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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: La Mêche le 21 avril 2025, 14H 11mn 02s
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Je voudrais virer le système de réchauffage des cuves de carbu de ma SS 750.
Je ne roule plus en dessous de 10 degrés, et je trouve que le système de réchauffage par l'huile du moteur complexifie trop la motocyclette. Des joints, des durites, des raccords, tout ça.
J'ai vu que les Mikuni BSDT 38 sont aussi montés sur les Yamaha TDM 850.
Est-ce que les cuves de cette Yam se monteraient sans adaptation sur la Doucate?
J'ai vu aussi que certains modèles de TDM ont ce système de réchauffage. :ranting:
Est-ce quelqu'un ici a déjà fait la manip et saurait me dire sur quel modèle de TDM je peux trouver les cuves qui réalisent la quadrature du cercle : montage sans adaptation et pas de réchauffage?
OU ALORS
J'ai lu aussi que certains modèles de Monster ont un système de réchauffage électrique.
Donc probablement moins encombrant que les système de durites.
Auquel cas ça pourrait être une solution pour pouvoir "au cazou" ne pas se trouver embêté lorsque la bise fut venue.
ça pourrait marcher avec un interrupteur planqué quelque part...
La Mêche, expert en noeuds au cerveau.
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Salut,
Oui il me semble que sur mon 600 Mostro (année 2000) c'est un système électrique. Mais est ce que c'est les mêmes carbus que sur le 750 ?
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Merci.
Oui ce sont les mêmes de la 600 à la 900, il n'y a que des détails en interne qui varient (gicleur, aiguille et puits...)
Je vois qu'après 2000 ils ont en effet tous le réchauffage électrique qui se déclenche à partir de 3 degrés, avec une résistance "dans le corps du carburateur" (je cite la RTM Monster).
Faut que je voye si c'est pas plutôt dans la cuve. ça serait pas mal...
:cheers:
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Je dois aller voir le mécano demain, il vient de les démonter, nettoyer et remonter, j'essaierais de penser à lui demander :D
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La Mêche, jusqu'en 1995, le dispositif était en option, puis il a été généralisé à partir de l'année suivante.
J'ai eu une 750SS avec ce dispositif.
Habitant à Marseille et roulant dans mon coin je crois n'avoir eu qu'une seule fois à m'en servir parce que pour rouler en dessous de 10°C par chez moi, il faut le faire exprès.
Mais bref ce système de réchauffage des cuves de carbu ne mange pas de pain, tu le déconnecte si tu n'en a pas besoin et puis c'est tout, je ne vois pas l'intérêt de le schinter.
:wink:
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L'intérêt c'est de simplifier le bouzin. Plus c'est simple et plus ça me va.
Par exemple, avec ce système de durites dont je n'ai pas l'utilité, je n'ai pas accès à la vis de vidange d'une des cuves de carbu.
Et pour déposer-reposer les carbus, ça complique bien la manip.
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tu mets 2 bouchons sur la sortie de retour du bloc moteur et tu vires tes durites
tu peux laisser tes cuves comme ça sans les durites
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:cartman: C'est aussi simple que ça?
Bon sang mais j'aurais pu y penser. :lol:
Je sais pas pourquoi je suis parti dans l'idée qu'il fallait intervenir au niveau de la cuve.
:thumbsup: Merci du conseil!
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Ca t'a chagriné une cuve qui chauffe, tu as du faire un parallèle avec le pinard :D
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C'est bientôt plus la saison du vin chaud, Monsieur Duss. :D