Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Psychobillypat le 18 mai 2025, 18H 12mn 50s
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Bonjour à tous
Après avoir fini la révision, courroie, jeu aux soupapes, rlt roue av, vidange, bougies. je tombe sur le brochage du régulateur cramé.
Régulateur déjà remplacé il y a 6000 km, par un MOSFET (monté sur une plaque alu de 4mm) et connecteur du stator supprimé (sertissage et soudure).
A noter que le régulateur fonctionne encore (plus pour longtemps). Le stator est bon, bobinage et isolation.
Ma question est quelqu'un a t-il trouvé une solution pérenne ?
(https://i.postimg.cc/bDF9CLgs/20250517-162934.jpg) (https://postimg.cc/bDF9CLgs)
A J-10 avant le départ pour l'Isle de Man, je balise un peu.
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Cosse plate ou ronde sertie à la pince adéquate, un bout de gaine thermo. Mais contrôle d'abord ton circuit de charge. Pas plus de 14.5v moteur démarré et dans les tours. Sinon régul HS.
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Ah oui,... cosses qui chauffent et qui crament les fils, classique.
Tu es bon pour repérer les branchements, couper les fils du régulateur pour en ressertir ou ressouder (dans les règles de l'art) des neufs et remettre des cosses de qualité au bout.
Tu bosses dans le bon domaine donc tu devrais avoir accès aux bonnes pièces ou au moins au fournisseurs de pièces.
Si les fils du régulateur chauffent autant, soit il y a problème de corrosion sur les cosses ou alors un problème de batterie un peu faible qui provoque une surcharge du régulateur qui brûle la connectique.
Tu as quoi comme batterie ? Tension ?
Au boulot :wink:
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Sur mon S2R800 j'avais trouvé la connectique blanche comme la tienne cramé quelques jour après avoir poser le mofset.
Comme le dit bistouket, j'ai vire aussi la connectique blanche et j'ai tout connecté avec des cosses plates+gaines thermo+scotch d'electricien.
30000km sans problème (de regul/stator).
(https://i.postimg.cc/d7tmYdfh/IMG20250518190402.jpg) (https://postimg.cc/d7tmYdfh)
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sur mon TLR ca fait bien 10 ans que c'est en place... pareil que vous les gars, un mosfet javais mis le connecteur aussi qui a cramé / fondu au bout de quelques années :ranting:
remplacement par 3 cosses sertis et depuis.. ras :cheers:
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Merci les gars.
Je reçois un nouveau régulateur vendredi.
Celui qui a chauffé, a une cosse qui bouge, il fonctionne mais pas de risque.
J'ai presque envie de souder les fils du stator directement sur le régulateur.
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Problème récurent sur beaucoup de moto... sur le super ténéré, je l'avais commandé avec un cable plus long pour le positionner dans le tête de fourche. Le régulateur n'a jamais plus chauffé et la connectique n'a jamais plus cramé...
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souder les fils... certes ca peu solidifier mais si tu as besoin de démonter ca va pas être pratique :construction: :annoyed:
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Faut pas souder. L'idéal c'est cosses serties protégées de la flotte avec gaine thermo. Pas plus :wink:
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Bon voilà, j'ai reçu le nouveau régulateur.
J'ai soudé les fils du stator.
14,52 v à 6000 tr/min et les fils jaunes chauffent beaucoup moins.
Demain je pars pour 4000km environ. Je vous dirais si ça a tenu.
(https://i.postimg.cc/gwfX7sCG/20250524-095616.jpg) (https://postimg.cc/gwfX7sCG)
(https://i.postimg.cc/QKDB8tNP/20250524-115313.jpg) (https://postimg.cc/QKDB8tNP)