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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: La Mêche le 22 mai 2025, 14H 58mn 50s
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Existerait-il quelque part la liste de l'ensemble des vis qui sont sur nos Supersport?
Quand je bricole la mienne je trouve que les vis sont souvent abîmées, et je les remplace par des neuves. Sauf que je n'ai pas toujours la bonne dimension sous la main.
L'idée serait de me faire un stock dédié à la SS en commandant en une fois tout ce qui peut être nécessaire et de piocher dedans au coup par coup.
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Tiens
https://www.ebay.fr/str/carbmotorscrewkit
J'ai déja pris des trucs chez eux 8)
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Top ça ! Si tu as le même lien avec la visserie pour les kit carénage je suis preneur :D
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Ils ne font pas (du moins eux, pas trouvé ailleurs) de kit pour toute la partie châssis :? Carénage chais pas, fouille leur site :D
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J'émets juste un petit bémol (si ça se dit encore) concernant ce type de visserie inox, ce sont des vis inox de qualité A2 disposant d'une résistance mécanique variable car pour du A2 rien n'est clairement demandé. Le A4 est un poil meilleur mais de loin pas comparable à l'acier.
Si vous voulez de l'inox avec des classes de résistances comparables à de l'acier 8.8/10.9/12.9 allez jeter un œil chez https://bumax-fasteners.com/fr/les-nuances-bumax/ là vous aurez de l'inox pour des assemblages de moteurs et châssis. :thumbsup:
Pour les carénages, les vis alu ou inox A2 suffisent bien sûr :wink:
:cheers:
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Rémi tu serais sympa de nous fournir la liste de la visserie, taille, diamètre, modèle et quantité, tout ça pour nos brêles.
Merci :D :lol:
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:D
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Tiens Rémy, que penses-tu du tandem inox/alu et le risque de corrosion galvanique ? Je lis tout et son contraire là desssus.
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Je graisse la visserie avant mise en place, et no soucis de corrosion 8)
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Merci pour le lien, Sauval.
Je voulais voir de quelle qualité d'Inox il s'agissait, donc merci Rgmix d'avoir répondu. :cheers:
Sauval, tu mets quoi comme graisse?
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Soit Belleville (rouge)soit Milrei . Belleville pour la visserie lambda un peu partout, la Milrei là ousque c'est exposé, style rotule de biellette d'amorto, les trucs externes, extérieurs qui prennent de la flotte, des projections.
M'enfin c'est ma façon de faire, dont je suis très satisfait sur le long terme :D
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Tiens Rémy, que penses-tu du tandem inox/alu et le risque de corrosion galvanique ? Je lis tout et son contraire là desssus.
Je garde un souvenir ému du démontage de la vis inférieure de fixation de l’amortisseur du Monster de la femme. Vis acier dans BO alu…
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Suffit d'essayer de démonter la biellette de renvoi de l'amorto des 748, 919, 996 et 998 pour voir ce que ça donne, les rotules en acier visées dans de l'alu :? :lol: tout ça pour gagner 100 grammes!
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Et on revient aux Hélicoïls... :wink:
Corrosion inox/alu: pas à ma connaissance si vis inox "toujours" préalablement graissée.
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Soit Belleville (rouge)soit Milrei . Belleville pour la visserie lambda un peu partout, la Milrei là ousque c'est exposé, style rotule de biellette d'amorto, les trucs externes, extérieurs qui prennent de la flotte, des projections.
M'enfin c'est ma façon de faire, dont je suis très satisfait sur le long terme :D
Okédac. De la graisse graphitée, donc.
J'ai parfois mis de la graisse à roulements toute simple, il y a un inconvénient?
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Meuh non c'est bon aussi. Enfin, c'est mon vécu, d'autres diront que non, comme les pneus, le mécacyl, les huiles de synthèse ou non, le chédar dans les burgers ... :lol: :lol:
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:lol: