Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: slysly le 27 février 2005, 18H 54mn 28s
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bonjour à tous,
alors voilà les conseils dont j'ai besoin :
j'ai trés envie d'acquerir un 620ie mostro surtout depuis qu'il y a le systeme APTC qui la rends plus docile car il s'agira de ma toute première moto, alors au prix d'achat et avec l'equipement ( blouson, casque, botte, et sabot (pour la moto le dernier, pas pour moi...)) je prevoie un budget de plus ou moins 9000€... j'ai juste ?
mais j'hesite encore car les ducati ont tout d'abord la reputation d'etre des motos assez exclusive, et necessitant un pilotage particulier par rapport, par exemple, à une tite bandit de base...
de plus meme si les revisions sont plus espacés, il me semble qu'elle sont plus chere et l'entretien en generale semble l'etre aussi...
ainsi, objectivement, je souhaiterais savoir si une 620 mostro est une bonne idée et ce que vous aurez de spécial à m'apprendre sur cette moto : je precise que j'ai dejà fait un pas dans le sens ducat' puisque je suis passé chez le concessionnaire et j'ai pris tout les prix et que je l'essaye fin mars... ben oui on peut se poser des questions mais quand ça vous tient...
merci d'avance, je retourne me balader dans le forum !
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Achète pas ça, c'est une grosse daube de garçon coiffeur :lol:
Nan, sérieux, ça me fait plaisir de voir un gars qui veut acheter un 620 en 1ère moto, et pas un zaide mille, par exemple 8)
Tu fais bien d'aller parcourir ce forum concernant ta question, tu verras qu'il regorge d'infos juteuses qui répondront largement à toutes tes interrogations.
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j'ai trés envie d'acquerir un 620ie mostro surtout depuis qu'il y a le systeme APTC qui la rends plus docile car il s'agira de ma toute première moto,
tres bon choix! :D
alors au prix d'achat et avec l'equipement ( blouson, casque, botte, et sabot (pour la moto le dernier, pas pour moi...)) je prevoie un budget de plus ou moins 9000€... j'ai juste ?
ouaip, tu devrais etre plutot bon, je suppose que tu vas chercher une dark ou une occaz' pour commencer?
mais j'hesite encore car les ducati ont tout d'abord la reputation d'etre des motos assez exclusive, et necessitant un pilotage particulier par rapport, par exemple, à une tite bandit de base...
oui effectivement, elle est bcp trop facile a prendre en main par rapport a une jap' de base, t'aura l'impression de tjrs avoir sue piloter alors que tu ne fais que commencer. te laisse pas embarquer, tu es un jeune aprenti motard, garde bien ca en tete et tout ira bien :wink:
de plus meme si les revisions sont plus espacés, il me semble qu'elle sont plus chere et l'entretien en generale semble l'etre aussi...
ouaip, sur une jap' ils ont tendance a dire que sauter une revision ou la repousser c'est po grave. sur ducati, c'est prendre le risque de voir le moteur te peter a la tronche rapidement, ou s'user plus vite avec toutes la paltanquée d'emmerde qui vas avec niveau méca.
ainsi, objectivement, je souhaiterais savoir si une 620 mostro est une bonne idée et ce que vous aurez de spécial à m'apprendre sur cette moto
ben c'est ma premiere moto, je l'ai depui trois ans, ensemble on a fait presque 63.000Km et ch'ui pas pret de m'en separer :D c'est une moto tres facile, trop facile, ces limites sont tres loin, tres tres loin. j'en connais peu qui arrivent aux limites, les voir evoluer me laisse tjrs reveur. c'est une moto plaisir pour moi, faite pour la balade sur petites routes viroleuses a souhait. elle est pas pire au mieux qu'une autre en ville, et tu vas t'emmerder sur autoroute et assimilés. mais bon je lui pardonne facilement, j'en fait pas :D
je precise que j'ai dejà fait un pas dans le sens ducat' puisque je suis passé chez le concessionnaire et j'ai pris tout les prix et que je l'essaye fin mars... ben oui on peut se poser des questions mais quand ça vous tient...
fait pas ca malheureux!!! c'est comme la drogue dès que t'y touche t'ai foutu!! obligé d'avoir ta dose pour survivre!! jamais tu voudra la rendre cette moto d'essaie, jamais!! :D
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merci pour ces premières reponses
pilouface : ben pour 9000 €, en fait je compte acheter une 620 neuve ( pas dark ) donc 7895 €, et j'ajoute un sabot, les bottes, le casque, la blouson on verra j'ai pas les prix sous les yeux là mais à 9000€ je tape pas dans l'occas' ou sur une dark, d'ailleurs pour la dark, une fois ajouter le couvre selle, le saute vent, et le sabot, on se retrouve avec une 620IE classique mais avec une peinture de moins bonne qualité... et pour l'essai, ben j'ai bien peur que ça va etre l'effet produit :wink:
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Je confirme que si tu essayes, tu vas signer ... je parle en tant que victime :D
J'ai testé Fazer, Bandit et Bréva, j'ai craqué pour la Mostro au bout de 100 mètres ...
Je précise que c'est ma première moto.
Ton budget de 9000 euros, mais c'est bizance !! Moi j'ai dépensé 7498 euros. Par contre, je n'ai pas mis de sabot (je trouve ça vraiment moche) :
620 Dark neuve (négociée) : 6495
antivol U : 118
Sacoche de réservoir (Bagster) : 220
carte grise : 84
casque (Shoei) : 269
veste moto (Mac Adam) : 190
gants: 50
sous gants: 29
caleçon long (Damart... ne :D pas, c'est super effiicace !) : 28
pantalon pluie Kaway : 15
En plus, gravage et révisions des 1000, 5000 et 10000 km gratos ! (merci à Robert, le Boss de la concession de Grenoble).
Depuis que je l'ai (décembre), c'est que du bonheur. Je me suis surpris à pester contre la neige, moi qui suis né avec des skis au pieds et qui n'arrête pas de me foutre de la gueule des journalistes Parigots qui arrivent à faire 10 minutes du Journal de 20H00 sur le fait qu'il neige en hiver :D
Vivement le printemps !!! :P
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juste un conseil : ne lesines pas sur l equipement ( bon cax, gants, cuir, dorsale, .... ) quittes a prendre une occas' :wink:
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Je dirais qu'une chose: pas de sabot ! :D Prends toi qqch de plus utile à la place, je sais pas moi une sacoche, un pneu, une batterie et un chargeur au cas ou, des poignées chauffantes enfin bref, autre chose qu"un sabot :lol:
PS: mm en jaune c moche les sabots (dedicace Dj_ducati) :D
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ben pour 9000 €, en fait je compte acheter une 620 neuve ( pas dark ) donc 7895 €, et j'ajoute un sabot, les bottes, le casque, la blouson on verra j'ai pas les prix sous les yeux
la sa vas faire juste, faut un bon equipement comme le dit mostro, pas lésiné sur la marchandise. si tu peux negocie le en meme temps que l'achat de la moto, ils te feront une bonne reduc' sur le prix des accessoirs plus que sur la moto.
là mais à 9000€ je tape pas dans l'occas' ou sur une dark, d'ailleurs pour la dark, une fois ajouter le couvre selle, le saute vent, et le sabot, on se retrouve avec une 620IE classique mais avec une peinture de moins bonne qualité...
c'est po une peinture!! c'est juste un apres, y a pas de vernis, qd t'eternu les autocollants ce decollent!!
et pour l'essai, ben j'ai bien peur que ça va etre l'effet produit :wink:
bon ben si t'es prevenu sa vas alors :D
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là mais à 9000€ je tape pas dans l'occas' ou sur une dark, d'ailleurs pour la dark, une fois ajouter le couvre selle, le saute vent, et le sabot, on se retrouve avec une 620IE classique mais avec une peinture de moins bonne qualité...
c'est po une peinture!! c'est juste un apres, y a pas de vernis, qd t'eternu les autocollants ce decollent!!
Bande de charlots ...
C'est une peinture satinée.
Et quand tu prends soin de tes affaires, tout va bien. Mon dark vieillit bien mieux que certaines peintures Ducati "normales".
Exemple: vous avez des vestes en daim ? Oui ? Pourtant, c'est pas de la merde pas finie, c'est du daim, c'est tout. Pis ça se patine; et ben là, c'est pareil. Le ventre du blouson patine le dessus du bidon (attention, j'ai pas dit les pressions ou la fermeture éclair, on est pas des porcs), les genoux les flancs, légèrement, comme du daim, par exemple. Après c'est une histoire de goût.
Mais franchement, désolé que ça tombe ici, maintenant et sur toi, mais j'en ai plein le cul de lire que le dark est pas fini. Il est moins cher, mais je pense que c'est plus dû à son équipement qu'à sa peinture.
