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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Sergio998 le 26 juillet 2024, 20H 01mn 18s
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J'ai fait la vidange de la moto du fils d'un copain et sur le net, j'ai vu 3.4L.
Problème, après avoir rempli le filtre à huile (globalement 0.2/0.3L), j'ai rajouté 3L et le hublot est plein, soit bien au dessus du repère max... ???
Quelqu'un aurait il la quantité d'huile moteur exacte d'un Scrambler 800 urban enduro (!!!) (je me demande ou ils vont chercher les noms...la gueule de l'enduro :roll:)
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La quantité d'huile, c'est filtre à huile neuf, vide. Pourquoi remplir le filtre à huile avant? Psychologique avec croyance que le lubrification sera meilleure dès les premiers tours?
Le niveau d'huile, c'est le niveau max. que tu vas atteindre en remplissant et lorsqu'il est atteint, démarrage au ralenti sur quelques secondes, arrêt, refaire le niveau au max. si besoin est après quelques minutes d'arrêt, c'est tout.
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La quantité d'huile, c'est filtre à huile neuf, vide.
Oui, 3.4L filtre neuf
Pourquoi remplir le filtre à huile avant? Psychologique avec croyance que le lubrification sera meilleure dès les premiers tours?
Possible ! C'est ce que fait mon mécano, et ce n'est pas un manche (Simonetti) et aussi le mécano avec qui j'ai fait pas mal de circuit et qui a fait quelques très bon teams Francais + intervenant à l'école de la performance. Alors, possible que ca soit psychologique, mais si eux y croient, j'y crois !
Le niveau d'huile, c'est le niveau max. que tu vas atteindre en remplissant et lorsqu'il est atteint, démarrage au ralenti sur quelques secondes, arrêt, refaire le niveau au max. si besoin est après quelques minutes d'arrêt, c'est tout.
Je n'en suis pas à ma 1ère vidange non plus, j'ai juste besoin de la quantité exacte préconisée par Ducati sur le manuel de cette moto... manuel que le gamin n'a pas...
Merci quand même; Je vais tph au store
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Salut Sergio,
Normalement, le manuel d’atelier se télécharge en ligne sur ducati.com.
:cheers:
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Et oui, mais non :lol:
https://www.ducati.com/fr/fr/service-maintenance/owner-manuals
Scrambler, 800 Urban Enduro, 2015/16/17... No results :roll:
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Tu as essayé avec d’autres « versions » du 800? C’est le même moteur en principe, non?
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Ben sur la Urban Motard, 2022, qui cube 803cm3, j'ai trouvé 3,4 litres (0.75 UK gal) idem sur la Icon 2015...
Y'a un truc curieux, 1/ la moto était bien sur sol plat et plus d'huile ne s'égoutait, et 2/ je verse la quantité voulue dans un pot gradué, donc sur d'avoir mis 3L après avoir remis un filtre neuf préalablement rempli...
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Est-ce que sur sol plat, l'usage de la béquille de bras oscillant ou pas changerait la quantité d'huile de la vidange ?
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Normalement, il n'y a pas plus à plat que sur ses 2 roues...
Seule explication, c'est que 3.4L soit carter à sec. Je me renseigne semaine prochaine chez Ducati.
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Il y a un radiateur d'huile dessus ?
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Qu'est-ce qui te tracasse autant ? Tu remplis jusqu'au repère max, ou bien tu regardes la quantité d'huile vidangée et tu remets la même chose, basta :wink:
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Je suis d'accord avec toi, j'ai jamais mesuré ma quantité d'huile avant de la verser et je fais gaffe de m'arrêter au max.
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perso, ça fait plus de 30 piges que je me mets entre les deux repères ( je ne mesure pas la quantité), la seule fois ou je suis allé au-dela, elle pissait l'huile par le plan de joint des carters, entre les 2 cylindres...
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La quantité d'huile, c'est filtre à huile neuf, vide. Pourquoi remplir le filtre à huile avant? Psychologique avec croyance que le lubrification sera meilleure dès les premiers tours?
La première fois que j’ai vidangé mon 900 mostro carbu, j’ai trouvé que le témoin de pression d’huile a mis une éternité à s’éteindre, j’étais en panique….
Les vidanges suivantes, j’ai saturé le filtre d’huile ( vu qu’il est quasiment vertical on ne renverse rien) et le témoin s’éteint bien plus vite…
Je vote bonne idée.
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Salut.
Je procède comme cela aussi, c'est pas trop technique ni fatiguant. :siffler:
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Quoi....? faut mettre de l'huile dans une Ducat? :D :D
ok... j'men vais :P :lol: