Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Twin parallèle, cyclos et autres mamies => Discussion démarrée par: jul916 le 10 décembre 2024, 21H 56mn 48s
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Bonjour à tous :heureux:
J'ouvre ce nouveau sujet pour vous partager mon nouveau projet et solliciter l'aide des connaisseurs.
Il s'agit d'une 500 GTL en pièces ou plutôt un tas de pièces qui devrait permettre de remonter une 500.
Dans le tas il y a aussi un cadre de 350.
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Je dois commencer par trier les pièces et là, j'ai déjà besoin de vous :oops:
Le bras oscillant et les suspensions de sont pas les bons je pense... savez vous d’où vient ce bras de section oblong?
(https://i.postimg.cc/cvsDjgXq/20241210-191821.jpg) (https://postimg.cc/cvsDjgXq)
Est ce ceux là les bon ? ou sont ils réservé à la 350
(https://i.postimg.cc/hQWs0ff5/20241210-191752.jpg) (https://postimg.cc/hQWs0ff5)
Pour la roue arrière, j'ai aussi deux possibilité... pouvez vous les identifier svp
(https://i.postimg.cc/7bkQ7W0Y/20241210-191834.jpg) (https://postimg.cc/7bkQ7W0Y)
Merciiii
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Salut,
Les amortisseurs sur ta première photo ressemblent beaucoup à ceux qui étaient montés sur les 900 SSD Darmah, des Marzocchi AG1. Mais le bras oscillant est différent.
:cheers:
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Hé merci
Dans un premier temps je pense utiliser les pièces de la deuxième photo pour être proche de la configuration stock
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Voilà une photo de la bête...
Elle n'est pas encore très présentable mais à sa décharge, elle n'a pas roulé depuis 30 ans :roll:
(https://i.postimg.cc/jDYStwGx/20241216-173711.jpg) (https://postimg.cc/jDYStwGx)
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Chaud! Va falloir être vigilant… :wink:
Chouette projet. :thumbsup:
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Voilà un truc dans cet état qui me plairait de remettre nickel.
J'suis jaloux! :D Non, heureux pour toi. :thumbsup:
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Bonsoir,
BO et suspensions de la 2ème photo sont bien d'origine et identiques entre 350 et 500 GTL.
Niveau partie-cycle sur la photo, cette 500 semble bien d'origine.
A voir l'état du moteur.
Bonne restau' :wink:
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Ah, elle vient de Teutonnie. 8)
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Bonsoir,
BO et suspensions de la 2ème photo sont bien d'origine et identiques entre 350 et 500 GTL.
Niveau partie-cycle sur la photo, cette 500 semble bien d'origine.
A voir l'état du moteur.
Bonne restau' :wink:
Merci pour les info :thumbsup:
Oui, je commence par le moteur car je sais que c'est le point sensible qui peut faire foirer le projet
Le bas moteur est déjà remonté et après les Fêtes le haut moteur et l'allumage...
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Ah, elle vient de Teutonnie. 8)
Oui, le cadre de 350 à des papiers allemands et la 500 à des papiers suisses (ce qui est bon pour moi)
Pas de magouilles en vue à ce niveau :D
Si tu cherches un cadre de 350 avec des papiers allemands pour faire un pied de lampe, fais moi signe :bye1:
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Bonjour les chefs
Après contrôle de mon circuit et de ma pression d'huile, je me rends compte que les galeries d'huiles qui graissent le haut moteur via les gougeons de culasse avants sont inexistant dans mon bas moteur :frusty:
(https://i.postimg.cc/R3fDT5Gh/20250204-183657.jpg) (https://postimg.cc/R3fDT5Gh)
Contrairement à un deuxième bloc que j'ai sous la main
(https://i.postimg.cc/nsv3DKcQ/20250204-183646.jpg) (https://postimg.cc/nsv3DKcQ)
Y a t il des version avec et des versions sans graissage du haut moteur sous pression ? :crazy:
Je suis un peu surpris
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Regarde ce fil discutant de l'amélioration du système de lubrification des parallel twins Ducati:
http://panigaletwins.nl/wordpress/garage/low-budget-maximum-fun/
On y découvre que certains conduits de lubrification (ça ressemble à tes orifices) sont bouchés pour forcer l'huile à utiliser d'autres circuits:
(https://i.postimg.cc/bGRKrTVN/Plug.jpg) (https://postimg.cc/bGRKrTVN)
Peut-être une piste...
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Merci :D
Ce site est (aussi) très sympa. Les modifs proposées m'avaient déjà traversé l'esprit.
Sur mon bloc on dirait que c'est d'origine. la fonderie bouche la montée d'huile sans modification comme sur ton image...
Je ne sais pas si c'est un bloc espagnol ou autre chose...
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Bon, mon bloc ne possédant pas de galerie pour la montée d'huile en direction du haut moteur (bonne ou mauvaise nouvelle??? bloc Mototrans???) :roll:,
je pourrais installer une conduite d'huile externe qui irait de l'emplacement du contacteur de pression d'huile jusqu'à la culasse.
Entre la variante qui débouche directement sur les paliers d'ACC et la variante qui débouche en bout d'AAC, mon cœur balance...
Je constate aussi que sur 4 demi-aac, j'ai 3 variantes differentes... :?
(https://i.postimg.cc/qz6PJSr8/20250213-101638.jpg) (https://postimg.cc/qz6PJSr8)
Si des connaisseurs du parallèle twins ont un avis, je suis preneur :oops:
Jul
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Je prends ma place au fond de la classe si tu n'y vois pas d'inconvénient. :cheers: Chouette projet. :thumbsup:
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Bon, je pars sur un montage à la "Arthur van Til" avec entrée d'huile en bout d'AAC. :sm19:
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Je prends ma place au fond de la classe si tu n'y vois pas d'inconvénient. :cheers: Chouette projet. :thumbsup:
Pas de problème, il reste de la place près du radiateur :)
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J'imagine que tu connais ce site, mais au cas ou.. : https://paralleltwins.e-monsite.com/
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Ouiii, je l'ai parcouru
merci pour le lien :thumbsup:
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J'ai fait un montage à blanc pour voir un peu comment ca se goupille...
Le proto est en conduite rigide sur un Banjo 8L et une vis creuse en G1/4.
(https://i.postimg.cc/62RCYdTX/20250214-084559.jpg) (https://postimg.cc/62RCYdTX)
(https://i.postimg.cc/JHLZgGBB/20250214-084613.jpg) (https://postimg.cc/JHLZgGBB)
(https://i.postimg.cc/ppvJc1D1/20250214-143242.jpg) (https://postimg.cc/ppvJc1D1)