Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: NICO AND CO le 31 décembre 2024, 09H 57mn 57s
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Et oui les transferts et bouleversements pour l’année 2026 commencent déjà !
Les ennuis financiers de KTM ouvrent le bal des changements que nous verront sur la grille l’année prochaine
Au vu de ses difficultés actuelles KTM a annoncé quitter la scène Moto3, Moto2 et MotoGP… à moins que le repreneur n’accepte de financer le budget pharaonique de ces activités, ce qui semble peu probable au vu de l’ampleur de la dette à éponger.
Sachant que les pilotes ont des engagements sur deux ans, il n’y aura pas beaucoup de places dispos… mais surtout il y a des pilotes de pointe qui vont se retrouver sans guidon : Acosta et Bastianini notamment
BMW va-t-il profiter de l’occasion pour accélérer son arrivée sur le paddock MotoGP ?
Le boss de Suzuki a annoncé un retour dans la catégorie reine, mais a tout à reconstruire. La dispo des équipes KTM pourrait être une aubaine pour eux afin de bénéficier de leur expérience
La suite au prochain épisode
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Pourquoi voudriez-vous qu’ils changent les résultats du GP de 2006 ? Dopage ? :lol: :lol: :lol:
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J’en
reste rate pas une moi :D
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Rate comme tu es ! :lol:
Suzuki et BMW, c’est sûr que ça pourrait égayer la compétition. :P
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Je suis en forme aujourd’hui :D
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Oubliez pas les courses de bagger, les grosses ricaines à valoches!
Ruben Xaus a convaincu la FIM de faire une compet’ européenne dans l'esprit des courses de bagger.
https://www.paddock-gp.com/les-baggers-arrivent-en-europe-avec-ruben-xaus-et-plein-de-marques-possibles/
Les bécanes autorisées :
Voici la large liste des motos admises à la Coupe :
Harley Davidson Street Glide
Harley Davidson Road Glide
Harley Davidson Road King
Harley Davidson Ultra
BMW R18
Honda Goldwing
Kawasaki VN Voyager
Suzuki Intruder
Yamaha Star Cruiser
Moto Guzzi MGX 21
Moto Guzzi California
Triumph Rocket
Ducati Diavel V2
WYCHE Motorcycle
Perso, je suis très curieux de voir ces nouvelles courses :dribble:
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Bistouk’ tu sous entends que si Acosta, Bastia et Vinales ne trouvent pas de guidon en 2026 suite à l’arrêt de KTM ils pourraient accepter un guidon de bagger ? :D
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Ca aurai de la gueule :D
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la R18 :roll: ca va poncer les cylindres :siffler:
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C'est clair :lol:.
Par contre, Diavel et Rocket III, ça peut envoyer du lourd
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Oui mais du coup ils rajoutent des valises et le pare brise aussi aux autres concurrents ?
Parce que les Harley en sont équipées
C’est tellement adapté au circuit ça les valises et le pare brise :roll:
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On notera que la Diavel v4 n’est pas autorisée :D:
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Avec des valises bien adaptées, ça peut donner de l’appui en virage :lol:, comme sur le MotoGP et leur ailerons de partout. J’imagine un Diavel « affûté » pour piler les twin de Milwaukee :sm19:. Parce que c’est quand même un moteur de SBK dans le Diavel
J’ai trouvé quelques points de réglement:
La base du règlement de la KotB est assez simple : un châssis touring, un poids minimum de 288 kg, fairing et valises de 36 L minimum obligatoire. Mais pour descendre sous les 300 kg, les motos subissent un régime drastique qui passe par des carénages en fibres et des valises en carbone.
Pour avaler les virages sans tout arracher, la garde au sol est relevée, avec un pilote qui se retrouve sur la pointe des pieds. Tout comme la ligne d’échappement et la bagagerie qui sont fixées plus haut.
Si le châssis ne peut pas être modifié, la partie cycle utilise des éléments issus de la compétition. Harley-Davidson comme Indian font notamment appelle au savoir-faire en course de Öhlins pour la fourche FGR250, afin de gagner en performance, et surtout de survivre plus d’un virage à ce traitement extrême. À l’arrière, les amortisseurs combinés sont bien là, mais ils sont à bonbonnes séparées, TTX pour Indian, Öhlins chez Harley-Davidson. Pare-brise aérodynamique, bras oscillant usiné, pneus sticks et freins Brembo M4, ces baggers sont plus proches du MotoGP que du cruiser sur la route 66.
Côté moteur, les big twin refroidis par air sont limités à 2147 cm³, ceux à refroidissement liquide, sont en 1753 cm³. Mais ne vous y méprenez pas, les V-Twin sont revus pour atteindre les 7 000 tr/min en zone rouge, 40 % de plus que leur habituelle zone de confort en version de production. C’est un peu comme passer de 14 000 à 20 000 tr/min sur une sportive. À l’oreille, c'est absolument jouissif et ces moteurs sortent ainsi entre 140 et 160 ch, avec un couple qui tourne autour des 190 Nm, soit plus que sur une Superbike du plateau MotoAmerica.
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…et des valises en carbone.
Je retire tout ce que j’ai écris sur le sujet
Je trouve cette nouvelle catégorie très attrayante :D
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:lol: :lol:
En gros, ce championnat revient aux fondamentaux de la compét’: tu prends des « saucisses« en géométrie, plutôt typées enclume. Tu mets un gros moteur bien bourrins, et on verra pour la suite…au premier virage :D
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Nico :lol: :lol: :lol:
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Pareil :lol:
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ben là au moins on verra qui a la plus de c...... pour l'emporter, sans les assistances :siffler:
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Bon ça ne concerne pas la saison 2026 mais plutôt celle de 2027
En 2027 Michelin sera remplacé par Pirelli
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Déjà partenaire du Moto2 et Moto3, Pirelli sera le fournisseur officiel de pneus en MotoGP à partir de 2027.
Un partenariat de 5 ans a été signé (jusqu’en 2031) entre le fabricant italien et la catégorie reine de moto vitesse. Une association qui va s’accompagner de gros changements puisqu’elle sera effective en même temps que les nouveaux règlements techniques du MotoGP. Cet évènement fait suite au refus de Michelin de couvrir toutes les catégories de compétitions de Moto VItesse.
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Carton plein pour Pirelli qui va fournir tout le plateau MotoGP (toutes les catégories), le SBK (toutes les catégories) et la F1 (toutes les catégories)…
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Cool ! Ont risque de trouver des pièces issues de la compétition pour diavel ! :lol:
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... TTX pour Indian, Öhlins chez Harley-Davidson
Les TTX sont des ohlins...
Perso, cette catégorie ne m'intéresse pas, quelle que soit la bagarre en course ... OK, il en faut pour tous les goûts...
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Le père Martin quitterait Aprilia pour Honda l’an prochain en remplacement de Marini ?
On comprend pourquoi le manager de Zarco était inquiet pour la préservation de la place de son pilote dans l’équipe Honda l’an prochain
J’espère qu’en effet, au vu de ses résultats, le p’tit français conservera son guidon en 2026.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/martin-rupture-contrat-aprilia-poursuites-judiciaires/10722029/ (https://fr.motorsport.com/motogp/news/martin-rupture-contrat-aprilia-poursuites-judiciaires/10722029/)
Du coup la Honda que personne ne voulait devient une brelle attractive
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J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre que ce soit Martin qui veuille quitter Aprilia et non Aprilia qui veuille se débarrasser de Martin.
C'est lui qui n'arrive pas à honorer son contrat (en l'occurrence c'est la faute à pas de chance), et il veut partir?
C'est tellement un tréteau cette brêle?
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Il s’est peut être rendu compte après l’avoir pilotée qu’en effet, cette moto n’est pas à la hauteur et que le gap pour la rendre meilleure est trop important
Dans le même temps il voit Zarco performer avec la Honda, alors peut être qu’il se dit qu’il faut changer de crémerie tant que c’est possible
Et je pense qu’Honda doit être plutôt intéressé
Zarco + Martin ça serait un bon mix entre expérience et jeunesse
Mais les pilotes actuels du team usine n’auraient ils pas des contrats de deux ans jusqu’à fin 2026 ?
Si c’est le cas le père Zarco peut se faire du souci parce que son contrat s’arrête en fin d’année :cry:
Et entre Zarco et Martin, monsieur Honda n’hésitera pas longtemps
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Si honda devait virer Zarco pour l'arrivée d'un pilote qui roule plus depuis 6 mois tout en gardant les 3 autres chèvres qui font rien de ce tréteau, ce serai vraiment des branques :D
Edit: après fouillage du ternet, Marini a bien eu un contrat de 2 ans, mais qui a commencé en 2024. Donc en 2026, il est sur le marché :siffler:
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M
Si c’est le cas le père Zarco peut se faire du souci parce que son contrat s’arrête en fin d’année :cry:
Et entre Zarco et Martin, monsieur Honda n’hésitera pas longtemps
Honda n’a pas recruté Zarco pour être champion du monde ou remporter des courses, mais pour développer la moto.
Faudrait vraiment être branque pour le virer avant d’avoir une moto compétitive.
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Ne pas oublier que son pote, qui l'avait déjà fait rentrer chez Aprilia, est chez Honda....
Secundo, il est fort probable, si c'est effectivement en discussion, que le chèque soit légèrement plus élevé :siffler:
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Tu oserais prétendre que les pilotes ne sont pas motivés que par la victoire et qu’un gros chèque peut les inciter à changer de team ? :D
Edit: après fouillage du ternet, Marini a bien eu un contrat de 2 ans, mais qui a commencé en 2024. Donc en 2026, il est sur le marché
Et bien il a du souci à se faire le Marini
À moins que le docteur ne passe par là pour sauver son p’tit frère au détriment de Zarco, ce qu’il est tout à fait capable de faire :roll:
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Loin de moi cette idée, ça tombe Aprilia lui a proposé un méga chèque et il s'est senti offusqué :lol:
Et le Joan Mir, je connais pas non plus la fin de son contrat mais je pense qu'il ne sera pas renouvelé non plus, sauf si c'est lui qui fait un gros chèque :D
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Martin a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il quittera Aprilia à la fin de la saison :roll:
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Et bien il a du souci à se faire le Marini
À moins que le docteur ne passe par là pour sauver son p’tit frère
Là c'est un vrai docteur, voir un magicien qu'il va falloir pour qu'il continue sa carrière :?
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Malheureusement pour lui, il vient en plus de se blesser (pneumothorax, dislocation hanche, ligaments, ….) :roll:
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(https://i.postimg.cc/MMb44z3p/Capture-d-e-cran-2025-06-10-a-17-12-17.jpg) (https://postimg.cc/MMb44z3p)
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Ya du stoopie dans l'air :thumbsup:
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Avec le départ plus ou moins annoncé de KTM il ne restera plus que 4 marques en compétition en 2026, ça fait vraiment pas beaucoup pour un championnat du monde :cry:
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Y'a des rumeurs d'arrivée de bmw en motogp
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Ca fait longtemps que ca se murmure ... 2027 peut être, pas 2026, sinon le turc serait resté chez eux... mais ce n'est que mon avis !
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voui ils vont changer le safety car :lol:
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:macdo: