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Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La MHR (1979-1985) => Discussion démarrée par: ROUQUIN le 24 janvier 2025, 19H 42mn 32s
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Y’a hop la ! Îm back, j’étais plus trop par cheû vous, cause que je suis sur un Z1000 Kawa , en cours de restauration et modifs! :siffler:
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J’ai pérruqué un chouïa sur la MHR, pose d’une béquille latérale
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Parce qu’avant j’ai rentré ça, pouvez pas la laisser passer….
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Je reviendrais plus en détails sur la béquille, j’ai le TGV qui arrive en gare
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:thumbsup: Sympas le Pantah, souvenir... un vélo par rapport au CC
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J'en avais une très belle aussi, trouvée à Paris entièrement d'origine en 2005, mais c'était un poumon.
Bon j'avoue que j'avais pas ouvert le moteur etc...je m'étais contenté de carbus et jeux aux soupapes.
Elle n'avait pas beaucoup roulé les précédentes années, et manquait sans doute un peu de compression.
Ca et les démarrages laborieux ont fait que je l'ai revendue à un collectionneur dans l'Ouest.
(https://i.postimg.cc/mcSjb1Xq/zagato-le-13-05-2005-039.jpg) (https://postimg.cc/mcSjb1Xq)
La photo est prise le jour de mon achat à Paris, avant retour par la route en Alsace avec, ce qui n'est pas forcément la meilleure idée avec une bécane roulant peu et sans réfection des carbus ni des freins....mais elle m'a ramené à la maison sans encombres
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PS les jantes FPS des Pantah sont elles strictement identiques à celles des CC ?? Ou rien à voir ?
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Je pense qu’elles sont identiques, faudra faire un essai !
Sinon pour la béquille, je comptais partir d'une béquille de 650 SV, mais trop grosse et demandons pas mal de modif!
(https://i.postimg.cc/xJ2jZy9g/IMG-7023.jpg) (https://postimg.cc/xJ2jZy9g)
Et en réfléchissant, j’me suis rappelé que j’avais une béquille d’ Allazurra monté sur le Pantah, qui pourrait faire la rue Michel
(https://i.postimg.cc/ppqCkRD1/IMG-7142.jpg) (https://postimg.cc/ppqCkRD1)
Présentation de la béquille
L’idée étant d’aller se fixer sur les vis de la béquille centrale, et l’axe moteur arrière
(https://i.postimg.cc/xcZXR44S/IMG-7155.jpg) (https://postimg.cc/xcZXR44S)
J’ai fait usiner une pièce pour faire la liaison entre la béquille et le point de fixation supérieur .
(https://i.postimg.cc/2qCpszqR/IMG-7257.jpg) (https://postimg.cc/2qCpszqR)
Préparation et soudage
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Au préalable j’ai débranché le régulateur, c’est que c’est fragile ces p’tites bête la
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Soudage et découpage sur mon p’tit établi mobile , ça évite de tous pourrir dans l’atelier
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Remontage de l’ensemble et mise en place
(https://i.postimg.cc/zLCrmBS8/IMG-7267.jpg) (https://postimg.cc/zLCrmBS8)
J’ai fait refaire en inox l’axe de la béquille centrale, + 10 mm pour la platine de la platine, et j’ai utilisé un axe moteur de Suzuki 650 SV.
Voilà en gros, un coup de peinture, ça faisait au moins 10 ans que je voulais une béquille latérale, p’tain je vais revivre
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C'est vrai que ça manque quand on ne l'a pas, cette latérale :(
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Raoûl, ...c'est une moto d'hommes !!
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:D :lol:
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Mais à quoi sert réellement une béquille latérale sur une 900CC à démarrage par kick ?
Ca doit être un peu sport à démarrer si pas en appui stable sur la centrale ou bien ?
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Bah ça sert à moins galérer pour la poser quand tu cales ou si tu veux t'arrêter pour prendre qqch ou encore si tu la rentres au garage.
Maintenant c'est vrai que la démarrer au kick sur la latérale, c'est peut-être pas idéal... :siffler:
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Pour faire du démarrage au kick tous les jours, je peux vous dire que je préfère que la moto penche du côté opposé plutôt qu'elle soit droite comme un I.
C'est moins casse gueule, d'ailleurs il me semble que les vieilles Harley à kick n'avait pas de centrale.
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Tu démarres une 900CC tous les jours toi ? :D
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si tu cales dans la circulation, il vaut mieux être à l'aise à démarrer sans aucune béquille, monter sur le kick et mettre un grand coup en se claquant le fessier sur la selle :D Sinon ça démarre bien à la poussette si tu es dans une pente.
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Pour démarrer ce genre d’engin à la poussette, tu passes quelle vitesse? 2? 3?
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Calé dans la circulation, j'ai bien essayé de démarrer en restant assis, mais j'ai pas réussi :?
Faut dire aussi que si elle cale, du moins dans mon cas, c'est que la carburation n'est pas optimale et/ou que les bougies se sont encrassées...
Sur béquille (centrale), on peut vraiment balancer toute la sauce et, d'expérience perso, c'est seulement comme ça que j'ai réussi à la redémarrer, et encore pas du premier coup!
A la poussette (en descente), oui peut-être.
Je dirais en 2 pour avoir suffisamment de tours et pas trop de résistance en même temps.
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Sur la ss le kick est haut et on peut bien prendre de la hauteur pour lancer le kick, sur la darmah à kick il me semble que le cale pied gène, il faut le replier avant, peut-être que la 750GT est pareil ?
Perso je la poussait en 3 devant chez moi, ça dépend de la pente.
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Démarrer au kick la MHR sur ses roues ? Je préfère pas avoir l'air ridicule 8O
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Sur la GT, on peut kicker à fond en laissant le repose pied en place, du moins quand la bécane est sur la béquille centrale et qu'on met tout son poids.
Sur ses roues, pas sûr qu'on puisse kicker à fond sans toucher (sans compter la force moindre...).
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Tu démarres une 900CC tous les jours toi ? :D
Non non, un 350 DR, ça comprime un peu moins je pense :D
Mais avec mon mètre 68 et la hauteur de selle de girafe de l'engin, sans la béquille impossible de démarrer.
Je dois être debout sur le repose pied , pas le choix.
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A part sur une HD, et sauf avec une latérale très solide, j'aurai un peu d'appréhension à toujours démarrer debout sur la bécane avec la latérale.
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Pas d'appréhension particulière pour ma part (je le fait tous les jours).
Mais penser à freiner de l'avant pour pas que la moto bouge, et je me rends bien compte qu'avec le temps la moto penche de plus en plus, donc ça travaille, soit sur la patte, soit pire, sur le cadre.
Mais comme je l'ai dis, je n'ai pas le choix.
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Alors je revis !!! Démarrage à froid sur la centrale et ensuite sur la jambe gauche et roule Abdoul ! :cheers: