Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: acid le 03 mars 2005, 21H 49mn 23s
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J'ai lu vite fait MJ et MR au relais H et l'un des deux annonce que Ducat prepare un petit bicyl 4S mais sans desmo ...(gain de poids et baisse des côuts)
tout ça pour remplacer les 620 qui ne seront plus homologués anti polution...
C'est d'ailleurs, d'aprés la revue la raison pour laquelle Ducat' voulait racheter Aprilia (Aprilia à sorti un petit bicyl 450 qui marche fort en supermot')
On va enfin être débarassé des reglages de jeu au soupapes si galères et si longs à faire!
par contre, les cadres treillis restent...
des réactions à la probable japonisation de Ducat'?
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Les raisons de l'affolement des soupapes à haute vitesse, c'est du flan. Les ressorts tiennent le coup depuis très longtemps, du coup le Desmo est devenu une identité, une spécificité.
Tout ce qui m'intéresse, c'est de savoir si dans quelques années, si l'info est bonne, beaucoup sauront encore faire un jeu aux soupapes. A ce titre, existe-t-il des stages spécifiques au desmo, ouverts aux particuliers ?
Perte d'identité ? Oui, je pense, et ça m'attriste. De plus, je ne suis pas persuadé que les coûts de révisions baissent.
Qui a dit "le Roi est mort, vive le Roi " ??? :?
Et qui l'a tué ? Comment ? Il s'est suicidé ?
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Il y a eu l'époque des couples coniques, si l'info est bonne, il y aura eu celle du Desmo :?
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Ils veulent concurrencer Honda ou quoi ?
Je suis pas près de leur en acheter une avec des ressorts à la place du Desmo, enfin j'ai aussi dit ça quand j'ai vu les SSie à leur sortie alors...
C'est quand même regrettable, pourquoi ne pas faire un cadre en caisson alu aussi ! :?
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L'identité de ducat qui te coute un oeil aux révisions, j'm'en bats (l'oeil justement :D)
L'identité qui m'interresse chez ducat, c'est le caractère des moulins quand on roule avec les ces parties cycles du tonerre..
Donc si le desmo dégage, TANT MI EUX :D
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Ils veulent concurrencer Honda ou quoi ?
Je suis pas près de leur en acheter une avec des ressorts à la place du Desmo, enfin j'ai aussi dit ça quand j'ai vu les SSie à leur sortie alors...
C'est quand même regrettable, pourquoi ne pas faire un cadre en caisson alu aussi ! :?
Parce-que les femmes des soudeurs de cadres de l'usine ont dit que même pour la polenta, les cloisonnés c'est de la daube.
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Il y a eu l'époque des couples coniques, si l'info est bonne, il y aura eu celle du Desmo :?
La synchro par accouplement conique a été remplacée
par les courroies mais la distribution desmo elle, est restée.
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la distribution desmo se justifiait quand les ressorts n'était pas géniaux. maintenant, les ressorts ont fait de très gros progrès et pour affoler des soupapes d'un moteur moderne, il faut se lever de bonne heure.
c'est pas du tout une japonisation, les soupapes bmw, guzzi, buell, aprilia, triumph et harley sont rapellées par des ressorts, est-ce que cela en fait des produits de soleil levant? :wink:
lorsque ducati à annoncé qu'ils allaient remplacer la série 748/916/996/998, certains ont parlé de distribution pneumatique. à suivre...
perso je serai preneur d'une moto avec un bicylindre (vertical ou v) 600-700 d'environ 65 chevaux, 6-7 MKg de couple, 180Kg, économique et fiable. bingo, ça éxiste, ça s'appelle une mostro!! ouai, mais j'aimerai une moto ou ma poulette pourrait monter derrière et avec un entretien de la distribution plus simple et moins cher.
j'attends de voir si un constructeur pond ça un de ces jours.
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Ils veulent concurrencer Honda ou quoi ?
Je suis pas près de leur en acheter une avec des ressorts à la place du Desmo,
ça, c'est tout à fait le genre de commentaire qui me fait marrer ... t'es bon pour acheter un 996 toi :D
enfin j'ai aussi dit ça quand j'ai vu les SSie à leur sortie alors...
tu te ratrappes bien sur c'coup là.... ;)
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Si le caractère et la sonorité restent, m'en fout (surtout si le cout d'entretien baisse).
Dans le cas contraire, j'irai voir ailleur à l'avenir.
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Perte d'identité ? Oui, je pense, et ça m'attriste. De plus, je ne suis pas persuadé que les coûts de révisions baissent.
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c'st les marges qui vont augmenter...Ils continuerons à se la jouer élitiste, sans ça ils seront condamnés...
Perso, entre un gex 1000 suz' à 13 500 euros et un futur gex 1000 Ducat' à 30 000 euros, mon choix est fait!
par contre, s'ils nous sortent une sportive bicylindre bien équipée en chassis suspattes et freins et surtout sans ce Desmo hors de prix et ces demies lunes anachroniques qui cassent quand on fait de la piste..je suis preneur !
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Perte d'identité ? Oui, je pense, et ça m'attriste. De plus, je ne suis pas persuadé que les coûts de révisions baissent.
?
c'st les marges qui vont augmenter...Ils continuerons à se la jouer élitiste, sans ça ils seront condamnés...
Perso, entre un gex 1000 suz' à 13 500 euros et un futur gex 1000 Ducat' à 30 000 euros, mon choix est fait!
comme tu as raison ... :cry:
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y'en a plein qui seront ravis de se démarquer avec le gex 1000 à 30 000 acheté au rutillant store grande armée ! :lol:
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Il y a eu l'époque des couples coniques, si l'info est bonne, il y aura eu celle du Desmo :?
La synchro par accouplement conique a été remplacée
par les courroies mais la distribution desmo elle, est restée.
Je parlais d'époque, de "générations" de Ducati. Je me suis mal exprimé.
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Ils veulent concurrencer Honda ou quoi ?
Je suis pas près de leur en acheter une avec des ressorts à la place du Desmo,
ça, c'est tout à fait le genre de commentaire qui me fait marrer ... t'es bon pour acheter un 996 toi :D
enfin j'ai aussi dit ça quand j'ai vu les SSie à leur sortie alors...
tu te ratrappes bien sur c'coup là.... ;)
Oui tout ça pour dire que finalement j'ai du mal avec les évolutions, j'aime bien les vieux trucs surtout quand ils sont inutiles mais en fait je m'adapte très vite.
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Je crois pas me tromper en disant que produire un desmo avec un jeu au soupape a faire tous les 40000 est tout a fait realisable.
Maintenant, Ducati n'a pas du tout envie de s'y mettre, prefere la facilité. De Desmo ne restera que les desmoseidici, a 20000 euros prix de base. Qui sait, pourquoi pas des Monster a moteur Hyosung (qui dans l'absolu est un tres bon moteur......)
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Perte d'identité ? Oui, je pense, et ça m'attriste. De plus, je ne suis pas persuadé que les coûts de révisions baissent.
Qui a dit "le Roi est mort, vive le Roi " ??? :?
Et qui l'a tué ? Comment ? Il s'est suicidé ?
La MV agusta F4 n'a pas de desmo et pourtant, c'est encore plus cher qu'une 4 soupapes ducati a entretenir.
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la fin du desmo ,comme méme pas ,peut etre un modéle de cylindré inférieur ,oui mais pas la fin....;
vu ,tous les nouveaux modéles sorti (je vous fais pas la liste ) :wink: ce ki vont sortir (les Classics)
au contraire ,je trouve ke ducati avance bien ,comparé a beaucoup de marque ki ressorte sans cesse une nouvelle réplique du modéle d'avant :D
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la fin du desmo ,comme méme pas ,peut etre un modéle de cylindré inférieur ,oui mais pas la fin....;
vu ,tous les nouveaux modéles sorti (je vous fais pas la liste ) :wink: ce ki vont sortir (les Classics)
au contraire ,je trouve ke ducati avance bien ,comparé a beaucoup de marque ki ressorte sans cesse une nouvelle réplique du modéle d'avant :D
Désolé, j'ai rien compris :(
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Oui tout ça pour dire que finalement j'ai du mal avec les évolutions, j'aime bien les vieux trucs surtout quand ils sont inutiles mais en fait je m'adapte très vite.
TOUT PAREIL.
Faut pas me brusquer, je suis délicat. :x
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J'ai lu vite fait MJ et MR au relais H et l'un des deux annonce que Ducat prepare un petit bicyl 4S mais sans desmo ...(gain de poids et baisse des côuts)
tout ça pour remplacer les 620 qui ne seront plus homologués anti polution...
J'ai fait ma BA de l'année, j'étais chez le libraire hier, g acheté un de ces canards boiteux.
Je tiens à réagir sur le photomontage publié. Je trouve ca d'un grotesque de mettre un train arrire de mostro, un echappement de S2R/S4R, une coque arriere de 749/999, un reservoir de multipla (il me semble), le nez des 749/999 et un Desmoquattro plastifié.
Franchement ils ont rien d'autre à foutre chez MR que de sortir des phtomontages aussi bidon. Ca frise la somnolence intellectuelle, le plagiat de la créativité. :sm10:
Pour ce qui est du moulbif, dans un sens c'est dommage de perdre une solution technique qui faisait le coût et la spécificité de la marque. Mais quelle est la proportion dans les ventes des modeles accessibles/elitistes ? Ducati doit aussi soigner une clientele qui n'a pas les moyens de s'acheter une SBK.
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Certainement le projet d'un "produit de conquête" pour aller reprendre à la concurrence les parts de marché perdues.
Y'a pas de raison, Suzuki a sorti un raodster avec un cadre moulé dont le dessin évoque vaguement un treillis tubulaire, l'équipe d'un v-twin multisoupapes qui marche, qui gronde et qui te coûte quand même pas un oeil à entretenir...
A la longue, c'est agaçant et si Ducati sort une machine aussi économique tout en conservant les qualités de ses partie-cycle, c'est pour moi un signe d'intelligence, pas de quoi crier au loup :wink:
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d'accord avec vous, si le caractère ne change pas ainsi que la sonorité,
et en plus si les coût reduise (ce que je ne croit pas) je n'y voit pas
d'inconveniant, au contraire cela s'appelle l'évolution, c'est pas en gardant la même architecture moteur (même si elle est super) que tu evolue,
comme le disait la 999 c'est la redvolution :wink:
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Je trouve sa un peu désolant qui abandonne le desmo, ya une histoire énorment autours de ce moteur, puis y a pas que l'affolement des ressort qui compte,c'est vrai que maintenant la qualité des aciers permette de faire des ressort de bonne qualité et qui support des haut rendement mais avec des contrainte encore plus présente.( y faut les bouger les ressort, donc perte de puissance et de couple).moi je veu un moteurs avec du carractére a l'arret au ralenti sur la route et dans mon atelier point.
Et pis si y a n'a qui a on marre chez ducat y sont qu'a rouler en sv.
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réfusée d'évolué est une abération, c'est typique de certain milieux, porsche, harley, ducati, mais a chaque évolution on as gagné en cout d'utilisation, plaisir, caractere peut être différent mais plus quelque chose, alors oui vive l'évolution
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Je crois pas me tromper en disant que produire un desmo avec un jeu au soupape a faire tous les 40000 est tout a fait realisable.
Maintenant, Ducati n'a pas du tout envie de s'y mettre, prefere la facilité. De Desmo ne restera que les desmoseidici, a 20000 euros prix de base. Qui sait, pourquoi pas des Monster a moteur Hyosung (qui dans l'absolu est un tres bon moteur......)
Il existe en effet ds solutions techniques qui ont été développées par des préparateurs pour allonger la périodicité du réglage des soupapes des desmo's, mais comme pour bien d'autres choses, Ducati ne semble pas s'y être intéressé...
Quant à la pertinence du système, il ne faut pas se limiter à l'aspect "affolement des soupapes", car là il est clair que la technologie a rendu la question obsolète. Mais il est un autre point bien plus important: c'est que ce système autorise des profils de cames plus pointus et des levées de soupapes plus importantes, donc un meilleur remplissage. C'est là qu'il faut chercher l'intérêt du système et si le desmoseidici est un des moteurs les plus performants du plateau, c'est certainement grâce à cela.
Quant à savoir si le surcoût que cette technologie entraîne se justifie pour un usage "normal", c'est un vaste débat qui ne fera jamais l'unanimité.
Je signale aussi que ce n'est que depuis 1968 avce les Mark3 D 250 et 350 que le desmo équipe les Ducati qui sont commercialisées et que pendant de nombreuses années, des modèles non-desmo ont continué à être produits au sein de la gamme (les monos, les 750 GT et Sport, la 860, les 350 et 500 vertical). Et j'ajouterais même que pour les monos, la différence de performances entre les 2 modèles se situait plutôt dans la tête du pilote...
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Chez Harley, y'a la VROD, il semble que le succès ne soit pas trop au rendsz-vous.
Mais c'est vrai que chez Harley ils sont pas habitués a voir des CV :lol: :lol: :lol:
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A la longue, c'est agaçant et si Ducati sort une machine aussi économique tout en conservant les qualités de ses partie-cycle, c'est pour moi un signe d'intelligence, pas de quoi crier au loup :wink:
Ok, mais si la becane est 20 pour cent plus cher a l'achat et coute le double a l'entretien que la dite concurrence, je vois pas le progres......je vois l'arnaque, le foutage de gueule.
On te fera payer le prix fort uniquement parce que "le client veut voir marqué ducati sur son reservoir" (une formule d'un intelectuel local...).
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a la limite le desmo passe encore mais il pouvais changer ces put.......... de courroie par une cascade de pignon comme sur le desmosedci en gp...
ca serait cool plus de soucis de ce coté la non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et zero entretient... :lol:
a titre indicatif j'ai un pot qui a un vfr de 1994 qui plus de 70000 km et pas de soucis et la revision ne coute quedal !!!!!!!!!
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Aaaaaaaaahhh... un S4R avec des arbres à cames en tête... plus de soucis de basculeurs... plus de règlages coûteux... :P
Et avec un embrayage à bain d'huile... qui dure 40 000 kms... :P :P
J'en ai rêvé....
Triumph l'a fait !
:lol: :lol: :lol:
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A la longue, c'est agaçant et si Ducati sort une machine aussi économique tout en conservant les qualités de ses partie-cycle, c'est pour moi un signe d'intelligence, pas de quoi crier au loup :wink:
Ok, mais si la becane est 20 pour cent plus cher a l'achat et coute le double a l'entretien que la dite concurrence, je vois pas le progres......je vois l'arnaque, le foutage de gueule.
On te fera payer le prix fort uniquement parce que "le client veut voir marqué ducati sur son reservoir" (une formule d'un intelectuelle local...).
Y'a un risque, c'est certain... :roll:
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quelqu'un aurait il plus d'infos sur ces nouveautés (sur le site de moto journal ca parle d'un "roadster extreme chez ducati")
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a titre indicatif j'ai un pot qui a un vfr de 1994 qui plus de 70000 km et pas de soucis et la revision ne coute quedal !!!!!!!!!
54'000 km avec une ST2 et plein de petits emmerdements mais avec du plaisir
au quotiden, c'est pas mal pour le moral.
La VFR s'est du solide c'est sûr mais c'est hyper chiant à rouler (pour moi en
tout cas).
Ma ST2 aurait encore fait 50'000 bornes de plus si une BMW à 4 roues de l'avait
pas pulvérisée par l'arrière...
En faisant le service moi-même, le coût s'élevait à 100 Euros (filtres, courroies,
bougies, etc) + prix huiles + 16 heures de boulot.
(a noter aussi que la nouvelle VFR a abandonné son système de distribution
par pignons pour une vulgaire chaîne). :)
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a la limite le desmo passe encore mais il pouvais changer ces put.......... de courroie par une cascade de pignon comme sur le desmosedci en gp...
ca serait cool plus de soucis de ce coté la non plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et zero entretient... :lol:
a titre indicatif j'ai un pot qui a un vfr de 1994 qui plus de 70000 km et pas de soucis et la revision ne coute quedal !!!!!!!!!
faut pas non plus exagérer .. les courroies c'est en rien galère, aucune raison de les remplacer par une cascade de pignons sifflante .. faut pas déconner non plus ....
Tu veux pas, en plus avoir un cardan !?
:roll: :roll: :roll:
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Perso je n'y croies pas une seconde !!!
Ducati n'abandonnera pas le desmo, c'est comem si harley se mettait au quatre cylindres, ça ne tient pas debout.
Et puis cette idée de norme anti pollution c'est stupide, si les 1000 passent le test, une 620 pourrait très bien le faire :roll:
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Perso je n'y croies pas une seconde !!!
Ducati n'abandonnera pas le desmo, c'est comem si harley se mettait au quatre cylindres, ça ne tient pas debout.
Et puis cette idée de norme anti pollution c'est stupide, si les 1000 passent le test, une 620 pourrait très bien le faire :roll:
100% d'accord,
Ducati = desmo
HD = longue course
BMW = boxer
KTM = désert
Kawa = vert
etc...
Faut des années et des millions pour arriver à ces "images" là!
Faudrait être fou pour vouloir les changer...
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la folie est inspensable pour sortir un truc génial, :P
sinon, nous serions toujours aux soupapes latérales, et les pédales :wink:
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Et puis cette idée de norme anti pollution c'est stupide, si les 1000 passent le test, une 620 pourrait très bien le faire :roll:
Les 1000 passent grace au double allumage :wink:
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Et puis cette idée de norme anti pollution c'est stupide, si les 1000 passent le test, une 620 pourrait très bien le faire :roll:
Les 1000 passent grace au double allumage :wink:
allez, je vais faire ma gonzesse ...
Esthétiquement parlant, je trouve ça très laid, ces bougies en plein milieu des caches latéraux .
Moi, la disparition du Desmo, j'y crois pas. Pis dans mon monde, ya le Desmo. Point barre.
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Esthétiquement parlant, je trouve ça très laid, ces bougies en plein milieu des caches latéraux .
8O Ah bon !?
Toi tu dois être du genre à trouver un oeuf très beau non ? Adepte de la Symétrie et "du rien qui dépasse".
Moi plus ça va et plus je trouve le D2 du 620 petit ... trop nu ... trop lisse, j'aime bien le D2 du 1000 DS par contre avec son cache embrayage ( embr a sec ) et son refroidisseur d'huile et aussi son double faisceau d'allumage, ça le rend plus gros, plus "technique".
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Esthétiquement parlant, je trouve ça très laid, ces bougies en plein milieu des caches latéraux .
8O Ah bon !?
Toi tu dois être du genre à trouver un oeuf très beau non ? Adepte de la Symétrie et "du rien qui dépasse".
Moi plus ça va et plus je trouve le D2 du 620 petit ... trop nu ... trop lisse, j'aime bien le D2 du 1000 DS par contre avec son cache embrayage ( embr a sec ) et son refroidisseur d'huile et aussi son double faisceau d'allumage, ça le rend plus gros, plus "technique".
tu devrais acheter un speed triple alors.
Et ce n'est pas parce-que je trouve disgracieux cet emplacement de bougies que j'aime le lisse (sinon je serais caréné) et les oeufs (ou alors avec un sanglier autour, ou des cèpes dedans). Pas plus que je suis préjugeable dans le symétrique et le rien qui dépasse au regard de deux fils.
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On dirait les prises de tetes entre Gauguin et Van Gogh :lol: :lol: :lol:
Sans deconner, j'ai lu l'article de Moto Revue (ou journal, je sais plus, en tous cas celui avec le photomontage). Ce ne sont que des phrases au conditionnel, en clair des bruits de chiotte......au maximum un test pour voir la reaction du public "et si on virait le desmo"?
Il y avait eu les memes interrogations lors de l'annonce de la sortie de la 600 Mostro dark.
Ce qui m'etonne c'est que je ne trouve trace de ca nulle part ailleurs que dans Moto revue/journal....meme pas dans la presse italienne.
Et puis cette connerie de "norme anti pollution" que passerait pas le 620 d'ici peu......j'y crois pas une seconde: tous les D2 serait dans le meme sac.
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Ce ne sont que des phrases au conditionnelles, en clair des bruits de chiotte......au maximum un test pour voir la reaction du public "et si on virait le desmo"?
Rappelez vous, y'a quelque mois, y'avait un sondage à remplir en ligne sur ducati.com.
Les questions portaient en long et en large sur l'attachement des ducatistes aux caractéristiques essentielles de nos motos:
-l'embrayage à sec
-le cadre treillis
-la distribution desmo.
Y'avait même un véritable tableau au sujet de l'embrayoire, où on nous demandait de cocher pour chacun des modèles de la gamme si on jugeait le mécanisme à sec indispensable, ou superflu...
Chez Ducati, comme chez Harley j'ai l'impression, les gardiens du Temple c'est pas les marketeux mais les consommateurs!
ALors Ducati lance régulièrement des ballons d'essai...(http://yelims2.free.fr/Fete/Ballon01.gif)
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Et puis cette idée de norme anti pollution c'est stupide, si les 1000 passent le test, une 620 pourrait très bien le faire :roll:
Les 1000 passent grace au double allumage :wink:
Eh bien dans ce cas qu'on le lui mette !!! :)
Si Ducati avait du abandonner le desmo, ne croyez vous pas qu'ils l'auraient fait sur le moteur de la Desmosedici, plutot que de se casser la nouille à pondre des basculeurs rikiki et d'essayer de faire marcher tout ça ???
Ca ne tient pas debout !!! ;)