Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La première génération (1993-2006) => Discussion démarrée par: Marccello le 25 juin 2025, 14H 42mn 43s
-
Bonjour à tous,
Suite à ma restauration complète de mon Monster 900 je dois refaire entièrement mon embrayage.
Je parle des vis de la cloche d'embrayage jusqu'au couvercle d'embrayage...
Je ne cherche pas un embrayage de piste anti dribble et compagnie, trop cher et pas du tout adapté à mon projet.
Je cherche plutôt à faire quelque chose de propre et beau visuellement tout en restant qualitatif.
Par exemple la cloche d'embrayage d'origine marque facilement.
Est-ce que vous voyez quelque chose qui pourrait upgrader mon embrayage (comme une cloche en Ergal...mais est-ce que le prix n'est pas un peu trop élevé pour le gain?).
Sachant que je souhaite au final tenter d'avoir le meilleur rapport qualité prix sur l'ensemble complet.
A savoir que pour la commande de l'embrayage je suis sur un piston 30mm et un PSC12 (me semble-t-il)
(https://i.postimg.cc/nMkngDXn/temp-Imagemcq7dk.avif) (https://postimg.cc/nMkngDXn)
(https://i.postimg.cc/VS17xdrc/temp-Imager-Jsqo2.avif) (https://postimg.cc/VS17xdrc)
Je suis preneur de toutes les idées et ouvert à la discussion :)
Merci pour votre aide :thumbsup:
-
Pour éviter que la cloche ne marque, le plus simple et le plus efficace ne serait pas de mettre un kit Ducadisc pour éviter le "gling-gling" responsable de l'usure ?
Après, bon, je suis plutôt un adepte du tout origine donc ...
Ah oui, si tu mets un couvercle ajouré, des ressorts inox ne me sembleraient pas du luxe.
-
Pour le kit Ducadisc je suis complètement d'accord avec toi...j'avais un montage semblable (fait maison avec un empilement différent de l'origine) sur un 996 et fini le cling cling.
Le reste était d'origine.
Ici vu que je repars de 0 je me dis qu'il y a sans doute des choses à faire.
Surtout il se peut que pour le même prix que l'origine (voir moins cher) on peut obtenir des pièces plus qualitative et qui permettent d'upgrader le système.
Je pense partir sur un couvercle ajouré pour voir les entrailles de la bête...
...et pourquoi pas laisser les courroies apparentes...
-
Et puis tu peux te poser la question de mettre en ensemble Acier ou Ergal (l'Ergal étant une sorte d'alu) sachant que si un composant est dans un matériau les autres doivent l'être aussi.
L'empilage silencieux sauve pas mal la vie de tout ce beau monde ;-)
-
Oui je me la pose effectivement
Depuis j’ai fouillé un peu et j’ai trouvé ces kits
https://www.desmo-racing.com/embrayage-sec-standard-embrayage-sec-xsl-253_684.html (https://www.desmo-racing.com/embrayage-sec-standard-embrayage-sec-xsl-253_684.html)
Je pense que pour mon utilisation un kit standard conviendra parfaitement
Qu’en pensez-vous ?
-
Après vous pensez quoi de celui-ci ?
https://www.stein-dinse.com/fr/duc-or-die-kit-d-embrayage-anti-saut-6-ressorts-r-glable/item-1-1512762.html (https://www.stein-dinse.com/fr/duc-or-die-kit-d-embrayage-anti-saut-6-ressorts-r-glable/item-1-1512762.html)
😀
-
C'est ce que j'avais pris pour mon 1100, nickel, rien à dire.
-
Après vous pensez quoi de celui-ci ?
https://www.stein-dinse.com/fr/duc-or-die-kit-d-embrayage-anti-saut-6-ressorts-r-glable/item-1-1512762.html (https://www.stein-dinse.com/fr/duc-or-die-kit-d-embrayage-anti-saut-6-ressorts-r-glable/item-1-1512762.html)
😀
L'antidribble c'est spécial, j'ai essayé , j'ai pas aimé.
-
Merci pour ton retour
Le standard on serait pas mal alors 👍
Pour ma part, je n’ai jamais roulé avec un anti-dribble
Je ne connais pas les différences de comportement de la machine
Une chose est sûre, c’est que j’adore le comportement du Monster… je vais quand même adoucir la commande avec mon piston de 30 😜… et surtout régler les problèmes de fuites récurrentes avec l’origine 🤨