Forum Planete Ducati
Compétition => Endurance => Discussion démarrée par: JCB le 18 avril 2024, 09H 50mn 09s
-
C'est ce weekend.
Une Ducati engagée par le "Team Rosso Bordeaux"
-
Elle est ou la n°6 ?????????
-
J'ai trouvé.
Ils sont passé chez BMV.
https://www.sport-bikes-mag.fr/team-erc-et-ducati-cest-fini/
-
On verra ça ce week end. Il va faire frais :cheers:
-
C'est bon pour les moteurs mais les pilotes vont se peler le jonc. :oops:
-
Bah ça glisse un peu en ce début de course…
-
bon ben meme en endurance la honda a un train avant de merde..... sinon truc sympa , y'a une equipe 100% japonaise avec une....bmw :D
-
:wink: le classement live
https://www.24h-motos.com/fr/live-timing
-
La ducat’ est tjs en course …et 39 ème
-
luther une chute de la no3 je pense que l'affaire est compromis :(
le châssis est explosé
-
Pas besoin de ça… :cry:…
-
Elle roule toujours malgré sa chute 8)
42eme a minuit 30.
-
ben non plus..... et sa cousine aprilia pas mieux
chiudiamo tutto e andiamo a casa :D :D
-
La Honda 5 a encore peté sa chaîne…
-
Suzuki et les 24h du Mans… :P
-
Il y a eu une sanction de la 12 après sa chute et son contre-sens sur la piste pour rejoindre les stands ?
J’ai arrêté de regarder au moment de la convocation par la direction de course
-
Oui moi aussi ?
Au moins la ducati n'a pas abandonné sur problème de fiabilité.
:cheers:
-
Je ne suis plus trop les courses, mais aux 24 h du Mans, c'est toujours des Suzuki qui gagnent ou c'est une impression ?
8O
-
c'est surtout le Team Français ( le SERT dirigé par un excellentissime Dominique Méliand) qui ont monté une équipe au top du EWC depuis plus d'une décennie )
ce qui est remarquable c'est que malgré les difficultés financières de Suzuki ils ont su avec Yoshimura conserver une équipe très performante
Après une course d'endurance ça se joue aussi souvent sur des détails, parfois de la chance, ....mais "briller" au sommet ainsi depuis si longtemps prouve leur excellence
-
La 12 a été sanctionné d'un « drive through » ce qui n'est (je précise: pour moi!) pas cher payé compte tenu de la dangerosité de l'action...
-
Dominique Meliand est à la retraite. C’est Damien Saunier le chef :thumbsup.
-
Je me souviens un peu du SETR, Bernard et du stupéfiant mÔnsieur Méliand.
Je disais ça pour déconner un peu comme d'habitude.
:wink:
Je me souviens même qu'en 2003 le Ducateam avait opté pour une Suzuki car la règlementation avait changé, mettant dans la même catégorie les 1000 bi cylindres et 4 cyl. Les Ducati ne pouvaient plus suivre, déficit de puissance et de fiabilité, ça faisait trop.
Mais peu de temps après, l'association se retirait des courses d'endurance.
Je suivais un peu tout ça dans le temps !!
:cheers:
-
La 12 a été sanctionné d'un « drive through » ce qui n'est (je précise: pour moi!) pas cher payé compte tenu de la dangerosité de l'action...
Merci 🙏
Suivant les chaînes, les commentateurs parlaient de 30" de pénalité jusqu’à la disqualification…
Effectivement c’est peu pour le risque potentiel mais Deletang en interview disait qu’il était davantage dans la sensibilisation qu’à la punition pure et dure… Après j’ai arrêté de regarder et j’ai pas su la finalité…
À la grande époque du SERT, ils prenaient 10 moteurs de GSXR, les démontaient entièrement et mesuraient chaque pièce afin de faire les bons apairages pour avoir les meilleures performances avec la meilleure fiabilité et faisaient 2 moteurs, la n°1 et la n°2. Et avec Meilliand il y avait une sacrée stratégie de course en anticipant les actions tout le temps… C’était assez impressionnant
-
Le sert, ils roulent avec un gex de la dernière année de vente en France? (2020 ou 2021?)
-
Ils ont gardé le nom, mais ne sont plus que sur Suzuki, j’ai cru comprendre.
Du coup, Sarthe Endurance Racing Team.
-
Euh, pas compris Biloo.
@Bernard: Méliand et le SERT, il en était le boss et le créateur depuis presque 40 ans il me semble. Une organisation parfaite dans le box 8O :thumbsup:.
-
Pas compris non plus.
Suz a arrêté de vendre la gex 1000 en France depuis 3 ou 4 ans. Ma question: est-ce que le sert roule encore avec un vieux modèle Français ou une version US (ou autre) provenant d'un pays ou elle peut encore se vendre?
-
Suz a arrêté de vendre la gex 1000 en France depuis 3 ou 4 ans.
AH bon, v'la autre chose !!
-
Ben oui, et Yam leur emboite le pas en arrêtant de vendre la R1 dès l'année prochaine.
-
(https://i.postimg.cc/grNXNVs3/IMG-4173.jpg) (https://postimg.cc/grNXNVs3)
-
Ils ont fait ça suite au retrais de Suzuki des compet' sportives (pour des raisons un peu obscure d'ailleurs).
Mais le SERT roule toujours sur un gex 1000. Et s'ils gagnent avec un modèle ayant déjà 4 piges, c'est encore plus balèze!
-
Et ça leur permet d’évoluer vers d’autres marques à l’avenir. :wink:
-
Je ne pense pas que le SERT aille ailleurs. Ils ont les motos par Yoshimura en tant que préparateur et Suz se relance officiellement en compétition avec un team officiel pour les 8h de Suzuka avec un GSXR plus propre, consommant moins et avec des matériaux recyclés… Une sorte de laboratoire de développement…
Peut-être un partenariat avec le SERT à l’avenir qui était le team endurance officiel pour tout le championnat
-
Arrêt de la R1 aussi, mais ils sont dingues ?!!
-
Normes pollution...
Ca coute cher de la faire passer Euro5+ sachant que la majorité des R1 partent sur la piste où les lignes catalysées sont supprimées et donc plus homologuées route mais une version piste sera toujours proposée à la vente
-
OK, merci pour l'info.
-
Chuis pas convaincu que la majorité finissent sur piste, bien au contraire.
J'arrive pas à piger qu'une boite quasi "familiale" comme Ducati (voire Aprilia) arrivent à sortir des sportives performantes et homologuées alors que des boites bien plus solides et côtées en bourse comme Yam et Suz n'y parviennent plus.
-
C’est pas qu’elles n’y parviennent plus, c’est qu’elles ont décidé de ne plus le faire, nuance.
-
Ventes annuelles d'hypersport en France :
(https://www.moto-net.com/sites/default/files/images/photos-articles/2023/marche-moto/2023-ventes-superbike.jpg)
https://www.moto-net.com/article/marche-moto-2023-les-meilleures-ventes-de-motos-et-scooters.html
Au mieux quelques centaines d'exemplaires.
Pour un constructeur qui vend 30 ou 40.000 machines par an comme Ducati, c'est beaucoup (surtout s'ils margent comme des gorets dessus). Quand tu vends 1 millions de machines par an dans le monde, c'est peau de balle, et le cout nécessaire à faire passer la norme pour ces quelques machines (dont un certain nombre ne verront pourtant pas la route) est supérieur aux gains.
-
.( pas vu qu'il y avait déjà 2 pages)