZvxxmHPm)
Ho un Gogo
(https://i.postimg.cc/Z01KrZh1/nr9.jpg) (https://postimg.cc/Z01KrZh1)
L'amortisseur refait à neuf

(https://i.postimg.cc/87Dcgs2G/nr13.jpg) (https://postimg.cc/87Dcgs2G)
On tourne la moto pour s'attaquer à l'avant
(https://i.postimg.cc/Y40ptF85/nr14.jpg) (https://postimg.cc/Y40ptF85)

(https://i.postimg.cc/d7NVC6LQ/nr15.jpg) (https://postimg.cc/d7NVC6LQ)

(https://i.postimg.cc/phgVGdfg/nr16.jpg) (https://postimg.cc/phgVGdfg)
berk  il était temps de réviser l'avant, changer tous les roulements. Surprise, ce n'est pas des Timken.
(https://i.postimg.cc/YjWC41kk/nr17.jpg) (https://postimg.cc/YjWC41kk)

(https://i.postimg.cc/SJbNcJN9/nr19.jpg) (https://postimg.cc/SJbNcJN9)


(https://i.postimg.cc/ppQVCRp6/nr20.jpg) (https://postimg.cc/ppQVCRp6)

(https://i.postimg.cc/QFX8nw7x/nr21.jpg) (https://postimg.cc/QFX8nw7x)
Les beaux disques neufs et les étriers mis nickels


(https://i.postimg.cc/23DSZ15Z/nr28.jpg) (https://postimg.cc/23DSZ15Z)
 Ca c'est curieux, les gorges des galets de guidages ne sont pas plats mais légèrement bombés!
(https://i.postimg.cc/w3QTc9tb/nr29.jpg) (https://postimg.cc/w3QTc9tb)
Je ne m'étalerai pas sur la tension des courroies dont j'avais vu les repères décalés  :D ...
(https://i.postimg.cc/fJWW81mW/nr30.jpg) (https://postimg.cc/fJWW81mW)

(https://i.postimg.cc/ykf1tnym/nr31.jpg) (https://postimg.cc/ykf1tnym)
Et voilà fini prête à partir
(https://i.postimg.cc/McdF1yvd/996X.jpg) (https://postimg.cc/McdF1yvd)


Fallait pas laisser le banc libre, j'en profite pour nettoyer le 790 d’Élise et mettre en place la rallonge du GB arrière. Pis je suis persuadé que cette photo vous fait plaisir  :D



(https://i.postimg.cc/pmDhxcM7/The-duke.jpg) (https://postimg.cc/pmDhxcM7)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: 748R le 10 mars 2024, 17H 04mn 48s
Démontage et révision de la fourche, par un de mes voisins spécialisé dans le domaine

Un voisin ... Tu veux dire LE voisin ??!!!

Tu as  bien raison de la bichonner comme ça.
 :thumbsup:

Je regrette  toujours de ne pas t'avoir pris la 900SS, elle devait être dans un état "collection" ...  :cry:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: S4RS64 le 10 mars 2024, 18H 18mn 58s
Beau boulot et que du plaisir à faire ça!  :thumbsup:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: froggie le 10 mars 2024, 18H 21mn 36s
Et joli plaidoyer :wink:
Il avait vraiment sale mine le dessous de ta fourche :roll:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: motopolitain le 10 mars 2024, 19H 03mn 28s
Ouais, les Autrichiens font comme ces voleurs de Ritals : ils vendent en accessoires des garde-boue potables, et montent d'origine leur équivalent string.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: phil750paso le 10 mars 2024, 19H 25mn 29s
 :thumbsup:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bmal le 10 mars 2024, 19H 31mn 51s
Top post et joli boulot  :thumbsup:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Le Serbe le 10 mars 2024, 20H 20mn 36s
C'est beau l'amour :thumbsup:

Finalement toi et ta 996 vous avez plein de points communs avec mon Mostro et moi : née en 2000, on ne roule plus avec, ... :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bus003 le 10 mars 2024, 20H 54mn 07s
PATRICK  : QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE BALLE PERDUE QUI M'EST DESTINÉE ???  :lol:
Voilà je viens en ami, chez vous, avec les mains pleines d'attention pour ta chère et tendre de la part de quelques uns qui se reconnaîtront aussi et VLAN....une balle dans le dos !!!
Tout ça parce que ce jour-là il devait pleuvoir et j'avais sorti mon mulet.
Traître, ça se paiera  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Luther-pam le 10 mars 2024, 20H 56mn 41s
Un bon nettoyage de printemps  :thumbsup:, mais heureusement qu’il y a la dernière photo, parce que sur l’avant dernière, y’avait une moto rouge moche devant, qui la cachait presque totalement  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Le Serbe le 10 mars 2024, 21H 11mn 47s
Alors bande de blaireaux je vais répondre à votre fiel habituel  :D

Bus, ça t'apprendra à insulter les gens :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bus003 le 10 mars 2024, 21H 17mn 58s
Si on sort les anciens écrits aussi...  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: littlenemo le 10 mars 2024, 21H 21mn 07s
je veux bien étudier le dossier.   :dribble:
:lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: desmofabio le 11 mars 2024, 08H 49mn 58s
Le fameux 996 du taulier... :sm3:

Voila qui mérite largement un post à son effigie.

Et quelques photos d'époque?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: domi le 11 mars 2024, 09H 53mn 11s
Patrick: C'est quoi le monster que l'on devine? :siffler:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: brasletti le 11 mars 2024, 09H 55mn 08s
 :dribble: :dribble:
Je sais ce qui m'attends !  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 11 mars 2024, 10H 08mn 28s
Domi, c'est mon Mostro, un 600 dark carbu de 99 acheté en 2002 ou 2003  à 10.000 kms. Il en a 120.000 maintenant, et tout d'origine, sauf les disques avant (monté un double à 100.000) et l'amorto.
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 11 mars 2024, 10H 45mn 46s
Ouais, les Autrichiens font comme ces voleurs de Ritals : ils vendent en accessoires des garde-boue potables, et montent d'origine leur équivalent string.
OK pour le préambule  :D mais la suite n'est pas vraie : ils n'ont même pas de garde-boue potable au catalogue. Il faut chercher chez les accessoiristes, et c'est "juste" une rallonge (qui nécessite de démonter la roue pour pouvoir la monter). Merci à mon Sauval de bichonner mon Playmobil.  :bowdown:

Pour revenir au sujet du jour et à la demande générale de Desmofabio, une photo de la Diva prise il y a quelques années :
(https://i.postimg.cc/GHYLSPvc/diva1.jpg) (https://postimg.cc/GHYLSPvc)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: flopy le 11 mars 2024, 11H 06mn 13s
Les bouloches sur le bord du pneu, vous faites pas semblant. :D  :sm19:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: !Ben! le 11 mars 2024, 12H 33mn 42s
WAooouuuuu je suis ébahi par tout ça..........  :dribble: :dribble: :dribble:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: domi le 11 mars 2024, 14H 11mn 16s
 "Il en a 120.000 maintenant, et tout d'origine, sauf les disques avant et l'amorto."
Et moi qui m'en suis débarrassé à 65 000 km, car les puits commençaient à s'ovaliser :cry:
RESPECT
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: motopolitain le 11 mars 2024, 14H 28mn 22s
"et il y a les traces de graisse qu’il mettait sur les joints torique au remontage, évitant de forcer sur ces pièces." Mon bouclard fait ça aussi (comme toi, j'ai le droit -le privilège- de passer la tête dans l'atelier) et c'est à ces petits détails (importants) que l'on sait qu'on sera bien traité.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: RGmix le 11 mars 2024, 15H 45mn 33s
Patrick, tu as mis quoi comme disques avant ? Ce n'est pas du Brembo ...ou bien ?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: motopolitain le 11 mars 2024, 15H 55mn 43s
je crois que la série oro (avec la vraie couleur) est réservée à Ducati. On voit ces disques sur d'autres millésimes.
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 11 mars 2024, 16H 48mn 37s
Les bouloches sur le bord du pneu, vous faites pas semblant. :D  :sm19:
C'était sur une journée de circuit. :wink:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 11 mars 2024, 17H 21mn 11s
Rémi, c'est des NG. Erreur de commande d'un client de RPM, qui n'était pas venu les chercher ... :?  Il me les avait cédé au prix achat pro.
 
(https://i.postimg.cc/N9HT9Lqt/disk996.jpg) (https://postimg.cc/N9HT9Lqt)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: RGmix le 11 mars 2024, 17H 23mn 29s
Merci pour l'info  :thumbsup:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: the2ne le 11 mars 2024, 17H 54mn 03s
Hé bé, tout ça pour ça ?! Elle peut enfin revenir prendre la poussière à sa place habituelle  :D
J'espère que tu lui as mis un peu de mecacyl tout de même ?
Pi' je suis pas trop chien, je veux bien me dévouer pour la dépoussiérer en la faisant rouler de temps en temps le week-end  :siffler:

Bon au moins tu vas pouvoir ranger le fourbi qu'il y a dans ce garage maintenant. On ne pouvait plus mettre un pied devant l'autre pour aller à la cave tranquillou !
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 11 mars 2024, 17H 56mn 04s
Si les potes laissaient pas leurs merdouilles dans le garage aussi ...  :siffler:  :D :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Nikola le 11 mars 2024, 18H 01mn 13s
...Pourquoi écrire, voir déblatérer pour certains, à propos de cette moto?   

Je me suis posé la question effet  :D
Avant de me dire qu'il s'agissait de la meule du patron...

Je passe depuis peu ici, et j'avais peu d'illusion lors de mon inscription. J'imaginais l'endroit un peu différent de mes pratiques, avec quelques coiffeurs se paluchant sur le dernier support pour I-Phone à accrocher au guidon.
Alors vois-tu, j'ai un plaisir sincère à lire ce genre de récit et d'aventure. Une part de vie motorisée qui nous relie.

Merci pour ça.  :wink:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 11 mars 2024, 18H 16mn 55s
Viens à la RNPD, il reste quelques places, tu verras une belle bande de zouaves heureux de vivre sur une brêle et entourés de potes  8) :bowdown:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bertilou le 11 mars 2024, 20H 16mn 58s
C'est beau l'amour, avec de la graisse autour  :D

En ayant acheté la moto neuve c'est un beau cadeau que tu te fais  :thumbsup:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bus003 le 11 mars 2024, 20H 54mn 05s
Mais pour la cuisine...c'était raté  :siffler: :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 11 mars 2024, 21H 41mn 22s
 :D :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fredator le 11 mars 2024, 22H 27mn 44s
Y'a pas...tout est magnifique...

J'imagine quand-même le ressenti que t'as dû avoir en bossant dessus : un mythe gardé pendant 24 ans, qui t'a fait vivre de grandes choses j'en suis sûr (j'en connais déjà quelques bribes  :D)

Merci de l'avoir partagé en tout cas  :cheers:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 12 mars 2024, 12H 09mn 44s
Mais pour la cuisine...c'était raté  :siffler: :D
Y'a des priorités dans la vie. Je sais gré à Sauval d'avoir su choisir adéquatement.  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: AlexMarty le 12 mars 2024, 15H 14mn 30s
sinon elle serait à vendre combien, vu qu'elle va dépasser les 100.000km... ? :siffler:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 12 mars 2024, 15H 15mn 37s
Elise, je ne savais pas que tu avais des quates....  :sm19: :cry: :lol:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 12 mars 2024, 15H 16mn 43s
Viens à la RNPD, il reste quelques places, tu verras une belle bande de zouaves heureux de vivre sur une brêle et entourés de potes  8) :bowdown:

Comme s'il n'y avait pas assez de d'huluberlus comme ça...  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 12 mars 2024, 15H 18mn 52s

996, la diva   

..................................................


(https://i.postimg.cc/d7NVC6LQ/nr15.jpg) (https://postimg.cc/d7NVC6LQ)

(https://i.postimg.cc/phgVGdfg/nr16.jpg) (https://postimg.cc/phgVGdfg)
berk  il était temps de réviser l'avant, changer tous les roulements. Surprise, ce n'est pas des Timken.
.....................................

Ca c'est gagné d'avance, je n'ai encore jamais déposé de colonne de direction et trouvé des roulements propres et bien graissés sur aucune moto, sauf si je l'avais fait moi-même précédemment... :roll:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 12 mars 2024, 17H 07mn 08s
Cela avait été déjà fait, là c'est un peu incompréhensible: j'ai aussi trouvé une oxydation sur un des bras de fourches, pile à la fenêtre du té inférieur  :?  comme si de l'eau avait stagné et aussi oxydé les roulements  :cry:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 12 mars 2024, 17H 21mn 54s
sinon elle serait à vendre combien, vu qu'elle va dépasser les 100.000km... ? :siffler:

Une photo du compteur? Gratos  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: froggie le 12 mars 2024, 17H 39mn 42s
Le tube de fourche abîmé sous le roulement a été réparé comment?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 12 mars 2024, 17H 57mn 47s
Pas trop profonde, donc bien poncée et Rustol, plusieurs couches, séchage entre chaque couche, et remontage.  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Ron le 12 mars 2024, 18H 39mn 27s

Que dire … Simplement bravo!  :bowdown:
Je n’aurai jamais la patience ni les compétences pour me lancer dans une telle entreprise… :roll:
A 45 000 kms sur la mienne je commençais à serrer les fesses à chaque accélération pour pas tout peter mais bon je vois qu’à près de 100 000, à part l’entretien courant, tout ou presque est d’origine, je me dis qu’il y a de l’espoir… :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 12 mars 2024, 19H 38mn 40s
Pour être un peu plus précis sur ce qui a été changé, en dehors des trucs courants  8)
-Sous garantie, le vase d'expansion (maladie connue) et le récepteur d'embrayage, la première ou deuxième année, chais plus, plus rechangé depuis.
-le solénoïde de démarreur vers 70.000
-Les disques d'embrayage  vers 70.000, la cloche et la noix peu après.
-Une partie intermédiaire latérale avant du circuit électrique: j'avais eu la bonne idée d'enrouler le câble de l'optimate...inutile de faire un dessin ...
-Le régulateur vers 85.000
-un cabochon de bougie, fêlé, vers 90.000.

Évidement quelques batteries, plaquettes, kit chaine, tout ça normal.

Bien sûr Patrick (le mécano) m'avait bien expliqué comment fonctionne cette moto, comme l'utiliser. Toujours au moins 25 kms de chauffe avant de tirer un peu dessus, voir plus l'hiver, ne pas rouler trop bas dans les tours (d’où le montage en 15X40 )
ET les révisions complètes, totales, plus que préconisé par Ducati, notamment les premiers jeux aux soupapes, primordiaux pendant au moins 50.000 kms. Les premiers, entre 1000 et 10.000 sont la garantie du moteur (AAC, basculeurs), le temps que les pièces se mettent bien en place, s'usent un peu, se tassent.  Plus de huit heures de boulot chaque fois.
Et enfin, la roder à l'ancienne, pas dépasser 5000, 5500 tours pendant 1000 kms, première révision, et après prendre juste en accélération 500 tours de plus tous les 1000 kms, et les ajouter aux régimes de croisière.
Bref rodée presque 10.000 kms, ce fut long, mais déjà vers 6000 tours en sixième  ça avance pas mal  :sm19:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Nikola le 12 mars 2024, 20H 22mn 01s
Le rapport régime / vitesse à toujours été une référence sur mon ancien SS. 1000 Tr pour 30 km/H, tout était aligné pour moi.
Je ne connais pas la valeur sur cette série, quelle est-elle ?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 12 mars 2024, 20H 27mn 04s
Impossible de te répondre, je restais juste dans une plage de régime, jamais trop bas. Du coup sauf autoroute je passais peu la 5 et rarement la 6.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Ron le 12 mars 2024, 20H 41mn 12s
Après la boîte de la biposto est est réputée pour tirer un peu long.
Sur ma S qui récupère la boîte courte du SPS (idem 748) j’ai quand même monté un PSB en 14. Je trouvais que ça tirait un peu long en 15 d’origine par rapport à mon ex Monster 1000.
Par contre Sauval tu mets quoi comme viscosité d’huile? On entend un peu tout. J’ai toujours mis de la 10W40 mais il paraît que lorsqu’on commence à avoir un peu de bornes, vaut mieux mettre de la 15W50 voire de la 20.  :roll:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 12 mars 2024, 20H 59mn 28s
De la V300   10W40 depuis le début . Elle n'a jamais bouffé d’huile, n'en bouffe toujours pas. je vidange tous les 5000, ou tous les ans maintenant, vu qu'elle ne les fait plus.
Tu dis que tu n'oserais pas faire ou pas les connaissances: chuis pas un cador, certains ici oui, moi non. Je suis bien outillé, patient et bon bricoleur, ce qui doit aider  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Luther-pam le 12 mars 2024, 20H 59mn 41s
Si tu veux user la 6eme, viens par chez moi, j’irai rôder la 6eme en Allemagne pour toi  :wink:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 12 mars 2024, 21H 02mn 56s
Peter, je l'ai pas mal rodée, la sixième, j'ai souvent  fait des trajets lointains via autoroute  :sm19:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Luther-pam le 12 mars 2024, 21H 10mn 04s
Bah j’aurais essayé…  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 12 mars 2024, 21H 12mn 07s
Mais je ne t'ai pas dit non  :thumbsup: :bowdown:  Faut que tu viennes en train, et tu rentres chez toi avec. Et tu la RAMÈNES  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Luther-pam le 12 mars 2024, 21H 17mn 18s
Faut pas me tenter … :dribble:…… :sm36:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 12 mars 2024, 21H 44mn 35s
TU te tentes  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 12 mars 2024, 21H 46mn 46s
... moi je serais déjà dans le train... :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Luther-pam le 12 mars 2024, 22H 00mn 57s
Je vais convaincre la fée clochette de passer nos vacances d’été à Arcachon, l’air de rien  :wink:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 12 mars 2024, 22H 03mn 22s
Le coin est sympa, juste un peu surpeuplé l'été .  8)  On ira déjeuner chez la copine de mon voisin  :D :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Ron le 12 mars 2024, 22H 38mn 06s
De la V300   10W40 depuis le début . Elle n'a jamais bouffé d’huile, n'en bouffe toujours pas. je vidange tous les 5000, ou tous les ans maintenant, vu qu'elle ne les fait plus.
Tu dis que tu n'oserais pas faire ou pas les connaissances: chuis pas un cador, certains ici oui, moi non. Je suis bien outillé, patient et bon bricoleur, ce qui doit aider  8)

Et bah je suis surpris. J’ai tellement entendu ces derniers temps qu’il fallait surtout pas mettre de la 10W40.
Je regardais une vidéo il y a quelques jours de Karen qui disait carrément qu’il fallait pas s’étonner de voir des mecs exploser des coussinets de bielle tant qu’ils continueront à mettre de la 10W40 et qu’il fallait mettre au minima de la 15W50 voire de la 20W50.
Perso pareil j’ai toujours mis de la 300V 10W40 depuis le début et pareil elle mange pas d’huile et aucune limaille à chaque vidange mais bon vu ce que je roule aujourd’hui et vu le prix de la 300V, je me tâte à passer sur une huile moins compétition genre Motul 7100.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: froggie le 13 mars 2024, 08H 14mn 12s
Y a pas de mano de pression d'huile pour être alerté?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: brasletti le 13 mars 2024, 08H 37mn 23s
Une loupiotte rouge........... quand elle s'allume il est trop tard.  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: froggie le 13 mars 2024, 09H 36mn 39s
C'est quand même étonnant que Ducati (ou d'autres) ne mette pas de mano de pression d'huile sur ses engins.
Une alerte indispensable pour des moteurs poussés.
Après le compte-tours, c'est vraiment l'indication la plus importante pour voir venir une éventuelle cata, amha presque plus que celle de température d'eau.
Et si c'était un moulin refroidi par air, c'est la seule
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bmal le 13 mars 2024, 10H 22mn 35s
la modification est facile à réaliser ( remplacement du mano contact par un pressostat analogique et ajout d'un mano , à aiguille ou digital , au tableau de bord ) : celà a été décrit plusieurs fois sur le forum dont celui du post des 999  :wink:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: S a M le 13 mars 2024, 12H 05mn 06s
Merci pour le partage de cette vie conjugale intime 8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 13 mars 2024, 12H 25mn 13s
Allez, un p'tit Sauval heureux, en 2008 (circuit de Nogaro) :
(https://i.postimg.cc/DST5yx33/noga6.jpg) (https://postimg.cc/DST5yx33)
Titre: Re : Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 13 mars 2024, 12H 25mn 34s
... Karen qui disait carrément qu’il fallait pas s’étonner de voir des mecs exploser des coussinets de bielle tant qu’ils continueront à mettre de la 10W40 et qu’il fallait mettre au minima de la 15W50 voire de la 20W50...

Il est temps que Karen retourne au tricot ou aux fourneaux  :D :lol: :lol:  je déconne, j'aime bien ce qu'elle fait  :thumbsup:
Je viens de revérifier les antérieurs, c'est bien de la 10W40. Et effectivement, 100.000 kms, c'est pas fiable  :sm19:

S a M  et tous,  :thumbsup:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: S4RS64 le 13 mars 2024, 12H 37mn 43s
Ah, je sens que ça va déraper sur le mecacyl cette discussion!  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 13 mars 2024, 12H 40mn 04s
 :D :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 13 mars 2024, 12H 40mn 22s
Il y a peut-être des qualités différentes entre la 10W40 de supermarché à pas cher et la 10W40 sa-race-la peau-du-cul ? Je ne sais pas, je pose juste la question.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: RGmix le 13 mars 2024, 12H 41mn 49s
 :roll: j'espère...
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: S4RS64 le 13 mars 2024, 13H 02mn 58s
Perso., je suis pro. de l'huile supermarché aux indices préconisés constructeur, et j'ai jamais cassé un moteur.....jusqu'à maintenant.  :D

En fait, ça revient à cette conversation de 69 pages:
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20477.msg2275631#msg2275631
Titre: Re : Re : Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Prowler le 13 mars 2024, 13H 28mn 01s
... Karen qui disait carrément qu’il fallait pas s’étonner de voir des mecs exploser des coussinets de bielle tant qu’ils continueront à mettre de la 10W40 et qu’il fallait mettre au minima de la 15W50 voire de la 20W50...
Il est temps que Karen retourne au tricot ou aux fourneaux  :D :lol: :lol:  je déconne, j'aime bien ce qu'elle fait  :thumbsup:

En même temps, quand t'es mécano et que tu passes ton temps à réparer des brêles pétées, tu vois pas forcément celles qui tournent elles sans problème.
Et puis désolé, mais tout fille et ou mécano qu'elle soit, elle raconte un paquet de conneries quand même, à commencer quand elle explique que tout va bien, les Ducati c'est super fiable, y'a que des problèmes de mauvais entretien (elle prèche pour qu'on lui amène nos meules ?) ; et les CDI cramés, régulateurs qui prennent feu, joint spi de öhlins qui pissent l'huile, guides de soupapes en guimauve, compteurs qui bloquent à 100.000km, etc... ça s'entretient comment pour pas tomber en panne ?
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: JCB le 13 mars 2024, 17H 13mn 31s
Ah, je sens que ça va déraper sur le mecacyl cette discussion!  :D

La 300V est déjà additivée  :siffler: Le mecacyl est superflu.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 13 mars 2024, 17H 32mn 55s
De la bouche même des gens de chez Motul venu avec leur beau camion au Paul Ricard si tu fais pas de circuit intensif la 300V ne sert à rien de particulier la 7100 fait largement l'affaire. Je leur avais posé la question en parlant de mon 990 SMT que l'on peut comparer à un moteur de 916 -996 -998 (cylindrée très proche, régimes moteur aussi, 4 soupapes idem...)

Après chacun est libre d donner de la confiture aux cochons de ses fantasmes qu'il veut...

Et comme S4RS64 je n'ai pas encore cassé de moteur en sortant de chez carrouf ni mammouth :siffler:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Luther-pam le 13 mars 2024, 18H 18mn 11s
Vous parlez du Mécacyl sans moi ?  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 13 mars 2024, 21H 15mn 25s
On dirait, quel toupet  :D
Je continuerai à mettre de la 300V dans le 996. J'aime les petits cochons bien nourris à la confiture, surtout qu'ils me le rendent bien.
Giz, oui, toi tu n'en as pas besoin, de la 300V, si tu avançais, ça se saurait ... :D  :sm19:   :lol: :lol:  et comme tu te traînes, tes moteurs se contenteraient de la bonne huile d'olive de par chez toi  :lol: :lol:  (il va aimer, le Giz  :sm19: )

Prowler, les régulateurs ne sont pas fabriqués par Ducati, un compteur bloqué ne met pas la brêle en panne...Je ne veux pas dire que tout va, loin de là  :?
Une anecdote 'marrante' à propos de la fiabilité des Ducati: quand Patrick dirigeait l'atelier, un jour le technicien de Ducati France avait débarqué, ne comprenant comment dans cette concession il n'y avait pas, ou très rarement, de soucis de basculeurs sur les 996. Patrick lui avait seulement répondu que le suivi était fait sur les motos qu'ils avaient vendues neuves... J'ai aussi connu un mécano dans une concess ou les patrons demandaient de réviser (la grosse) DEUX 916, 996 ou 998 dans la journée. Il faut huit heures de taf grosso Biloo ... :siffler:   et s'ils ne tenaient pas ces temps imposés, dehors. Donc taf fait à moitié  :siffler:

Bon, ça dérape, je causais de mon 996, pas de la cousine des autres  :D
Titre: Re : Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Le Serbe le 13 mars 2024, 21H 32mn 49s
La 300V est déjà additivée  :siffler: Le mecacyl est superflu.

Toutes les huiles sont additivées.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: phil750paso le 13 mars 2024, 21H 50mn 46s
Je prends de la première pression à froid, pas d'additifs !  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 13 mars 2024, 22H 12mn 13s
Idem, elle irrite moins  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 13 mars 2024, 23H 07mn 08s
O melhor azeite é portugues  :P

Olio é bom para ti :P :P

 :lol: :lol: :lol:

Par ailleurs j'aime mieux trainer à mon rythme que de courir à celui des zautres  :cheers:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: nicoxj900 le 14 mars 2024, 08H 16mn 10s
O melhor azeite é portugues  :P

Se as azeitonas vêm do Portugal  :lol:

En Italie aussi ils fabriquent de l'huile, mais je ne crois pas que ce soit compatible Ducati  :D
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 14 mars 2024, 10H 11mn 53s

Prowler, les régulateurs ne sont pas fabriqués par Ducati, un compteur bloqué ne met pas la brêle en panne...

Pour les régulateurs, on s'en fout : c'est Ducati qui les choisit, qui définit leur emplacement et leur (absence de) refroidissement. Ils sont responsables de la conception, même si ce n'est pas eux qui les fabriquent.

Pour le reste, les CDI qui claquent, les guides de soupapes en guimauve qui lâchent entre 15 et 20 000 bornes, ce n'est pas un souci d'entretien : c'est un souci de conception.
Et je dirais même idem pour les basculeurs : si certains mécanos arrivent à prolonger la vie des basculeurs en allant plus loin que ce que préconise le manuel de maintenance, c'est que ce dernier n'a pas été fait comme il faut.
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: desmofabio le 14 mars 2024, 11H 28mn 29s
O melhor azeite é portugues  :P

Après le vinaigre balsamique, je veux bien.

Par ailleurs j'aime mieux trainer à mon rythme que de courir à celui des zautres  :cheers:

On est d'accord là-dessus  :sm19:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: motopolitain le 14 mars 2024, 14H 07mn 54s
ouais, il y a des trappes de cylindres jamais ouvertes depuis que Luigi y a mis sa visseuse (non, ce n'est pas sale).
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 14 mars 2024, 21H 22mn 25s

Par ailleurs j'aime mieux trainer à mon rythme que de courir à celui des zautres  :cheers:

C'est évident  :thumbsup: :cheers:
Titre: Re : Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Nikola le 15 mars 2024, 08H 59mn 40s
En Italie aussi ils fabriquent de l'huile, mais je ne crois pas que ce soit compatible Ducati  :D

C'est oublier un peu vite Agip  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: nicoxj900 le 15 mars 2024, 16H 35mn 48s
sagrippe ?  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Nikola le 15 mars 2024, 17H 55mn 25s
Celle de ton avatar a été vendue avec cette huile dans le moteur.  :siffler:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 15 mars 2024, 18H 28mn 39s
Oui, c'est pour ça qu'un matin, il a serré  :D
Titre: Re : Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 16 mars 2024, 00H 22mn 27s
O melhor azeite é portugues  :P

Se as azeitonas vêm do Portugal  :lol:
................

Claro  :thumbsup:

O melhor azeite é portugues  :P

Après le vinaigre balsamique, je veux bien.

....................

Pas après, il faut les deux pour une bonne vinaigrette... :wink:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 17 mars 2024, 19H 36mn 14s
Bon allez, je vous cause qu'on est tombé en rade avec le 996 à sa première sortie?  :sm19: :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bmal le 17 mars 2024, 19H 50mn 37s
De bière ? D'entre-deux-mers ? De whisky ? ......?  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 17 mars 2024, 20H 01mn 52s
Nonnnnn    :lol: :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 17 mars 2024, 21H 30mn 28s
Patrick, ne dis rien, n'avoue jamais que la diva à pu avoir le moindre souci...
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 17 mars 2024, 22H 39mn 03s
hey, c'est peut-être moi qui ai failli  :sm19: :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Luther-pam le 17 mars 2024, 23H 52mn 19s
Sauval… une panne… et Lizou elle confirme?  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: motopolitain le 18 mars 2024, 07H 44mn 58s
"Puté, l'essence, je savais bien que j'avais oublié un truc".
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 18 mars 2024, 10H 32mn 10s
Vaut mieux l'essence que l'huile  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 18 mars 2024, 17H 23mn 18s
Eh oui, soudain plus de réponse à la poignée de gaz et une moto qui décélère et cale tranquillement. Pour moi ça sentait le petit détail à la con qui a échappé au Sauval. On n’était pas loin de la maison de toute façon. J’ai donc sauté sur la katoche et je suis allée récupérer le voisin (oui, celui-là), la merco et la remorque. Le plus difficile à été de retrouver le coin paumé dans la cambrousse où m’attendait Sauval, devisant gaiement avec les pêcheurs locaux.  :D .
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: !Ben! le 18 mars 2024, 18H 04mn 57s
La durite d'essence qui se fait la male. :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 18 mars 2024, 18H 14mn 55s
Quasiment  8)  le lendemain, je vérifie s'il y a de l'allumage aux bougies: oui. Je vide et sors le réservoir, injecte un peu d'essence dans les cornets, elle démarre (le 996  :D) Je secoue le réservoir, gling gling dedans  :lol: :lol:  J'avais mal resserré une durite, la vis de maintient s'était barrée, et sous pression, bin l'essence passait à coté  :D

Ce qui est 'marrant', c'est que je n'étais pas du tout inquiet à propos de la panne  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 19 mars 2024, 21H 34mn 13s
Pourquoi aurais-tu été inquiet? c'est toi qui l'avais révisée non? donc pas de blême :siffler:

P'y comme on dit jamais en panne, toujours emmm.... :sm19:

 :lol:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 20 mars 2024, 10H 45mn 37s
Ce qui est 'marrant', c'est que je n'étais pas du tout inquiet à propos de la panne  8)


Parce que tu connais ta brêle par coeur.
C'était pareil pour moi avec les SS 1000, ou avec la 750 Four.

Je serais plus inquiet pour la Panigale, je ne l'ai jamais ouverte.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 20 mars 2024, 11H 08mn 46s
En effet  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: motopolitain le 20 mars 2024, 11H 09mn 22s
Et je pense que tu ne le feras pas, car si j'ai bien compris, le jeu à la soupape d'admission des Panigale se règle avec un outil spécial trèèèès cher (ça doit être pareil sur le nouveau gromono), jeu qui heureusement bouge peu dans le temps.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 20 mars 2024, 11H 32mn 31s
Ah merde, moi qui pensait faire le JAS moi-même (les 24 000 approchent)  :?. J'ai récupéré le manuel d'atelier de la 959, vu que c'est le même moteur je vais y jeter un coup d'oeil.

(on parle bien de la V2, pas de la V4 ?)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: motopolitain le 20 mars 2024, 13H 27mn 02s
oui V2, (mais V4 c'est ptet pareil) c'est cet outil là : https://ducatiparts.crosscountrycycle.net/p/Ducati_2012_Superbike/Tool-to-fit-valve-collets/42753472/88713.3467.html (https://ducatiparts.crosscountrycycle.net/p/Ducati_2012_Superbike/Tool-to-fit-valve-collets/42753472/88713.3467.html)
les demi lunes ne sont pas identiques entre admission et échappement.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 20 mars 2024, 13H 34mn 07s
Ah oui  :?.
Bon, c'est toujours moins cher que de le faire faire ...



Ah c'est malin vos conneries : maintenant que j'ai un parking à moi, et possiblement la capacité de mécaniquer un poil, v'là que je me dis que si je revendais la Panini, je pourrais me prendre une Tambu et la passer en collec ... C'est d'vot faut' tout ça  :ranting:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 20 mars 2024, 14H 09mn 24s
Bah, c’est surfait, les Tambus…  :roll:

 :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: motopolitain le 20 mars 2024, 14H 09mn 33s
Surtout qu'il faut aller sans doute chez un DS si le jeu est à l'ouest, je vois mal un indépendant investir dans un tel outillage pour si peu d'occasions. Nan tu as raison, prends une Tambu'   
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 20 mars 2024, 15H 31mn 33s
Bah, c’est surfait, les Tambus…  :roll:

 :D

A force d'en voir ici, ça titille  :D.
Quand j'ai acheté la Panini, le point bloquant pour une Tambu était l'impossibilité alors d'effectuer la maintenance dans des conditions correctes. Et à l'époque, la 750 Four n'était pas encore en état de marche.
Aujourd'hui, la Four est presque en état de fonctionnement (juste le régulateur à changer) et j'ai un parking avec un peu de place que je suis en train d'aménager avec de l'éclairage sur batterie, des placards etc. Forcément ça change la donne.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Le Serbe le 20 mars 2024, 16H 18mn 23s
Ben, si t'as un peu de place, pourquoi tu gardes pas la Panigale en prenant une Tamburini en plus ? Salaud de pauvre :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: John88100 le 20 mars 2024, 16H 27mn 28s
Après, avec Monstermann on a bien fait le JàS de ma Panini V4 sans cette outil  :siffler:

Suffit d'un peu de bien tout démonter et garder les repères pour le remontage. J'en déduis que si on a réussi à le faire sur V4, ça doit aussi se faire sur le V2.

La meule était entièrement à poil en revanche...

Et sinon, cette 996 mérite une place dans un musée, parce que je ne suis pas certain qu'il y en ai beaucoup dans le monde avec ce kilométrage et encore avec le moteur d'origine... Chapeau bas  :bowdown:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 20 mars 2024, 17H 33mn 03s
Ben, si t'as un peu de place, pourquoi tu gardes pas la Panigale en prenant une Tamburini en plus ? Salaud de pauvre :D


J'ai "un peu de place" suivant des critères parisiens  :siffler:. C'est à dire 20m² pour caser une bagnole et deux motos.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Le Serbe le 20 mars 2024, 22H 22mn 45s
C'est large, c'est ce que je faisais tenir dans mon box Toulousain qui devait faire moitié moins en superficie :D Bon je roulais en 205 et je passais entre un mur et une affiche sans la décoller donc ça aidait :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 20 mars 2024, 23H 59mn 35s
Ah oui, j’ai oublié la caravane pliante en plus  :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 21 mars 2024, 08H 33mn 36s
Et sinon, Lizou, Patrick, les 30 ans de la 916 au Paul Ricard pour la Pentecôte, avec la 996, ça ne vous tente pas? À quelques encablures de Bandol en plus! Et d’Ollioules…

 :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 21 mars 2024, 09H 40mn 29s
Valà :thumbsup: :bowdown:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 21 mars 2024, 10H 12mn 34s
Ouaip, je comptais y aller. Élise ne pourra certainement pas venir, et une fois de plus, je devrais aller à un raout seul  :? Alors j'ai moyennement envie de m'y déplacer. On va voir, peut-être. 
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 21 mars 2024, 10H 58mn 08s
Et du coup sans la 996 ?
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 21 mars 2024, 10H 58mn 24s
Et sinon, cette 996 mérite une place dans un musée
Mais c'est triste une meule qui ne roule pas...  :cry:
Alors oui, bien sûr en roulant on "l'abime" et d'ailleurs la diva de Sauval porte quelques cicatrices et modifications (peinture des jantes pas d'origine), elle est "dans son jus" comme on dit. Mais je pense qu'il vaut mieux prendre du plaisir à son guidon que de l'observer dans une salle de musée, tant qu'elle est encore capable de rouler. :wink:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: John88100 le 21 mars 2024, 11H 04mn 57s
Lizou, je pensais plus au musée une fois le moteur vraiment HS  :siffler:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Le Serbe le 21 mars 2024, 11H 07mn 57s
Dans son jus, c'est ce qui fait tout le charme ! :thumbsup:
Titre: Re : Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: The Tourist le 21 mars 2024, 11H 14mn 00s
Et sinon, cette 996 mérite une place dans un musée
Mais c'est triste une meule qui ne roule pas...  :cry:
Alors oui, bien sûr en roulant on "l'abime" et d'ailleurs la diva de Sauval porte quelques cicatrices et modifications (peinture des jantes pas d'origine), elle est "dans son jus" comme on dit. Mais je pense qu'il vaut mieux prendre du plaisir à son guidon que de l'observer dans une salle de musée, tant qu'elle est encore capable de rouler. :wink:

Mais tellement d’accord… c’est souvent ce qui m’énerve avec la spéculation, y a pas de passion de l’objet collectionné, juste du pognon que ça peut générer. Et ça prive ceux qui auraient vraiment profité de la chose… si tu aimes un véhicule, achète une maquette ou une toile et mets-la en vitrine ! Et laisse les vrais passionnés rouler avec.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 21 mars 2024, 12H 11mn 33s
Le moteur ne sera jamais HS, j'y veille, et elle ne sera jamais dans un musée  :D

Ah oui, les jantes ... :roll: :? :cry:  Je les nettoyais toujours avec un produit adapté de chez Motul, qui coutait dans les 8€ . Un jour de nettoyage je tombe en rade de produit, vu que les jantes étaient pleines de traces de goudron, et que j'avais du détachant goudron sous la main, je fais avec. Super, ça fonctionne nickel. Ce produit coutant 3 €, faisant l'affaire, je continue avec. Bonne pioche, six mois d'utilisation ont suffit à peler le vernis des jantes  :oops: :cry: :ranting:  L'excellent pro à Bordeaux qui a la teinte et qui fait ce boulot (très bon boulot le gars est vraiment doué, heureusement vu son ... caractère  :siffler:) . La note; 200 € HT par jante (microbillée, tout ça). Hemmm, 500 €, bin non. Et comme j'ai sous le coude un pro qui me fait du super taf à pas très cher, bin elles sont devenues noir satiné.   

Étienne, évidement avec  8) :thumbsup:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 21 mars 2024, 13H 04mn 51s


Étienne, évidement avec  8) :thumbsup:


Ah ouais super  :thumbsup:
Je croyais que tu ne pouvais plus la conduire.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 21 mars 2024, 13H 44mn 56s
Où as tu vu que c'est moi qui allait la conduire ?  8)  Il est vrai que ma réponse pouvait le laisser penser  :thumbsup:  Va y avoir bagarre  :lol: :lol:
Pis suivant certaines contraintes, ce sera peut-être sur une remorque, m'enfin, ça, je n'en ai pas vraiment envie.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 21 mars 2024, 13H 54mn 16s
Pour fêter cette remise en route, et en recyclant une idée venue de quelques uns ici :wink: , je nous ai fait un cadeau pour occuper les journées de printemps trop pluvieuses :D :

(https://i.postimg.cc/dLTzRxXY/IMG-1597.jpg) (https://postimg.cc/dLTzRxXY)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: motopolitain le 21 mars 2024, 13H 58mn 15s
1500 pièces ? ça fait pas beaucoup d'après-midi pluvieuses ça, on vous connaît maintenant !
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Le Serbe le 21 mars 2024, 14H 49mn 29s
On croirait un "vrai", vous devriez lancer une petite série numérotée et les revendre  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: John88100 le 22 mars 2024, 06H 49mn 12s
Trop bien le puzzle  :thumbsup:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fredator le 22 mars 2024, 07H 15mn 01s
Ah oui, j'avoue... ça va rendre super bien  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: John KB1 le 22 mars 2024, 18H 43mn 56s
Et pourquoi pas faire un puzzle grandeur nature? Vous la mettez en pièces et vous la remontez? Ok y a un peu plus de 1500 pièces mais c' est jouable non?...  :D

J' ai compris je sors.

John
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 22 mars 2024, 19H 36mn 39s
Mais non, reste, c'est une excellent idée  8) Le soucis c'est le temps de remontage  :lol: :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: phil750paso le 22 mars 2024, 20H 14mn 29s
J'imagine bien le puzzle grandeur nature avec écrit en travers sur la boîte: "Sauras tu retrouver la panne ?".  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: motopolitain le 22 mars 2024, 20H 18mn 53s
Alors, je viens de compter vite fait, je tombe sur 1116 ref différentes sur le spare parts list. Comme quoi grandeur nature c'est un petit puzzle.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: phil750paso le 22 mars 2024, 20H 34mn 26s
Oui, mais dans la boîte, tu as des basculeurs en double.  :D
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 22 mars 2024, 20H 38mn 20s
Alors, je viens de compter vite fait, je tombe sur 1116 ref différentes sur le spare parts list. Comme quoi grandeur nature c'est un petit puzzle.

Oui, mais c'est le nombre de références. Et il y a plusieurs pièces de chaque dans un certain nombre de cas  :wink:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Nikola le 22 mars 2024, 21H 15mn 19s
Oui, mais dans la boîte, tu as des basculeurs en double.  :D
Bientôt 100 000 km ? Qui pourrait penser qu'un tel moteur aussi performant n'est pas une réussite niveau fiabilité ?  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 22 mars 2024, 21H 20mn 00s
Et pendant ce temps Élise puzzle  8)  (du verbe puzzler  :D)
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 22 mars 2024, 21H 21mn 25s
J'imagine bien le puzzle grandeur nature avec écrit en travers sur la boîte: "Sauras tu retrouver la panne ?".  :D

Ou "Jamais en panne toujours emmerdé" :siffler:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 23 mars 2024, 11H 00mn 53s
J'ai fait un sujet dans la rubrique idoine, avec la photo HR s'il y en a qui veulent se faire un puzzle (ou autre chose !)  :D
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68596.0
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 23 mars 2024, 14H 44mn 50s
Je vous interdis de faire imprimer des rouleaux de papier cul avec cette photo  :ranting: :ranting:  Je viendrais déféquer à l'improviste pour vérifier  :lol: :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bmal le 23 mars 2024, 14H 56mn 38s
j'te vois venir :  pas de suggestion de modèles Terreblanche pour le PQ !  :ranting:
 :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 23 mars 2024, 15H 53mn 48s
mais je n'ai (pas encore  :D) rien dit à propos de l'autre zouave  :lol:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: desmotwin le 24 mars 2024, 19H 43mn 03s
J'imagine bien le puzzle grandeur nature avec écrit en travers sur la boîte: "Sauras tu retrouver la panne ?".  :D

"Surpriiise, y'en a pas qu'une !"  :D

j'te vois venir :  pas de suggestion de modèles Terreblanche pour le PQ !  :ranting:
 :D
Personne n'a envie de s'essuyer avec un Papier comportant déjà des traces...suspectes.  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: phil750paso le 24 mars 2024, 19H 45mn 26s
 :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 24 mars 2024, 20H 40mn 24s
Tè au fait, elle redémarre bien, nickel  :D  yapu qu'à refaire rouler cette diva un aprèm  :P  Il y aurait un prétendant déclaré ( et accepté  :thumbsup:) pour lui faire prendre la route jusqu'au SRC ...  :sm19:   :dribble: :P
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 24 mars 2024, 21H 23mn 39s
Excellent !!!  :D Qui est l’heureux élu?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 24 mars 2024, 21H 50mn 24s
On saura un peu plus tard, faut d'abord qu'il l'essaie un peu  :lol: :lol:
Quelques indices: c'est un gus de Planète, il a deux pieds et chevilles en bon état  :sm19: :lol: :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fredator le 24 mars 2024, 21H 57mn 34s
Ah, faut que je fasse un peu de place dans le garage alors ?  :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 24 mars 2024, 21H 59mn 12s
Inutile,ils partiront de chez nous accompagnés de magnifiques couleurs orangées  :D

Et peut-être pas, il est possible qu'elle lui soit livrée par une pilote à domicile  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 24 mars 2024, 22H 03mn 43s
Je vous interdis de faire imprimer des rouleaux de papier cul avec cette photo  :ranting: :ranting:  Je viendrais déféquer à l'improviste pour vérifier  :lol: :lol:

Excellent...

................il a deux pieds et chevilles en bon état  :sm19: :lol: :lol:

Y en a encore???  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 24 mars 2024, 22H 07mn 04s
Apparemment, mais je n'irai pas vérifier  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 24 mars 2024, 22H 47mn 01s
 :siffler: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fredator le 24 mars 2024, 22H 56mn 53s
Inutile,ils partiront de chez nous accompagnés de magnifiques couleurs orangées  :D

Et peut-être pas, il est possible qu'elle lui soit livrée par une pilote à domicile  :thumbsup:

Bah si y'a besoin d'un pit stop sur la route, aller et/ou retour, y'a moyen de s'organiser  :cheers:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 25 mars 2024, 00H 05mn 51s
 :thumbsup:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: John88100 le 25 mars 2024, 10H 38mn 45s
C'est bon Sauval, j'ai bien mes billets de train  :siffler: :siffler: :siffler:

Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 25 mars 2024, 14H 57mn 07s
Parfait, à dans un mois et demi  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: John88100 le 25 mars 2024, 15H 56mn 04s
T'es joueur... Je risque de débarquer  :dribble:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 25 mars 2024, 16H 13mn 37s
Ah mais tu peux toujours débarquer  :D  Après chais pas  :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: John88100 le 25 mars 2024, 18H 18mn 49s
Comme pour le père Noël, tu me laisseras un cookie sur la cheminée, mais au lieu d’un verre de lait, je préfère un Haut-Medoc  :siffler:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 25 mars 2024, 18H 52mn 04s
Okay  :sm19:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 11 avril 2024, 16H 47mn 16s
Donc, l'idée était que la Diva du Sauval fasse un petit tour au SRC à l'occasion des 30 ans de la 916. Initialement, il était prévu que ce soit moi qui l'y emmène, mais mon état de santé rend compliquée une balade au long cours. Et puis... et puis. Ceci : je suis tombée sur des photos de rassemblement de 916/996/998 lors des 25 ans de la première de ces merveilles. Des dizaines de Tamburini alignées comme à la parade. Curieusement, ça m'a un peu déprimée. Quoi ?? La Diva sauvalienne n'est donc pas unique au monde ?? On m'aurait donc menti ?
J'imagine la pauvre 996, qui depuis ses premiers tours de roue à toujours entendu le Sauval lui susurrer à l'ouïe de carénage qu'elle était la seule, l'unique, la one-and-only. Le choc, de se retrouver ainsi banalisée à côté de machines tout à fait pareilles. Ça a de quoi vous déprimer une moto, ça, non ? Et puis comment la consoler, quand ses copines de garage ne parlent qu'autrichien ? Ah, il y en a qui suivent au fond : oui, en effet, il reste aussi le Monster 600. Qui parle italien, donc. Mais le pauvre est bien modeste et encore plus "de série" que la Diva ; je soupçonne cette dernière, un tant soit peu capricieuse comme toutes les divas, de l'avoir un peu snobé...
Bref. To SRC or not to SRC ? Affaire à suivre.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: The Tourist le 11 avril 2024, 18H 51mn 03s
Regret d’y être aller contre regret de ne pas y être aller.
Si c’est réalisable sans trop de sacrifices, les souvenirs n’ont pas de prix…
  :wink:  :cheers:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 11 avril 2024, 20H 29mn 51s
J’ai exactement la même sensation… Du coup, je descends pour rouler avec les copains et juste un passage rapide au circuit, mais sans plus…
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: The Tourist le 11 avril 2024, 21H 20mn 32s
Je monte (seul, Lulu travaille) à Vannes demain fêter les 86 ans de la madré, et j’avais le choix entre la BM cab (réparée  :D) et la Yam, avec son compteur qui fonctionne et son pneu arrière neuf.
Mais voilà, ça fait un moment que je n’ai pas fait une journée de 7 heures de guidon, et j’ai franchement hésité !
Finalement c’est l’idée de traverser Nantes demain matin ET demain soir qui m’a décidé…  :D
Et puis je n’ai pas d impératif, je me ferai des petites poses à l’envie !  :P :thumbsup:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: didjilou le 11 avril 2024, 21H 21mn 48s
L'important, c'est que nous puissions bouffer/rouler ensemble, on ne va quand même pas passer le Week-end entier sur le circuit.... 8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 11 avril 2024, 22H 13mn 44s
Exactement!!  :thumbsup:  :cheers:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 12 avril 2024, 11H 28mn 56s
Votre mission à présent consiste à motiver le Sauval qui, privé de Zit, hézitsite.  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 12 avril 2024, 13H 02mn 30s
Patrick, l’appel du printemps, le soleil, les fleurs, l’asphalte, le sinueux, la liberté quoi… Comment peux-tu résister ?


(https://i.postimg.cc/87ZwBgpW/9219-E90-E-62-F3-4-A99-A651-5-B07-F24-C09-C3.jpg) (https://postimg.cc/87ZwBgpW)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: desmofabio le 12 avril 2024, 13H 29mn 38s
Sauval, on n'a qu'une vie.

One life.

Carpe diem.

Déconne pas!!!  :sm36:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 12 avril 2024, 20H 51mn 41s
130 kms cet aprèm  :P  Cette diva chante vraiment sur la route  :bowdown:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Le Serbe le 12 avril 2024, 22H 10mn 25s
(https://i.postimg.cc/87ZwBgpW/9219-E90-E-62-F3-4-A99-A651-5-B07-F24-C09-C3.jpg) (https://postimg.cc/87ZwBgpW)

C'est beau :bowdown:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Luther-pam le 12 avril 2024, 22H 23mn 17s
encore une photo qui va finir en puzzle  :wink:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Le Serbe le 12 avril 2024, 22H 40mn 42s
:D
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 12 avril 2024, 23H 34mn 48s
L'important, c'est que nous puissions bouffer/rouler ensemble, on ne va quand même pas passer le Week-end entier sur le circuit.... 8)

 :thumbsup: :bowdown: :dribble:

Pas besoin de mots, non?

Votre mission à présent consiste à motiver le Sauval qui, privé de Zit, hézitsite.  :D

Y a des options, des possibilités et moyen de faire kêkechose... :wink:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: desmotwin le 13 avril 2024, 00H 28mn 34s
encore une photo moto qui va finir en puzzle  :wink:

Ducati rules.  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 13 avril 2024, 06H 44mn 02s
[Hors sujet]

Pour la photo, le Jura au printemps, les sapins, les lacs, what else?  8)

Pour la moto, elle vient de passer les 16.000km, après 1200 bornes en 3 jours, je n’ai vraiment pas la sensation qu’elle va finir en puzzle. Mon fessier, en revanche…  8O

[Fin du hors-sujet]
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 13 avril 2024, 09H 28mn 40s
En puzzle , de 1500 pièces, comme la photo du 996  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 13 avril 2024, 11H 16mn 30s
Y'a moyen, belle photo en effet.  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Luther-pam le 13 avril 2024, 11H 29mn 24s
on pourrait lancer une gamme de puzzles certifiés "Planète-Ducati"
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 13 avril 2024, 12H 43mn 24s
En puzzle , de 1500 pièces, comme la photo du 996  8)

Mon fessier?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 13 avril 2024, 13H 43mn 45s
Faut voir  :D :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 13 avril 2024, 17H 38mn 14s
Écoute, ça peut se faire.
Tu viens dans le Var, et on en cause autour d’une bonne table?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 13 avril 2024, 18H 08mn 37s
Allez, vendu  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 15 avril 2024, 00H 25mn 44s
C'est qui, quoi, donc qu'est vendu?? :sm19:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: gizmostro le 15 avril 2024, 00H 28mn 20s
Patrick, l’appel du printemps, le soleil, les fleurs, l’asphalte, le sinueux, la liberté quoi… Comment peux-tu résister ?


(https://i.postimg.cc/87ZwBgpW/9219-E90-E-62-F3-4-A99-A651-5-B07-F24-C09-C3.jpg) (https://postimg.cc/87ZwBgpW)

Guillaume faut que j'assure mon 750 qui est habillé pareil est qu'on fasse un viron ensembles manque juste une chaîne sur la mienne (et l'assurance...)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 15 avril 2024, 07H 21mn 15s
Ce serait avec grand plaisir!  :thumbsup: On en recause.  :cheers:

PS: La chaîne, tu l’as, il me semble. Reste juste à la monter en fait…  :D
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 26 mai 2024, 18H 43mn 37s

Pi' je suis pas trop chien, je veux bien me dévouer pour la dépoussiérer en la faisant rouler de temps en temps le week-end  :siffler:


C'est fait  8) :thumbsup:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: the2ne le 27 mai 2024, 09H 35mn 24s
(https://i.postimg.cc/Fzq8B5Dz/IMG-3085.jpg)

Viiiiii ! Et c'était très cool. Encore merci je me sens très très privilégier  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 27 mai 2024, 10H 40mn 51s
 :thumbsup:
Alors, tu as trouvé ça comment ?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 27 mai 2024, 10H 56mn 01s
En poussant la porte du garage de Sauval, je suppose  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: the2ne le 27 mai 2024, 11H 00mn 47s
En un mot : débile

Plus en détails :
J'appréhendais. Déjà c'est la Diva. La brèle de Patrick dont il est éperdument amoureux.
Et surtout, il y a plus de 13 ans maintenant, j'étais jeune permis avec 2 mois tout au plus de tours de roues quand Bougri m'a lancé "on échange nos brèles ?"
A l'époque je me retrouve dans les gorges du Tarn sur un 998 et je n'ai rien compris.

Là je ne sais pas si c'est juste de l'expérience, si c'est le passage par la case SSie, la maturité ou la Diva elle même qui m'a touché par sa grâce.
Je me suis tout de suite senti à l'aise.
Position, bah y a pas photo j'aime ça les bracelets.
Confort, bizarrement c'est surtout ça qui m'a surpris. Même sur les portions de route à chèvres qu'Elise nous avait trouvé, j'ai trouvé ça très gérable et pas désagréable ou cassant. Après on a pas fait 200 bornes non plus.
Moteur, bah oui forcement. Je retrouve tout ce que j'aime, encore plus chez Ducat et surtout avec un truc en plus en haut. Truc en plus que je ne suis même pas vraiment allé chercher.
C'est sur que ça colle la banane.

Maintenant, faut pas se mentir.
Clairement ça aime les grandes courbes rapides.
Et à ce jeu là, on était déjà au dessus et pourtant tu sens que ça ne demande qu'à passer encore plus fort.
Donc clairement sur route, c'est l'antithèse de ce que je recherche actuellement.

Néanmoins, cela reste un magnifique jouet.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 27 mai 2024, 11H 05mn 46s
 :D :thumbsup: :cheers:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: froggie le 27 mai 2024, 11H 22mn 18s
Pour moi (qui n'ai pas de 916-996), une des plus belles (voire la plus belle) des bécanes Ducati toutes catégories.
Maintenant, comme dit, c'est effectivement un jouet pas facilement utilisable dans les conditions "normales" d'aujourd'hui...
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: NICO AND CO le 27 mai 2024, 11H 30mn 23s
Ça donnerait presque envie d’essayer  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: the2ne le 27 mai 2024, 11H 34mn 45s
C'était un passage éclair et improvisé, cela dit il est vrai que nous aurions pu t'appeler  :?

Chose importante que j'oublie sur cette motocyclette...

C'est une vraie brèle de nain  :lol:
Cela fait longtemps que je n'avais pas eu pied des deux côtés complètement à plat sur une pétoire. C'est vrai que c'est pratique quand même !
Oui oui je viens d'affublé le 996 du qualificatif "pratique".
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 27 mai 2024, 13H 05mn 19s
une des plus belles (voire la plus belle) des bécanes Ducati toutes catégories.


Y avait un mot en trop  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 27 mai 2024, 13H 36mn 38s
J’aurais bien poussé au delà des 135 km/h que nous avons pris mais j’avais un peu peur de me faire taper sur les doigts par Sauval la maréchaussée.  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Nikola le 27 mai 2024, 22H 42mn 05s
Du coup, tout le monde peut l'essayer ?   8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bus003 le 14 juin 2024, 18H 58mn 29s
Ne sachant pas où mettre ma prose je me suis dit qu'ici au milieu d'un thread au chef ça devrait le faire.

On l'a lu , el comandate envisage une yamaha XSR 900 GP et est allé la voir avec sa chère et tendre (pas la 996 mais Elise  :D).

Je l'ai tenu au jus et je suis allé aussi la voir cette meule, histoire de me faire une opinion. C'est à Mérignac (33)

Ben franchement elle a de la gueule. Elle claque ! 8)

Elle est en demi carénage et moi je préfère  :P

Ce que je n'aime pas du tout ce sont les rétros en bout de guidon.

Autant sur les roadsters j'en mets tout le temps, autant sur les sportives je trouve que ça ne va pas du tout.

A ce sujet ça va pas être simple pour mettre des retros autre part. Car sur la bulle il n'y a vraiment qu'une seule vis d'accessible. Et un retro qui ne tient que sur un point.... :?

Mais bon j'ai regardé vite fait, à voir pour les bricoleurs si j'ai raté un truc.

Ensuite après avoir regardé le commercial d'un oeil noir qui ne voulait même pas qu'on monte dessus (sic ! :roll:) ce brave connard monsieur a bien voulu bouger son séant et m'a permis de poser mon illustre fessier dessus.

Mesurant un Sauval je dois dire que je suis juste juste.

835 mm et un poil plus large au niveau de l'entre jambes que la MT09 SP que je possède font que je ne suis pas à l'aise à l'arrêt.

J'ai vu dans le catalogue yam qu'ils proposent une biellette pour la rabaisser. Sauval tu sais ce qu'il te reste à faire vu ton pb de cheville...

Autrement les demi-guidons au dessus de tés font qu'on est un peu en appui mais rien de rédhibitoire. Enfin faudra essayer en dynamique évidemment. Et puis sur plusieurs heures aussi  :wink:

Pour info ils en ont une seule. Ils vont en avoir une deuxième d'ici le 25 juin et ....ça semble tout....les autres pourraient arriver à l'automne....

'sont cons ces jap'...après la belle saison en Europe. Je ne comprendrais jamais ça... :roll:

Voilà mon retour comme ça. Une moto à réfléchir donc (ne vous enflammez pas les fielleux me concernant :D)

Voici quelques photos de la future de Sauval donc  :D :

(https://i.postimg.cc/TK0D9vC6/20240612-094626.jpg) (https://postimg.cc/TK0D9vC6)

(https://i.postimg.cc/5YYQbY14/20240612-094648.jpg) (https://postimg.cc/5YYQbY14)

(https://i.postimg.cc/phwhTWXD/20240612-094701.jpg) (https://postimg.cc/phwhTWXD)

(https://i.postimg.cc/rR5dRBK7/20240612-094714.jpg) (https://postimg.cc/rR5dRBK7)

Enfin pour celles et ceux qui sont de passage allez au magasin à coté :

Yam s'est inspiré de la GP 500 de Rainey, ben à coté il y a la vraie à l'étage  :P :dribble: :dribble: :dribble:

Je vous mets quelques photos  :P


(https://i.postimg.cc/kVCbNXxw/20240612-094945.jpg) (https://postimg.cc/kVCbNXxw)

(https://i.postimg.cc/Hjn79NyG/20240612-094954.jpg) (https://postimg.cc/Hjn79NyG)

(https://i.postimg.cc/phX57GcF/20240612-095004.jpg) (https://postimg.cc/phX57GcF)

(https://i.postimg.cc/2L1bjqDj/20240612-095017.jpg) (https://postimg.cc/2L1bjqDj)

(https://i.postimg.cc/LYCgMtG0/20240612-095036.jpg) (https://postimg.cc/LYCgMtG0)


Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: desmofabio le 15 juin 2024, 02H 24mn 17s
 8O

Non mais je rêve….

Comment oses-tu conspuer, salir le post de LA diva, avec des histoires de japoniaiseries???

 :ranting: :ranting: :ranting:

Allez chercher le goudron et les plumes et AU PILORI!!!!!
 :ranting: :ranting: :ranting:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Butyra le 15 juin 2024, 08H 28mn 35s
Sinon vous avez vu la dernière GSX-8S (https://moto.suzuki.fr/gamme/roadsters/gsx-8s/) ? Elle à l'air sympa   :lol: :lol: :lol:



Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: S4RS64 le 15 juin 2024, 09H 08mn 25s
Et le post devient de plus en plus pourri!  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 16 juin 2024, 19H 03mn 38s

(https://i.postimg.cc/1VgKgcjB/AB9-FA807-D282-47-C0-AFDC-428798-B45453.gif) (https://postimg.cc/1VgKgcjB)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: AlexMarty le 16 juin 2024, 21H 34mn 32s
 :D
T'en fais des tonnes, quand même, là  :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: tomk4t le 16 juin 2024, 22H 34mn 54s
Au design agressif... Surtout pour les rétines  :?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 16 juin 2024, 23H 48mn 51s
Au moins c'est clair  :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: NICO AND CO le 17 juin 2024, 00H 19mn 54s
Je veux bien qu’arrivée à un certain âge, à partir de 50 piges plus précisément, on ait à cœur d’avoir des coups de cœur pour des jouets nous rappelant notre jeunesse

Mais sérieusement… une Yamaha ???  8O

Tout ça c’est de la faute à Bilooooo  :D

Va falloir que je passe à l’Est (de Bordeaux) pour remettre Patrick dans le droit chemin
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bus003 le 17 juin 2024, 07H 31mn 27s
En voiture ?







De rien Nico  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 17 juin 2024, 09H 54mn 52s
Sud-Est, Nico  :D
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 17 juin 2024, 12H 10mn 42s
En voiture ?
:lol:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 17 juin 2024, 15H 26mn 02s
Sinon vous avez vu la dernière GSX-8S (https://moto.suzuki.fr/gamme/roadsters/gsx-8s/) ? Elle à l'air sympa   :lol: :lol: :lol:


Ça pique.


Au sens premier du terme  :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: !Ben! le 17 juin 2024, 16H 14mn 51s
C'est bien joli cette histoire de MT09 en sportive mais si la partie cycle est comme le trail-roadster...  :cry:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Prowler le 17 juin 2024, 16H 17mn 45s
Faut arrêter de se pignoler sur les essais de journalistes aussi ; le trail MT09-Tracer de toute première génération pourtant décrié était loin d'avoir une mauvaise partie cycle. Pas super confortable, ok, mais ça se roule pas mal du tout...
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: !Ben! le 17 juin 2024, 16H 27mn 57s
C'est marrant je dis la même chose sur ma moto je dit de la merde. Je dit l'inverse sur une autre pareil...  :D
Donc... Euh... La brèle en question je l'ai roulé; la première génération: la partie cycle, c'est de la merde. Et sans un bon amorto a minima on en faisait rien. On a mis un kit andréani à l'avant et on a du changer le moteur deux fois car il casse au niveau du carter sous le pignon de sortie de boite. Refaire le pot termi... j'en passe et des meilleures. :siffler:

Le proprio roule depuis en BM.

Tu fais ce que tu veux de mon avis mais les journaleux je ne les lit plus depuis un moment. :siffler:

Mais si tu veux je peux reformuler en version plus soft. Le propriétaire, un ami qui fait du rally et moi sommes d'accord. Ca me suffit et j'attends de vrais essais.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: froggie le 17 juin 2024, 16H 31mn 28s
"on a du changer le moteur deux fois car il casse au niveau du carter sous le pignon de sortie de boite" 8O
Le bloc moteur?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: NICO AND CO le 17 juin 2024, 16H 31mn 55s
@Ben le père Prowlo dit ça parce qu’il a participé si mes souvenirs sont bons au roadtrip de présentation de ce tréteau organisé par Yamaha pour les journalistes

Le genre de roadtrip tout frais payé dont tu sors en ayant du mal à dire du mal de la brelle en question


@Bus je compte sur toi pour venir rouler avec moi quand j’aurai le cul sur mon italienne  :cheers:

Enfin rencontrer LE Bus… une vraie dinguerie…
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Prowler le 17 juin 2024, 16H 39mn 13s
Pour reformuler ; j'ai fait presque 1000 bornes avec une MT09 Tracer en Ecosse, entouré de quelques journalistes pilotes (notamment David Dumain, Zef Enault).
Pour un usage route, ça convient à 99% des motards (y compris à ceux pré-cités qui n'ont pas même joué d'un tour de tournevis sur les réglages de suspat).

Et ça, c'était en 2015... depuis, y'a eu un restyling (2018) associé à une version GT qui a vu ses suspensions revues, la seconde version de Tracer en 2021,... et ça, sans compter les 4 générations de MT09 roadster (2014-2017, 2017-2021, 2021-2023, 2024...), les déclinaison SP, la SXR 900,... et cette nouvelle XSR 900 GP, dont on ne sait pas grand chose.

Bref, juger une machine sur une version différente et antérieure qui a plus de 10 ans...  :roll:

@Ben le père Prowlo dit ça parce qu’il a participé si mes souvenirs sont bons au roadtrip de présentation de ce tréteau organisé par Yamaha pour les journalistes
Le genre de roadtrip tout frais payé dont tu sors en ayant du mal à dire du mal de la brelle en question

Je n'y étais pas pour essayer la moto, sortie déjà bien plus tôt et dont les essais avaient rempli nombre d'article de presse, mais pour promouvoir le "Tracer Tour", une virée organisée par une agence de voyage en partenariat avec Yamaha. Et puis, j'étais pas payé pour, le mag. pour lequel je l'ai fait a fermé depuis, j'ai rien à y gagner, je peux allègrement dire ce que je veux de cette machine (qui plus est en dehors du cadre de l'article de l'époque qui a presque 10 piges). Donc ce genre d'insinuations...  :roll:

Cette MT09 Tracer 1ère version, elle était justement sur ma "short list" début 2015 avant que je n'achète une KTM SMT. Je ne l'avais alors essayée que sur une petite cinquantaine de km autour de chez moi, et je l'avais juste trouvé un peu trop "sage" par rapport à mes références (ce qu'elle n'est en fait pas, juste moins brusque ; tant qu'on le veut)... et je n'avais pas envie à l'époque de coller 12k€ dans une machine neuve à équiper, puisqu'elle venait de sortir.
J'aurais eu fait ce road-trip avec avant mon achat, peut-être que les choses auraient été différentes.  :bowdown:

Je me dis même d'ailleurs parfois que le peu que j'utilise la SMT, je pourrais tout autant la revendre contre cette (vieille) Yam' moins emmerdante en entretien, moins gourmande en consommable, etc... , que ça m'irait sans doute tout aussi bien.  :siffler:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 17 juin 2024, 16H 44mn 26s
Bon, si ça continue, je vire tout, merde alors, mon 996 ... :ranting: :ranting:   :lol: :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 17 juin 2024, 16H 50mn 57s
T'avais qu'à pas ...
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: AlexMarty le 17 juin 2024, 17H 33mn 11s
Sinon Sauval, je t'avais fait une offre, on en reparle ou tu as une reprise prévue ?  :lol: :siffler:

Je suis maniaque précautionneux comme guigui, tu sais  :D
 :cheers:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: the2ne le 17 juin 2024, 17H 43mn 22s
Bon, si ça continue, je vire tout, merde alors, mon 996 ... :ranting: :ranting:   :lol: :lol:


t'as qu'à la sortir plus souvent ! On l'aurait vu à la RNPD le sujet était clos  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 17 juin 2024, 17H 54mn 53s
Entre un qui la convoite et un autre qui propose de sortir chais pas quoi à exhiber à la RNPD, je me demande ou ça va tout ça  :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: AlexMarty le 17 juin 2024, 17H 59mn 13s
C'est du grand nimp  :lol:

On te charie dur, j'avoue...  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: RGmix le 17 juin 2024, 18H 09mn 22s
Il me semble que lors de la RNPD, nous avons voté pour ou contre cette affreuse moto tribride et que le "NEIN" l'a emporté.
Donc virez vite ces photos de manga-mobile maquillée et on recausera Hypermono 698  :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 17 juin 2024, 18H 41mn 50s
Ah! Enfin une parole sensée…  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bus003 le 17 juin 2024, 19H 04mn 23s
ça dépend.  :?

Vu la taille du gus un 698 Hypermono.... :lol:

Revient mon Patrick, revient. Elle est très bien cette xsr  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: the2ne le 18 juin 2024, 09H 45mn 41s
Il me semble que lors de la RNPD, nous avons voté pour ou contre cette affreuse moto tribride et que le "NEIN" l'a emporté.

 :bowdown:

Et si jamais tu ne trouves pas Ironman assez vilain :

(https://live.staticflickr.com/65535/53295863961_6066fa3b2c_b.jpg) (https://assets.partyking.org/img/products/1300/iron-man-deluxe-mask-1.jpg)

Tu as toujours la possibilité d'investir dans un kit """déco""" (de toute façon cette brèle n'est que ça) :

(https://4h10.com/wp-content/uploads/2024/05/kit-yamaha-xsr900-gp-4h10.com-1.jpg)

(https://4h10.com/wp-content/uploads/2024/05/kit-yamaha-xsr900-gp-4h10.com-3.jpg)

https://4h10.com/2-kits-ultime-pour-la-xsr900-gp-inspires-des-rdlc-et-fzr/
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: The Tourist le 18 juin 2024, 09H 56mn 48s
Sinon la mienne est à vendre :

(https://i.postimg.cc/nscXQr40/IMG-6592-Original.jpg) (https://postimg.cc/nscXQr40)

 :angel_not:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 18 juin 2024, 10H 36mn 21s
Elle est vraiment bien cette yam  :oops:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: domi le 18 juin 2024, 10H 48mn 42s
Bon, elle est vraiment belle cette "réplica". Le micro feu carré par contre...a remplacer par deux gros marchall rond jaune façon endurance :siffler:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bus003 le 18 juin 2024, 11H 41mn 36s
Elle est vraiment bien cette yam  :oops:

Mais oui chef. Moi je te soutiens  :D

Encore quelques mois et tu prendras un Diavel d'occas' et là, je dis bien là, tu seras mon mentor, mon idole, mon père spirituel  :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 18 juin 2024, 12H 44mn 52s
Au secours ...  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: phil750paso le 18 juin 2024, 13H 05mn 59s
 :D
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 18 juin 2024, 16H 32mn 20s
Bon, elle est vraiment belle cette "réplica". Le micro feu carré par contre...a remplacer par deux gros marchall rond jaune façon endurance :siffler:
Bah justement, ce n'est pas une réplica mais un hommage, une réinterprétation. On est sur du néo-rétro, pas du rétro tout court. Et le petit phare ne me choque pas du tout : c'est discret, sobre, le dessin s'intègre bien avec la ligne des "ouïes".
C'est que de la déco ? Oui, bien sûr. Comme les Sport Classic chez Ducati. Perso, ça a une belle gueule, c'est bien dessiné, c'est abordable... Reste plus qu'à tester pour voir si c'est fun.  :wink:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: RGmix le 18 juin 2024, 18H 02mn 37s
Ça a l'air pratique ces écopes latérales, pour ranger une topette d'huile ou des linguettes nettoyantes... etc,... :lol:

(https://i.postimg.cc/qtXQ5sq8/53295863961-6066fa3b2c-b.jpg) (https://postimg.cc/qtXQ5sq8)

C'est d'un moche ! Simplement vissées par dessus la tête de fourche... par dessus une jointures existante. Il n'y a même pas de découpe contre l'intérieur pour harmoniser un chouïa. :cry:

Et au dessus du mini phare c'est quoi ? Le feu de jour ? On dirait l'éclairage de plaque arrière d'une Renault 14... :lol:

C'est néo-rétro à la sauce roadster kéké 500GP  :siffler:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 18 juin 2024, 18H 28mn 01s
Tu te trompes:  pas mal de brêles, GP compris, avaient ces écopes pour protéger les mains. Et oui, rivetées, pour une raison simple: une chute bénigne, ou elles morflaient, suffisait de les changer, sans changer le carénage. En plus certains constructeurs en ont mis sur des 'sportives de route' justement pour protéger les mains, du vent, la pluie, froid...
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: RGmix le 18 juin 2024, 21H 20mn 04s
Oui mais bon, là on est en 2024.
Même les rdlc ou gamma n'avaient pas ce genre d'excroissance rajoutée.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 18 juin 2024, 21H 37mn 12s
C'est un clin d’œil  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: S4RS64 le 18 juin 2024, 21H 47mn 37s
Oui, ça ne me choque pas car c'était un peu le look "race" de l'époque, comme les extensions d'ailes de certaines bagnoles qui étaient rajoutées aux rivets pops.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 19 juin 2024, 09H 44mn 46s
J'ai eu une rallye 3. Idem les extensions d'ailles étaient rivetees
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: !Ben! le 19 juin 2024, 12H 12mn 20s
Pour reformuler ; j'ai fait presque 1000 bornes avec une MT09 Tracer en Ecosse, entouré de quelques journalistes pilotes (notamment David Dumain, Zef Enault).
Pour un usage route, ça convient à 99% des motards (y compris à ceux pré-cités qui n'ont pas même joué d'un tour de tournevis sur les réglages de suspat).

Et ça, c'était en 2015... depuis, y'a eu un restyling (2018) associé à une version GT qui a vu ses suspensions revues, la seconde version de Tracer en 2021,... et ça, sans compter les 4 générations de MT09 roadster (2014-2017, 2017-2021, 2021-2023, 2024...), les déclinaison SP, la SXR 900,... et cette nouvelle XSR 900 GP, dont on ne sait pas grand chose.

Bref, juger une machine sur une version différente et antérieure qui a plus de 10 ans...  :roll:

1- Je juge ce que je veux mais surtout comme je le veux. On est sur le net. Tu n'as pas pouvoir de législation / bon sens / bon goût.
2- On parle de la sortie d'un nouveau modèle yam et je pose la question est ce qu'il vont bien gérer? Ou répéter une erreur? Est ce que je dit que c'est de la merde? Non. Juste qu'il faut pas qu'ils répètent la connerie. Nuance. D'autant que le design est réussi. Plus qu'un XSR à mon gout.
3- Quand tu roules avec quelqu'un depuis XXX années et qu'il fait a minima 30 ou 40 000 avec une moto et qu'il passe par changer les suspat' et le moteur excuse moi mais je pense que l'avis sur le roulage on a eu le temps d'essayer et de constater que non ça le fait pas. Et on est des motards lambda. (quoi que y'en a un qui fait du rally qui n'est pas mauvais mais bon...) Avec les permis depuis des années et des milliers de bornes donc je nous pense compétents pour en juger, n'en déplaise à ta médisance.

Perso c'est bien beau les essais journalistiques hein... tu me dit que faut que je ne m'y fie pas... avant de me dire que tu y étais. Sérieux? :lol: :lol: :lol:
On aura tout lu.

"on a du changer le moteur deux fois car il casse au niveau du carter sous le pignon de sortie de boite" 8O
Le bloc moteur?

Oui le moteur a un défaut sous le pignon de sortie de boite, c'est connu.
Le sujet c'est de savoir comment ça a été corrigé sur les versions suivantes. Pour le coup je donne raison au Prowlo. J'ose espérer que depuis ça a changé.

Faut tapper sévère dedans. Mais ça arrive et a en croire le web c'est pas un cas isolé. Sur le coup nous on a accusé le coup et le proprio à lâché l'affaire. Je vais lui demander s'il l'a toujours tiens...  :D

Bisous Sauval'  :D Il est bon ton 996 et le prêter comme ça c'est de la confiture aux cochons. :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bus003 le 19 juin 2024, 13H 37mn 59s
Ben moi j'ai dans mon cheptel la mt 09 sp 2023 119 cv et je la trouve très bien  très joueuse et bien adaptée à nos routes. :P
Du coup la xsr 900 gp je me dis que ça doit être pas mal du tout :wink:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 19 juin 2024, 17H 22mn 42s
Par un curieux hasard, à Bordeaux aujourd'hui, (Mérignac précisément  :siffler:) je suis passé revoir cette Yam  :D :P  Alors pour les réfractaires aux rivets pop, les coques sont vissées, suffit de dévisser et de les enlever  :D

C'est quand même bien l'année 24 ...  :siffler: :D :sm19: :lol: :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 19 juin 2024, 17H 23mn 51s
Du coup la xsr 900 gp je me dis que ça doit être pas mal du tout :wink:
Ah, zut, va falloir qu'on commence à la conspuer alors, pour rester logiques.  :D
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: RGmix le 19 juin 2024, 17H 31mn 39s

C'est d'un moche ! Simplement vissées par dessus la tête de fourche... par dessus une jointures existante. Il n'y a même pas de découpe contre l'intérieur pour harmoniser un chouïa. :cry:

J'avais juste...
Ce ne sont pas les écopes qui me dérangent mais juste le fait qu'il n'y ai pas de découpes dans le carénage.
 :wink:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: !Ben! le 19 juin 2024, 17H 38mn 36s
@Sauval' tu as pu la voir mais l'essai? (j'ai raté l'info sur ce fil surement...)

Pour le rajout de protection des mains et bah... y'a pas une panigale récente qui y a eu droit? (je sais pas comment c'était fixé)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 19 juin 2024, 18H 03mn 51s
Sur une panigale, tout le monde se prosterne, quoi qu'il arrive   :lol: :lol:

Ben, non, pas encore pu l'essayer: de toutes façons, c'est Élise qui s'y collera (la pauvre  :D ) . Elle devrait être dispo à l'essai (la moto ... :sm19:) à la fin du mois, nous avait dit le vendeur (ou patron de la concession, je ne connais personne dans ce bouclard  :D) .
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: CHRISTOPHEDU28 le 19 juin 2024, 20H 11mn 48s
Bientôt des nouveaux amis
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bus003 le 20 juin 2024, 07H 47mn 03s
Vu comment il a fallu que je fronce les sourcils pour simplement que le commercial se bouge le cul pour que je puisse simplement monter dessus c'est pas encore gagné... :?

Je ne vais pas raconter ma vie mais j'ai moi-même été commercial et je trouve ceux d'en ce moment parfois vraiment minables.

Par exemple quand je discutais autour de cette meule je me suis aperçu que je connaissais mieux que lui les accessoires dispos dans le catalogue yamaha. Pourtant je n'ai fait que simplement me servir du configurateur de yam' le soir d'avant.

Bien connaitre son produit pour bien le vendre c'est la base de la vente....enfin à mon époque.

Faut croire que ça du changer.... :?

A ce sujet Sauval j'aime bien le commercial de Libourne: Sylvain. Il est très très sympa  :wink:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: the2ne le 20 juin 2024, 08H 51mn 56s
Yes confirme Sylvain chez Sud Ouest moto à Libourne est vraiment super cool  8)
Pour l'atelier par contre, il vaut mieux connaître et être dans les petits papiers malheureusement.
En tout cas notre ami Pierrot ne jure que par ce bouclard

Pi si vous avez envie d'essayer autre chose, ils font aussi kawa, suz, aprilia, guzzi, huski  :D
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 20 juin 2024, 09H 20mn 47s
Alors pour les réfractaires aux rivets pop, les coques sont vissées, suffit de dévisser et de les enlever  :D

Et d'avoir les perçages apparents ?  :D
T'as raison, c'est bien en 2024  :siffler:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: tomk4t le 20 juin 2024, 09H 24mn 05s
Du coup la xsr 900 gp je me dis que ça doit être pas mal du tout :wink:
Ah, zut, va falloir qu'on commence à la conspuer alors, pour rester logiques.  :D

La logique n'est plus logique si le Bus se met à aimer des motos pas moches....
Comment on fait si les constantes se mettent à varier ? :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 20 juin 2024, 09H 31mn 36s
(https://i.postimg.cc/QVqjzF87/D7263-D31-87-D2-4-CD7-BCF5-4-DCC2-F9620-D0.png) (https://postimg.cc/QVqjzF87)

Comme les brebis.
 :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 20 juin 2024, 09H 37mn 03s
Vissage, pas perçage apparent: et tu fais comme certaines Duc, des caches qui s'y emboitent  :D
Titre: Re : Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bus003 le 20 juin 2024, 15H 03mn 22s
Du coup la xsr 900 gp je me dis que ça doit être pas mal du tout :wink:
Ah, zut, va falloir qu'on commence à la conspuer alors, pour rester logiques.  :D

La logique n'est plus logique si le Bus se met à aimer des motos pas moches....
Comment on fait si les constantes se mettent à varier ? :D

Guillaume a tout bien résumé  :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: S4RS64 le 23 juin 2024, 14H 11mn 23s
Promo -1000€:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2753519167
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Luther-pam le 24 juin 2024, 18H 28mn 38s
Si vous voulez, je peux aller la voir, c’est juste à côté :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: !Ben! le 25 juin 2024, 12H 32mn 32s
Un bon CR d'un essai même rapide ça me va. :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 25 juin 2024, 15H 14mn 42s
Ça devrait arriver  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: S4RS64 le 04 juillet 2024, 20H 40mn 00s
Bon, comme beaucoup de monde parle et que personne ne passe à l'action, je suis donc passé en fin de journée chez Yam. à Pau pour voir la bête GP900XSRRRrrrr.
Bon accueil, "vous pouvez l'essayer si vous voulez, elle est libre".  :dribble:
Me connaissant bien avec mes pattes d'une longueur incertaine, je lui ai donc dit, OK, je monte dessus d'abord en statique: Je me retrouve avec un pied par terre et l'autre jambe mi - en l'air comme un chien en train de pisser sur le pneu de la moto rutilante d'à côté.  :lol:
Donc, ma première impression: Hauteur de selle de merde, comme à l'habituel pour la plupart des motos actuelles, donc impossible de l'essayer en l'état ou bien il faudrait que je sois un peu kamikaze.
Le vendeur, sympa, me dit qu'effectivement, plus ça va, plus il rabaisse les motos neuves car souvent trop hautes à l'origine.
Il me dit qu'il peut, avec un kit, redescendre sans problème l'AR de 4cm et faire de même avec l'avant.

Sinon, la position est super sympa, avec ces poignées bien rabaissées, ça te met tout de suite dans l'ambiance, un peu style "nez dans l'guidon".  :dribble:
La gueule de la bécane, encore mieux qu'en photo, le phare pas si choquant au final, paraît plus "proéminent" que sur les photos de presse. Franchement un bien bel engin, qui fait quand même sa grosseur, on sent que ce n'est pas non plus une gazelle toute fine.

Donc, je ne l'ai pas essayée, et comme Sauval, j'attends des jambes longues pour donner leur avis.

Finalement, sur les conseils de Guillaume, je suis reparti avec un bidon de "vulcanet".....ce qui était aussi l'objet de ma venue dans un magasin de motos.
J'ai pas tout perdu au final.....si 40 balles.....merci Guillaume  :D

Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 04 juillet 2024, 21H 43mn 14s
Oui, mais tu as 80 lingettes!  :D
Tu vas voir, tu vas l’adorer ce truc…  :thumbsup:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: The Tourist le 04 juillet 2024, 22H 43mn 33s
C’est clair, ça rend beau presque tout !  8O


(https://i.postimg.cc/Y4VxjZFv/IMG-8539-Original.jpg) (https://postimg.cc/Y4VxjZFv)


Ou pas…  :?

 :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: phil750paso le 05 juillet 2024, 07H 30mn 59s
Guillaume est un très bon commercial. J'avais acheté aussi une boîte de Vulcanet après l'avoir lu et j'avoue que c'est très efficace.  :thumbsup:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: desmofabio le 05 juillet 2024, 07H 52mn 56s
Putain Bilou c'est quoi ce truc?  8O

T'as greffé un avant de fjr1300 sur un scoubite???  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 05 juillet 2024, 08H 20mn 36s
Aarrrgghhh!!  :lol:

 :D
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 05 juillet 2024, 08H 22mn 04s
Guillaume est un très bon commercial pote. J'avais acheté aussi une boîte de Vulcanet après l'avoir lu et j'avoue que c'est très efficace.  :thumbsup:

J’ai corrigé.  :D
Parce que sincèrement, je n’aurais jamais pu faire carrière dans le commerce…
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: phil750paso le 05 juillet 2024, 08H 54mn 12s
J'avais oublié le smiley après "commercial", s'cuses !  :D
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Mask le 05 juillet 2024, 11H 09mn 18s

(https://i.postimg.cc/Y4VxjZFv/IMG-8539-Original.jpg) (https://postimg.cc/Y4VxjZFv)


 8O

Cher tourist, ne risques-tu pas le carton rouge direct pour poster un tel tromblon sur un sujet dédié au 996 ? Qu'en pense le taulier ?

 :D :lol:

Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 05 juillet 2024, 11H 14mn 33s
C’est effectivement un « pourrissage » de post en règle!  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 05 juillet 2024, 11H 15mn 36s
S'pu possible tout ça ... :ranting:   :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: The Tourist le 05 juillet 2024, 12H 29mn 39s
Alors à la base, ça part d’un bon sentiment, c’est pour magnifier (si besoin) la fulgurante beauté du 996 ! (Ça va, là, je me suis bien dédouané ?  :?)

 :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 05 juillet 2024, 22H 55mn 02s
Je me retiens, mais ça ne va pas durer, une erreur de manip est si vite faite, pour purger  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: John KB1 le 24 septembre 2024, 17H 02mn 40s
Sauval, il va falloir se remettre à faire rouler la 996 tous les jours, tu as de la concurrence sérieuse...
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2851781154

John
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: AlexMarty le 24 septembre 2024, 19H 42mn 15s
ah ben non, t'inquiète, c'est moi qui dois prendre le relai :bowdown: :siffler:
 :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: flopy le 24 septembre 2024, 21H 47mn 13s
10000 kms avec son pneu avant, il est bon a changé... 8O
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 26 septembre 2024, 22H 28mn 58s
Ouaip  8)  Pis bon, 1000 € l'amorto arrière, il se gratte  :D  mais faire confiance à un gus qui vend un de ses polos Kronenbourg, moi, heuu, bon, je fuis ... :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: rougeot44 le 27 septembre 2024, 09H 41mn 18s
Sauval, il va falloir se remettre à faire rouler la 996 tous les jours, tu as de la concurrence sérieuse...
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2851781154

John
8O elle est deja vendu
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 27 septembre 2024, 10H 00mn 21s
Pas choquant, elle avait l'air propre, toutes les factures, et une brêle comme ça mal menée et mal entretenue n'arrive pas à 110.000 kms.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: rougeot44 le 27 septembre 2024, 10H 06mn 10s
ton moteur n'a jamais été ouvert ?
je parle du bas moteur
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: NICO AND CO le 27 septembre 2024, 10H 11mn 52s
Malgré son âge avancé le bas moteur de Sauval fonctionne très bien

Il est toujours fringant, au top du top.
Faut dire qu’il a de l’entraînement après toutes les expériences rocambolesques qu’il a vécu
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 27 septembre 2024, 10H 44mn 38s
Nico ...  :D   Il y a du vrai  :sm19: :lol:

Quasiment tout est stock sur mon 996. Juste embrayage complet changé vers 70.000, le régulateur vers 85.000. Et bien sûr les consommables habituels, quelques batteries, un ou deux  récepteurs d'embrayage. Et jamais ouvert.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: rougeot44 le 27 septembre 2024, 14H 49mn 53s
 :wink: tu devrais peut être y penser
pratiquement sur que les coussinets sont sur le bronze a 100000 kms c'est deja beau .
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Mask le 27 septembre 2024, 14H 57mn 18s
Même s'il n'y a pas de symptômes ? Ni aucun bruit en provenance du bas-moteur ?  8O
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 27 septembre 2024, 14H 58mn 49s
Et pourquoi? Elle ne fait aucun bruit suspect, aucun, et j'ai l'oreille particulièrement attentive et affutée à l'écoute de ce moteur  8)
J'ai connu un gars dont le 998 avait plus de 140.000 kms, totalement stock  8)  Toujours la même histoire de suivi, d'entretien, de façon de rouler.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: rougeot44 le 27 septembre 2024, 15H 11mn 27s
bon après moi sur ma tambu  a 23000 kms de souvenir mais j'avais pas cerné un pb de fuite de liquide de refroidissement par le joint de la pompe a eau, donc mélange LR avec l'huile moteur  ça n'a
pas pardonné au niveau du vilo et coussinets   :siffler:
a tu un souvenir de la dépose sur la 916 de ploducat moteur ayant fait un tour de compteur comment était l’état de son bas moteur   :wink:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 27 septembre 2024, 16H 08mn 54s
Sur le 916 de Plo, changement des coussinets par précaution, c'était ouvert. faudra lui demander, je ne me souviens pas de tout.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: desmotwin le 27 septembre 2024, 18H 23mn 27s
Il me semble qu'il regrettait d'avoir ouvert vu que tout était comme neuf.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 27 septembre 2024, 18H 43mn 02s
Oui, il me semble aussi.
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 08 octobre 2024, 12H 59mn 42s
Pas choquant, elle avait l'air propre, toutes les factures, et une brêle comme ça mal menée et mal entretenue n'arrive pas à 110.000 kms.

C'est exactement la raison qui m'aurait fait privilégier cette bécane par rapport à une moins kilométrée.
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: the2ne le 28 octobre 2025, 09H 53mn 25s
Youhou ! Y a kunkun ?
Ce beau topic dort un peu trop. Autant que la belle diva prend la poussière dans le garage  :D

Patrick, sais-tu quelle est la bonne nouvelle ?
L'annonce qui peut tout changer ?

Toi qui est curieux, toi qui aime les belles choses, toi qui à des préférences colorimétriques malgré tes défaillances oculaires...
Yamaha te fait un beau cadeau pour 2026

(https://cdn2.yamaha-motor.eu/prod/product-assets/2026/XS850GP/2026-Yamaha-XS850GP-EU-Legend_Yellow-360-Degrees-001-03.jpg)

Non ne me remercie pas, c'est cadeau  :cheers:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 28 octobre 2025, 10H 52mn 01s
Elle est superbe cette moto  :P  enfin, à mon avis très perso.
Merci Zit  :D

Si tu savais ce que je regarde pour éventuellement acheter ...  :sm19: :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: leromain le 12 décembre 2025, 20H 20mn 07s
Comment dire...
Elle est différente  :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 12 décembre 2025, 21H 18mn 22s
Tiens, un Romain de Parempuyre  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 18 décembre 2025, 18H 31mn 37s
Je fais comme Tom, je désarchive le sous sol, avec des surprises  :D
En voilà une  :P

(https://i.postimg.cc/FzD8G0v2/achat-996-3.jpg)

Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 18 décembre 2025, 18H 36mn 52s
Ah elle est salée mais sympa celle-là, comme un bol de caouètes!!  :thumbsup:

Faut la garder.  :cheers:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: froggie le 18 décembre 2025, 18H 56mn 05s
Heureusement ce n'étaient que des Francs! :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Luther-pam le 18 décembre 2025, 22H 01mn 32s
Tiens Boursorama te dit combien elle coûterait aujourd’hui:

(https://i.postimg.cc/J7DjCvhY/IMG-2621.jpg) (https://postimg.cc/yWKDFfc0)

Le tout sans aucun assistance électronique… c’était donc cher à l’époque ?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Mask le 18 décembre 2025, 22H 31mn 02s
Même pas une petite ristourne de ZR Patrick ?
C'étai déjà donc "premium", à l'époque ?  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Lizou le 19 décembre 2025, 11H 05mn 31s
Serge ne t'avait pas offert les Termi carbone, comme "ristourne" ?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 19 décembre 2025, 15H 04mn 26s
Je n'ai strictement rien demandé à Serge  8) Quand on se fait ce genre de cadeaux, s'il faut mégoter ou rabaisser ce genre à une ristourne, que devient la classe, l'émotion, le désir de pouvoir se l'offrir?
Donc non, rien demandé du tout. Juste en arrivant à la concession, le jour ou je suis allé la chercher, Serge en rigolant m'avait 'jeté' les Termi carbone, en me disant, on les monte à la révision de 1500  :thumbsup:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: AlexMarty le 19 décembre 2025, 18H 02mn 12s
 :D :thumbsup:

quel homme (je ne sais pas écrire ça au passé :lol: )
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: tomk4t le 20 décembre 2025, 13H 07mn 25s
En gros ça se revend aujourd'hui presque le prix d'origine (bon y'a un peu de km sur celle du sauval).
Blague à part ça doit faire ressurgir quelques souvenirs de retrouver ce genre de papier  :cheers:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 20 décembre 2025, 13H 21mn 11s
Pour le prix, oui pour une 996 SPS très peu kilométrée. Pour une 996 Biposto de base avec plus de 50.000 bornes, tu peux quasiment diviser par deux…
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 20 décembre 2025, 13H 38mn 23s
Oui, mais la mienne n'a pas de kilomètre, elle a un vécu  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 20 décembre 2025, 13H 45mn 02s
Je sais bien, et vu que tu vas la léguer à Alex, tu t’en tapes le coquillart…  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 20 décembre 2025, 13H 47mn 32s
Tsss Tsss  tu gâches la future surprise  :D
Titre: Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: motopolitain le 20 décembre 2025, 17H 35mn 38s
Serge ne t'avait pas offert les Termi carbone, comme "ristourne" ?
ça vous arrive sinon de vous parler autrement que sur le forum, genre, dans la cuisine ?  :sm19:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 20 décembre 2025, 17H 43mn 30s
Dès fois, oui  :lol: là j'étais ailleurs du domicile commun  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Fift le 20 décembre 2025, 22H 18mn 21s
T’étais dans le domicile pas commun ?
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 20 décembre 2025, 22H 34mn 54s
Ouaip  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: AlexMarty le 22 décembre 2025, 08H 59mn 54s
Guillaume, merci pour ton soutien ; je n'ai pas eu l'audace (ou la prétention) d'évoquer un legs... :D

je suis prêt à l'acheter (à vil prix, cela va sans dire), à la lumière de toutes ces révélations :lol: :lol:
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 19 janvier 2026, 13H 04mn 21s
Tè, je fais du vide dans mes archives, enfin, je continue plutôt. Et j'ai trouvé ça dans un coin, entre des bouquins de moto  :D


(https://i.postimg.cc/t13rZQHJ/plaque-996.jpg) (https://postimg.cc/t13rZQHJ)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Le Serbe le 19 janvier 2026, 13H 29mn 21s
La grande classe  8)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: phil750paso le 19 janvier 2026, 13H 46mn 35s
"33" c'est en rapport avec la marque de bière ?!  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 19 janvier 2026, 13H 52mn 15s
Berk  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 19 janvier 2026, 14H 00mn 16s
Le 996 avec la plaque, bel ensemble  8)  Et les jantes avaient  encore la couleur d'origine   8)


(https://i.postimg.cc/TymCBy2P/996-copie2.jpg) (https://postimg.cc/TymCBy2P)
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: S4RS64 le 19 janvier 2026, 16H 58mn 18s
Ah, je vois que t'avais des connexions à la préfecture.

J'avais le même genre de plaque sur la Venturi "260 SZ 16".
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: bino91740 le 20 janvier 2026, 09H 41mn 13s
on reconnais les dessins du pirelli diablo..  :sm19: maaa moto italienne = pneu italien  :P
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 20 janvier 2026, 10H 15mn 17s
Faut être raccord avec la moto, indispensable  8) :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: the2ne le 20 janvier 2026, 10H 22mn 16s
Elle avait de la gueule cette plaque. Jaune !
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 20 janvier 2026, 10H 29mn 12s
C'était légiféré, la couleur  :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: Guillaume69 le 20 janvier 2026, 11H 06mn 52s
Du coup, quand elle sera collection, tu lui remettras une plaque jaune?  :dribble:


 :D
Titre: Re : Le ou la 996 du Sauval
Posté par: sauval le 20 janvier 2026, 12H 28mn 43s
Bof  :D