Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: NICO AND CO le 24 avril 2024, 13H 58mn 17s
-
Mes p’tits lapins en sucre le week-end prochain on va en Espagne !
Horaires MotoGP :
(https://zupimages.net/up/24/17/u96f.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/17/u96f.jpeg)
-
Wéééé !
Apparemment, y a même Dani qui y va :thumbsup:
A en croire paddockGP, il y aurait même eu une discussion entre Pedro(sa) et Pedro(Acosta) où le 1er indique avec malice vouloir prendre la roue du 2e. :D
-
Pédrosa sur le podium, ça serait top :thumbsup:
-
Fichtre oui :thumbsup:
-
Et pas du tout impossible :P
-
J'y vais aussi, départ à 7h00 demain, 1400 kms au programme :thumbsup:.
-
Viva Pédrosa :lol:
-
Encore faut-il qu'il passe devant ACOSTA :cheers:
-
Pédrosa sur le podium, ça serait top :thumbsup:
On l'a déjà vu l'an dernier, non ? C'était où ?
-
Sur un circuit :D ou il aurait pu passer Pecco, il est resté derrière 8)
-
C’était Misano il me semble
-
Eh oui, Pedrosa, ça restera le pilote le plus classe de tous les temps. :bowdown:
-
Et le plus fragile :cry:
-
Binder et Miller en Q2…… Acosta 6e direct en Q1 !
Les pilote KTM factory réagissent :
(https://zupimages.net/up/24/17/cm4r.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/17/cm4r.jpeg)
:D
Sinon j’ai bien l’impression que le succès de son week-end américain a donné des ailes à Vinales :thumbsup:
-
Piste mouillée ce matin, festival de chutes en Moto2
-
Ô purée, ce sprint de malade…🙀
-
Pecco pris en sandwich : la recette du "pan bagnaia" :D
-
:D
-
25 au départ, 13 à l'arrivée :lol:
Dommage pour Bagnaia, torpillé par Binder :?
-
Quelle course !!!
Quarta sur le podium, j’aurai misé ma paie, j’étais tranquille jusqu’à la retraite !! :lol: :lol:
Acosta encore sur un podium
Martin solide qui s’énerve plus quand il perd une place et ça lui a été profitable sur cette course.
On s’est pas ennuyé !
-
marquez pole mais ne transforme pas !! :wink:
-
Quartararo déclassé à la 4ème position suite à une pression trop faible des pneus :?
-
Non !!?? 8O
-
Et la merguez a fait comme d’hab… du génie qui l’a fait passé en tête de la course :dribble:… puis de la merde en voulant doubler à tout prix :cry:
-
Quartararo déclassé à la 4ème position suite à une pression trop faible des pneus :?
Ils le font exprès chez Yam ? :(
-
Par contre, le passage en force de Binder, non, fait de course ? :ranting: :ranting:
-
Moi j’ai bien aimé la chute simultané des 3 motos dans le virage, et sans se toucher … tous à la limite :wink:
-
Quartararo déclassé à la 4ème position suite à une pression trop faible des pneus :?
Ils le font exprès chez Yam ? :(
Du coup, c’est Pedro qui est 3 ? Derrière Pedro, donc !
Finalement, il ne racontait pas des craques, le Pedro…. 🤓
-
Punaise les gros nazes chez Yam :roll:
Heureusement qu’il est bien payé le gamin, parce qu’une bande de bras cassés pareille c’est franchement démotivant
Quelle course de dingo, j’ai adoré
-
Finalement Fabio finit 5… Il a pris 8s de pénalité donc il perd sa 3ème place mais aussi la 4ème (au profit de Morbidelli)…
-
Moi j’ai bien aimé la chute simultané des 3 motos dans le virage, et sans se toucher … tous à la limite :wink:
sur une tâche d'humiditér
Et le seul qui redresse sa moto à cet endroit c'est... Acosta :bowdown:
-
Allez Zarco pousse un espagnol, il va se prendre un long lap… on parie?
J’ai été mauvaise langue, pas de pénalité… Zarco court sur une Honda c’est déjà un handicap suffisant :D
-
Acosta s’est bien gaufré au warm up. Ça a du le refroidir
-
Zarco, faut qu’il aille voir un chaman pour se faire exorciser … il a un côté chat noir indubitablement :cry:
-
C'est clair il l'a emmené chez Honda 8O
-
Fabio Quartararo, Raul Fernandez, Fabio di Giannatonio, Jack Miller et Alex Rins ont écopé de 8 secondes de pénalité en raison d'une pression de pneus non-conforme lors du sprint de Jerez. Ils ont des manomètres en mousse non ?
Je précise que c’est pour la course sprint
-
Je crois que c’est plus strict pour la « sprint » ou plus systématiquement contrôlé
-
Non, pour la sprint c'est 8 secondes s'ils font moins de 30% de la course sous la pression, pour la course longue c'est 16 secondes si moins de 60% de la course sous la pression.
