Forum Planete Ducati
Compétition => Superbike => Discussion démarrée par: Dayak le 28 octobre 2024, 06H 46mn 31s
-
hello tous,
D’après les photos vues pour ce 1er test pour la saison 2025, les Ducati officielles sont encore les modèles 2024.
Est-ce que vous savez si c’est prévus qu’ils passent sur la 2025 ?
D’après ce qui a été dit, la suppression du mono-bras vient de Ducati Corse, ils devraient donc (probablement) utiliser cette nouvelle version pour 2025.
Bon, je ne connais pas les règles d’homologation et d’autorisation pour faire rouler cette nouvelle machine et le temps que ça peut prendre.
Et je me demande aussi, si la V2025 est utilisée, quelles équipes auront la V2025 et lesquelles resteront avec la V2024.
Avez-vous des infos à partager sur le sujet ?
Bonne journée.
-
Dans mes souvenirs, il fallait au moins 250 motos vendues pour l’homologation WSBK.
Je ne sais pas si les modèles 2025 ont déjà été mises en ventes ou en précommande
-
2000 exemplaires produits il me semble.
Étant donné que c'est une moto de "série", je ne me fait pas trop de soucis pour qu'elle soit homologuée.
-
J’en étais loin :lol:
-
250 c'était en 1994 ... :wink:
-
Ah bah voilà, j’ai arrêté d’évoluer depuis que je roule en moto :lol:
-
2000 .. bhin ça en fait
Merci
-
Quid de la Bimota :siffler:
Rinaldi passe en SSP au GMT94.
-
Suis passé chez mon DS, voir la V4 2025 et j’ai posé la question.
Il faut 500 motos vendues pour les passer en SBK.
Mais surtout, ce sera le modèle R, celui qui ne fera que 1’000cm3, donc pas encore commercialisé, donc pas en SBK avant 2026.
Voilà
-
Pas forcément.
Voilà le règlement FIM:
(https://i.postimg.cc/Lh7tqV7X/Screenshot-20241115-163813-Drive.jpg) (https://postimg.cc/Lh7tqV7X)
A mon avis c'est tout à fait possible pour 2025. Les motos doivent être "produites"... :wink:
-
(https://i.postimg.cc/QKdVjX9H/467115405-951756843648826-3350880064589009915-n.jpg) (https://postimg.cc/QKdVjX9H)
(https://i.postimg.cc/VrYkFYFD/466959934-951756846982159-8082673952838058339-n.jpg) (https://postimg.cc/VrYkFYFD)
Baubo 2024 c'est quand même distingué :D :D
-
RGmix, merci du document.
Mais comme ils n’ont pas encore présenté la version « R », ce sera de toute façon pas pour 2025 (enfin, il me semble).
Et j’ai lu quelque part que Bautista attend d’essayer la futur moto « 2026 » courant « 2025 » pour décider de son avenir en SBK chez Ducati.
A+
-
(https://i.postimg.cc/LYWV7Fh0/473388350-991971036294073-6551804290160983002-n.jpg) (https://postimg.cc/LYWV7Fh0)
La grille est complète. :thumbsup:
-
Toprak out pour ces tests suite à une blessure à l’entraînement
-
WSBK.com Philip Island 2025
" Le format du week-end qui lancera la saison en Australie a été annoncé, avec des arrêts aux stands obligatoires en WorldSBK et en WorldSSP.
À l'approche de la manche australienne de 2025, la confirmation est arrivée que les courses WorldSBK et WorldSSP se dérouleront selon un format flag-to-flag, tous les pilotes nécessitant un arrêt aux stands obligatoire pour changer de pneus.
Cette décision fait suite aux inquiétudes concernant l’imprévisibilité des conditions météorologiques et la grande variété de températures de piste attendues à Phillip Island du 21 au 23 février. Compte tenu de la configuration unique et de l’asphalte difficile de la piste, ces facteurs ont nécessité des mesures de précaution pour assurer la sécurité et la compétitivité de l’événement. Une approche similaire a été mise en œuvre avec succès lors de l’édition 2024 suite au resurfaçage du circuit."
:cry:
Il vont nous réinventer la F1.
-
c'est clair... pour du WSBK c'est vraiment dommage...
Ils pourraient commencer en Angleterre, il fait moins chaud là-bas :D