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Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: phil750paso le 15 décembre 2024, 14H 35mn 02s
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Bon, c'est pas la première R-E que j'essaie :
- 535 Continental GT
- 500 Bullet Classic
- 650 Interceptor
Hier, c'était la 450 Guerrilla, roadster issu du trail Himalayan.
Le petit mono a la santé, bien vif, pas mal d'allonge. Curieusement, ça tire très (trop) court. La première ne sert quasiment à rien, on arrive à démarrer en seconde sans problème, bizarre.
Le châssis est costaud (et par le fait, un peu lourd), mais ça reste une moto facile avec 184 Kg en ordre de marche. La tenue de route est étonnante, très vive (angle de chasse très fermé), hyper maniable en ville, stable en courbe. L'amortissement, bien que basique, fait le job.
La selle est confortable. Le compteur à dalle TFT est grand et très lisible et peut afficher la cartographie (en lien Bluetooth avec un smartphone), c'est pratique.
La position de conduite est assez droite, plutôt cool, mais le guidon, trop haut, empêche de charger l'avant.
La finition est vraiment très bonne, la qualité des peintures, l'échappement inox. Il y a encore de la tôle du côté du sélecteur et de la pédale de frein, mais c'est discret.
Le bruit, bien discret, est sympa malgré tout.
Une petite moto jolie et sympa à conduire (tenue de route et agrément moteur).
Qui serait mieux avec un guidon plat et un pignon de sortie de boîte avec une ou deux dents de plus.
Ça pourrait me convenir comme mobylette pour aller au taf (et plus).
D'autant que ça consomme pas beaucoup ces engins là, environ 3,4 l/100.
(https://i.postimg.cc/56wJng6t/R-E-450-1.jpg) (https://postimg.cc/56wJng6t)
(https://i.postimg.cc/MX93xjNY/R-E-450-2.jpg) (https://postimg.cc/MX93xjNY)
(https://i.postimg.cc/1gq674NP/R-E-450-3.jpg) (https://postimg.cc/1gq674NP)
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Elle est jolie cette moto :thumbsup:
C'est vrai que le guidon fait un peu démesuré.
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Particularité, il n'y a pas de feu arrière !
Ce sont les clignotants arrières qui jouent ce rôle.
Toutes les loupiottes sont des del (led en anglais).
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J'avais essayé la Continental GT en 650cc, j'avais été déçu par le poids, et je l'avais trouvée vraiment molle. Descendant de ma SRX (45 ch et 170 kg), ça m'avait frappé. Du coup je retournerais bien tester celle-ci qui lui met plus de 30 kg dans la vue.
A comparer à la Triumph Speed 400...
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Idem que Victor mais moi c'est l'interceptor d'un ami que j'avais pu tester.
Comment dire, lourde et molle, elle se payais le luxe d'avoir un freinage pas transcendant. J'avais vite rendu cette monture au proprio qui ne l'a pas gardée longtemps. 8O
Ce petit jouet dans l'air du temps me semble plus faire l'affaire. :)
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Idem pour l'interceptor :?
Je l'avais essayé dans ma quête de brèle de bobo hipster bouffeur de graines à pas cher... c'est mignon de loin, mais loin d'être convainquant à rouler.
Pa sûr d'avoir envie de faire le déplacement pour tester ceci.
Bien qu'une fois plus ce soit mignon de loin.
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C'est drôle que tu écrives ça à propos de la 650.
Elle fait 202 Kg à sec et 47 CV, ce qui n'est pas très favorable, j'en conviens.
Mais une W650 qui fait 195 Kg à sec et 50 CV, c'est kif-kif bourricot, non ?! :D
Après, question tenue de route, je pense que le cadre Harris Performance de la R-E est supérieur à la partie cycle (vintage :D) de la Kawa...
Pour la 450 dont il est question ici, c'est bien plus léger (172 Kg à sec) et le mono 450 (40 CV, 40 NM) est plutôt vif. Rien à voir avec les vieux moteurs de trail (genre XT/DR 600) qui prenaient leur temps pour monter en régime, façon tracteur ! :D
Les R-E sont plus lourdes que la concurrence, c'est un fait. Mais elles sont conçues pour le marché indien en premier lieu. Ils vendent près de 90% de leur production chez eux et l'état du réseau routier là-bas exige des motos plutôt solides...
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184 Kg en ordre de marche pour un 450 mono c'est vraiment abuser ! La Triumph 400 est donnée pour 170 (ODM), c'est un peu mieux, mais encore trop à mon gout.
Attendez que Ducati sorte une version route de son 450 MX ! :thumbsup:
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Oui mais elle sera au minimum au double du prix ( voir plus :siffler:) d'une Royal Enfield. :cry:
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On ne peut pas dire qu'il y ait sur le marché beaucoup de motos franchement légères hormis les sportives...
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C'est drôle que tu écrives ça à propos de la 650.
Elle fait 202 Kg à sec et 47 CV, ce qui n'est pas très favorable, j'en conviens.
Mais une W650 qui fait 195 Kg à sec et 50 CV, c'est kif-kif bourricot, non ?! :D
Après, question tenue de route, je pense que le cadre Harris Performance de la R-E est supérieur à la partie cycle (vintage :D) de la Kawa...
Comme quoi des chiffres ne peuvent pas tout retranscrire.
Je l’avais dit lors de mon essai dans le post qui a abouti au choix de la w.
Le moteur de la RE est vaillant et suffisant pour ce type de brêle.
Mais oui la partie cycle est tout le confort « moderne »qui va autour fait que l’on a encore plus l’impression que le moteur va être chiant.
Et pour moi le gros point noir est le manque de frein moteur.
Les chiffres sont peut-être identique et je ne sais pas si c’est du au calage à 360 mais le moteur de la w est autrement plus plaisant et attachant pour ce type de machine.
Et le bobo que je suis n’a pas trop apprécié certaines finitions de la RE même si elles expliquent en partie le prix
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On ne peut pas dire qu'il y ait sur le marché beaucoup de motos franchement légères hormis les sportives...
Si si tu as ça en roadster vraiment léger, 700 cm3 pour 183 kg tous pleins faits
(https://i.postimg.cc/FdzDFDrL/Capture-d-cran-2024-12-16-225532.png) (https://postimg.cc/FdzDFDrL)
Mais bon euhhh si ça vous dérange pas je passe mon tour :lol:
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Attendez que Ducati sorte une version route de son 450 MX ! :thumbsup:
:lol:
Avec un entretien toute les 10/15h ? en Ducati store ?
Ne le souffle pas trop fort au board ils seraient capables de trouver l’idée intéressante !
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Effectivement, on peut trouver plus léger et/ou plus puissant. On s'en doutait...
Sinon, je n'en avais pas parlé au début mais la boîte de vitesse est très douce et il y a un indicateur de rapport engagé au tableau de bord. L'embrayage est souple, il demande peu d'effort à la poignée et la transmission dans son ensemble se fait oublier.
Sauf la démultiplication finale qui me paraît trop courte.
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T'énerves pas Phil :D C'est juste pour dire que faire (relativement) puissant et léger, les constructeurs savent faire...
Donc c'est dommage de ne pas trouver de mono 400 ou bi 600 qui descendent à 150 kg tous pleins faits, à budget raisonnable s'entend. Mais il n'y pas de miracle, prix de vente serré (=couts de production limités) et matériaux légers ne font pas bon ménage...
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La moto "mieux" existe toujours, il suffit d'y mettre le prix.
Une KTM 690 SMRC fait 75 CV pour 150 kg à sec... pour (la modique somme de) 12649 € prix public conseillé.
La petite R-E coûte moins de la moitié et ne vise évidemment pas du tout le même public.
J'ai essayé (brièvement, il faisait 1°C samedi matin :D) cette moto et je le relate.
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Je la trouve jolie, l'indienne, ligne classique, phare rond, pas d'appendices envahissants ni d'angles aigus.
Bref comme on faisait avant, que c'était mieux avant.
:wink:
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J'ajoute que cette moto est équipée d'origine d'une béquille centrale, c'est assez rare pour être souligné. :thumbsup:
(et c'est bien pratique pour graisser la chaîne, vérifier le niveau d'huile ou démonter une roue, quand on n'a pas de béquille d'atelier sous la main).
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J’ai mis le ThunderCat en vente, et je me dirige vers une bécane de ce genre, mono ou bi, légère et pas pousse au crime. Genre Speed 400, 500x, CF 450. Je rajouterai sans aucun doute celle-ci à mes essais. :thumbsup: :bowdown:
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Tiens the tourist, c'est moi où les japonais ont appelé cette brèle "chat-tonnerre" ou "tonnerre-chat" ? Dieu sait si j'adore le Japon (bon, à part la question baleines/Paul Watson, mais c'est un autre débat...), mais ils ont fumé quoi sur ce coup-là ? :D
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Ils n'ont rien fumé, c'est le nom d'un avion de chasse américain, il me semble...
...Genre Speed 400, 500x, CF 450. Je rajouterai sans aucun doute celle-ci à mes essais. :thumbsup: :bowdown:
Regarde dans la presse, il y a déjà des comparatifs de ces modèles.
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Trop souvent les essayeurs sont trop pointus sur leurs essais, et je suis rarement d’accord avec les avis quand j’ai l’occasion de rouler sur un modèle. Je préfère presque les retours et les remontées d’infos de particuliers qui donnent leur avis (genre le décrié Lunaris, qui n’a pas d’autres prétentions que de donner son ressenti sur un parcours type en utilisation lambda), sachant que rien ne remplace un essai par soi-même.
Je les regarde malgré tout parce que nombres d’infos sont intéressantes mais pour comparer deux modèles aussi semblables sur le papier que la Guerrilla et la Speed, un essai si possible le même jour et dans les mêmes conditions est incomparable.
Pour l’appellation ThunderCat, c’est quoi qu’il en soit moins ridicule que e-Tron, Léon, Toyota MR2 ou Koléos Lip… :D
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Ils n'ont rien fumé, c'est le nom d'un avion de chasse américain, il me semble...
Ah ok, je ne connaissais pas, merci :bowdown:
Mais du coup les américains ont appelé un avion de chasse "chat du tonnerre" ? 8O
Pour l’appellation ThunderCat, c’est quoi qu’il en soit moins ridicule que ... Koléos Lip… :D
Non, dis-moi que c'est une blague ! :lol:
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Faut croire que chez Grumman, ils aimaient bien les félins :
Grumman F4F Wildcat
Grumman F6F Hellcat
Grumman F7F Tigercat
Grumman F8F Bearcat
Grumman F9F Panther
Grumman F9F Cougar
Grumman F-11 Tiger
Grumman F-14 Tomcat
Je ne suis pas sûr que le Thundercat soit vraiment sorti, peut-être qu'un prototype, on trouve quelques renseignements sur le net sur un Grumman P-65 Thundercat...
Je ne suis pas spécialiste ni passionné.
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'tain, vous n'avez jamais entendu parlé des Thundercats ?
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR-e2IaidGpjWArRo0qVsypSDt9VIKJmGgsDg&s)
:lol:
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Ah ok, je ne connaissais pas, merci :bowdown:
C'est normal, il n'existe pas. :D
Mais du coup les américains ont appelé un avion de chasse "chat du tonnerre" ? 8O
Si tu commences à regarder les appellations des véhicules, tu peux passer un moment à halluciner. Les noms sont prévus pour sonner bien, pas pour vouloir dire quelque chose.
Je suppose que lors d'un brainstorming chez Yam, y'en a un qui s'est dit que "Thundercat", ça sonnait bien, le tonnerre c'est impressionnant, ça fait du bruit, c'est instantané, et un greffier c'est beau et agile...
Bon, du coup, l'étiquette ne correspond pas trop au produit, mais ça n'est plus le problème du service marketing... :lol:
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Je te prends quand tu veux avec mon chat de tonnerre… :sm19: :lol:
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Parmi les noms célèbres, il y le Pajero (branleur en espagnol) :D :D
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C'est pas le Koleos (Lip ou pas) sus-mentionné, qui veut dire "couilles" en grec ?