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Je ne pense pas non plus que le Dark soit moins bien fini, peut-être juste un peu plus fragile aux rayures ?
En tous cas, c'est trop beau, j'ai vu une fois une 749 Dark ... aussi beau et méchant qu'un avion furtif (genre Blackbird) :P
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Je ne pense pas non plus que le Dark soit moins bien fini, peut-être juste un peu plus fragile aux rayures ?
même pas (maintenant, j'ai pas rayé exprès pour voir). Encore une fois, tout dépend du gars dessus.
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Mon dark vieillit bien mieux que certaines peintures Ducati "normales".
JE sais pas comment vieillit un Dark, mais j'irais dans ton sens concernant les peintures d'origine Chez Ducati..
J'ai roulé pendant 6 ans sur des motos avec MA peinture à moi que j'ai faite, j'me suis habitué... au luxe pitet ... La peinture (enfin le vernis) du mosto est une belle daube..
Vernis trop peu épais, poussière sur le dosseret (une grosse en plus :( ), et ternissage à vitesse grand V du vernis du bidon ... bref .... :?
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Mon dark vieillit bien mieux que certaines peintures Ducati "normales".
JE sais pas comment vieillit un Dark, mais j'irais dans ton sens concernant les peintures d'origine Chez Ducati..
J'ai roulé pendant 6 ans sur des motos avec MA peinture à moi que j'ai faite, j'me suis habitué... au luxe pitet ... La peinture (enfin le vernis) du mosto est une belle daube..
Vernis trop peu épais, poussière sur le dosseret (une grosse en plus :( ), et ternissage à vitesse grand V du vernis du bidon ... bref .... :?
chais pô, jamais eu de Ducati vernie. On parle quand même pas de suze, hein :wink:
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Mon dark vieillit bien mieux que certaines peintures Ducati "normales".
JE sais pas comment vieillit un Dark, mais j'irais dans ton sens concernant les peintures d'origine Chez Ducati..
J'ai roulé pendant 6 ans sur des motos avec MA peinture à moi que j'ai faite, j'me suis habitué... au luxe pitet ... La peinture (enfin le vernis) du mosto est une belle daube..
Vernis trop peu épais, poussière sur le dosseret (une grosse en plus :( ), et ternissage à vitesse grand V du vernis du bidon ... bref .... :?
chais pô, jamais eu de Ducati vernie. On parle quand même pas de suze, hein :wink:
ben je sais pô, j'ai eu une suz de 91 et a l'époque le vernis était bien plus épais.
Surmes mobs, si par zazard y'avait une rayure, un coup de papier 2500, un coup de lustrage et hop, on voyait plus rien .. là, sur le mostro, j'ai peur d'attaquer la peinture si par zazard je me contente de lustrer :?
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Hey je suis pas d'accord, la Mostro 620 ie Dark est une moto bien finie ok ??? :evil:
Son seul problème est qu'elle dispose en guise de frein avant d'un simple disque 4 pistons au lieu de deux disques 2 x2 pistons ! L'efficacité est tout aussi efficace en simple disque, même s'il faut faire plus gaffe à son dosage .
Pour la peinture Dark, je trouve ça super classe (et je dis pas ça parce que ma belle est Dark hein ? :roll: ) . Je peux vous dire que la peinture ne se barre pas facilement vu que je suis un maniaque et que je la lustre comme un taré avec un produit de nettoyage carrénage anti-crottes de pigeons !!! :lol:
Sinon elle est super maniable, le moteur ne cogne pas en sous régime, un filet de gaz suffit pour circuler confortablement en ville. Merci l'injection ! 8)
Ma moto a 22 500 km (je l'ai acheté d'occaze et j'ai parcouru avec 6000 km) et le moteur se porte toujours comme un charme ! Pourtant j'ai une conduite assez sportive et roule assez vite et souvent sur autoroute (oui je sais honte à moi :roll: ) . Essayer c'est l'adopter. Je compte la garder jusqu'à ce qu'elle rende l'âme car ma philosophie est "mieux vaut rouler rapidement avec une moto lente que rouler lentement avec une moto rapide" :lol:
C'est une moto très facile à exploiter mais dont on ne se lasse pas ! :oops:
Paradoxalement malgré son faible rayon de braquage (on s'y habitue vite) , la Mostro se laisse piloter les doigts dans le nez (visière ouverte hein ? ) et il est facile de l'emmener dans un mouchoir de poche ! Et puis t'auras aussi un vrai son de moto au lieu d'un bourdonnement ascéptisé de jap' !
Et pis les gens dans la rue se retournent, les regards s'illuminent, les caisseux te demandent de faire vrombir la bête aux feux avec une banane magistrale, les filles se jètent sous tes roues (heu.... 8O )
Bref, la grande classe ! Un de mes potes aime bien dire de ma moto que c'est la moto de Batman ! Muahahaha ! C'est aussi ça la magie de la couleur Dark ! :D
Allez, faut bien faire l'avocat du diable avec ces quelques photos de ma belle ! :D
(http://mapage.noos.fr/aberrancerecords/PICyT0005.jpg)
(http://mapage.noos.fr/aberrancerecords/PICyT0006.jpg)
(http://mapage.noos.fr/aberrancerecords/PICyT0002.jpg)
(http://mapage.noos.fr/aberrancerecords/PICyT0003.jpg)
Bon alors... t'achètes ???? :lol:
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hum, la tete de mort sur le reservoir, ca le fait pas trop mais bon... chacun ses gouts :D
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Salut,
Juste une petite remarque sur ton budget, n'oublie pas d'inclure également l'assurance de ton jolie monster surtout si tu l'achète neuf.
J'ai fait le même calcul que toi et je roule en 620 neuf depuis fin janvier, c'est mon premier gros cube. :D Compte environ 8000 € pour le monster neuf assuré gravé et avec le U. Le reste c'est pour te protéger toi !
Le sabot n'est pas obligatoire effectivement, par contre acheter neuf par les températures en vigueur permet de négocier un prix comme par exemple un 620 normal au prix d'un dark, alors faut pas trainer ! :P
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hum, la tete de mort sur le reservoir, ca le fait pas trop mais bon... chacun ses gouts :D
Au moins si on me la vole je pourrais la reconnaître ! ;p
Et pis faut savoir que ça vient d'une promesse que j'avais fait à un pote motard de longue date : si j'ai une moto, je lui met une tête de mort ! muahahaha ! :lol:
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hum, la tete de mort sur le reservoir, ca le fait pas trop mais bon... chacun ses gouts :D
Au moins si on me la vole je pourrais la reconnaître ! ;p
Et pis faut savoir que ça vient d'une promesse que j'avais fait à un pote motard de longue date : si j'ai une moto, je lui met une tête de mort ! muahahaha ! :lol:
C'est quoi, la bitouille à côté du D de Du4 sur la photo 2 ???
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C'est quoi, la bitouille à côté du D de Du4 sur la photo 2 ???
T'es dur, Atok', de faire ressortir le détail. Un p'tit bouton d'herpès de rien du tout... :wink:
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C'est quoi, la bitouille à côté du D de Du4 sur la photo 2 ???
T'es dur, Atok', de faire ressortir le détail. Un p'tit bouton d'herpès de rien du tout... :wink:
meuh... t'es dur là, j'me suis retindu de parler de la véranda devant les cornes de vache :lol: :wink:
nan, sérieux c'est quoi la bibite ?
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hum, la tete de mort sur le reservoir, ca le fait pas trop mais bon... chacun ses gouts :D
Au moins si on me la vole je pourrais la reconnaître ! ;p
Et pis faut savoir que ça vient d'une promesse que j'avais fait à un pote motard de longue date : si j'ai une moto, je lui met une tête de mort ! muahahaha ! :lol:
heureusement que pas parié penis d'hipopotame ;-)
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Pareil que les autres au niveau du dark... J'ai un 600 carbu dark et je dois dire que je le kiff de plus en plus.... Je voulais la repeindre, mais j'hesite de plus en plus.... C juste ce petit pet sur le reservoir qui me donne envie de la faire.... Je crois que repeindre en dark c plus chaud qu'une autre couleur classique non???? par contre c vrai pour les autocollants ca se decolle....
Sinon pour le reste des equipements bin franchement le petit bout de caoutchouc sur les cales pieds on s'en branle, le capot de selle en moins je trouve que ca lui donne un cul d'enfer en dark, et pour le simple disque j'ai peut etre hallucine mais l'autre jour j'ai fais un echange avec un pote qui voulait la teste et du coup j'ai pris son fazer et franchement j'ai trouve que ca freine vachement moins bien son vaisseau spatial......
Et lui il ete tout bizarre....il a compris que c t pas une moto de kiki.... "putain mais c pas vrai cette meule, l'embrayage et dur, la suspension est dure, le freinage est fort, ca fait un bruit de malade, t'en prends plein la face niveau vent...." Je crois qu'il a kiffé... :D
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Pareil que les autres au niveau du dark... J'ai un 600 carbu dark et je dois dire que je le kiff de plus en plus.... Je voulais la repeindre, mais j'hesite de plus en plus.... C juste ce petit pet sur le reservoir qui me donne envie de la faire.... Je crois que repeindre en dark c plus chaud qu'une autre couleur classique non???? par contre c vrai pour les autocollants ca se decolle....
Sinon pour le reste des equipements bin franchement le petit bout de caoutchouc sur les cales pieds on s'en branle, le capot de selle en moins je trouve que ca lui donne un cul d'enfer en dark, et pour le simple disque j'ai peut etre hallucine mais l'autre jour j'ai fais un echange avec un pote qui voulait la teste et du coup j'ai pris son fazer et franchement j'ai trouve que ca freine vachement moins bien son vaisseau spatial......
Et lui il ete tout bizarre....il a compris que c t pas une moto de kiki.... "putain mais c pas vrai cette meule, l'embrayage et dur, la suspension est dure, le freinage est fort, ca fait un bruit de malade, t'en prends plein la face niveau vent...." Je crois qu'il a kiffé... :D
"El Predicator" :lol:
La peinture dark, c'est du satiné tout con. Facile à refaire.
Pour les autocollants, je les ai viré dans la semaine qui a suivi l'achat, donc je sais pas.
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hum, la tete de mort sur le reservoir, ca le fait pas trop mais bon... chacun ses gouts :D
Ca va avec le sabot :lol: :lol: :lol:
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Y'a pas à dire, c'est moche en dark :D
(http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=3646)
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hum, la tete de mort sur le reservoir, ca le fait pas trop mais bon... chacun ses gouts :D
Au moins si on me la vole je pourrais la reconnaître ! ;p
Et pis faut savoir que ça vient d'une promesse que j'avais fait à un pote motard de longue date : si j'ai une moto, je lui met une tête de mort ! muahahaha ! :lol:
C'est quoi, la bitouille à côté du D de Du4 sur la photo 2 ???
Ahahaha ne vous inquiétez pas ça n'y est plus ! C'était des pastilles noires...
Une copine qui bosse chez suzuki me les a collé et je n'ai jamais réussi à les enlever !!!!
:evil:
Mais lors d'un accident il y a un mois sur une insertion d'autoroute, lorsque la moto s'est couchée, le guidon tordu a tapé droit sur la pastille, ce qui a protégé mon réservoir !!!!!! 8O
Ensuite j'ai moins pesté sur sa farce pourrie ! Maintenant c'est enlevé !
Ca se trouve le Monstre s'est couché tout seul pour se débarraser de ces pastilles !!! :D
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hum, la tete de mort sur le reservoir, ca le fait pas trop mais bon... chacun ses gouts :D
Ca va avec le sabot :lol: :lol: :lol:
Hey tu sais j'ai vu pire, j'ai vu une ducati moumoute... ils ont appelé ça le DUCATIGRE je crois... C'est horrible !!!!! :lol:
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(http://djlc.free.fr/ducati/tiger.jpg)
Mouahaha :D
Sponsor: Frosties de Kellogg's Et la Ducati est en toi :lol:
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(http://djlc.free.fr/ducati/tiger.jpg)
Mouahaha :D
Sponsor: Frosties de Kellogg's Et la Ducati est en toi :lol:
Hahahaha !!!! :lol:
Sincèrement je suis sûr que son "tuning" a été financé par Honda !!!! :evil:
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(http://djlc.free.fr/ducati/tiger.jpg)
Mouahaha :D
Sponsor: Frosties de Kellogg's Et la Ducati est en toi :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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c'est tigrou de winnie lourson je pense plutôt
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ben merci beaucoup pour toutes ces reponses, trois jours de plantage de pc et j'avais plein de lecture... 8O
bon pour la ducat' je suis quasi convaincu, je l'essaye fin mars donc je vous tient au courant, reste le probleme du prix un peu élevé, mais je prefere vraiment acheter neuf et apres tout quand on aime...
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bon pour la ducat' je suis quasi convaincu, je l'essaye fin mars donc je vous tient au courant...
Alors t'es foutu car l'essaiLLer, c'est l'adopter! :lol:
Pitit conseil toutefois: fais l'impasse sur les accessoires qui servent à rien comme le sabot, et consacre cet argent à t'équiper correctement! :wink:
N'oublie pas que 1000 bornes après l'achat, faut déjà casquer une première révision!
Prévois une poignée de cacahuètes pour te payer un pigon de 14 dents...
A 6000 bornes ton pneu arrière sera déjà bien fatigué...
Pour le reste, c'est que du bonheur! :D
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merci pour ces premières reponses
pilouface : ben pour 9000 €, en fait je compte acheter une 620 neuve ( pas dark ) donc 7895 €, et j'ajoute un sabot, les bottes, le casque, la blouson on verra j'ai pas les prix sous les yeux là mais à 9000€ je tape pas dans l'occas' ou sur une dark, d'ailleurs pour la dark, une fois ajouter le couvre selle, le saute vent, et le sabot, on se retrouve avec une 620IE classique mais avec une peinture de moins bonne qualité... et pour l'essai, ben j'ai bien peur que ça va etre l'effet produit :wink:
t'es pas obligé de rajoutter un sobot si tu mets des bottes!!!
:lol: :lol: j'suis con mais j'adore ça !!! :lol: :lol:
gaz gaz gaz
:sm37:
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pourquoi un pignon à 14 dents ??
en effet le sabot c'est assez couteux et accessoires mais l'été avec le goudron, en vacances au bord de la mer, avec sable et sel, et de manière générale je trouve que ça preserve bien la moto... je suis toujours dans la meme logique qui m'amene à preferer l'acheter neuve que d'occas', ça sera ma mienne toute belle et niquel de partout, autant dire que je vais en prendre soin, limite maniaque en générale lors avec une moto... :P
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pourquoi un pignon à 14 dents ??
en effet le sabot c'est assez couteux et accessoires mais l'été avec le goudron, en vacances au bord de la mer, avec sable et sel, et de manière générale je trouve que ça preserve bien la moto... je suis toujours dans la meme logique qui m'amene à preferer l'acheter neuve que d'occas', ça sera ma mienne toute belle et niquel de partout, autant dire que je vais en prendre soin, limite maniaque en générale lors avec une moto... :P
Le sabot t'empêchera de la nettoyer, de voir la merde, les fuites éventuelles, etc...
Si tu veux la préserver, roule. Une moto qui roule est une moto qui s'use moins vite, et dans tous les cas plus correctement que sous une housse.
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Le sabot t'empêchera de la nettoyer, de voir la merde, les fuites éventuelles, etc...
Si tu veux la préserver, roule. Une moto qui roule est une moto qui s'use moins vite, et dans tous les cas plus correctement que sous une housse.
Perdu !!!! :roll:
Le sabot pour Monster est fendu en bas pour laisser passer la ligne d'échappement. Tu vois les fuites sans problème !!! Pour le nettoyage ça n'embête pas du tout ! :D
Fais gaffe y a des puristes ici qui aiment pas "déformer" leurs bécanes !!! :lol: :lol:
Enfin moi j'aime bien le sabot car ça rend le Monstre encore plus crapuleux ! Par contre il est clair que je n'irais pas jusqu'à la customisation kéké du style saut de vent fluo, embouts phosphos, double optiques avant... 8O
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pourquoi un pignon à 14 dents ??
Utilise la fonction "rechercher", et tape PSB :D
La démultiplication finale de la moto est optimisée pour passer les tests de bruit (les forces de l'ordre le font de manière statique, mais pour homologuer un véhicule, la mesure se fait en dynamique).
Moralité, on peut trouver que ça tire un poil trop long, c'est affaire de goût.
Il est donc tentant de remplacer la couronne par une plus grande, mais alors la chaine d'origine devient trop courte et au final, c'est assez ballot de remplacer un kit chaine complet sur une moto neuve...
Le remplacement du seul PSB est alors une alternative tout-à-fait valable.
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2 pages de lecture trépignantes :lol: :lol: c'est clair que gôuté au Mie620 Dark te fait passer la force en Toi
J'ai acheté la mienne en septembre, elle a un sabot et personnellement je trouve que ça stylise sa ligne. Elle a un pignon de 14 dents et un penture du sabot et des ailes or c'est clair que par rapport au 600 fazer 2001 par exemple et même si tu changes le pot pour un Scorpion déchicané, en tout point c'est plus la même planète que d'être au guidon de ton Dark. J'ai mon permis depuis le 11/02 et la seule chose que je m'applique à faire c'est faire connaissance avec cette italienne de caractère car ouaaaaaahhh que j'suis content d'avoir fait l'acquisition de cet occas.
par contre j'ai envie d'acheter un dosselet pour protéger le bout de selle car je sais pas comment je me démerde mais je crade facilement le bout le selle..et même si je me fais encore un pti pneu surprendre par l'embraye APT je ne le regrette pas à l'APTC qui enlève paraît-il du mordant au frein moteur mais rend la conduite encore plus souple........A Toi le Bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Gazzzzzzz Gazzzz Gazzz!!!
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Le sabot pour Monster est fendu en bas pour laisser passer la ligne d'échappement.
ben à quoi ça sert d'avoir un sabot ?
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Le sabot pour Monster est fendu en bas pour laisser passer la ligne d'échappement.
ben à quoi ça sert d'avoir un sabot ?
Pour ses propriétés aérodynamiques et... bon ok... bin pour le "staïle" !!! muahaha ! :roll:
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2 pages de lecture trépignantes :lol: :lol: c'est clair que gôuté au Mie620 Dark te fait passer la force en Toi
J'ai acheté la mienne en septembre, elle a un sabot et personnellement je trouve que ça stylise sa ligne. Elle a un pignon de 14 dents et un penture du sabot et des ailes or c'est clair que par rapport au 600 fazer 2001 par exemple et même si tu changes le pot pour un Scorpion déchicané, en tout point c'est plus la même planète que d'être au guidon de ton Dark. J'ai mon permis depuis le 11/02 et la seule chose que je m'applique à faire c'est faire connaissance avec cette italienne de caractère car ouaaaaaahhh que j'suis content d'avoir fait l'acquisition de cet occas.
par contre j'ai envie d'acheter un dosselet pour protéger le bout de selle car je sais pas comment je me démerde mais je crade facilement le bout le selle..et même si je me fais encore un pti pneu surprendre par l'embraye APT je ne le regrette pas à l'APTC qui enlève paraît-il du mordant au frein moteur mais rend la conduite encore plus souple........A Toi le Bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Gazzzzzzz Gazzzz Gazzz!!!
Ouiiii je ne suis pas le seul à aimer le sabot !!!!! :D
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je rajoute juste une petite couche
moi je suis fauché de chez fauché mais j'ai des gouts de luxe, parce que je veux rouler en ducati
j'en ai vu une dans un garage jaune 600 carbu et 3000€ (mon budget maxi)
mon usage serait travail/domicile a faire 4*30kms, est ce que ça peux le faire?
je précise aussi que le vendeur m'a déconseillé d'acheter ça car j'ai pas de ronds mais bon si une révision est chère et qu'on le fait pas trop souvent ça doit passer.
en gros le surcout total par rapport a une jap de meme catégorie se situe aux alentours de combien?
ça me ferait chier de rater un monster a cause de sales réputations :(
merci pour les infos :wink:
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Parlons des économies d'abord:
c'est pas très cher à assurer (peu accidentogène, pas de plastoc qui pète en cas de chute...), ça consomme très peu d'essence (5-6 litres), et comme c'est léger les consommables sont durables. entre autres choses, les suspension ne s'avachissent pas au bout de 30000 km comme sur une japonaise.
parlons de ce que ça coûte:
les révisions faut surtout pas les louper, mais y'a quand même un maximum de trucs que tu pourras faire toi même si tu disposes d'un coin où bricoler.
En somme, tu peux aller chez un motocyste généraliste pour une synchro de carbu ou une vidange de fourche, il reste à te dégotter un mécano compétent ès-Ducati pour veiller à la bonne santé de la distribution.
Si tu sens que tu vas être court au niveau budget, je te suggère quand même d'écouter le conseil du vendeur (au moins il ne cherche pas à te fourguer la brèle à tout prix, c'est tout à son honneur).
Imagine si dans 3 mois les joints spy de fourche te lachent...
Prends plutôt le temps de rouler avec, je sais pas moi, une CB 500 qui est une moto à la fois très économique et très rigolote, au moins tu pourras t'équiper convenablement et entretenir ta moto, des Monster 600 de toute façon y'en a foison, une de perdue 10 de retrouvées!
faudrait surtout pas que tu te mettes sur la paille pour un tas de boulons, ça risquerait de te dégouter à vie... :(
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merci du conseil....
mais c'est que j'aime cette moto :P (les autres aussi mais c'est encore plus cher alors :lol: )
cb 500 c'est comme une gs 500 d'auto école?
en temps que jeune permis ça pousse un peu dans les tours mais on s'en lasse vite nan?
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cb 500 c'est comme une gs 500 d'auto école?
une gs c'est equivalent a un er5 ( que j ai garde 2 ans 8O 8O )
et un cb c est mieux qu un gs :wink:
et un mostro c est encore plus mieux qu un cb :D
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cb 500 c'est comme une gs 500 d'auto école?
en temps que jeune permis ça pousse un peu dans les tours mais on s'en lasse vite nan?
En mieux...
Réflexion de jeune padawan... :lightsabre:
Demande à ceux qui ont fait la CB 500 cup s'ils se sont lassés...
A part quand Honda à laissé entrer le loup dans la bergerie, à savoir les GPZ 500! :lol:
C'est sûr, c'est pas aussi glamour que le dernier roadster à la mode, mais ça marche et ça enfume pas mal de monde dès qu'il n'y a plus la place pour lacher bètement les chevaux!
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en gros si j'ai pas de sous vous me conseillez une cb 500 :?:
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NOn, c'est un forum Ducati, ici! :lol:
Mon propos, c'est juste de te dire: si t'as pas de sous, une Ducati ça risque d'être dur à gérer, crois moi je parle en connaissance de cause... :cry:
C'est pas ma Ducati qui me coûte, c'est tout le reste!
Donc, pour un jeune permis une Ducati 600 c'est très bien , mais comme c'est une machine d'occasion, vaut mieux prévoir large question budget.
Je ne te souhaite pas d'avoir à remplacer tout de suite le disque de frein, par exemple...
Toute machine d'occasion peut réserver de mauvaises surprises, mais une mauvaise surprise chez Ducati ça fait mal au porte feuille.
Donc si tu l'as aussi plat que le mien, une jap de base représente un risque financier plus faible.
Allez, une dernière observation pour la route:
Tu fumes, oui ou non?
Un paquet de clopes, c'est 5 euros par jour, sur le mois complet ça fait 150€...
Et bien pour ce prix là, 150€ par mois, j'ai préféré acheter un 620 neuf et à crédit, au moins je suis pas emmerdé avec des consommables usés! :lol:
Assurance tous risques: 87€ par mois (avec 20% de bonus de la bagnole) chez AMV, y compris la garantie vol, à Marseille... :wink:
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ah interessant, moi aussi justement j'hesitais à etudier les financements ducat', ça a l'air pas mal du tout et au moins, aprés l'avoir essayer fin mars, je pourrai l'adopter plus vite qu'en attendant d'avoir tout les gros sous sur mon compte spécial ducat' financement... :P
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oui je fume, mais moi mes cigarettes sont cher..... :roll:
sinon, vous pouvez me dire les choses a vérifier en premier et qui coutent le plus cher a changer
parce que si les joints spy sont bons et que le disque a été changé, je peux esperer ne pas a avoir a dépenser trop
si je ne me trompe pas, le 600 carbu est un moteur epprouvé chez ducati et fiable?
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aller op, on fait remonter un peu le sujet et on actualise : les essais dont je vous parlez precedemment vont bientot commencé, et je pourrait enfin poser mes fesses sur une monster 620 :P
alors voilà le pourquoi du qu'on fait remonter le sujet : ça fait un an que j'ai passer le permis et que j'ai pas toucher une moto d'où la question : j'hesite à reprendre une heure de cour en circu' histoire de me souvenir qu'il faut serrer les genous, ceci vous parait-il une bonne idée ou quelque chose meme d'indispensable pour que je puisse vraiment tester cette 620 ou puis-je m'en passer ? ben oui hein une demi heure c'est court alors faut pas gacher... :D
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ça fait un an que j'ai passer le permis et que j'ai pas toucher une moto d'où la question : j'hesite à reprendre une heure de cour en circu' histoire de me souvenir qu'il faut serrer les genous, ceci vous parait-il une bonne idée ou quelque chose meme d'indispensable pour que je puisse vraiment tester cette 620
Voilà une sage idée, ça t'évitera de transformer ton essai Ducati en leçon de conduite...
Bien que le M620 soit extrèmement facile à prendre en main :wink:
Mais si une heure de moto-école te permet d'être plus à l'aise, fonce!
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ben vue que l'heure est à 31 € et qu'il faut les prendre par deux, ça donne à reflechir : ça fait chero la piqure de rappel...