D'après auvio ils se sont fait avoir par la température de la piste plus froide avec ma pluie que lors des essais :wink:
-
Comment fait-on pour connaître le % de course effectué sous la pression :siffler:
-
Avec des manomètres :siffler:
-
Ça flirt toujours avec la limite c’est tout
-
Zarco bien remonté avec la direction de course et Spencer :lol: Il a pas mâché ses mots
-
Et il a bien raison !
-
(https://zupimages.net/up/24/17/c763.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/17/c763.png)
Pecco est vraiment hallucinant, sa maîtrise de la fin de course fut de toute beauté :bowdown:
-
C'est clair que pour une fois il est énervé le Jojo...
https://www.gp-inside.com/zarco-en-colere-contre-spencer-il-nest-pas-competent/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2_z1wYy9MhKsE-74kz2PwHSugelrtdtAW2byVmTdZWgEJDzOukjoLfVCo_aem_ASZohTQTKz7pyH6S-fNWvKwJG9QaQO2SW0EnS2EaXQBFuAYu__SM4d7sXu-PKaXWm_4CH90lvCxCWVs2CzRCzxeV
-
Ca a été chaud entre Marquez et Bagniaia, la touchette de Marquez...
Question: la Ducat 2023 de Marquez est-elle bcp moins performante que la 2024 de Bagnaia? (parce que ça ne paraissait pas évident...)
-
" la touchette sur MArquez" :D
Pilotage superbe de l'Italien 8O faut le tenir le "petit" avec son pilotage "agressif" ( mais super propre aujourd’hui )
j'ai trouvé que Francesco relançait plus facilement et que MM n'arrivait pas à le déboiter à l'aspiration , donc visiblement un peu plus de chevaux pour la GP24 ? ( faut dire aussi que la 2023 n'en aurait que 300 :D )
J'aurais été curieux de les voir sur la m^me GP ? ce qui sera sans doute/peut-être le cas l'année prochaine :P
-
Oui oui bien sûr, sur, susurrais-je :oops:
-
Dans les tests pré-saison, la GP24, de l’avis des pilotes, serait plus stable au freinage et aurait une meilleure traction, donc le travail a été principalement fait sur le châssis mais pas le moteur.
Ça explique les très gros freinages de Pecco avec une moto qui prend quand même la corde et une facilité à réaccélérer plus tôt et plus fort avec toute la puissance qui passe au sol
-
En pratique et en clair, quel genre de modifs peut être apporté à la partie cycle pour obtenir ce type d'améliorations?
-
La course sprint de Samedi a été complètement folle.
-
Si tu arrives à savoir quelles sont les modifs à faire pour réussir le bon compromis, tu peux vendre les infos à Yam et à Honda.
Et cher en plus ;-)
-
Et l'exter de Pecco en début de course on en parle ou bien :P
-
Ah oui, on était scotchés sur le moment 8O. Gagner 2 places au freinage par l'exter, je crois que je n'avais jamais vus ça.
-
En pratique et en clair, quel genre de modifs peut être apporté à la partie cycle pour obtenir ce type d'améliorations?
Alors là j’en ai aucune idée !
Ça doit se jouer sur quelques cm de plus par-ci par-là sur des points d’encrage, des angles, etc…
-
Et l'exter de Pecco en début de course on en parle ou bien :P
Comme a commenté mon jeune en voyant la manœuvre: "Désolé les gars, mais j'ai une course à gagner!" :D
-
"Au lendemain du Grand-Prix d'Espagne remporté par le double champion du monde en titre
Francesco Bagnaia (Ducati) les écuries de MotoGP avaient de nouveau rendez-vous sur l'asphalte du
circuit Angel Nieto pour un test officiel auquel tous les pilotes titulaires ont participé, et considéré
crucial pour les constructeurs japonais à la peine face aux marques européennes.
Les pilotes Yamaha Fabio Quartararo, 18e du jour, et Alex Rins (14e) ont ainsi pu tester notamment
un nouveau cadre mais surtout un carénage à l'aérodynamisme largement modifié à l'avant et sur les
flancs, qui reprend certaines idées déjà vues chez leurs concurrents.
Les coéquipiers de la firme d'Iwata ont parcouru respectivement 85 et 74 tours (à comparer aux 25
tours du GP dimanche), le plus grand nombre de km revenant à un autre pilote d'une écurie
japonaise: Johan Zarco (LCR-Honda) avec 89 tours bouclés, signe de l'abnégation des équipes
nippones.
Le Français et son coéquipier Takaaki Nakagami (20e et 16e) ont pu rouler avec une nouvelle Honda
étrennée le week-end dernier par le pilote d'essais Stefan Bradl"
-
Pas grand chose de neuf dans l'article mais encore une fois la maturité du gamin est impressionnante ! 8)
https://www.gp-inside.com/jerez-acosta-le-contact-avec-zarco-ca-arrive-quand-tu-es-derriere-et-que-tu-veux-remonter/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2wNMEb_xm1Q48wUV_hdtU2TMhmOSPN7mQxd_i11OpjCYAij9ovPi4Bz8U_aem_AUshoKmsCe476lLCMViv1Lhzq-xd57sJdyJxkpr2RqTDy5ITi33IiW8Xrgo0ea8jw1hCPkcbrrMnDyM3iUmF4pfW