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Ah ok, je ne connaissais pas, merci :bowdown:
C'est normal, il n'existe pas. :D
Et pourtant, si Phil vous dit qu’il a lu un truc au sujet d’un P-65… :siffler: :D
https://www.aircraftresourcecenter.com/Gal9/8301-8400/gal8322-P-65-Petrie/00.shtm
PS: J’avoue, je ne connaissais pas et si on m’avait montré une photo, j’aurais répondu P-47 Thunderbolt…
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Oui, j'ai vu ce lien. Bizarre, tout de même, qu'on ne trouve rien à part cette page à propos d'un zinc supposé avoir été vu en escadrille... et que je parierais fort que Phil ne connaissait pas non plus. :D
Bizarre, cette page, d'ailleurs. La photo montre un P47, le texte parle d'un F6F (normalement le Hellcat), et "Eileen" est apparemment un P47.
Je ne comprends pas d'où sort ce "P65"...
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J'ai aussi précisé que je n'étais pas spécialiste.
Vu tous les noms de félins utilisés par Grumman, c'était plausible...
Tout ça n'a rien à voir avec le sujet de départ et franchement, je m'en tape. :cheers:
Au passage, je souhaite à Biloo de bien vendre son chat du tonnerre ! :thumbsup:
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Parmi les noms célèbres, il y le Pajero (branleur en espagnol) :D :D
Et la fameuse Buick Lacrosse, soit, au Québec, une arnaque. Ou une masturbation. Dans les deux cas, c’est pas très vendeur.
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T'énerves pas Phil :D C'est juste pour dire que faire (relativement) puissant et léger, les constructeurs savent faire...
Donc c'est dommage de ne pas trouver de mono 400 ou bi 600 qui descendent à 150 kg tous pleins faits, à budget raisonnable s'entend. Mais il n'y pas de miracle, prix de vente serré (=couts de production limités) et matériaux légers ne font pas bon ménage...
Ben, et la 401 Svartpilen (voire la 701) alors ? J'en ai eu une en daily, 149 kg pour 45 cv, un mono de Duke avec des suspat haut de game WP.
Une tuerie sur les petites routes et en ville.
Perso je l'ai changée pour un 800 Scrambler car ce truc est trop joueur et pousse au crime, j'ai envie de rester en vie ! 🤣
Bon, c'est aussi une moto indienne finalement hein ! Mais pas la même gamme.
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T’es sûr que le 800 Scrambler est fabriqué en Inde? Celui qu’on trouve ici en Europe? :wiggle:
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Ça vient de les curry italienne, non ?
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T’es sûr que le 800 Scrambler est fabriqué en Inde? Celui qu’on trouve ici en Europe? :wiggle:
Plutôt la SparteVilaine, qui est faite en Inde. :wink:
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J'ai lu quelque part que le Scrambler vendu aux Etats Unis est fabriqué en Thaïlande. Il semble qu'ils n'ont pas d'usine en Inde...
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Une 450 Royal Enfield avec un guidon plus bas (quasiment plat) et des protèges mains :
(https://i.postimg.cc/YG25yFV9/450-guidon-protections-forum.jpg) (https://postimg.cc/YG25yFV9)
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J'ai ajouté une bulle plexi fumé :
(https://i.postimg.cc/Yv4mTzKS/450-vue-avant.jpg) (https://postimg.cc/Yv4mTzKS)
D'origine Royal Enfield et franchement de la bonne qualité :
(https://i.postimg.cc/N5BDhVpj/bulle-vue-avant.jpg) (https://postimg.cc/N5BDhVpj)
(https://i.postimg.cc/8s9FMrrQ/bulle-vue-arri-re.jpg) (https://postimg.cc/8s9FMrrQ)
Plexi épais et vraiment bien fini (moulé) et monté souple (silent-blocks). Système de fixation bien étudié (se reprend dans des fixations d'origine). Visserie de qualité. :thumbsup:
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Prêt à fendre le vent 8)
Pour la Rnpd :thumbsup:
A moins que tu prenne la Paso :wink:
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En voilà une excellente idée Christophe.
Phil en Paso!!! :cheers:
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Elle n'est peut-être pas au point. :D
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J'ai acheté récemment un maitre cylindre arrière d'occasion. J'ai encore un peu de taf dessus...
Cette moto fera probablement le circuit -> CT -> LBC
La Royal Enfield est économique, fiable, agréable...
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:thumbsup:
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Prêt à fendre le vent 8)
A fendre les moustiques et autres insectes ! :D
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Prête à voyager la R-E :
(https://i.postimg.cc/9RtCzZsV/450-3.jpg) (https://postimg.cc/9RtCzZsV)
(https://i.postimg.cc/3kvMd2D6/450-4.jpg) (https://postimg.cc/3kvMd2D6)
:thumbsup:
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Sympa :thumbsup:
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Et la Paso? Tu as préparé la bagagerie également ?
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La Paso, j'ai pas trop le temps de m'en occuper, j'ai ma voiture qui doit passer une contre-visite et donc quelques travaux à faire avant mi-juin.
Mais c'est clair que j'aimerais bien la faire rouler. J'avais acheté des pneus (chinois) en 16 pouces mais apparemment, on n'en trouve plus.
C'est agaçant de ne ne pas savoir si on va pouvoir encore trouver des consommables...
Je viens de regarder vite fait sur le net, on trouve des dimensions approximatives genre 130/70 x 16 au lieu de 130/60 x 16 ou 150/80 x 16 au lieu de 160/60 x 16. Il suffit de tomber sur un contrôleur pointilleux, il refusera des pneus qui ne sont pas aux bonnes dimensions. D'ailleurs, les Paso modifiées avec des roues en 17 pouces, comment ça se passe ? (et surtout, est-ce que ça passe ?!).
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Il y a des gars qui en ont trouvés (marque Shinko) en fin d’année dernière. Et d’autre qui disent qu’il y en aurait également sur eBay.de.
https://forums.ducatipaso.org/viewtopic.php?t=8615&sid=d03f0851228805cf7ea3bc094fc5350a
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Oui, j'ai des Shinko achetés sur eBay (chers, ils en profitent). Je viens de regarder, on trouve encore le pneu arrière mais plus l'avant...
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Phil,
A ta place, vu que ta taille n'est plus refabriquée (avec des manufacturiers sérieux s'entend...), je tenterai l'approche juridique. En effet, la loi autorise une tolérance de 10% en largeur de pneus à partir de 13 pouces
https://www.allopneus.com/guide-pratique/moto/conseils-pneu/taille-pneus-moto/
Donc pour 120 et 150 mm passent pour ton paso.
Avec le texte de loi sous le bras, j'irai voir mon assureur puis mon CT pour avoir un pré-accord de leur part...
Ca coute rien de tenter cette approche déjà :wink:
PS : tiens je viens de voir, les BT46 existent en 120 60 16 et 150 60 16
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Je ne savais pas pour les tolérances. J'étudierai ça. Merci. :thumbsup:
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Elle a une bonne bouille c'est Royal je trouve... :thumbsup:
Je préférerai peut-être l'Himalayan pour faire des sorties chemin... c'est la réflexion en cours pour dans une paire d'années
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Ah bah non Phil ! Pour une fois que tu as une moto mignonne tu lui colles de gros appendices :?
Bon ok j'avoue c'est pratique... un scenic aussi c'est pratique remarque...
Ça fait combien de litres les 3 couilles chargées ? Tu vas peut-être pouvoir faire des wheeling avec la tite RE :lol:
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Les valises sont des petites 21 litres, le top case, c'est un gros. J'ai aussi des valises 36 litres.
J'avoue que la bagagerie, c'est pas beau mais qu'est-ce que c'est pratique ! :thumbsup:
Pouvoir se délester d'une partie de ses équipements quand on s'arrête quelque part, ne pas avoir à supporter un sac à dos...
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Il y a l'option SDS avec un gros sac sur son dos :sm19:
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Je viens de me rendre compte que depuis que j'ai cette moto je suis devenu "royaliste", damned ! :cry: :siffler: :D