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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: Morty le 03 septembre 2024, 15H 25mn 26s
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Bonjour à tous,
J'ai acheté des carbus sur le net (voir photos ci-dessous) Ce sont des BDST 38 mais il y a une différence avec ceux d'origine. Manifestement, ils ont une option complémentaire qui était branchée sur ces cosses. Est ce que cela change quelque chose aux réglages ?
Quels sont les réglages de base pour démarrer la moto avant de peaufiner par la suite ? Combien de tours
en moins par rapport à la vis en butée pour la richesse de ralenti ? Normalement le reste est bon : ces carbus étaient ceux de 600 mais j'ai remplacé aiguilles, puits et gicleurs par des pièces pour 750 donc ça devrait marcher !
Merci pour vos infos.
(https://i.postimg.cc/V0CKTFZQ/20240903-144204.jpg) (https://postimg.cc/V0CKTFZQ)
(https://i.postimg.cc/SYM8LSDk/20240903-144121.jpg) (https://postimg.cc/SYM8LSDk)
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Ca ne semble pas d'origine ... Comme ça, à vue de nez, ça ressemble à des bougies de préchauffage de Diesel ! Si c'est bien le cas, je pense que le précédent proprio a mis ça comme réchauffe carbu ...
Les autres pas rasés de près, vous confirmez ou dis-je (encore) une grosse khonnerie ?
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Possible, mais je pense que ce serait difficile à intégrer sur des carbus pas prévus pour ca… Je pense à des sondes de température ? Mais je peux me tromper.
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Le brancher en dérive et voir si ça chauffe ?
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Hello, merci pour ces suggestions.
Pour info ces carbus sont toujours en vente sur Ebay. C'est un site polonais (pays plutôt froid, comme chacun sait). Vendus comme carbus pour 600/750/900 SS Modèle BDST38 - B159.
J'ai lu sur Planète qu'il fallait démarrer le réglage carbu en dévissant de 4 tours la vis de richesse de ralenti de chaque carbu puis ensuite affiner ?
Votre avis ? Bonne journée.
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Hello,
4 tours ça me parait beaucoup, je suis toujours parti sur 2, 2.5.
Pour les cosses aucune idée.
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Si tu les branches aux clignotant ils se transforment en FCR41 :D
Nan sans blague, de mémoire, c'était juste un système de réchauffage électrique qui ne fonctionne pas mieux que celui avec l'huile du radiateur
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C'est ce que j'ai essayé de retrouver (pas longtemps j'avoue) sur des éclatés techniques.
Je n'ai jamais vu le réchauffage électrique j'avais juste en tête que ça se passait plus au niveau des cuves (comme pour l'huile)
Mais c'est vrai que sinon je ne vois pas ce que ça peut être :?
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Ya quand même pas grand chose pour y coller un cable électrique, sur vot' truc, là.
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Effectivement, je vois pas autre chose qu'un "réchauffeur". De plus, il n'y a pas les les entrées d'huile prévues sous les cuves comme quand il y a circulation d'huile en provenance du radiateur. Un site anglais s'est posé la même question et n'a pas trouvé de réponse.
Merci pour les 2,5 tours . je vais essayé comme ça.
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Je confirmes, c'est bien un système de réchauffage des carbus :thumbsup:
Mon ancien SS de 1993 était monté comme ça :wink:
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Exact pièces de réchauffage des carbus monster 2000 .
Pièce 134.4.032.1A en vente sur un site américain. Je suppose qui que si rien n'est branché sur les cosses cela ne change rien au fonctionnement normal et au démarrage ?
Question bête : si on intervertit les 2 fils de bougie, est ce que cela empêche de démarrer ?
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Question bête : si on intervertit les 2 fils de bougie, est ce que cela empêche de démarrer ?
Oui car l'allumage ne se fait pas au bon moment :wink:
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Merci pour les compléments d'info, je laisse comme ça.
Autre question : quel cheminement pour la durite d'essence ? J'ai rien vu sur la documentation ETAI.
Elle est tout près du moteur, passe t-elle entre les 2 cylindres puis sous les carbus ?