Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: desmo57 le 10 juillet 2024, 11H 44mn 37s
-
Salut les copains,
J'envisage de monter des maitre-cylindre BREMBO PR19 et PR16 sur mon 900ss de 1993.
En revanche je ne suis pas certain que les bocaux n’aillent pas gêner au niveau de la bulle et que l'on ne puisse plus tourner le guidon correctement.
Je me demande aussi si le système de connexion du feux stop est compatible ?
Avais-vous ce type de maitre-cylindre sur vos 900ss ?
Merci pour vos retours d’expériences.
-
J'avais monté un PR19 sur une de mes ex 900 SS, no soucis pour tout. Il me semble juste que j'avais fait une patte rallongée pour le déport du bocal. J'ai fini par mettre un psc16 comme le 996, je n'ai jamais pu m'y faire à ce PR19 :cry:
-
Bizarre, car pour l’agrément, la puissance et le feeling, il n’y a pas photo entre le PR19 et celui d’origine sur les Tamburini.
-
C'est ce qui est dit et qui m’intéressait, bin raté, vraiment. C'est mon ressenti avec ce matériel plébiscité par tous. Et curieux, oui, mais réel. Je l'avais revendu pas cher à une satisfaite 8)
-
pour le feu stop il te faudra un contacteur hydraulique au bon filetage, et te raccorder aux 2 fils d'origine. Il est fragile, les 2 fils sont assez fins, il peut être intéressant de le mettre non au maitre cylindre, mais sur un étrier.
-
En fait, j'ai l'opportunité d'acheter les MC issue d'une Ducati Panigale, les fils pour le feu stop y sont bien présent.
-
Un Pr 19 tout court suffit.
J'en avais monté un sur la 748, j'avais juste dû bricoler une ferraille pour soutenir le bocal à un endroit où il ne gênait pas.
J'en ai été très satisfait, je l'ai gardé.
Le Monster freine bien, bien mieux que la 748 avec son dispositif d'origine, mais un jour je le monterai ... pour voir.
:wink:
-
Je note donc que dans les 2 cas de montage, la patte de support du bocal a été modifiée pour permettre un positionnement plus adéquat. Je pense que je vais franchir le pas …
-
un bout de plat d'alu, ça se fait très bien (j'ai même percé la mienne pour faire racing !!)
-
:thumbsup:
-
Si ça vient d'une Panigale c'est du "semi-radial" je pense, ce qui revient à peu près au même que du pur radial. On peut freiner avec juste un doigt...
-
Je ne vois pas trop ce qu'est du 'semi radial' ?
Ci-dessous l'annonce du BC, d'après les photos ça semble être du radial, non ?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2772495791
-
C'est ça, le piston est légèrement incliné et pas à 90 degrés comme le PR19 classique (ça n'a aucune importance en fait). Penser au moment du remplissage de finir par la vis de purge du maitre cylindre (gros avantage par rapport aux bocaux intégrés qui ne l'ont pas).
-
un bout de plat d'alu, ça se fait très bien (j'ai même percé la mienne pour faire racing !!)
Pareil !
:D
-
... Penser au moment du remplissage de finir par la vis de purge du maitre cylindre ...
Merci pour l'info :thumbsup:
-
En plus ce n’est pas un PR19, mais un 18 si ma mémoire ne fait pas défaut.
Pour le contacteur, je crois qu’il existe une gamme selon modèle, il faut regarder sur Desmo Racing peut-être ou même directement sur le site Brembo.
-
OK, merci.
-
Je rebondis sur ce post, avec le même montage à l'étude.
Vous faites passer les câbles de gaz de quelle façon ? Et conservez le commodo d'origine ? Le montage plug & play s'y prête peu .. :?
-
J'ai un 16RCS sur mon S2R 800 avec freinage de ST2 (2x4 pistons) et je te confirme qu'un PR19 est plus adapté.
J'aivais monté un 16RCS avec les étriers d'origine (2x2pistons) et ça allait mais avec des etriers 4 pistons le PR19 donnera un meilleur mordant et feeling.
-
Merci, même si la question porte sur autre chose. :wink:
-
:oops: A merde ! quel con. J'ai lu en travers :D
Ceci dit, avec mon RCS j'ai un contacteur adaptable qui s'est parfaitement adapter. Le mieux c'est de te prendre le contacteur fait pour le Pr16/19 :
https://www.silverperformance.fr/contacteur-feux-stop-pour-maitre-cylindre-brembo-110467195-rcs-pr19rcs-p-116969.html
Il y a des contacteurs hydraulique qui existe et qui font office de banjo. Faut juste vérifier que la connectique corresponde à la moto (et ça aussi ça s'adapte ;) ).
-
Pour adapter des maîtres cylindre semi-radial d'origine ducati peut importe le modèle il faut le contacteur de feu stop avec, c'est beaucoup plus simple... Le bitonio n'est pas donné en l'achetant à part. Le contacteur hydraulique prend de la place sur le guidon pour pas grand chose.
Perso je trouve que ça à sa place sur une moto de piste par exemple mais pas sur une préparation pour la route qui se doit de ressembler à l'origine.
Ensuite la durite d'origine d'un maître cylindre standard est coudée à 90 degrés, ça ne passe pas.
L'idéal est de faire faire des nouvelles durites sur mesure chez silverperformance par exemple. Coudée à 20 degrés au niveau du maître cylindre pour faire partir joliment la durite vers le haut.
Pour les bocaux c'est pareil, il y a de fortes chances que ça prenne trop de place, il faudra alors fabriquer quelque chose maison..
Quelques photos pour illustrer le tout :
(https://i.postimg.cc/PpF5jXVD/20211211-114043.jpg) (https://postimg.cc/PpF5jXVD)
(https://i.postimg.cc/SYrVsP8c/20211211-114106.jpg) (https://postimg.cc/SYrVsP8c)
(https://i.postimg.cc/mP8Dwy3V/20211211-114054.jpg) (https://postimg.cc/mP8Dwy3V)
-
T'as aussi des durites en Té pour gagner en place et eviter les double banjo sous MC :
https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-en-sertie-sur-mesure-branches-orientables-se-vissant-sur-le-te-xml-2335_7378-178436.html
Attention à la longueur, les mieux sur mon montage sur S2R était un peu long. Pas simple après à caler tout derrière le phare.
(https://i.postimg.cc/30vm9PVQ/IMG20250514214426.jpg) (https://postimg.cc/30vm9PVQ)
-
Le contacteur hydraulique peut aussi se mettre au niveau du banjo de l'étrier pour ne pas encombrer le guidon.
-
Ne partez pas dans toutes les directions ! :D
J'évoquais simplement la position de la poignée d'un PR face au commodo d'origine d'un 900 SS, et de 1991. :wink:
Un commodo de 916 fait l'affaire, mais les retours d'expérience m'intéresse toujours sur un problème identique.