Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: Johnnycash le 22 mars 2025, 13H 51mn 54s
-
Bonjour la communauté :cheers:
Après avoir été loooooongtemps sans Ducati (je sais, pas bien :siffler: :D) me revoici avec une 848 Evo pour pister un peu en Sportwin ou DCF :dribble:
Moto achetée au Luxembourg, je voulais faire la carte grise française mais beaucoup beaucoup trop compliqué (et trop cher :roll:) donc au pire si un jour je veux la mettre sur route j' achèterai un cadre...
Moto de 2012, 15 000 km, qui a fait quelques journées de roulage.
Équipée avec la ligne en 70, silencieux termignoni, ecu qui va bien, amortisseur arrière ohlins.
L' objectif c'est de la mettre au norme ffm pour les compétitions sans grosse prépa car mon budget est très serré...
Je prévois pour l'instant :
Entretien courroies + général
Pignon 14
Araignée adaptable
Polys
Shifter
Commandes reculées
Durites avia
Protection carters et pieds de fourche
Protection monobras avec dent de requin
Vis étrier frein pré percées
Divers (bocal récup, feu ar...)
J' espère aussi avoir assez pour faire réviser les suspensions et un tirage rapide.
Voilà je mettrai des infos au fur et à mesure :heureux:
(https://i.postimg.cc/bsy5Dqxb/IMG-20250322-134952.jpg) (https://postimg.cc/bsy5Dqxb)
(https://i.postimg.cc/cKPHCDPg/IMG-20241026-163635.jpg) (https://postimg.cc/cKPHCDPg)
-
Cool comme projet ! :thumbsup:
-
C’est moi ou il y a de la moquette rouge dans le camion? 8O
Amuse toi bien :thumbsup:
-
Merci ducati748 :thumbsup:
Je vais essayer de documenter un peu le post, on trouve un peu de tout sur les prépas de 848 donc ça fera une de plus 8)
Oui Luther, moquette rouge :D
camion Ducati oblige :lol: en réalité je voulais de la noire mais il n y en avait plus alors me suis rabattu sur la rouge ! Ça fait un peu "puputte" quand il n' y a pas la moto :lol:
(https://i.postimg.cc/5jjB6MBk/IMG-20240428-143832.jpg) (https://postimg.cc/5jjB6MBk)
-
Joli moto, et projet !
Équipée avec la ligne en 70, silencieux termignoni, ecu qui va bien, amortisseur arrière ohlins.
Tiens petite question : c'est pas un peu beaucoup du 70 sur un 848, stock qui plus est ? Ca rend pas la moto trop creuse en bas ?
-
Salut Mask :cheers:
Effectivement j' avais déjà abordé le sujet avec quelques connaisseurs et il y a un peu tous les sons de cloche :cry:
Niveau fiabilité il serait mieux de garder la ligne d'origine ou alors il faudrait que je mette les entrées d'air gros volume mais dur de s'y retrouver ! J' ai acheté la moto dans cette configuration mais je ne sais pas encore si je dois rester comme ça ou non :?
D' ailleurs si certains ont des avis je suis très preneur :bowdown:
Si j' ai le budget je l'emmènerai faire un passage au banc, ce que je ne veux pas c est qu'elle soit trop pauvre et chauffe trop :cry:
-
1er boulot effectué sur la moto ce weekend 8)
Démontage de la fourche et de l amortisseur pour prépa, chez Frederic Chaplain :P
Bon il faut désosser la moitié de la moto pour sortir l'amorto :siffler: :cry:
J'ai déjà reçu pas mal de matos a monter, protection carters, araignée, indicateur de rapport engagé etc.... Je ferai ça dès que j' ai une minute mais pour l instant je n' ose pas trop toucher a la moto, l' escabeau n' est pas de première jeunesse :D :lol:
(https://i.postimg.cc/JHZwC2xZ/IMG-20250406-192428.jpg) (https://postimg.cc/JHZwC2xZ)
-
L’échelle contraste avec la moquette rouge du camion :cry:…
-
Oui, mais ce genre d'escabeau, qui pèse un âne mort, c'est du solide. :sm19:
-
Solide, solide...faut voir l'état des soudures des marches :roll:
-
Bah ça dépend... il y a encore l'étiquette qui indique la masse admissible sur l'escabeau ?
-
L’échelle contraste avec la moquette rouge du camion :cry:…
Je peux "moquetter" les marches de l' escabeau pour que ça jure moins :D
Non Mask, je pense que l'étiquette a du se décoller entre 1968 et 1971 :D :lol:
Suspension envoyées, j' espère qu'elles reviendront fin du mois :P
En attendant je vais:
- vidanger le réservoir qui a un fond de vieille essence, montage trappe a essence quart de tour, changement du filtre et y coller les grips
- monter mon train de pneus supercorsa d' occasion qu'un très bon ami m'a donné :bowdown: (ça va le coûter cher en apéro :D)
- nettoyage de tout ce que je peux
- démontage et graissage de la biellette d' amortisseur réglable
- réparation et ponçage du poly d'occasion
-
Suite de la prépa !
Les suspensions arrivent aujourd'hui je vais donc pouvoir attaquer vraiment le remontage et la préparation !
En attendant voilà ce que j' avais fait ces dernières semaines :
Nettoyage du réservoir, démontage de la pompe a essence.
Mauvaise surprise avec la pièce en plastique qui est cassée et impossible a trouver! Elle ne se détaille pas, pourtant j' ai poncé les microfiches des pièces :cry:
Démontage et collage avec une colle epoxy qui résiste au carburant, on verra dans le temps si ça bouge ou pas :(
(https://i.postimg.cc/HcGFxt5j/IMG-20250509-100828.jpg) (https://postimg.cc/HcGFxt5j)
(https://i.postimg.cc/G8kVssJK/IMG-20250509-110435.jpg) (https://postimg.cc/G8kVssJK)
On nettoie tout et je change le filtre a essence par un tout neuf et remontage :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/Fkp6T56J/IMG-20250516-120053.jpg) (https://postimg.cc/Fkp6T56J)
Nettoyage des étriers de frein 8) c est tout propre 👍
(https://i.postimg.cc/Tp7dPZPw/IMG-20250510-191608.jpg) (https://postimg.cc/Tp7dPZPw)
J ai également dû racheter une biellette réglable arrière car la mienne était grippée et les filetage alu n'ont pas aimé le mouvement :ranting:
Prochaine étape remontage suspensions et on va avancer concrètement sur la prépa piste!!