Forum Planete Ducati
Compétition => Superbike => Discussion démarrée par: bostrom le 19 février 2005, 09H 59mn 32s
-
voici les 1er temps du superbike au qatar
1 Corser Troy Alstare Suzuki Corona Extra Suzuki GSXR1000 K5 25 2'04.575
2 Toseland James Ducati Xerox Ducati 999F05 33 2'04.620
3 Kagayama Yukio Alstare Suzuki Corona Extra Suzuki GSXR1000 K5 19 2'05.310
4 Cardoso Jose' Luis D.F.X. Treme Yamaha YZF R1 18 2'05.372
5 Walker Chris PSG-1 Kawasaki Corse Kawasaki ZK10 21 2'05.499
6 Nieto Fonsi Ducati SC Caracchi Ducati 999RS 32 2'05.520
7 Laconi Régis Ducati Xerox Ducati 999F05 30 2'05.708
8 Pitt Andrew Yamaha Motor Italia WSB Yamaha YZF R1 24 2'05.771
9 Abe Norik Yamaha Motor France-Ipone Yamaha YZF R1 36 2'05.827
10 Lanzi Lorenzo Ducati SC Caracchi Ducati 999RS 27 2'06.272
11 Gimbert Sebastien Yamaha Motor France-Ipone Yamaha YZF R1 33 2'06.299
12 Muggeridge Karl Winston Ten Kate Honda Honda CBR 1000RR 26 2'06.310
13 Silva Alberola Ivan La Glisse Yamaha YZF R1 45 2'06.417
14 Borciani Marco DFXtreme Sterilgarda Yamaha YZF R1 25 2'06.560
15 Sanchini Mauro PSG-1 Kawasaki Corse Kawasaki ZK10 28 2'06.841
16 Haga Noriyuki Yamaha Motor Italia WSB Yamaha YZF R1 21 2'07.250
17 Vizziello Gianluca Team Lorenzini by Leoni Yamaha YZF R1 26 2'08.044
18 Pedercini Lucio Team Pedercini Ducati 999RS 26 2'08.355
19 Martin Steve Foggy Petronas Racing Petronas FP1 30 2'08.560
20 Velini Alessio Team Pedercini Ducati 999RS 30 2'08.779
21 McCoy Garry Foggy Petronas Racing Petronas FP1 22 2'09.244
22 Chili Pierfrancesco Klaffi Honda Honda CBR 1000RR 14 2'09.396
23 Neukirchner Max Klaffi Honda Honda CBR 1000RR 29 2'09.624
24 Praia Miguel DFXtreme Sterilgarda Yamaha YZF R1 24 2'09.772
25 Vermeulen Chris Winston Ten Kate Honda Honda CBR 1000RR 7 2'11.844
26 Al Nuami Talal La Glisse Yamaha YZF R1 34 2'19.279
27 Clementi Ivan Kawasaki Bertocchi Kawasaki ZK10 2 2'22.711
28 Bostrom Ben Renegade Koji Honda CBR 1000RR 15 2'25.473
bon j'ai hesiter a la mettre a cause du dernier :D mais il va se ratraper dans 1 heure environ et puis ca va les ducati se tiennent malgres toute ces jap
donc rdv dans 1 heure pour les prochains essaies avec des ducati devant et bostrom aussi
-
1 Cardoso Jose' Luis D.F.X. Treme Yamaha YZF R1 46 2'02.618
2 Corser Troy Alstare Suzuki Corona Extra Suzuki GSXR1000 K5 51 2'03.044
3 Kagayama Yukio Alstare Suzuki Corona Extra Suzuki GSXR1000 K5 43 2'03.309
4 Toseland James Ducati Xerox Ducati 999F05 48 2'03.347
5 Nieto Fonsi Ducati SC Caracchi Ducati 999RS 61 2'03.759
6 Muggeridge Karl Winston Ten Kate Honda Honda CBR 1000RR 47 2'03.870
7 Walker Chris PSG-1 Kawasaki Corse Kawasaki ZK10 38 2'03.927
8 Gimbert Sebastien Yamaha Motor France-Ipone Yamaha YZF R1 60 2'03.999
9 Laconi Régis Ducati Xerox Ducati 999F05 58 2'04.011
10 Silva Alberola Ivan La Glisse Yamaha YZF R1 79 2'04.077
11 Pitt Andrew Yamaha Motor Italia WSB Yamaha YZF R1 48 2'04.176
12 Haga Noriyuki Yamaha Motor Italia WSB Yamaha YZF R1 49 2'04.179
13 Sanchini Mauro PSG-1 Kawasaki Corse Kawasaki ZK10 51 2'04.208
14 Abe Norik Yamaha Motor France-Ipone Yamaha YZF R1 71 2'04.214
15 Vizziello Gianluca Italia Lorenzini by Leoni Yamaha YZF R1 55 2'04.630
16 Chili Pierfrancesco Klaffi Honda Honda CBR 1000RR 32 2'04.704
17 Bussei Giovanni Kawasaki Bertocchi Kawasaki ZK10 33 2'04.720
18 Vermeulen Chris Winston Ten Kate Honda Honda CBR 1000RR 17 2'04.926
19 Lanzi Lorenzo Ducati SC Caracchi Ducati 999RS 54 2'05.004
20 Velini Alessio Team Pedercini Ducati 999RS 59 2'05.899
21 Martin Steve Foggy Petronas Racing Petronas FP1 55 2'05.984
22 McCoy Garry Foggy Petronas Racing Petronas FP1 41 2'06.015
23 Neukirchner Max Klaffi Honda Honda CBR 1000RR 58 2'06.164
24 Pedercini Lucio Team Pedercini Ducati 999RS 56 2'06.199
25 Borciani Marco DFXtreme Sterilgarda Yamaha YZF R1 48 2'06.398
26 Praia Miguel DFXtreme Sterilgarda Yamaha YZF R1 51 2'06.813
27 Clementi Ivan Kawasaki Bertocchi Kawasaki ZK10 25 2'06.834
28 Bostrom Ben Renegade Koji Honda CBR 1000RR 39 2'08.881
29 Al Nuami Talal La Glisse Yamaha YZF R1 57 2'16.175
voila la suite des essaies
c'est assez homogene comme plateau
suffit que bostrom se rapproche encore(de 2.25 a 2.08 ) et laconi aussi et vas y avoir du grand spectacle
bon ben la suite demain
-
ça sent le retour du 4 cylindres ........................... :sm6:
-
ça sent le retour du 4 cylindres ........................... :sm6:
c'est une bonne chose,ducati n'en aura que plus de mérite d'être champion du monde SBK en 2005 :D
-
ouais c'est sur mais bon si ont y regarde de plus pres y a que yamaha qui a beacoup de motos et qui pourrait vraiment jouer le titre constructeur car les tres perfomantes suzuki ne sont malheuresement que deux ca va faire peux
mais d'un autre cote les ducati ne sont non plsu pas nombreuses donc oui ca va etre beau
-
ça sent le retour du 4 cylindres ........................... :sm6:
c'est une bonne chose,ducati n'en aura que plus de mérite d'être champion du monde SBK en 2005 :D
j'ai bien peur que ce soit pas gagné d'avance , à mon avis un page se tourne en 2005 mais bon forza quand meme ..................
-
ça sent mauvais pour ducati cette année !!! :cry: :cry:
-
voila c'est fini et voici le resultat
1 Kagayama Yukio Alstare Suzuki Corona Extra Suzuki GSXR1000 K5 102 2'01.480
2 Corser Troy Alstare Suzuki Corona Extra Suzuki GSXR1000 K5 101 2'01.554
3 Cardoso Jose' Luis DFXtreme Sterilgarda Yamaha YZF R1 86 2'01.797
4 Laconi Régis Ducati Xerox Ducati 999F05 118 2'01.827
5 Gimbert Sebastien Yamaha Motor France-Ipone Yamaha YZF R1 113 2'01.956
6 Silva Alberola Ivan La Glisse Yamaha YZF R1 127 2'02.194
7 Walker Chris PSG-1 Kawasaki Corse Kawasaki ZX10 91 2'02.442
8 Borciani Marco DFXtreme Sterilgarda Yamaha YZF R1 96 2'02.548
9 Haga Noriyuki Yamaha Motor Italia WSB Yamaha YZF R1 98 2'02.591
10 Toseland James Ducati Xerox Ducati 999F05 85 2'02.639
11 Abe Norik Yamaha Motor France-Ipone Yamaha YZF R1 147 2'02.652
12 Pitt Andrew Yamaha Motor Italia WSB Yamaha YZF R1 114 2'02.713
13 Lanzi Lorenzo Ducati SC Caracchi Ducati 999RS 108 2'02.923
14 Chili Pierfrancesco Klaffi Honda Honda CBR 1000RR 83 2'03.008
15 Vermeulen Chris Winston Ten Kate Honda Honda CBR 1000RR 39 2'03.072
16 Vizziello Gianluca Italia Lorenzini by Leoni Yamaha YZF R1 120 2'03.095
17 Muggeridge Karl Winston Ten Kate Honda Honda CBR 1000RR 68 2'03.391
18 Sanchini Mauro PSG-1 Kawasaki Corse Kawasaki ZX10 109 2'03.398
19 Bussei Giovanni Kawasaki Bertocchi Kawasaki ZX10 96 2'03.602
20 Nieto Fonsi Ducati SC Caracchi Ducati 999RS 128 2'03.659
21 Neukirchner Max Klaffi Honda Honda CBR 1000RR 122 2'03.874
22 Pedercini Lucio Team Pedercini Ducati 999RS 92 2'04.048
23 Bostrom Ben Renegade Koji Honda CBR 1000RR 83 2'04.285
24 Martin Steve Foggy Petronas Racing Petronas FP1 107 2'04.483
25 Velini Alessio Team Pedercini Ducati 999RS 103 2'04.864
26 Clementi Ivan Kawasaki Bertocchi Kawasaki ZX10 65 2'05.047
27 McCoy Garry Foggy Petronas Racing Petronas FP1 87 2'05.455
28 Praia Miguel DFXtreme Sterilgarda Yamaha YZF R1 103 2'05.472
29 Al Nuami Talal La Glisse Yamaha YZF R1 106 2'10.263
c'est suzuki ont l'air vraiment de bien marcher et va falloir se sortir les tripes pour aller les chercher
et puis aller BOSTROM
-
Régis limite la casse ......................y a pas il sait mettre du gros gazzzzzzzzzzzz :wink:
-
Je vois pas de MV .. elles devaient pas rouler en SBK cette année ? :cry:
-
En endurance plutôt non les MV ?
En SuperSport nos français ont fait de bon chronos
La GSXR 1000K5 semble être bien née ... :?
-
Ils ont mis quoi dans leur moteur Suzuki cette année ???
J'ai pas fais les comptes mais on dirait qu'il y a moins de Ducati sur le plateau.
Pis les 4 cyl reviennent en forme ...
Va y avoir du sport en 2005 si toute la saison ressemble à ces séances d'essais !!!
Ceci dit, Corser est trés fort, sur UN tour, il l'a démontré avec toutes les trapanelles qu'il a piloté.
En course, il a plus de mal pour tenir la distance.
Mais il a été champion du monde, et s'il a une bonne moto, il reste un client d'envergure.
On verra bien.
Régis a pas intérêt à faire le con en tous cas cette année :lol: !
-
pis mainenant il n y a plus de bride pour les 4 pattes ( comme l annee derniere d aileur) mais cette année c est des vrai "usines" les japonaises il va falloir faire fumer le twin :twisted:
apparement la 999 f05 sort 195ch
quand on sait que les 1000 jap sortent 205 ch en ENDURANCE ......
peut etre que les ducati on droit de plus alleger leurs machines ??
-
peut etre que les ducati on droit de plus alleger leurs machines ??
non
-
Je vois pas de MV .. elles devaient pas rouler en SBK cette année ? :cry:
il me semble que MV en SBK c prévu pour 2006 plutôt
à ce sujet quelques liens avec des photos :P
http://www.moto-station.com/article994.html
http://www.ioannoni-corse.de/psberichtmv1.htm
http://www.ioannoni-corse.de/fotomv04/index.htm
-
e plateau du championnat du monde de Superbike s'est retrouvé, ce week-end, sur le circuit de Losail, pour les ultimes préparatifs avant le début de la saison.
Quelques jours avant la première course, chacun a profité au maximum des bonnes conditions de piste pour apporter les dernières retouches aux réglages de sa machine et tâcher de prendre un avantage psychologique sur ses adversaires.
A ce petit jeu, les pilotes Suzuki se sont montrés les plus forts, lançant un avertissement à leurs rivaux. Yukio Kagayama et Troy Corser ont conclu la séance avec les deux meilleurs chronos, le Japonais étant venu devancer son expérimenté équipier sur le fil.
Les deux hommes, ainsi que leur équipe, sont évidemment satisfaits de leurs performances et peuvent aborder la première manche de la saison avec un certain optimisme, même s'ils préfèrent rester prudents. Ils craignent, en effet, une évolution des conditions de piste.
Derrière les deux Suzuki GSX-R1000 sont venues se placer la Yamaha de l'Espagnol Jose Luis Cardoso et la Ducati 999F05 du Français Régis Laconi. L'équipier de celui-ci, le champion du monde James Toseland a dû se contenter du dixième rang, après avoir été victime d'une violente chute à haute vitesse. Le Britannique, passé par le centre médical, s'en est fort heureusement sorti sans fracture et devrait être en pleine forme pour l'ouverture de la saison.
En tête de la séance jusqu'à 15 minutes de la fin, Sebastien Gimbert s'est finalement vu repousser en cinquième position, juste devant l'Espagnol Ivan Silva Alberola, bénéficiaire d'une wildcard pour le rendez-vous de Doha.
Le Japonais Noriyuki Haga, du team Yamaha Motor Italia, a bouclé 98 tours pour parfaire les réglages course de sa moto et prendre la neuvième place de la séance. A noter que Haga, à l'inverse de la plupart de ses adversaires, n'a pas utilisé de pneu ‘qualif'. Equipier de Gimbert, le nouveau venu Norick Abe a signé le onzième chrono et s'est dit surpris par le niveau de compétitivité du SBK. Il précède Andrew Pitt, affecté de divers soucis mécaniques.
L'équipe Winston Ten Kate Honda s'est faite plutôt discrète, la faute au virus de la grippe. Affaiblis, les Australiens Chris Vermeulen et Karl Muggeridge n'ont pu boucler que quelques tours. Dans ces conditions, il leur a été impossible de tirer le meilleur de leurs Honda CBR1000RR et ils se sont contentés des 15è et 17èmes chronos.
Pierfrancesco Chili, malgré une machine à la préparation incomplète, s'est classé au quatorzième rang – la meilleure place obtenue par une Honda sur les deux jours d'essais.
Les commentaires des pilotes :
Yukio Kagayama – Team Alstare Suzuki Corona Extra : « Je suis très content de tout ce que nous avons fait au cours de ces deux jours et je veux remercier mon équipe pour tout le bon travail qu'elle a fait, et toute l'aide qu'elle m'a apporté. Nous avons testé différentes choses, dont plusieurs pneus, et j'espère maintenant que la piste va rester aussi bonne, si ce n'est meilleure. Je découvre encore les Pirelli et je cherche encore les limites… vous n'avez pas encore tout vu. Pour la course, ma stratégie sera la même que d'habitude : tête dans le guidon, pleins gaz et je vais donner le maximum. C'est la seule façon de faire que je connaisse ! »
Troy Corser – Team Alstare Suzuki Corona Extra : « Je suis content que nous terminions 1 et 2 parce que c'est une bonne récompense pour l'équipe, pour tout le travail et les efforts que chacun a fournis. »
Régis Laconi – Team Ducati Xerox : « Nous avons travaillé très dur. Le plus important, aujourd'hui, était d'avoir un pneu avant endurant. Nous devons trouver un peu plus de vitesse, maintenant que nous avons l'endurance, mais le feeling est bon et nous avons progressé depuis hier. »
James Toseland – Team Ducati Xerox : « J'entrais dans le deuxième de trois virages rapides à droite, et l'arrière est parti. Je suis passé par dessus et je suis retombé sur le côté. Je n'étais jamais monté aussi haut avant ! Tout va bien. Je n'ai besoin que de quelques jours de repos, c'est tout. C'est vraiment dommage parce que la moto marchait beaucoup mieux, cet après-midi. »
Norick Abe – Yamaha Motor France Ipone : « Le niveau est très élevé. C'était la première fois que je pouvais me mesurer à une grande partie du peloton. Nous sommes tous proches les uns des autres, et les pilotes de pointe ne sont pas les seuls à pouvoir aller vite. C'est une surprise. »
Sébastien Gimbert – Yamaha Motor France Ipone : « Une place dans le top cinq est bonne, mais ce n'était pas notre priorité. Nous étions ici pour préparer la course. Je pense que nous avons fait du bon boulot et un bon chrono mais, plus important, la moto est prête pour la course. J'espère que la piste sera encore meilleure mais j'aime le tracé, même si ce n'est pas vraiment mon préféré. Il est difficile d'attaquer sur un tel circuit. »
Garry McCoy – Foggy Petronas Racing : « Nous avons repris le travail, ce matin, là où nous l'avions laissé hier, en essayant de trouver de bons réglages de base pour ce circuit. Je suis content parce que nous sommes très proches, maintenant, exactement là où je voulais me trouver à la fin de ces essais. Nous avons encore un peu de travail à faire pour préparer mes deux machines, mais je sais que nous pourrons le faire à temps pour la course. Je pense que nous allons souffrir sur ce circuit, même si la maniabilité de la moto nous donne un avantage, parce que nous manquons de puissance. «
Chris Vermeulen – Winston Ten Kate Honda : « Certains pilotes ont fait plus de 100 tours et, moi, j'ai eu du mal à en boucler 40. Je sais que je suis capable de mieux, mais seulement quand je me sentirai bien. Le circuit est sympa et la moto a bien plus à offrir. La situation sera différente quand nous reviendrons, jeudi. »
Les chronos :
Yukio Kagayama (Suzuki) 2' 01.480
Troy Corser (Suzuki) 2' 01.554
Jose Luis Cardoso (Yamaha) 2'01.797
Regis Laconi (Ducati) 2'01.827, 5
Sebastien Gimbert (Yamaha) 2'01.956
Ivan Silva Alberola (Yamaha) 2'02.194
Chris Walker (Kawasaki) 2'02.442
Marco Borciani (Yamaha) 2'02.548
Noriyuki Haga (Yamaha) 2' 02.591
James Toseland (Ducati) 2'02.639
Norifumi Abe (Yamaha) 2'02.652
Andrew Pitt (Yamaha) 2'02.713
…
source:
http://moto.racing-live.com/fr/index.html?http://moto.racing-live.com/fr/index.shtml
-
je tenais a preciser aussi que la course
c'est samedi et pas dimanche
-
je tenais a preciser aussi que la course
c'est samedi et pas dimanche
pour ceux qui ont Eurosport on a droit à la superpôle vendredi soir à 19h.... :P
j'ai hâte :sm16:
-
Allez Régis !!!
J'espère que les ducat vont être assez performantes et fiables pour permettre à leurs pilotes de se battre aux avant postes. :roll:
-
hein !? quoi !? sans dec !! y'a une course de SBK CE WE !? celui qu'arrive !? celui de fin février !!!!!????
-
hein !? quoi !? sans dec !! y'a une course de SBK CE WE !? celui qu'arrive !? celui de fin février !!!!!????
oui oui au Quatar circuit de Losail.....c l'ouverture de la saison de SBK enfin......j'en pouvais plus ça me manquait trop :cry:
-
C'est diffusé à quelle heure et sur quelle chaîne ?
-
hein !? quoi !? sans dec !! y'a une course de SBK CE WE !? celui qu'arrive !? celui de fin février !!!!!????
et merde et moi qui bosse :?
j espere qu il y a des rediffs sur ABmoteurs ( ou Motors )
-
ben comme la dit deja quelqu'un y a la superpole vendredi a 19h et la 2eme manche le samedi a 13h30 mais pas la premiere :evil:
tout ca sur eurosport bien sur les autres chaines je sais pas je les ai pas
-
Et ouais c vrai que le championnat commence samedi !! Youpis !!!!! :P :P
Je sent que la baston va être rude !! :D :D
-
il y a aussi, toujours sur eurosport, le samedi soir à 23h45 et là je pense qu'il y aura la première course, ça risque d'être un résumé des 2 manches
-
[20/02/2005] JOUR 2 : LES SUZUKI S'IMPOSENT
KAGAYAMA ET CORSER DONNENT LE TON. Le Japonais et nouveau venu en mondial Superbike, Yukio Kagayama (Alstare Corona Extra Suzuki GSXR1000) a imposé sa nouvelle GSXR1000 en haut de la feuille des temps. Dans le dernier tour de la dernière séance d'essais, Kagayama a coiffé sur le fil son coéquipier Troy Corser (légèrement grippé) avec un chrono en 2'01''480, soit moins d'un dixième plus vite. De meilleurs conditions de piste, avec un grip plus important, ont permis à l'ensemble du plateau Superbike d'améliorer les chronos. Jose-Luis Cardoso (DFXtreme Streligarda Yamaha R1) ne s'en est pas privé. Après avoir mené les essais le premier jour, l'Espagnole signe le troisième temps de ces deux jours d'essais.
LACONI ET GIMBERT DANS LE TOP 5. Tir groupé français aux quatrième et cinquième places. Régis Laconi (Xerox Ducati 999F05) signe un tour en 2'01''827, peu après que Sébastien Gimbert (Yamaha Motor France R1) se soit emparé de la tête des essais à quelques minutes de la fin de la seconde séance. Avec un tour en 2'01''956, le Français, champion du monde d'endurance sur R1, fut le premier à rouler en 2'01. Un électrochoc pour ses rivaux qui reprirent la piste, le couteau entre les dents. Signer une belle perf' lors de ces derniers essais, à quelques jours du coup d'envoi de la saison était d'une importance capitale pour tout le monde.
MOINS DE CHANCE. James Toseland (Xerox Ducati 999F05) s'est offert un bel high-side dans son cinquième tours de la seconde séance d'essais. L'Anglais champion du monde Superbike, a été conduit à l'infirmerie du circuit. Fort heureusement, les examens ont révélé qu'il ne souffrait d'aucune fracture et qu'il serait d'attaque pour défendre son titre ce week-end face à une concurrence redoutable. Côté Honda, les pilotes n'ont pas réalisé les performances escomptées. Vermeulen et Muggeridge (Winston Ten Kate Honda CBR1000RR) souffraient tous deux d'une forte grippe. Quant à Pierfrancesco Chili (Klaffi Honda CBR1000RR), il parvient à signer le 14e temps avec une moto pas suffisamment préparée. Ben Bostrom (Renegade Honda CBR1000RR) ne signe quant à lui que le 23e temps.
TOUS PRESENTS. Hormis les pilotes Foggy Petronas, respectivement 24e et 27e sur 29 inscrits, tous les constructeurs ont réussi à se placer dans le top ten. Chris Walker (PSG-1 Kawasaki ZX10R) est même parvenu à signer le 7e temps derrière le wild card espagnole Silva Alberola (La Glaisse Yamaha R1), un pilote de Superbike en devenir.
LES FRANCAIS EN TÊTE. Sébastien Charpentier (Winston Ten Kate Honda CBR600RR) s'est imposé au terme de ces deux jours d'essais comme le nouveau patron de la catégorie Supersport. Avec un excellent chrono en 2'04''259, réalisé dès la première séance du dimanche, il relègue la concurrence loin derrière, et notamment son coéquipier Katsuaki Fujiwara à plus d'1,3 secondes. Deuxième meilleur temps des essais, le champion du monde Supersport 2002, Fabien Foret (Team Megabike Honda CBR600RR) pointe à plus de huit dixièmes de son compatriote avec un tour en 2'05''083. Stéphane Chambon (Gil Motorsport Hodna CBR600RR) et Christophe Cogan (Moto 1 Suzuki GSXR600), les deux autres Français engagés dans ces essais pointent respectivement à la 7e et 10e place.
Prochains rendez-vous, du 23 au 26 février, pour l'ouverture des championnats du monde Superbike et Supersport sur le circuit de Losail, au Qatar. Toutes les informations sur le site officiel, www.worldsuperbike.com.
source:
http://212.104.10.19/news.asp?p_S_Campionato=SBK&p_newsId=9675&p_lingua=FRA
-
LES FRANCAIS EN TÊTE. Sébastien Charpentier (Winston Ten Kate Honda CBR600RR) s'est imposé au terme de ces deux jours d'essais comme le nouveau patron de la catégorie Supersport. Avec un excellent chrono en 2'04''259, réalisé dès la première séance du dimanche, il relègue la concurrence loin derrière, et notamment son coéquipier Katsuaki Fujiwara à plus d'1,3 secondes.
Je sais pas pourquoi mais ej le sens bien parti pour gagner un ptit titre le charpentier :D