Forum Planete Ducati
Faisons connaissance => LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE... => Discussion démarrée par: Victor le 20 novembre 2024, 20H 43mn 31s
-
Salut tout le monde, Guillaume, 46 ans (je l'écris vite, ça va bientôt changer), je travaille dans la recherche, et j'habite en Galice, avec une partie de mon âme quand même restée en Finistère (et deux motos aussi).
J'ai usé pas mal de pantalons sur des selles de 125 (et des selles de vélos aussi mais c'est pas trop la question), mais je suis assez jeune dans le monde du gros cube. Je roule actuellement en Guzzi V85TT en Espagne, et j'ai pour mes retours en France une Yamaha SRX et une BMW F650. La Yam' c'est un rêve de gamin, j'ai tripé sur cette meule dès que je l'ai vue: un gros coeur, 170 kg tous pleins faits. La F650 c'est plus l'aspect pratique SUV qui m'a intéressé, à l'aise en ville, sur route, sur chemins faciles. Mes premiers trips c'était avec celle là. Mais je fais moins de ville maintenant, et la position bras relevés (plus que sur la Guzzi) ne me plaît pas sur les longs trajets. J'ai donc fait quelques essais pour la remplacer: Guzzi V7 (sympa, mais j'en vois trop, à la sauce hipster), Continental GT (bof, lourde et molle), Shiver 900 (absolument extra, mais j'ai eu des retours pas forcément encourageants sur les problèmes électriques) et dernièrement Monster 695. Vu que j'ai toujours aimé la marque, ça se jouera entre les Monster 620 et 695, ou bien une Supersport 620, mais il faut que j'essaie la position qui a l'air un peu moins confort...
Une chose, j'ai bien compris le truc du V :peace: quand je roule en Guzzi, ça colle avec le bicylindre en V, mais j'ai un problème de souplesse pour faire un L. Raison pour laquelle je ne sais pas si je pourrai rouler un jour en Ducati.
(Les personnes à l'esprit mal tourné pourraient me demander quel signe je fais quand je roule en BMW monocylindre, mais heureusement je n'ai pas trouvé le smiley.)
Ici la Guzzi en road trip en Espagne:
(https://i.servimg.com/u/f35/20/29/56/74/2024-112.jpg) (https://servimg.com/view/20295674/238)
Et la SRX en balade en Finistère:
(https://i.servimg.com/u/f35/20/29/56/74/2024-036.jpg) (https://servimg.com/view/20295674/225)
Au plaisir de vous lire
-
La prez sympa qui va bien. :thumbsup:
Bienvenue! :cheers:
-
Bienvenue :thumbsup: :bowdown:
Le SRX, super bécane :P mais sans démarreur :cry:
-
Bienvenue :cheers:
-
Plaisir partagé, c’est un régal de te lire. :thumbsup: :bowdown: :cheers:
-
Benvenuto :cheers:
-
Bienvenue !! :cheers:
-
Merci à tous!
Le SRX, super bécane :P mais sans démarreur :cry:
Mais une SRX au carbu bien propre et bien réglé, à froid c'est en 2 ou 3 coups de kick, et à chaud on pourrait presque la démarrer à la main (je fais pas, je tiens à mon poignet).
Moteur tiède, c'est une sale connasse par contre. Surtout ne pas caler. Mais j'ai trouvé le truc: j'attends qu'elle refroidisse. :lol: En été c'est plus long.
-
Donc en gros tu es soit dans le Finistère, soit dans le Finisterre, c'est bien cela ?
Pour le problème de souplesse avec le bi en L ... c'est normal, c'est pour être en accord avec celle du moteur :lol:.
(620 SSie, ce n'est pas forcément plus inconfortable qu'un Monster)
-
Super prez' comme quoi des fois les règles du fofo ça génère des pépites. :thumbsup:
J'verrais bien plus de photos du SRX car ça à l'air super pour se faire une petite brèle bien sympa. :cheers:
-
Bienvenue parmi nous :cheers:
-
J'verrais bien plus de photos du SRX car ça à l'air super pour se faire une petite brèle bien sympa. :cheers:
Je n'ai pas beaucoup de photos, je passe plus de temps derrière le guidon... La mienne est stock, à part les clignos ronds plus sympa et un rétro de VMax 1200.
(https://i.servimg.com/u/f35/20/29/56/74/2024-111.jpg) (https://servimg.com/view/20295674/237)
(https://i.servimg.com/u/f35/20/29/56/74/2024-034.jpg) (https://servimg.com/view/20295674/223)
-
Sympa la SRX, welcome :wink:
-
Je suis allé voir une 620 ssie. C'est chouette. J'aime bien la gueule un peu biodesign, nostalgie des années 90. Surtout en rouge, ça claque. La position est un peu crapaud tout de même, plus que sur la SRX, et pourtant je ne suis pas grand. A mon avis au bout de 2h les genoux gueulent: ils ont été étudiés pour marcher debout, pas rester accroupi comme un goéland qui couve!
-
Effectivement, le premier inconfort sur les SSie venait dans les genoux, du moins dans mon souvenir. Et ensuite, c'était la selle.
De toutes manières au bout de 2h faut refaire le plein :D.
-
Bienvenue sur le forum
-
Effectivement, le premier inconfort sur les SSie venait dans les genoux, du moins dans mon souvenir. Et ensuite, c'était la selle.
De toutes manières au bout de 2h faut refaire le plein :D.
Moi c'est le poignet côté droit, puis les lombaires à la longues. Mais après une pause, ça va mieux :D
-
Pour le poignet, essaie de rouler en ouvrant plus les gaz, c'est fait pour :sm19:.
Blague à part, je roule quasiment toujours avec une poignée papillon, ça permet de soulager les mains.
-
J'ai vu ça sur la bécane d'un copain, pas con. Faudrait que j'essaie, surtout pour ce que ça coûte.
Quand j'ai choisi ma "rouleuse", la Guzzi donc, le régulateur faisait partie des critères "+"... Et je dois avouer que pour le poignet droit c'est un gros soulagement quand la route est désespérément droite.
En plus on peut lâcher les deux mains, comme les flics en interfile.
-
bienvenue :cheers:
-
C'est marrant, on n'a pas tous morflé de la même manière sur un SSie :D
Moi je suis passée d'un Monster à un SSie quand j'en ai eu marre d'avoir mal aux lombaires. Puis j'ai arrêté le SSie parce que ça avait fini par me flinguer les cervicales :lol: . Bon, faut dire que j'ai passé 18 ans et quelques 176 000 kms sur deux 800SSie, avec quelques intermèdes en 996, ça ne doit pas aider. Pour dire que c'est pas tout confort MAIS c'est une moto super attachante :heart:
Ah, et aussi bienvenue ! :cheers:
-
Samedi, peut-être du nouveau. 8)
-
Pour moi, la SSie, c’étaient surtout les poignets qui chauffaient lors des 3-4 premières sorties au printemps. Après une phase d’accoutumance, ça allait nettement mieux.
Bienvenue !! :cheers:
PS: Pourquoi le choix des 600/620/695 et pas plutôt 796/800/900?
-
La motivation c'est la prime d'assurance... J'ai 4 motos à la maison, chacune pour un plaisir différent (enfin y'en a une c'est surtout l'utilitaire de service), et je n'ai pas encore assez d'années pour assurer les deux plus vieilles en collection. Donc à coups de 250€ par ici, 280€ par là, ça monte vite.
Ca y est j'ai craqué.
(https://i35.servimg.com/u/f35/20/29/56/74/2024-121.jpg) (https://servimg.com/view/20295674/250)
Première étape, des courroies neuves et une vidange. Ensuite virer la déco et remettre des stickers d'origine, remettre les rétros d'origine et une centrale cligno qui gère les LEDs, car ça clignote trop vite.
Ramenée en 2h par les petites routes, est-ce que c'est grâce à ma petite taille (1m72) mais je la trouve pas si inconfortable que ça. J'ai le buste en appui sur le réservoir (et ici sur la sacoche aussi), et les poignets ne souffrent pas. Maintenant j'ai ptêt déjà les bons muscles avec la SRX, c'est du bracelet aussi.
Le mode d'emploi est pas beaucoup différent de la SRX d'ailleurs, un p'tit coup de cul pour la bascule en entrée de courbe et le reste suit.