Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Danton35 le 18 octobre 2024, 18H 10mn 06s
-
Bonjour à tous,
J'ai repéré une occasion en vente au Luxembourg mais j'hésite. Je cherche sur internet les démarches à faire et j'arrive au bout.
La moto arrivera par transporteur chez moi mais sans plaque d' immatriculation et donc sous l'appellation "véhicule non immatriculé" car c'est leur loi. Et dans cet état il est impossible de l'assurer.
Cependant il me reste une question et je compte sur vous car sur internet j'ai deux versions:
Pour obtenir un CPI (certificat provisoire d'immatriculation) va-t-on me demander une attestation d'assurance? (Si oui c'est le serpent qui se mord la queue et c'est donc mort)
Merci
-
Tu trouveras plein d'infos ici: https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21158.0
Si t'as des documents qui disent que la moto est bien sortie du système luxembourgeois, pour moi t'as plus qu'a gérer la partie française :wink:
1 Va chez ducati, claque 250 balles (voire plus si tu dois faire le bridage à 106cv) dans un certif d'homologation européen.
2 Va au centre des impôts faire un quitus fiscal, c'est gratuit sauf si la moto est récente ou peu kilométrée.
3 va sur l'ants et fait ta demande de CG.
Par contre, pas de CPI.
-
C’est quoi comme moto ?
Tu connais l’ancienne immatriculation ? Si oui, aucun souci pour faire une assurance avec le numéro Luxo le temps de ! 😉
-
Merci pour ces premières réponses mais la seule info manquante est précise et concerne l'obtention du CPI: besoin ou pas d'être assuré pour l'obtenir!
J'ai les deux versions sur internet. Et si c'est oui c'est mort, ce que je trouverais aberrant.
Et non, la moto au sortir du Luxembourg est sans plaque et sur ce qui fait office de CG barrée il est écrit "véhicule non immatriculé".
Quant au modèle je vous le donnerai à la fin pour faire durer le suspense...
-
Pour moi, non, pas obligatoire
Je n'ai jamais importé de véhicule de l'étranger, mais on ne m'a jamais demandé de présenter une assurance véhicule lors de la demande de création de carte grise...
L'inverse par contre, oui :D
-
Encore une fois, même si barré, l’assurance s’en fout ! Elle veut un numéro d’immatriculation (temporairement jusqu’à régularisation)
Pour faire un CPI, il fait certifier sur l’honneur que la moto est assurée.
Jusqu’à présent, rien n’empêchait de certifier dans que cela soit assuré , mais maintenant que tout remonte dans le fichier européen, rien n’est moins sûr !
Par ailleurs , pour faire la démarche CPI, tu dois indiquer l’ancien numéro d’immatriculation
-
Normalement tu dois avoir l'ancienne carte grise (en fait une version grise et une version jaune sur le même document au format A4) avec la mention 'VEHICULE NON IMMATRICULE' écrite en travers. C'est ce document que tu dois transmettre pour la demande d'immatriculation.
Tu peux faire assurer la moto, provisoirement, avec le N° d'immat Luxembourgeois.
Pour le certificat de conformité, il faut passer dans une concession Ducati avec la moto (elle peut être sur une remorque et il n'y aura même pas besoin de la descendre).
Il faudra aussi faire la demande du quitus fiscal, soit dans un centre des impôts soit direstement via le site ANTS (Si tu es dans un des départements où c'est possible)
Je viens d'importer une voiture du Luxembourg et je n'ai eu aucun souci pour l'immatriculer en France.
-
OK, et tu peux me confirmer que les plaques d'immat sont enlevées au départ du Luxembourg (ce qui m'a été dit) et que l'ancien numéro Luxembourgeois apparaît sur le document gris/ jaune.
-
Pour mon véhicule, les plaques n'ont pas été démontées et je te confirma que l'ancien N° Luxembourgeois apparait bien sur le document gris/jaune.
L'ancien N° Luxembourgeois est celui qui apparait également sur le contrôle technique Français que j'ai effectué pour pouvoir faire la demande de carte grise.
-
Ok, merci beaucoup
-
j'ai importé une moto d'Allemagne en mars de cette année. On ne m'a pas demandé d'assurance pour obtenir le CPI.
j'ai obtenu le quitus fiscal en moins de 24h et la carte grise en 1 semaine. j'ai reçu les plaque ww le vendredi et le lundi j'avais deja l'immat définitive
-
Merci, les gars, j'ai toutes les infos du coup.
Pour la moto c'est le rêve du gamin dans les années 80 devant la vitrine du magasin qui regardait sans pouvoir l'acheter, alors ne rigolez pas. Et pis y'a pas que les Ducati dans la vie:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2839512077
Rien de fait encore, c'est en cours de tractation...
-
Ah oui...
-
Oui... :D
-
Et oui...!
-
Je me souviens d'un comparatif "grandes routières" dans Auto-Moto (à l'époque où ce magazine faisait vraiment les deux) entre celle-ci, la Gold 1500, une HD (me souviens plus laquelle) et une BM (K100LT, sans doute).
Celle qui me faisait rêver, c'était la Gold :D.
-
Oh merde :roll:
:D
-
Pas mieux :D
-
Très honnêtement je vais au taf tous les jour en 125. Et y'a un petit rigolo que je croise tous les jours qui va quasiment au même endroit que moi.
Il a une des dernière gold mais il a viré tout ce qui était énorme devant on dirais un low rider son machin...
Plusieurs fois je me suis dit qu'il devait être quand même vachement bien la dessus en "daily".
Mes finances, elles, me rappellent que la 125 c'est vachement "mieux". :cry: