Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: Fendlabise le 18 avril 2024, 18H 57mn 39s
-
Ma mostro reste accélérée sur un filet de gaz à 2000 trs de manière aléatoire!
Je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème
900 carbu 1995 avec carburateur mikuni TDMR 40
Le problème disparaît si je retire les db killers
-
Y a des chances que la richesse et/ou la synchro soit à reprendre.
-
Ben la synchro je viens de la faire et la richesse j’ai déjà essayé de la faire avec une sonde pour mesurer l’afR , j’ai fait un réglage à 12,8
Rien ne change
J’ai essayé avec une ouverture de 1 à 3 au niveau des vis de richesse et pas de changement de ce point de vue
J’ai des gicleurs de ralenti de 27,5 (origine ) et 175 pour les gicleurs principaux
Elle marche super bien sauf ce problème
J’avais monté des pistons HC et je suis revenu en arrière pour être sûr que ça ne soit pas ça.
J’ai aussi mes culasses qui ont été refaites totalement par Samy ( guides, soupapes , roulements, AAc 900 SSiE, joints queue de soupapes , pastilles, etc.)
J’ai fait un essai en revenant aux AAC d’origine => pareil
J’ai une ligne silmotor et j’ai aussi fait un retour arrière avec la ligne d’origine, c’est pire!
-
les câbles d’accélérateur ne passent pas ou ils faut 8) Ça m'est arrivé .
-
C’est la première chose que j’ai regardé
J’aurai le problème sans les db killers….😉
-
Et Samy il en pense quoi ?
S’il y a quelqu’un sur cette terre qui connaît le sujet par cœur, c’est bien lui :thumbsup:
-
Ben il dit “ roule sans DB” ….
Je trouve qu elle est tout de même bruyante et ça me fatigue à la longue , par ailleurs les voisins sont pas pour non plus….
J’ai pensé à un moment qudd et ça pouvait être la pompe à essence , j’ai changé les membranes et ça n’a rien changé
Récemment j’ai pensé aux pompes de reprise et j’ai déconnecté la tirette
Aucun effet . Chose surprenante ma moto était plus brutale j’ai rien compris!
-
Tes db killers sont peut-être un peu obstrués...
-
Dans la mesure où les gaz d’échappements sont ralentis il faudrait agir également sur l’entrée d’air et du coup remettre un filtre à air standard (si bien sur la moto est équipée d’un filtre racing)
-
Tes db killers sont peut-être un peu obstrués...
non du tout c'est des DB avec le tube intérieur non obstrué
Les termis que j'ai sont des termis sans db killer à l'origine
Ils ont été faits spécifiquement et j'ai juste perçé un trou pour les fixer
-
Dans la mesure où les gaz d’échappements sont ralentis il faudrait agir également sur l’entrée d’air et du coup remettre un filtre à air standard (si bien sur la moto est équipée d’un filtre racing)
J'ai essayé de remettre la couvercle non ouvert avec les cornets => pas de changements
-
il y a un truc que je n'ai pas fait c'est remettre les carbus d'origine et le DB killers pour voir ce que ça donne
le pb c'est quelle conclusion en tirer après ......
-
Ah bah si tu avais aussi changé les carbus en même temps...
-
C'est quand même dingue que des Dbkillers aient une telle incidence :cry:
-
Si je fais la chronologie
la moto était full origine , juste des termis sans DB killer
J'ai commencé par les carbus, puis le couvercle BAA puis la ligne silmotor, puis le boitier ignitec puis les pistons HC puis les AAC etc..
A un moment donné j'ai voulu mettre des DB killers et j'ai eu le pb evoqué
-
Un 900 M le ralenti est a quoi 900 - 1000 tours ça veux dire le double à 2000 tours et régler le ralenti dans cette config me parait pas totalement idiot...
Ce que je comprends pas c'est quelle devrait caller en toute logique non? Moins d'air plus d'essence. Elle devrait s'engorger.
Mais bon bref. Si c'était la mienne.
J'essaierais une chicane moins "castratrice" ou une sur deux par exemple.
Ensuite je reprend tous les cables leur passage etc. Accel et ralenti-starter.
Si rien je regarderais coté admission si y'a pas des fuites minimes ou énormes.
En continuant je ferais richesse et réglage du ralenti dans la config que je veux.
En dernier je démonterais tout et mettrais 6000 photos sur un topic ici. :D Allé...
Si je fais la chronologie
la moto était full origine , juste des termis sans DB killer
J'ai commencé par les carbus, puis le couvercle BAA puis la ligne silmotor, puis le boitier ignitec puis les pistons HC puis les AAC etc..
A un moment donné j'ai voulu mettre des DB killers et j'ai eu le pb evoqué
Le réglage complet c'est quand? après toutes les modifs je suppose?
Dans ce cas si je mets les chicanes je ferme la BAA.
-
“Un 900 M le ralenti est a quoi 900 - 1000 tours ça veux dire le double à 2000 tours et régler le ralenti dans cette config me parait pas totalement idiot...”
Désolé mais je comprends pas ce que tu veux dire
“ Ce que je comprends pas c'est quelle devrait caller en toute logique non? Moins d'air plus d'essence. Elle devrait s'engorger.
Mais bon bref. Si c'était la mienne.”
La boîte à air fermée ou ouverte ça joue principalement haut dans les tours
En bas on peut gagner un peu en couple en fermant un peu
Richesse , synchro , ralenti c’est bien évidemment dans la configuration actuelle
Les db c’est un tube non bouché je peux difficilement faire moins
Les câbles etc déjà checké bien sûr
1 db / 2 … je suis pas tres enclin à faire ça
-
Ah bah si tu avais aussi changé les carbus en même temps...
Comment ça?
J’ai actuellement des TDM 40
J’ai fait un retour arrière il y qq temps par rapport à mon ralenti qui n’était pas très stable
En remettant les carbu d’origine le ralenti était nickel
Le problème c’est qu entre les carbus d’origine et les TDMR il y a une telle différence que je me suis empressé de remonter les tdmr … c’est plus la même moto ! Rien à voir
-
1 db / 2 … je suis pas tres enclin à faire ça
Pour la "science". Je ne dit pas que tu dois rester comme ça j'en conviens.
-
Ce que je peux ajouter c’est que c’est pas systématique et j’ai remarqué que c’était lorsque j’étais en légère traction style faux plat
Si je débraye elle revient au ralenti pas instantanément mais presque
Ça engendre une variation dans le régime moteur et il se recale sur le ralenti
-
:bowdown: j'ais le même problème sur mon suz gs 1000 de 78 (gros 4 cylindres :sm19:)
rampe de carbu d'origine à palonnier (pas à dépression) , à l'arrêt la poignée revient super bien, un mini coup de gaz à l'arrêt ça revient bien, un grand coup ça reste légèrement accéléré .
en roulant, pareil le moteur reste légèrement en charge, faut forcer sur le câble retour avec la poignée pour retrouver du gros frein moteur. :cry:
synchro, richesse, etc , jamais rien trouvé... j'ai lu je sais plu ou que sur les grosses cylindrée le débit d'air sous le boisseau rond arrive à l'empêcher de redescendre complètement ...
-
Mais dans le cas de Fendlabise ce sont les dbkillers qui génèrent le problème ...
-
Oui le cas est différent
-
oui, normalement mettre un DB killer enrichi le moteur donc faudrait fermer la vis de richesse ... mais c'est pas ça :cry:
les boisseaux des TDMR ont du jeux ? ou sont marqués ?
-
Roule à fond ... :D
-
Ils ont environ 10000 kms
Tout à l’air ok
Ce que j’ai du mal à comprendre c’est qu en statique je n’ai pas le problème
-
Ben il dit “ roule sans DB” ….
J'allais le dire, mais bon, c'est pas vraiment une réponse.
Ceci dit, si c'est juste un problème d'échappement, ça ressemble fort à un problème de richesse ... Vu tout ce que tu as essayé à coté sans résultat probant.
-
Côté richesse j’ai aussi essayé plein de choses
J’ai essayé de jouer sur la taille des gicleurs de ralenti, d’origine avec les Tdmr c’est 27,5, j’ai testé avec du 30 et 32,5
J’ai joué aussi avec la position de l’aiguille
Mais aussi avec les gicleurs principaux qui ont une incidence sur la richesse au ralenti tout ça mesuré avec la sonde pour le contrôle d’AFR
Actuellement j’ai des gicleurs taille 175
J’ai essayé côté avance allumage
J’ai un boîtier ignitech actuellement et j’ai essayé de modifier la courbe aux alentours de 2000 trs pour voir , j’ai essayé en remettant les boîtiers d’origine
Et aussi avance distribution , en effet j’ai des AAC de 900 SSIE avec un calage d’avance à 34 degrés
J’ai essayé de revenir à 25 degrés et j’ai aussi fait un retour arrière côté AAC pour vérifier si ça pouvait être la cause
J’avais des pistons HC et je suis revenu aux pistons d’origine au cas où ….
La seule chose qui joue c’est les db killers
En effet sans db je n’ai jamais le problème
Par contre la stabilité du ralenti est pas top sans db alors qu avec elle l’est davantage
-
Yapuka appeler la fée Clochette :lol:
Blague à part, c'est vraiment zarbi ton affaire.
T'es sûr que l'installation des db killer n'obstrue pas des lumières dans tes pots, un mauvais alignement? (je ne sais pas comment c'est fait)
-
(https://i.postimg.cc/5QqDptkX/IMG-8953.jpg) (https://postimg.cc/5QqDptkX)
Il y a 2 modèles possibles
Celui ci est le plus libéré
L’entrée du tube est totalement ouverte
Non aucun risque de ce côté là
Par ailleurs la moto marche vraiment fort
Je ne peux pas dire que je vois un écart important entre avec ou sans
-
La seule chose qui joue c’est les db killers
Etonnant.
-
bah, c'est forcement lié à la pression qui change (à la hausse) avec les "restrictions" créées par les DB Killer.
les champions des carbu devraient trouver l'explication rapidos non? :wink:
-
Bon je viens de faire un essai après avoir coupé une partie des db killers et le problème à disparue…… :)
Punaise ça fait un an que je cherche !
Trop content !
Ça reste à confirmer durant un essai plus long mais je suis confiant
Merci à tous pour votre aide :wink:
(https://i.postimg.cc/WFDNbCF7/IMG-8954.jpg) (https://postimg.cc/WFDNbCF7)
-
Ça doit pu « killer » grand chose si? :siffler:
-
Le diamètre de sortie est toujours le même
J ai pas l’impression qu il y ait beaucoup de changements côté bruit
Ça reste ça:
(https://i.postimg.cc/Vr2z3NHB/IMG-8955.jpg) (https://postimg.cc/Vr2z3NHB)
-
8O bizzare, car à part le bruit ça change rien aux reglages, le diamètre est le même
-
le tube plongeant a un coude (avait vu que tu l'as scié) qui freine peu être trop les gaz en les refoulant?
-
Bien spécifié dans la charte, on ne cite pas le message précédent
Oui c’est ce que je me suis dit aussi …
En tout cas y a pas photo
Punaise j’y croyais plus ….
-
Quelle est ta conclusion ?
Une histoire de gaz qui bouchonne ?
-
Une sorte de flux perturbé, et aussi une sorte de resonance qui fait que le phénomène se produit uniquement à 2000 trs et en charge
J’avoue que c’est plus des suppositions ….