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Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: Fendlabise le 18 avril 2024, 18H 57mn 39s

Titre: Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 18 avril 2024, 18H 57mn 39s
Ma mostro reste accélérée sur un filet de gaz à 2000 trs de manière aléatoire!
Je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème
900 carbu 1995 avec carburateur mikuni TDMR 40
Le problème disparaît si je retire les db killers
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fift le 18 avril 2024, 20H 13mn 10s
Y a des chances que la richesse et/ou la synchro  soit à reprendre.
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 18 avril 2024, 20H 16mn 47s
Ben la synchro je viens de la faire et la richesse j’ai déjà essayé de la faire avec une sonde  pour mesurer l’afR , j’ai fait un réglage à 12,8
Rien ne change
J’ai essayé avec une ouverture de 1 à 3 au niveau des vis de richesse et pas de changement de ce point de vue
J’ai des gicleurs de ralenti de 27,5 (origine ) et 175 pour les gicleurs principaux
Elle marche super bien sauf ce problème
J’avais monté des pistons HC et je suis revenu en arrière pour être sûr que ça ne soit pas ça.
J’ai aussi mes culasses qui ont été refaites totalement par Samy ( guides, soupapes , roulements, AAc 900 SSiE, joints queue de soupapes , pastilles, etc.)
J’ai fait un essai en revenant aux AAC d’origine => pareil
J’ai une ligne silmotor et j’ai aussi fait un retour arrière avec la ligne d’origine, c’est pire!
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: sauval le 18 avril 2024, 21H 33mn 14s
les câbles d’accélérateur ne passent pas ou ils faut  8)  Ça m'est arrivé .
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 18 avril 2024, 21H 59mn 59s
C’est la première chose que j’ai regardé
J’aurai le problème sans les db killers….😉
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: NICO AND CO le 18 avril 2024, 22H 03mn 02s
Et Samy il en pense quoi ?

S’il y a quelqu’un sur cette terre qui connaît le sujet par cœur, c’est bien lui  :thumbsup:

Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 18 avril 2024, 22H 54mn 08s
Ben il dit “ roule sans DB” ….
Je trouve qu elle est tout de même bruyante et ça me fatigue à la longue , par ailleurs les voisins sont pas pour non plus….
J’ai pensé à un moment qudd et ça pouvait être la pompe à essence , j’ai changé les membranes et ça n’a rien changé
Récemment j’ai pensé aux pompes de reprise et j’ai déconnecté la tirette
Aucun effet  . Chose surprenante ma moto était plus brutale j’ai rien compris!
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: froggie le 19 avril 2024, 09H 17mn 19s
Tes db killers sont peut-être un peu obstrués...
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: desmo57 le 19 avril 2024, 10H 04mn 55s
Dans la mesure où les gaz d’échappements sont ralentis il faudrait agir également sur l’entrée d’air et du coup remettre un filtre à air standard (si bien sur la moto est équipée d’un filtre racing)
Titre: Re : Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 19 avril 2024, 10H 22mn 14s
Tes db killers sont peut-être un peu obstrués...

non du tout c'est des DB avec le tube intérieur non obstrué
Les termis que j'ai sont des termis sans db killer à l'origine
Ils ont été faits spécifiquement et j'ai juste perçé un trou pour les fixer
Titre: Re : Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 19 avril 2024, 10H 23mn 14s
Dans la mesure où les gaz d’échappements sont ralentis il faudrait agir également sur l’entrée d’air et du coup remettre un filtre à air standard (si bien sur la moto est équipée d’un filtre racing)

J'ai essayé de remettre la couvercle non ouvert avec les cornets => pas de changements
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 19 avril 2024, 10H 29mn 32s
il y a un truc que je n'ai pas fait c'est remettre les carbus d'origine et le DB killers pour voir ce que ça donne
le pb c'est quelle conclusion en tirer après ......
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: froggie le 19 avril 2024, 10H 40mn 37s
Ah bah si tu avais aussi changé les carbus en même temps...
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: desmo57 le 19 avril 2024, 10H 49mn 28s
C'est quand même dingue que des Dbkillers aient une telle incidence  :cry:
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 19 avril 2024, 11H 32mn 11s
Si je fais la chronologie
la moto était full origine , juste des termis sans DB killer
J'ai commencé par les carbus, puis le couvercle BAA puis la ligne silmotor, puis le boitier ignitec puis les pistons HC puis les AAC  etc..
A un moment donné j'ai voulu mettre des DB killers et j'ai eu le pb evoqué
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: !Ben! le 19 avril 2024, 11H 38mn 30s
Un 900 M le ralenti est a quoi 900 - 1000 tours ça veux dire le double à 2000 tours et régler le ralenti dans cette config me parait pas totalement idiot...

