Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: RedOrNothing le 27 janvier 2025, 22H 00mn 18s
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Voilà ça fait quelques mois que je ne dort plus...
Je vais avoir 40 ans et ça fait 10 ans que je me prépare mentalement à racheter une moto pour cette grande année.
Ça fait 17 ans que je traîne (ma première moto acheté neuve) ce bon vieux 695. J'ai toujours eu plusieurs bécane à côté mais jamais rien de foufou à part ma 888.
J'ai trempé le biscuit là où il faut pas du coup je l'ai revendu pour financer un C4 Picasso (#descenteauxenfer)
Du coup ça va mieux maintenant, et je voudrais me reprendre une moto, le cahier des charges est assez complexe :
- Budget contenu (10.000€ grand max)
- Fiable
- Embrayage à sec
- D2
- Position sportive
Donc en gros il reste que le Sport Classic et le SSIE post 2004 ?
Le premier la côte est haute (le double), le second choix la fiabilité fait peur.
La question est simple, outre l'esthétique qui pour moi est magnifique, la fiabilité du 1000DS des SC est elle exemplaire ?
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Comme pour tout, si tu trouves un SSie avec l'historique et tous les soucis gérés je vois pas de risque particulier.
Le 1000 SSie c'est une moto super attachante j'ai adoré la mienne :bowdown:
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Pour la fiabilité des SC, j'ai déjà vu plusieurs motos qui ont passé les 80000 kms sans problème particulier.
Le régulateur est à surveiller ( même à remplacer par MOFSET) et le faisceau électrique est parfois capricieux au niveau de la colonne de direction.
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Il reste aussi l'option d'un 1100 Monster avec des demi guidons bracelets.
Beaucoup moins cher, moteur génial et fiable. Gueule très sympa.
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Si tu veux pas être emmerdé par les guides des 1000ssie, il y a les 900 ssie, notamment la 2002 équipée comme les 1000 :wink:
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Peut etre un 999? 40 ans c'est le dernier train pour rouler en sportive après tu auras mal au dos :)
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Pas D2 la 999, et la fiabilité,........................
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La fiabilité entre un 999 et un SS1000ie... :siffler:
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Moi zossi je vote monster avec des bracos, donc S2R :siffler:
Et sinon comme Bistouk, le SSie en 900 te permettra d'économiser sur ton budget et de gagner en fiabilité mais tu auras une moto moche :D
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Peut etre un 999? 40 ans c'est le dernier train pour rouler en sportive après tu auras mal au dos :)
On n’a pas mal au dos sur une sportive. Aux poignets, sûrement, aux cervicales, parfois. Mais je n’ai jamais eu mal au dos sur aucune sportive !
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Je regarde souvent pour un improbable échange entre mon monster et un ssie 900/1000. Niveau tarif ça commence à monter sévère je trouve.
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Un 1000 propre, c’est devenu chéro. Les 900 sont encore abordables.
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Si t'es bon mécano....tu peux rouler en Ducat!!!!
Sinon oublis.. :sm19:
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En ce qui concerne les 1100, la version 'evo' est à fuir, moteur insipide pour un D2 et absolument pas fiable.
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Je confirme… Une horreur ce moulin… :?
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Pareil, j'ai eu 2 ans une monster evo, j'ai pas aimé du tout. :thumbsup:
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C'est bien pour ça que j'ai pas mis évo.
Le 1100 et 1100s sont de vraies machines à sensations (moteur de l'hypermotard).
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Euuuuu................
Le moulbif d'un HM evo SP boite air MWR + décata. Je le trouve nettement mieux qu'un s2r 1000. :siffler:
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il est tres bien l'EVO quand tu met un PSB -1dts , pis lui au moins il ne fait pas un bruit de casserole :siffler: ce qui permet d'entendre a temps que ton roulement de vilo est en train de lacher et ainsi faire du preventif et non du curatif :D :D
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j'avais donc un Monster evo kit perf, psb de 14 dents, la partie cycle était top mais le moteur n'avait aucune sensation je trouve.
Combien de fois je me suis retrouvé à des grandes vitesses sans même m'en rendre compte et je suis loin d'être un énervé ... :siffler:
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Pareil, Monster 1100 EVO 20th anniversary avec kit Perf + PSB 14. Partie-cycle sympa après avoir remplacé l’amortisseur arrière indigent par un EMC, agile, maniable et stable en grandes courbes. :P Mais le moteur, une vraie purge… :sick: :sick: :sick: Même avec un pignon de 14, il avait tendance à cogner sous 4500 tr/mn. Sa plage d’utilisation, c’était de 5000 à 7500 tr/mn. Cela ne servait à rien d’aller vers le rupteur à 8250, il n’avait plus rien à donner, aucune allonge et la prise de tours était très linéaire et insipide. Bref, une vraie bouse en comparaison du 1000 DS…
Mon regretté 1000 DS…
(https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q70/673/0VdF4K.jpg) (https://imageshack.com/i/ip0VdF4Kj)
Mon absolument pas regretté 1100 EVO… :sm10:
(https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q70/661/wIL6uS.jpg) (https://imageshack.com/i/idwIL6uSj)
Par contre, esthétiquement, je ne le trouvais pas déplaisant le 1100 EVO, mais vu que j’ai des goûts de chiotte…
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1100 pas évo S , super base pour environ 6000 euro
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Peut etre un 999? 40 ans c'est le dernier train pour rouler en sportive après tu auras mal au dos :)
J'en viens à me poser la question. Mais c'est un D4. Je garde de bon souvenirs avec la 888, ça me manque.
Après à 10.000€ on trouve des 1098, des 899 panigale, côté assurance c'est pas pire. C'est plus le côté entretien, après je pourrais le faire moi même j'ai un pont moto..
Il faut que je fasse le tour des dépôts vente pour essayer.
Je crois que le choix du D2, c'est le choix de la raison et donc pas le mien. Je suis influençable.
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Si t'es influençable, ne viens pas ici, on va te conseiller ce que chacun de nous veut et te dire que ce que tu as trouvé ce n'est surtout pas à acheter! :lol: