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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: julien35 le 31 juillet 2024, 17H 45mn 30s
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Bonjour,
Actuellement en train de passer mon permis a2 je recherche donc ma première moto.
Fan de vieilles sportives et aimant bien ducati, je bave sur une 600ss ou une 750ss toutes les deux en carbu. Je crois qu’elles sont bien bridables toutes les deux, mais j’ai du mal à trouver des informations.
Si je ne me trompe pas la référence pour le kit de bridage de la 750 ss est : 91271361D.
Je sais que ce ne sont pas forcément les meilleures motos pour débuter mais n’ayant pas besoin de ma moto au quotidien je cherche donc une machine avec une belle cote d’amour et un caractère dont je ne me lasserai pas. Mon but n’est pas de la revendre dans quelques années mais bien de la garder aussi longtemps que le portefeuille le permet.
J’aimerais donc vous demander conseil sur les manières de brider la moto ainsi que les références des kits bridages.
Je suis un néophyte de ces machines, il est donc normal que j’ai pu dire des choses qui vous feraient vous arracher les cheveux. J’espère pouvoir être rectifié dans ce cas ci.
En espérant ne pas ouvrir un nouveau sujet pour rien.
Merci d’avance :wink:
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La 600 a existé en 34 cv, comme sa soeur Mostro. Il me semble que c' était bridé à la poignée.
John
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Je t'invite à aller en discuter avec le concessionnaire le plus proche de chez toi. :roll:
Pour ce que j'en sais:
La concession demande la facture d'achat du kit de bridage (un patte qui se fixe sur les carbus (pas à la poignée...) ors cette patte n'est plus dispo en neuf chez Ducati et je ne suis pas sûr qu'ils acceptent de te voir arriver avec une patte d'origine achetée d'occasion.
Par ailleurs le bridage à 34 cv de ses machines est très frustrant, tu aurais plutôt intérêt à trouver une machine déjà bridée (certains ont réussi à en trouver) ou à faire tes premières armes sur une moto autre, et te trouver une Ducati dans deux ans...
Pour info mes deux filles ont fait leurs armes sur un 600 mostro dont la carte grise était bridée... :siffler: avant de passer sur plus gros...
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Ou se trouver une 400SS ?
Si c'est pour rouler plaisir et non au quotidien, et que tu veuilles la garder ensuite, ça peut être un collector sympa
Après, ça se trouve pas à tous les coins de rues...
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Merci beaucoup pour vos réponses !
J’ai vu quelques personnes vendre des 600ss et 750ss bridé seulement sur carte grise mais étant en full, je sais pas si en acheter une pour installer soit même le kit de bridage est une bonne idée (comme ça je peux en mettre un neuf trouvé d’occasion). D’ailleurs est ce la bonne référence de bride pour la 750ss que j’avais cité au dessus ? Ou sinon je serais patient et j’attends d’en trouver une bridé, mais ça court pas les rue de ce que je vois.
La 400ss pourrait être un choix malin, mais encore plus difficile à trouver. J’avoue ne pas m’être renseigné sur ce modèle. Ça ferait pas trop petite moto pour mon mètre 83 ?
Sinon il y a des import Japon chez bike eco dans le sud, après je sais pas ce que ça vaut en terme de paperasse tout ça : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2739483294
Mais c’est vrai qu’un petit 400 pourrait être sympa
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :)
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Niveau paperasse, c’est clean chez Bike Éco. S’agissant d’une bécane de plus de 30 ans, le gros avantage, c’est que tu peux passer par la case demande d’attestation FFVE en vue d’obtenir une CG collection, ce qui est bien plus simple que de demander un certificat de conformité à Ducati…
Cela dit, Bike Eco vend rarement des motos anciennes prêtes à rouler. Il y a un peu de boulot dessus, grosse révision, remise en route, etc. Eux font le strict minimum avant de vendre: ils vérifient que le moteur tourne, font un diagnostic global (qui détermine le prix de vente) et basta. Aucun entretien.
Donc pour quelqu’un qui débute et qui veut profiter et rouler de suite, je dirais que ce n’est pas vraiment la bonne adresse.
:cheers:
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Sauf erreur, toutes les SS ont quasi le même châssis...y'a pas de grosse différence, donc ton mètre 83 devrait être aussi à l'aise sur un 400, qu'un 600, 750 ou 900 :D
Le 400 est en boîte 6, contrairement au 600 et 750.
Tu as toutes les infos sur le SS ici : http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
Sinon, comme Guillaume : le 400 est rare, donc les offres disponibles sont "avec travaux"... c'est à prendre en compte :cheers:
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Le mieux, si tu veux la garder longtemps après débridage, c'est de prendre une 750.
La 600 est très bien, mais un peu sous motorisée par rapport à la 750 et à la longue, cela peut être un peu frustrant.
Bon courage dans tes recherches, ce n'était là que le conseil du jour.
:wink:
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le 750 n'a pas existé bridé
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En effet, il n'était qu'italien :D
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merdalor ...
Pour prendre une 600 bridée, autant prendre une 500CB à carbu, elles sont bridables et on en trouve à pas cher.
C'est très bien pour faire les deux ans de purgatoire.
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Merci pour vos réponses,
C'est vrai que je me facilite pas la vie a vouloir une telle machine. Une des raison qui m'encourage a vouloir directement une de ces motos c'est que j'ai peur que leur prix n'augmentent trop dans les deux prochaines années à venir.
La 400ss me tente bien, merci d'ailleurs Fredator pour le site, c'est vraiment bien expliqué. Côté mécanique, ca ne me fait pas peur de devoir mettre les mains dans le cambouis. Je pense même que ca me permettra de mieux connaitre ma machine, et comme dit plus haut, je ne l'utiliserai pas au quotidien et donc je peux me permettre d'avoir une machine peu "fiable".
Sinon pour les 600ss j'ai l'impression de chercher de l'or pour les brides, et je suis perdu avec les différentes références. Si vous connaissez la bonne référence du kit de bridage je suis preneur :heureux:
le 750 n'a pas existé bridé
En effet, il n'était qu'italien :D
Donc je peux dire adieu au 750ss :bye2:
Ca a le mérite d'en enlever une de la liste mais bon ...
Dans tout les cas je ne commence que mon permis et mon avis aura le temps de s'affuter, peut être prendre une machine plus raisonnable aussi. (Mais aaahh quelles machines quand même ces ducat)
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"peut être prendre une machine plus raisonnable aussi"
Voir le message juste au dessus du tien
:D
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Merci pour vos réponses,
. Une des raison qui m'encourage a vouloir directement une de ces motos c'est que j'ai peur que leur prix n'augmentent trop dans les deux prochaines années à venir.
t'inquiète c'est déjà fait :cry:
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Et je rajouterais, les prix ont augmenté et atteignent des valeurs de sur-cote du à un effet de "bulle financière" et qu'à l'avenir il se peut que ça redescende un peu. Donc, acheter aujourd'hui pour se dire qu'elle prendra de la valeur, peut-être de la valeur théorique, (les annonces je tente le coup même si je ne suis pas spécialement vendeur), mais en pratique les ventes se font et se feront certainement à des prix inférieurs.
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Honnêtement achète d’abord un truc pas forcément sexy (type SV650 d’occase) le temps de passer la période critique (et de la faire tomber une ou deux fois …) puis achète une Ducati 750 ou plus après…
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Une 'bulle financière' sur les SS à courroies je n'y crois pas trop (Ce qui n’est pas le cas des SS à couples coniques). C'est juste que les vendeurs tentent le coup à des prix hors marché mais ça ne se vend pas (ce type d'annonces restent indéfiniment sur le BC). Je pense plus que les prix réels de vente sont relativement stables depuis plusieurs années.
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Si, ça monte tranquillement.
Quand je cherchait une SS carbu en 2014, une 900 de base propre coutait dans les 3/4k€ et une 750 entre 2 et 3k€, une SL vers les 6k€.
J'ai été en chercher une aux Pays Bas pour 2200 balles. je l'ai revendu en 2018 3700 balles. Pour ce prix aujourd'hui, t'as une brèle qui a fait le tour du compteur ou en carte grise japonaise toute rouillée.
Aujourd'hui, les 900 basiques et propres sont à 6k€ et les SL entre 10 et 14k€.
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Je ne suis pas certain qu'une 900 basique/propre parte à 6k€. Comme tu le souligne, les prix montes tranquillement (moi je dirai qu’ils sont stables si l’on tient compte de l’inflation) mais on est loin de la 'bulle financière'. D’autre part, tu ne peux pas comparer un prix de vente en France avec un prix d’achat en Hollande, ce ne sont pas du tout les mêmes marchés. La mienne viens aussi de Hollande, je l’ai touchée à 3700€ en 2018 avec 48000km en état plus que correcte.
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Le 600 est un poumon, alors imagine un 400
Privilégie un 600 voir 750 :cheers:
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Toutes façons quoi qu'il prenne bridé sera un poumon.
Comme d'autres je lui conseille l'achat d'une basique "à pas cher" pour se faire la main et attendre deux ans pour acheter la moto qui lui fera envie à ce moment là.
Mais pour en garder une longtemps par la suite, il vaudra mieux une 750, au moins, une 600, il en aura vite fait le tour, c'est sûr.