Ce que je comprends pas c'est quelle devrait caller en toute logique non? Moins d'air plus d'essence. Elle devrait s'engorger.
Mais bon bref. Si c'était la mienne.

J'essaierais une chicane moins "castratrice" ou une sur deux par exemple.
Ensuite je reprend tous les cables leur passage etc. Accel et ralenti-starter.
Si rien je regarderais coté admission si y'a pas des fuites minimes ou énormes.
En continuant je ferais richesse et réglage du ralenti dans la config que je veux.
En dernier je démonterais tout et mettrais 6000 photos sur un topic ici.  :D Allé...

Si je fais la chronologie
la moto était full origine , juste des termis sans DB killer
J'ai commencé par les carbus, puis le couvercle BAA puis la ligne silmotor, puis le boitier ignitec puis les pistons HC puis les AAC  etc..
A un moment donné j'ai voulu mettre des DB killers et j'ai eu le pb evoqué

Le réglage complet c'est quand? après toutes les modifs je suppose?
Dans ce cas si je mets les chicanes je ferme la BAA.
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 19 avril 2024, 13H 09mn 56s
“Un 900 M le ralenti est a quoi 900 - 1000 tours ça veux dire le double à 2000 tours et régler le ralenti dans cette config me parait pas totalement idiot...”

Désolé mais je comprends pas ce que tu veux dire

“ Ce que je comprends pas c'est quelle devrait caller en toute logique non? Moins d'air plus d'essence. Elle devrait s'engorger.
Mais bon bref. Si c'était la mienne.”

La boîte à air fermée ou ouverte ça joue principalement haut dans les tours
En bas on peut gagner un peu en couple en fermant un peu
 
Richesse , synchro , ralenti c’est bien évidemment dans la configuration actuelle
Les db c’est un tube non bouché je peux difficilement faire moins
Les câbles etc déjà checké bien sûr
1 db / 2 … je suis pas tres enclin à faire ça

Titre: Re : Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 19 avril 2024, 14H 04mn 31s
Ah bah si tu avais aussi changé les carbus en même temps...

Comment ça?
J’ai actuellement des TDM 40
J’ai fait un retour arrière il y qq temps par rapport à mon ralenti qui n’était pas très stable
En remettant les carbu d’origine le ralenti était nickel
Le problème c’est qu entre les carbus d’origine et les TDMR il y a une telle différence que je me suis empressé de remonter les tdmr … c’est plus la même moto ! Rien à voir
Titre: Re : Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: !Ben! le 19 avril 2024, 14H 26mn 51s
1 db / 2 … je suis pas tres enclin à faire ça

Pour la "science". Je ne dit pas que tu dois rester comme ça j'en conviens.
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 19 avril 2024, 16H 01mn 55s
Ce que je peux ajouter c’est que c’est pas systématique et j’ai remarqué que c’était lorsque j’étais en légère traction style faux plat
Si je débraye elle revient au ralenti pas instantanément mais presque
Ça engendre une variation dans le régime moteur et il se recale sur le ralenti

Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: patoche 748 le 19 avril 2024, 18H 17mn 50s
 :bowdown: j'ais le même problème sur mon suz gs 1000 de 78 (gros 4 cylindres :sm19:)
rampe de carbu d'origine à palonnier (pas à dépression) , à l'arrêt la poignée revient super bien, un mini coup de gaz à l'arrêt ça revient bien, un grand coup ça reste légèrement accéléré .
en roulant, pareil le moteur reste légèrement en charge, faut forcer sur le câble retour avec la poignée pour retrouver du gros frein moteur.  :cry:
synchro, richesse, etc , jamais rien trouvé... j'ai lu je sais plu ou que sur les grosses cylindrée le débit d'air sous le boisseau rond arrive à l'empêcher de redescendre complètement ...

Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: desmo57 le 19 avril 2024, 18H 28mn 48s
Mais dans le cas de Fendlabise ce sont les dbkillers qui génèrent le problème ...
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 19 avril 2024, 18H 31mn 03s
Oui le cas est différent
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: patoche 748 le 19 avril 2024, 19H 46mn 57s
oui, normalement mettre un DB killer enrichi le moteur donc faudrait fermer la vis de richesse ... mais c'est pas ça  :cry:

les boisseaux des TDMR ont du jeux ? ou sont marqués ?

Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: sauval le 19 avril 2024, 19H 50mn 30s
Roule à fond ...  :D
Titre: Re : Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 19 avril 2024, 23H 44mn 53s
Citation de: patoche 748 link

les boisseaux des TDMR ont du jeux ? ou sont marqués ?
[/quote

Ils ont environ 10000 kms
Tout à l’air ok
Ce que j’ai du mal à comprendre c’est qu en statique je n’ai pas le problème
Titre: Re : Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: 748R le 20 avril 2024, 09H 02mn 07s
Ben il dit “ roule sans DB” ….

J'allais le dire, mais  bon, c'est pas vraiment une réponse.
Ceci dit, si c'est juste un problème d'échappement, ça ressemble fort à un problème de  richesse ... Vu tout ce que  tu as essayé à coté sans résultat probant.
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 20 avril 2024, 09H 16mn 45s
Côté richesse j’ai aussi essayé plein de choses
J’ai essayé de jouer sur la taille des gicleurs de ralenti, d’origine avec les Tdmr c’est 27,5, j’ai testé avec du 30 et 32,5
J’ai joué aussi avec la position de l’aiguille
Mais aussi avec les gicleurs principaux qui ont une incidence sur la richesse au ralenti tout ça mesuré avec la sonde pour le contrôle d’AFR
Actuellement j’ai des gicleurs taille 175
J’ai essayé côté avance allumage
J’ai un boîtier ignitech actuellement et j’ai essayé de modifier la courbe aux alentours de 2000 trs pour voir , j’ai essayé en remettant les boîtiers d’origine
Et aussi avance distribution , en effet j’ai des AAC de 900 SSIE avec un calage d’avance à 34 degrés
J’ai essayé de revenir à 25 degrés et j’ai aussi fait un retour arrière côté AAC pour vérifier si ça pouvait être la cause
J’avais des pistons HC et je suis revenu aux pistons d’origine au cas où ….
La seule chose qui joue c’est les db killers
En effet sans db je n’ai jamais le problème
Par contre la stabilité du ralenti est pas top sans db alors qu avec elle l’est davantage
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: froggie le 20 avril 2024, 09H 24mn 49s
Yapuka appeler la fée Clochette :lol:
Blague à part, c'est vraiment zarbi ton affaire.
T'es sûr que l'installation des db killer n'obstrue pas des lumières dans tes pots, un mauvais alignement? (je ne sais pas comment c'est fait)
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 20 avril 2024, 09H 36mn 02s
(https://i.postimg.cc/5QqDptkX/IMG-8953.jpg) (https://postimg.cc/5QqDptkX)

Il y a 2 modèles possibles
Celui ci est le plus libéré
L’entrée du tube est totalement ouverte
Non aucun risque de ce côté là
Par ailleurs la moto marche vraiment fort
Je ne peux pas dire que je vois un écart important entre avec ou sans
Titre: Re : Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: 748R le 20 avril 2024, 11H 19mn 20s
La seule chose qui joue c’est les db killers

Etonnant.
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Luther-pam le 20 avril 2024, 12H 14mn 18s
bah, c'est forcement lié à la pression qui change (à la hausse) avec les "restrictions" créées par les DB Killer.
les champions des carbu devraient trouver l'explication rapidos non?  :wink:
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 20 avril 2024, 13H 52mn 00s
Bon je viens de faire un essai après avoir coupé une partie des db killers et le problème à disparue…… :)
Punaise ça fait un an que je cherche !
Trop content !
Ça reste à confirmer durant un essai plus long mais je suis confiant
Merci à tous pour votre aide  :wink:
(https://i.postimg.cc/WFDNbCF7/IMG-8954.jpg) (https://postimg.cc/WFDNbCF7)
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Luther-pam le 20 avril 2024, 15H 13mn 11s
Ça doit pu « killer » grand chose si?  :siffler:
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 20 avril 2024, 15H 34mn 03s
Le diamètre de sortie est toujours le même
J ai pas l’impression qu il y ait beaucoup de changements côté bruit

Ça reste ça:
(https://i.postimg.cc/Vr2z3NHB/IMG-8955.jpg) (https://postimg.cc/Vr2z3NHB)
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: patoche 748 le 20 avril 2024, 19H 56mn 34s
 8O bizzare, car à part le bruit ça change rien aux reglages, le diamètre est le même
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: sauval le 20 avril 2024, 20H 00mn 58s
le tube plongeant a un coude (avait vu que tu l'as scié)  qui freine peu être trop les gaz en les refoulant?
Titre: Re : Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 20 avril 2024, 21H 13mn 33s
Bien spécifié dans la charte, on ne cite pas le message précédent

Oui c’est ce que je me suis dit aussi …
En tout cas y a pas photo
Punaise j’y croyais plus ….



Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: S a M le 22 avril 2024, 15H 33mn 46s
Quelle est ta conclusion ?
Une histoire de gaz qui bouchonne ?
Titre: Re : Reste accéléré sur un filet de gaz
Posté par: Fendlabise le 23 avril 2024, 23H 07mn 08s
Une sorte de flux perturbé, et aussi une sorte de resonance qui fait que le phénomène se produit uniquement à 2000 trs et en charge
J’avoue que c’est plus des suppositions ….