Forum Planete Ducati
Faisons connaissance => LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE... => Discussion démarrée par: Le Corsaire le 01 décembre 2024, 13H 40mn 05s
-
Bonjour à tous,
Je suis très heureux d'intégrer la communauté, même si ma première expérience DUCATI a vraiment très mal démarré...
Mais tout d'abord pour ne pas déroger à la règle je me présente:
David, 50 ans, domicilié dans L'ISÈRE, à Trept plus précisément, papa de 3 enfants, pacsé et motard depuis mes 30 ans.
J'ai créé ma société en juin dernier et j'importe des statues de collection depuis la Corée.
J'ai eu une expérience très diversifiée de la moto, avec 6 Honda VFR, dont la dernière une VTEC que je possède toujours, j'ai eu une Suzuki GSXR1100 de 1991, une GSXR1000 de 2005, une BMW R1150RT, et puis évidemment ma toute première moto, un Suzuki 500 GSE, fallait bien démarrer et la première moto on y est forcément attaché, d'autant que quelques souvenirs gravés à jamais lui sont associés.
Pendant longtemps je lorgnais sur les belles Italiennes (pas les femmes ça c'est fait la Mère de mes 2 filles est Italienne 🙂 ) les DUCATI en particulier, non pas que je dénigre les autres marques mais pour moi l'excellence Italienne c'est incontestablement DUCATI , je ne pense pas trouver ici beaucoup de détracteurs...
L'esthétique, le bruit du V2 (et quel bruit magique !). Déjà que le bruit du moteur V4 de mes VFR était envoûtant avec l'échappement MIG, celui du V2 "DUCAT" couplé à l'échappement Termignoni là c'est carrément un autre univers !
Alors je me suis décidé à me faire un petit cadeau de Noel et j'ai craqué sur une magnifique DUCATI 1098 déco XEROX, j'en ai pas dormi la nuit avant d'aller la récupérer dans la concession qui la revendait (une concession KAWA, la DUCATI était une reprise).
Arrive le jour J, soit vendredi dernier. Je rentre dans la concession, le monstre est là, à 3 mètres de l'entrée, il m'attend et use de tous ses charmes, moi je suis comme un dingue, mon Dieu qu'elle est magnifique ! la voir pour de vrai c'est pas des photos même si elles la mettaient bien en valeur, ça y est, j'y suis !
Mais la suite ne vas pas ben se passer. Désolé pour le suspens, je m'en tiens au règlement, mon propos ici était de me présenter, je vous propose de poster sur un nouveau post pour vous raconter la suite parce que je dois vous avouer que j'ai vraiment besoin de vos impressions voire de votre soutien. Je vais poster d'ici ce soir sous le titre " Débutant malchanceux en DUCATI 1098".
A très bientôt
David
-
Au pif, un vilebrequin HS? :D
Bienvenue ici :wink:
-
Bienvenue. :cheers:
-
Au pif, un vilebrequin HS? :D
Bienvenue ici :wink:
Merci ! :wink:
Non pas de vilo HS...mais je me demande si ça n'aurait pas été préférable... aller je te mets sur la piste tout de même, y a pas grand chose juste une tête de fourche fendue et un flanc gauche un peu égratigné :)
Mais promis tout les détails dans mon premier post officiel !
-
Bienvenue. :cheers:
Merci beaucoup ! :wink:
-
Tu
vas avoir as un beau photocopieur :D
Bienvenue :cheers: :cheers:
-
Bienvenue! :cheers:
Ca sent la pelle dès le premier retour à la maison ça. :?
-
Bienvenue !! :cheers:
Je sens que la suite ne va pas être triste ... :lol:
-
Comme écrit dans les chartes, on ne cite pas le message précédent, on y répond!
Merci ! et oui je confirme, je poste la suite maintenant :)
-
Bienvenue! :cheers:
Ca sent la pelle dès le premier retour à la maison ça. :?
Merci ! tu n'es pas loin de la vérité...je viens de poster la suite :wink:
-
Bienvenue :thumbsup: ça arrive c'est rageant mais ça se répare :wink:
-
Rebelotte: On ne cite pas le message précédent, on y répond!
Merci ! je vois que tu as déjà tout compris, c'est pas grand chose mais les boules, les détails croustillants dans mon nouveau post :wink:
-
Bienvenue et sincères félicitations pour cette magnifique acquisition, qui, au-delà de cette petite mésaventure devant la concession, demande de bien garder la tête froide sur la route.
:cheers:
-
Bienvenue le Corsaire en mode Xerox.
:cheers:
-
Rebelotte: On ne cite pas le message précédent, on y répond!
Merci ! je vois que tu as déjà tout compris, c'est pas grand chose mais les boules, les détails croustillants dans mon nouveau post :wink:
Mais comment je fait alors pour répondre à quelqu'un en particulier ? je ne vois qu'un bouton "citer" sur les réponses qui me sont faites. Par contre j'observe que pour le dernier message dans le flux de réponses, celui-ci dispose bien du bouton "répondre"...
Désolé j'ai pourtant bien lu la charte, je veux bien volontiers respecter le règlement du forum mais sans doute ai-je loupé quelque chose ?
Même si je me tape la honte à demander ce n'est rien à côté de mon expérience récente :)
Merci pour l'aide
-
Si tu réponds au message qui précède immédiatement, pas besoin de le « citer », l’enchaînement étant relativement logique (comme je viens de faire). La fonction « citer » s’utilise, sur ce forum, uniquement pour répondre à un message qui remonte au delà du précédent.
C’est tout simple. :cheers:
-
Ok "got it" :wink: merci Guillaume bonne soirée
-
Et même, au-delà du précédent, mieux vaut parfois faire un quote du genre @duchmol avec des guillemets plutôt que de faire un reply.
Ca épargne des ressources serveur
-
Oui, et ca rend la lecture plus fluide. :thumbsup:
-
Bref, c'est moins cher !! :lol:
-
Benvenuto :cheers:
-
bienvenue :cheers:
-
Re-salut! :thumbsup:
Et en plus tu es de Trept. :lol: :lol: :lol:
J'ai de très bons amis la bas. :wink:
-
bienvenu :cheers:
-
bienvenue ''voisin'' (30kms) :D