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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Cdwic le 25 mars 2025, 20H 28mn 53s
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Bonjour à tous j’espère que vous allez bien, dites moi comment s’appellent ces 2 pièces ? Là ? Celle sous la batterie avec un faisceau dessus et celle à droite de la batterie ?
C’est quoi leur intérêt ?
(https://i.postimg.cc/Hcb4qS8x/IMG-7671.jpg) (https://postimg.cc/Hcb4qS8x)
(https://i.postimg.cc/5jMZ6T3s/IMG-7675.jpg) (https://postimg.cc/5jMZ6T3s)
(https://i.postimg.cc/JHq3nGqC/IMG-7676.jpg) (https://postimg.cc/JHq3nGqC)
Merci
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T'as la réponse là :D:
https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Superbike/2000/748/748/PIECES-ELECTRIQUES/416/3404/0/416
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L'interêt de la première est de ne pas charger la batterie en lui envoyant du 70 V, et la seconde est de pouvoir démarrer la moto sans devoir là pousser.
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Lol merci beaucoup S4RS64! Ça va tout de suite mieux quand on descend la page Hehehe et merci Fab11turbo, en effet 👍
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Et accessoirement, la première redresse le courant alternatif produir par l’alternateur pour en faire du courant continu (13-15v selon le régime moteur), qui va gentiment pouvoir recharger la batterie.
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Et pour info, ça arrive que le relais de démarrage reste collé. La première fois, ça fait bizarre d'entendre le moteur entrainé par le démarreur alors qu'on a relâché le bouton start.
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Et ça peut flinguer la couronne d'entraînement du démarreur :roll:
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Ca peut aussi être dû au démarrage automatique de certaine ducati. Genre ma st3, tu fait une impulsion sur le démarreur, et il tournera tant que la moto n'est pas démarrée.
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Et pour info, ça arrive que le relais de démarrage reste collé. La première fois, ça fait bizarre d'entendre le moteur entrainé par le démarreur alors qu'on a relâché le bouton start.
Il y a aussi le cas du solénoïde bloqué sans engagement du démarreur, mais impossible de couper le moteur. Et ça fait très bizarre de couper le contact, d’enlever la clé, et d’avoir le moteur qui continue à tourner. Impression de véhicule « hanté » assurée…
Seul moyen pour couper: débrancher le solénoïde.
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et pour info si ton régulateur de tension commence a faire le joyeux, remplace le par un MOSFET, ca régul mieux, ca chauffe moins, ca crame pas ta moto :D
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Et pour conclure: Le pauvre, il pose une question "c'est quoi ça" et ils a les réponses de toutes les pannes possibles avec le "c'est quoi ça". :lol:
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... comment s’appellent ces 2 pièces ?
Celle-ci c'est le régulateur
(https://i.postimg.cc/5jMZ6T3s/IMG-7675.jpg) (https://postimg.cc/5jMZ6T3s)
Celle là, le relais de démarreur
(https://i.postimg.cc/JHq3nGqC/IMG-7676.jpg) (https://postimg.cc/JHq3nGqC)
C’est quoi leur intérêt ?
Pour ça, on t'a répondu
:wink:
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On ne peut pas être plus clair dans vos réponses merci à tous !