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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: Nostromo le 21 février 2025, 08H 19mn 28s
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Bonjour,
j'ai amené ma 999 (phase 2) chez Ducati pour un réglage synchro, CO, ralenti.
Ils n'ont pas réussi à faire totalement le réglage notamment en ouvrant les gaz "à fond".
Ils ont fait alors une recherche de panne et ils ont vu que la pompe à essence avait une pression de 2,5 bars au lieu de 3,5 bars normalement.
A la conduite, je n'avais rien remarqué mais cela pourrait se voir en accélérant fort avec un certain manque de puissance.
Le problème est que la pompe à essence n'est plus disponible en neuf chez Ducati (déjà! :cry:).
Le chef d'atelier va essayer d'en trouver une chez des collègues, plutôt en neuf sinon peut-être en occasion.
Alors :
- que pensez-vous de cette "panne" qui n'en est pas vraiment une car pour mon usage, la moto fonctionne bien ?
- la pompe à essence est-elle réparable ?
- est-il nécessaire de changer toute la pompe ou seulement une partie "celle qui fait la pression" ?
- sinon connaissez-vous des pistes pour en trouver une neuve ?
Merci pour vos réponses :thumbsup:
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ils ont changé le filtre a essence?
pour la pompe si c'est comme sur les monster et ST, ca se trouve en neuf, faut juste la démonter de de la platine qui se fixe au reservoir
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Oui le filtre à essence a été changé avant le réglage :wink:
Tu veux dire qu'une pompe "non Ducati" pourrait faire l'affaire comme celle-ci ?
https://www.amazon.com/Siwinparts-Replacement-Fuel-pumps-Ducati/dp/B06WV8VRNJ
Je n'ai pas trop confiance en ce genre de pièce "à la chinoise".
C'est fiable ? :?
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Si tu n'as pas confiance, tu peux toujours prendre une Bosch https://www.ebay.fr/itm/174788328638?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-166974-044243-0&mkcid=2&mkscid=101&itemid=174788328638&targetid=2274951440814&device=c&mktype=pla&googleloc=9056554&poi=&campaignid=22107484774&mkgroupid=173256136996&rlsatarget=pla-2274951440814&abcId=10158279&merchantid=5336576824&geoid=9056554&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA5eC9BhAuEiwA3CKwQoUQCTbfjiioXLcGOdqGieqfLc1XAp5g5vvVFeLPE3G0EVfz7RweAxoC06IQAvD_BwE (https://www.ebay.fr/itm/174788328638?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-166974-044243-0&mkcid=2&mkscid=101&itemid=174788328638&targetid=2274951440814&device=c&mktype=pla&googleloc=9056554&poi=&campaignid=22107484774&mkgroupid=173256136996&rlsatarget=pla-2274951440814&abcId=10158279&merchantid=5336576824&geoid=9056554&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA5eC9BhAuEiwA3CKwQoUQCTbfjiioXLcGOdqGieqfLc1XAp5g5vvVFeLPE3G0EVfz7RweAxoC06IQAvD_BwE)
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Tu peux en prendre une chez stein dinse par exemple. Celle de mon SF 1098 viens de la bas. La platine, le diamète de la pompe et la prise sont identiques mais ce n'est pas exactement la même. J'ai quand même mis la pompe très facilement à la place de l'autre sans me poser aucune question.
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Merci pour vos réponses, ça me paraît intéressant de changer juste la pompe à condition d'en trouver une de qualité comme vous en avez proposé :thumbsup:
J'espère que mon concessionnaire Ducati sera d'accord pour faire juste ce changement.
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Le régulateur de pression régule à 3 bars pas à 3.5 selon moi .
Si tu démonte la platine tu peux remplacer juste la pompe et si ça se trouve il y a juste une fuite interne dans le réservoir peut être due au remplacement du filtre ou à une durite poreuse qui empêche la montée correcte en pression ...
parfois faut pas croire tout ce qu'ils te racontent ...
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apres si t'as belle est en concession, c'est sur qu'ils voudront pas s'aventurer a la demonter, c'est plus rentable de proposer une platine a + de 1000 euros piece que de monter une belle pompe bosch a 80 balles l'unité...
faut que tu te trouves un petit bouclard serieux rapidement :wink:
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Est-ce que la crépine est propre :siffler:
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parfois faut pas croire tout ce qu'ils te racontent ...
Cépafô
:wink:
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Oui la crépine (ie le filtre à essence) a été changée avant :wink:
Pour les 3.5 bars, c'est ce qu'il m'a dit mais je n'arrive pas à trouver la confirmation sur internet.
Je ne pense qu'il se trompe sur le diagnostic, il est sérieux et ne cherche pas à m'escroquer. Il connait ma moto depuis un petit moment, ça se passe bien :bowdown:
C'est sûr que je ne vais pas mettre 1000€. Je vais essayer de voir si le chef d'atelier Ducati accepterait de monter une pompe Bosch à 80€ et un régulateur comme celui-ci :
https://www.desmo-racing.com/regulateur-dessence-racing-35-bar-pour-ducati-xml-245_544-6280.html
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Normalement il y a une crépine comme dit jcb à l'entrée de la pompe en plus du filtre à essence.
Si tu monte un régulateur de 3.5 bars il faudra revoir la carto d'injection car en l'état je pense pas que ça change quelque chose, bien au contraire...
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D'accord, je comprends.
Elle peut se remplacer la crépine ?
Je n'arrive pas à trouver de régulateur à 3 bars sur internet pour 999?
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Quelques nouvelles de ma pompe à essence :
- J'ai commandé un kit de remplacement de la pompe à essence et un régulateur de pression d'essence à 3 bars sur internet
- Le montage s'est bien passé, on a mesuré une pression d'essence stable à 3 bars au ralenti et en accélération :D
- Mais après avoir tout remonté, en remettant le contact, la pompe à essence ne s'active pas :roll:. On teste la continuité du câblage de l'alimentation de la pompe et, classiquement, coupure sur l'un des fils dans le petit cylindre de passage des câbles au fond du réservoir.
- Je sais que c'est réparable mais j'ai préféré repartir sur un câblage neuf donc pièce Ducati 51020032A à 120€ :bowdown:
Voilà, quand on croit que c'est fini, il y en a encore...à réparer. Ha, le charme d'une italienne de 20 ans, Amore mio ! :)