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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: momoy le 23 mai 2025, 14H 27mn 02s
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Bonjour à tous
Alors je vous explique la situation
Mon 620 ie de 2006 fonctionnait tres bien
mais du jour au lendemain ( surtout depuis que les beaux jours commencent à arriver ) ma douce à vraiment du mal à démarrer à froid!
- il me faut bien 5 min pour démarrer " pas de "starter" et accelerateur legerement activé
- au moins 20 relance moteur
- une fois démarrer le moteur semble noyé
ce qui a été fait dessus
* batterie neuve
* bougies neuves
* filtre à air neuf
* filtre essence neuf
* test de la pompe à essence ==> ok
* controle visuel des pipes admissions ==> RAS pas craquelée
je sèche un peu
Si vous avez des idées je suis preneur
la bise
Solexement
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mais du jour au lendemain ( surtout depuis que les beaux jours commencent à arriver ) ma douce à vraiment du mal à démarrer à froid!
Les préliminaires, l'hiver t'a fait oublier les bases? :sm19:
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Démarrage à chaud ? Autre symptomes en roulant ?
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Ce que je vérifierais:
1/ Capteurs PMH
2/ Jeux aux soupapes
3/ Injection
- Calage TPS
- Synchro
- Richesse au ralenti (CO)
A quand remonte la dernière vraie révision? :wink:
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Le capteur pmh j’en doute car la belle ne lancerait pas le demarreur.
Le tps, la moto demarrerait avant les 20 tentatives.
Le jas pareil, ca demarrerait avec un ralenti chaotique
Je verifierai plutot du cote de l’allumage:
- brancher le pc a la moto via la prise diag voir quel code erreur ca sort.
Bobine fatigué ou ecu en fin de vie je dirait.
T’as tcheke les etincelles aux bougies?
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Le capteur pmh j’en doute car la belle ne lancerait pas le demarreur.
[…]
Tu es sur de ça? Quel lien y a-t-il entre démarreur et capteur PMH? L’ECU?
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Aucun. :D
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Et avant le changement des pièces que tu as cité tout allait bien ?
Si oui, tu reprends tout de A à Z, il doit y avoir une couille quelque part ?
Ta moto roule souvent ou tu l'as sorti d'un long hivernage ?
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Pareil,je commencerai par vérifier la propreté des bougies après tant de nettoyage, écartement et le système d'allumage.
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Les bougies sont neuves et belle étincelles
Une fois la moto en route ras ! Aucun pb lors de l utilisation !
Soupapes => il y a 10 000 km
Je roule depuis 6 mois tt les jours avec
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C’est tous les combien, les soupapes, sur les 620ie?
https://ducatbykaren.wordpress.com/2017/11/09/periodicite-entretiens-ducati/#:~:text=2%20ans%20ou%2020000%20kms%3A%20les%20courroies%20de%20distribution,aux%20soupapes%2C%20bougies%2C%20filtres%20etc
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C'est qui qui a procédé au changement des pièces ? Toi-même ? Garage ?
As-tu branché tous les connecteurs des capteurs correctement ? (Sondes température) ->faux contact
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Le capteur pmh j’en doute car la belle ne lancerait pas le demarreur.
[…]
Tu es sur de ça? Quel lien y a-t-il entre démarreur et capteur PMH? L’ECU?
J’en suis sur de sur, ca vient de m’arriver sur mon 620 daily
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Est ce que t'as testé le stator et régulateur ?
Si ils déconnent en ne rechargeant pas bien la batterie, ça te force à relancer plusieurs fois avant de démarrer.
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sans capteur de PMH, le démarreur tourne !
sur ma S2R1000, avec le même capteur, j'ai déjà plusieurs fois été emmerdé par la connectique de ce capteur ! :wink:
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Je continue a essayer de comprendre comment un capteur PMH défectueux (ou sa connectique) peut bien empêcher un démarreur de tourner… Aucune de mes motos ne fonctionne comme cela…
En revanche, que ça tourne sans démarrer (avance dans les choux), là oui, et c’est pour cela que j’évoquais ce souci au début.
Je reste persuadé que cette moto a besoin d’une grosse révision, y compris les JAS…
:cheers:
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C'est qui qui a procédé au changement des pièces ? Toi-même ? Garage ?
As-tu branché tous les connecteurs des capteurs correctement ? (Sondes température) ->faux contact
Oui je fais la mécanique sur toutes mes motos!
Ce week elle à démarré au top mais sans "pseudo" starter
j'ai comme l'impression qu'elle se noie au démarrage ( bougie tres grasse )
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l'ancien proprio n'aurait pas mit une map avec un melange plus riche par hasard?
je persiste et signe pour le capteur pmh, apres faire un comparatif avec un 1000 qui a un ecu un poil differents me laisse perplexe :D
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C'est pas le même ECU IAW 5AM sur les 620 et S2R ?