Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Johnnycash le 09 juillet 2025, 12H 18mn 00s
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Salut a tous ,
Bon j' ai fait une grosse bêtise sur ma 848 Evo piste :cry:
Moto sur la béquille arrière, je démarre, passe la 1ere pour vérifier l'indicateur de rapport engagé.
Problème comme un co...rd j' ai oublié de serrer les vis qui maintiennent la tension de chaine sur le monobras.
La roue arrière est venue embrasser le monobras et a bloqué !!
J' ai tout de suite débrayé et coupé le moteur mais le mal est fait.
Quand je débraye maintenant et que j' ai une vitesse ça reste en prise (moteur éteint, j ai pas osé redémarrer).
Quand je monte les vitesses à la main toujours moteur éteind j' ai un point mort entre la 2 et 3 et entre 4 et 5 :cry:
J' ai donc 2 soucis...
Est ce qu'il y a une pièce qui ferait "fusible" et que je puisse regarder dans un premier temps? :cry:
J' ai ouvert le carter embrayage et ça a l air de fonctionner correctement, est ce que ca peut être la boîte direct ? :(
Merci pour vos infos 🙏
(https://i.postimg.cc/gL3hMH1J/IMG-20250709-120629.jpg) (https://postimg.cc/gL3hMH1J)
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Quand tu appuis sur la poignée d'embrayage, tu débrayes. :wink:
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C'est modifié 👍
Je vais déposer le carter côté alternateur pour vérifier les pièces habituelles, ressorts notamment...
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Pour info j' ai remonté le carter d'embrayage, rien de suspect de ce côté. J ai essayé de nouveau, ça débraye mal mais en réglant le levier d embrayage au max ça passe mais ca me semble quand même limite.
Par contre j ai des points morts entre plusieurs vitesses 😡 donc j ai commandé l extracteur pour le carter côté alternateur 😕 plus qu a attendre...
Est ce que vous pensez que ça pourrait être seulement le réglage à faire?
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à l'arrêt, moteur éteint, les vitesses passent toujours mal
pas sur qu'il y ait un vrai problème :wink:
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Merci pour ton message :thumbsup:
C'est exactement ce que j' étais en train de me dire :bowdown:
Je crois que je viens de m'inventer une panne :siffler:
Je vais tout remonter et aller rouler un peu derrière la maison pour vérifier tout ça :thumbsup:
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(https://i.postimg.cc/McVNqXkp/IMG-1523.jpg) (https://postimg.cc/McVNqXkp)
Outil maison pour extraire le carter alternateur. :bowdown:
1 tube carré de 20 et 2 trous.
2 précautions :
- le petit bout de la douille doit appuyer sur le vilo et pas le roulement.
- engager suffisament de filetage avnt de tirer
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Nickel ton outil maison :thumbsup:
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J' ai fait un p'tit tour rapide derrière chez moi, ça a l'air de fonctionner normalement donc effectivement le passage des vitesses a la main et sur la béquille n' est peut être pas très fiable finalement :siffler:
A confirmer le 28 juillet a Lédenon :bowdown: